J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2142
Enregistré le : 28 Mai 2014 17:51
Localisation : NIMES

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar PALOISDU30 » 09 Jan 2024 21:43

Papsrugby a écrit :
FAN DE a écrit :Personne n'a de nouvelles de Capelli ?

La nouvelle vient de tomber. Rupture du ligament. Fin de saison pour Mickaël.

Fait chier, on est vraiment verni avec le pinceau à mer..
:colere: :colere: :colere: :colere: :mur: :mur: :mur: :mur:
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12653
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar djers » 09 Jan 2024 22:15

Oloron a écrit :
XURIBERDE a écrit : C'est plutôt un réalisme moindre que les Rochelais au moment de la finition, une faute sur l'essai de T. Thomas où les 3 défenseurs convergent sur le Rochelais du couloir, libérant l'espace pour Thomas après la passe croisée et nous privant du BD

Tout à fait d'accord avec toi.
4 contre 2 on se fait intercepter "connement" :mur:
2 contre 3 on se fait prendre comme des débutants sur ce dernier essai qui est en trop. Simmonds qui regarde courrir Latu en attendant que Decron vienne le plaquer et Gailleton qui vient sur lui aussi et ouvre la porte à Thomas :mur:
1 essai facile à marquer on le bouffe, 1 essai facile à défendre on se troue. C'est la différence entre eux et nous et notre marge de progression pour vraiment passer un cap.


Oui, la finition c’est toujours important :grin:
:dehors:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10819
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar Oloron » 09 Jan 2024 23:18

djers a écrit : Oui, la finition c’est toujours important :grin: :dehors:

Ben oui c'est toujours important :lol:

Regarde Decron par exemple sur le dernier essai rochelais,
- centre du terrain, il plaque Thomas, mais ne sort pas assez vite (d'où grattage d'Auradou pas récompensé) : 1er avantage pénalité,
- 35m de notre ligne, il se remet en jeu et fait un placage haut sur Kerr-Barlow : 2ème avantage pénalité,
- 25m de notre ligne, il monte en pointe pour tenter de couper la passe de Dulin et dévie le ballon pour Latu (qu'il vient plaquer en suivant) qui fixe nos 3 défenseurs et chistéra pour Thomas qui n'a plus qu'à aller applatir.
Et adieu le match et même notre bonus défensif.

En voilà une phase de jeu bien menée avec une belle finition IMPORTANTE :mur: :sante:
Image
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17555
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar canto7king » 09 Jan 2024 23:38

Oloron a écrit :
djers a écrit : Oui, la finition c’est toujours important :grin: :dehors:

Ben oui c'est toujours important :lol:

Regarde Decron par exemple sur le dernier essai rochelais,
- centre du terrain, il plaque Thomas, mais ne sort pas assez vite (d'où grattage d'Auradou pas récompensé) : 1er avantage pénalité,
- 35m de notre ligne, il se remet en jeu et fait un placage haut sur Kerr-Barlow : 2ème avantage pénalité,
- 25m de notre ligne, il monte en pointe pour tenter de couper la passe de Dulin et dévie le ballon pour Latu (qu'il vient plaquer en suivant) qui fixe nos 3 défenseurs et chistéra pour Thomas qui n'a plus qu'à aller applatir.
Et adieu le match et même notre bonus défensif.

En voilà une phase de jeu bien menée avec une belle finition IMPORTANTE :mur: :sante:


:mur: :mur:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Mathi64
Ecole de rugby
Messages : 8
Enregistré le : 05 Jan 2024 10:55

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar Mathi64 » 10 Jan 2024 11:06

lololade a écrit :J'aimerai bien que notre cher ami supporter de La Rochelle, qui est intervenu avant le match sur ce topic, vienne nous donner son avis sur ce match.
En toute honnêteté et avec le regard du supporter de l'équipe adverse.
Je n'ai aucune arrière-pensée, j'aimerai sincèrement connaître la façon dont il a perçu les choses, et s'il pense que nos réactions sont exagérées ou conformes à la réalité


Salut lololade !

Alors je n'ai pas revu le match et je ne me suis pas "amusé" à revoir les actions litigieuses donc mon ressenti et celui du match que j'ai vu à la télé samedi.
Dans l'ensemble, j'ai trouvé que contrairement à 99% des matchs du top14, vous n'avez pas bénéficié d'un arbitrage maison.
Les situations les plus frappantes étants la faute en touche de Dillane qui tape le bras de Whitelock et Leyds qui rentre le ballon dans l'enbut et obtient un renvoi.
Ces 2 erreurs sont lourdes de conséquences et facilement évitables avec la vidéo ( à quoi sert l'arbitre vidéo ?).

Pour le reste, rien de choquant à mes yeux. Les fautes en mêlée, c'est toujours un peu la loterie j'ai l'impression...
Je vois pas plus qu'un carton jaune sur Daunivucu car même si le Palois est en avance, il y a 40m à courrir, ramasser le ballon en pleine course et se relancer, il n'y a rien de garanti... à la limite, si le ballon attendait sagement dans l'enbut qu'on lui appuie dessus, pourquoi pas, mais là il y avait trop d'incertitude pour l'accorder.
De votre côté, une action m'a semblé litigieuse quand Cancoriet échoue à 50cm de la ligne après une course de 20m. Un palois ne sort pas et le ballon sort de votre côté sans savoir trop comment... c'était douteux et ça aurait mérité d'être revu.

La réussite était de notre côté à tous les niveaux sur ce match.

Bonne chance pour la suite de la saison :sante:
lololade
International
International
Messages : 1710
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar lololade » 10 Jan 2024 11:53

Mathi64 a écrit :
lololade a écrit :J'aimerai bien que notre cher ami supporter de La Rochelle, qui est intervenu avant le match sur ce topic, vienne nous donner son avis sur ce match.
En toute honnêteté et avec le regard du supporter de l'équipe adverse.
Je n'ai aucune arrière-pensée, j'aimerai sincèrement connaître la façon dont il a perçu les choses, et s'il pense que nos réactions sont exagérées ou conformes à la réalité


Salut lololade !

Alors je n'ai pas revu le match et je ne me suis pas "amusé" à revoir les actions litigieuses donc mon ressenti et celui du match que j'ai vu à la télé samedi.
Dans l'ensemble, j'ai trouvé que contrairement à 99% des matchs du top14, vous n'avez pas bénéficié d'un arbitrage maison.
Les situations les plus frappantes étants la faute en touche de Dillane qui tape le bras de Whitelock et Leyds qui rentre le ballon dans l'enbut et obtient un renvoi.
Ces 2 erreurs sont lourdes de conséquences et facilement évitables avec la vidéo ( à quoi sert l'arbitre vidéo ?).

Pour le reste, rien de choquant à mes yeux. Les fautes en mêlée, c'est toujours un peu la loterie j'ai l'impression...
Je vois pas plus qu'un carton jaune sur Daunivucu car même si le Palois est en avance, il y a 40m à courrir, ramasser le ballon en pleine course et se relancer, il n'y a rien de garanti... à la limite, si le ballon attendait sagement dans l'enbut qu'on lui appuie dessus, pourquoi pas, mais là il y avait trop d'incertitude pour l'accorder.
De votre côté, une action m'a semblé litigieuse quand Cancoriet échoue à 50cm de la ligne après une course de 20m. Un palois ne sort pas et le ballon sort de votre côté sans savoir trop comment... c'était douteux et ça aurait mérité d'être revu.

La réussite était de notre côté à tous les niveaux sur ce match.

Bonne chance pour la suite de la saison :sante:


Merci beaucoup pour ton témoignage qui me semble honnête et non galvaudé par un chauvinisme exacerbé dont moi-même je pourrai me rendre coupable.
Bonne chance également pour la suite de la saison et faites nous plaisir en coupe d'Europe :sante:
Avatar de l’utilisateur
fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2150
Enregistré le : 25 Nov 2004 23:12
Localisation : Billère

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar fred64 » 10 Jan 2024 12:01

lololade a écrit :
Merci beaucoup pour ton témoignage qui me semble honnête et non galvaudé par un chauvinisme exacerbé dont moi-même je pourrai me rendre coupable.
Bonne chance également pour la suite de la saison et faites nous plaisir en coupe d'Europe :sante:


ouais il faut vite le dire mais bon il est tellement honnête que l'on ne peut rien dire ( il a vu que 2 fautes de leur coté et une du notre :roll: ) ... un peu comme cette fille qui s'est faite agressée au stade : on est vraiment juste des brutes arriérées et avinées ... et puis ça te fait plaisir en quoi qu'ils réussissent en coupe d'Europe ...en tout cas moi, je m'en tamponne sérieux :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

ah mince je suis trop chauvin :grin:
lololade
International
International
Messages : 1710
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar lololade » 10 Jan 2024 12:23

fred64 a écrit :
lololade a écrit :
Merci beaucoup pour ton témoignage qui me semble honnête et non galvaudé par un chauvinisme exacerbé dont moi-même je pourrai me rendre coupable.
Bonne chance également pour la suite de la saison et faites nous plaisir en coupe d'Europe :sante:


ouais il faut vite le dire mais bon il est tellement honnête que l'on ne peut rien dire ( il a vu que 2 fautes de leur coté et une du notre :roll: ) ... un peu comme cette fille qui s'est faite agressée au stade : on est vraiment juste des brutes arriérées et avinées ... et puis ça te fait plaisir en quoi qu'ils réussissent en coupe d'Europe ...en tout cas moi, je m'en tamponne sérieux :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

ah mince je suis trop chauvin :grin:


Quelle belle intervention!
Un vrai supporter de foot.
Tu t'es trompé de sport à mon avis
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4147
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar Sectionforever » 10 Jan 2024 12:51

Le mot "supporter", je l'attribuais plutôt au foot...et à ses excès, je vais certainement en aggacer plus d'un.
Je m'y suis fait quand même, à ce mot.
A la maison nous en sommes à la 4ème génération d' "amoureux" de la Section paloise.
Mon grand-père aidait le club pour les déplacements, il a connu les 2 premiers Brennus !
Mon père a connu les 2 derniers.
Moi, aucun souvenir du dernier.
On allait voir les "parties", terme bizarre, et le mot "supporter" je ne m'en souviens pas.
Mais oui, on y accole vite les mots "braillard", " aviné ", etc...
On critiquait très peu les autres clubs, on aimait les matchs contre l'Aviron Bayonnais sans arrière pensée agressive.
On se permettait juste de critiquer certains arbitres quand même , car leur influence sur le jeu existait déjà, même s'il est vrai qu'elle s'est accrue.
Tout a changé.
Mais les échanges agressifs entre supporter de clubs rivaux, il faut les éviter, croyez moi, ça ne rend pas heureux.
Dur d'éviter que ce post soit moralisateur, mais gardons notre amour de cette vielle Dame, la Section paloise, pour nous, le reste il faut le mépriser pour ne garder que ce qui nous fait du bien. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
lololade
International
International
Messages : 1710
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar lololade » 10 Jan 2024 13:11

Sectionforever a écrit :Le mot "supporter", je l'attribuais plutôt au foot...et à ses excès, je vais certainement en aggacer plus d'un.
Je m'y suis fait quand même, à ce mot.
A la maison nous en sommes à la 4ème génération d' "amoureux" de la Section paloise.
Mon grand-père aidait le club pour les déplacements, il a connu les 2 premiers Brennus !
Mon père a connu les 2 derniers.
Moi, aucun souvenir du dernier.
On allait voir les "parties", terme bizarre, et le mot "supporter" je ne m'en souviens pas.
Mais oui, on y accole vite les mots "braillard", " aviné ", etc...
On critiquait très peu les autres clubs, on aimait les matchs contre l'Aviron Bayonnais sans arrière pensée agressive.
On se permettait juste de critiquer certains arbitres quand même , car leur influence sur le jeu existait déjà, même s'il est vrai qu'elle s'est accrue.
Tout a changé.
Mais les échanges agressifs entre supporter de clubs rivaux, il faut les éviter, croyez moi, ça ne rend pas heureux.
Dur d'éviter que ce post soit moralisateur, mais gardons notre amour de cette vielle Dame, la Section paloise, pour nous, le reste il faut le mépriser pour ne garder que ce qui nous fait du bien. :sante:


MERCIII. !!!!!
J'ai exactement le même état d'esprit.
Et j'apprécie qu'un "amoureux" d'une équipe adverse nous donne son ressenti du match, dans un esprit constructif et non agressif
Ce qu'a fait ce cher Mathi64.
Abasedepaupaupau
Cadet
Cadet
Messages : 119
Enregistré le : 31 Aoû 2023 17:20

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar Abasedepaupaupau » 10 Jan 2024 14:31

Que ce message fait du bien!
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5754
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar poy » 10 Jan 2024 16:51

Qu'ils aillent tous en prod2 et qu'ils nous laissent jouer notre top 1 tranquille.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
chamalow

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar chamalow » 10 Jan 2024 19:08

" Croyez en votre équipe, arrêtez de tourner en rond sur cette colère et de ressasser indéfiniment.
Vous éviterez la descente, par contre, les places sont chères pour être dans les six premiers."


il est sympa le Rochelais , il vous donne un conseil non pas pour être dans les 6 !! juste pour pas descendre :lol:
Avatar de l’utilisateur
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2142
Enregistré le : 28 Mai 2014 17:51
Localisation : NIMES

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar PALOISDU30 » 10 Jan 2024 19:35

Perso, je m'en tamponne aussi du parcours de LR en coupe d'Europe.
Désolé pour ceux que ça peut choquer; Je suis entier, j'aime trop la section et uniquement elle pour aller regarder les matchs de H CUP de LR et espérer que cette équipe y gagne quoi que ce soit.
Je ne peux pas être à géométrie variable.
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5754
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar poy » 10 Jan 2024 19:37

Je serai pour Leicester Samedi
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], carl64, purito et 231 invités