J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2059
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar Chris » 08 Jan 2024 19:35

Et on doit aussi souligner qu’on ne rale pas aveuglement contre les arbitres systématiquement.
Exemple : a Castres, Trainini (ou plutot son juge de touche) inverse juste le resultat du match en notre defaveur, on a ralé, mais on n’a jamais ecrit que TT etait malhonnete, une erreur ca arrive a tout le monde.

Le probleme de ce week end, c’est d’avoir eu affaire a quelqu’un dont on savait avant le match qu’on allait avoir des problemes, et ce fut une longue serie d’arnaques a sens unique, donc c’est pas des erreurs pardonnables, c’est de la malhonnêteté pure et de la nuisance contre notre equipe. Et dans ce systeme mafieux de l’arbitrage, le club ne peut meme pas se plaindre alors qu’ils savent aussi bien que nous a quel point on s’est fait enculer 80 minutes.
Car oui on a fait des erreurs comme LR, mais avec un arbitrage juste honnête, on gagne.
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2424
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar game_over » 08 Jan 2024 19:39

canto7king a écrit :Le replay du match est d'ailleurs disponible sur le site myrugby, pour ceux qui veulent se refaire monter la tension... :D :grin:

>>>> https://top14.lnr.fr/videos/replay-match


Bon! Allez! Heureusement que j'ai bien pris mes cachetons ce matin et que je ne mange pas trop salé ce soir! :P
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
sevy
Cadet
Cadet
Messages : 174
Enregistré le : 23 Déc 2019 19:52

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar sevy » 08 Jan 2024 19:48

Il y a quelque chose qui me chiffonne aussi, Total devient un partenaire majeur de la LNR si ce n'est le partenaire principal, alors merde notre sponsor va payer cette bande de nuls pour qu'ils nous nous la mettent tous les week ends , faut pas déconner merde!!!
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9898
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar Jako de Pau » 08 Jan 2024 20:03

sevy a écrit :Il y a quelque chose qui me chiffonne aussi, Total devient un partenaire majeur de la LNR si ce n'est le partenaire principal, alors merde notre sponsor va payer cette bande de nuls pour qu'ils nous nous la mettent tous les week ends , faut pas déconner merde!!!


:lol: :lol: :lol:
Christ64
Crabos
Crabos
Messages : 391
Enregistré le : 06 Nov 2016 14:57

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar Christ64 » 08 Jan 2024 20:50

j'ai vraiment beaucoup de mal à digérer cette enfilade en règle de ce ......de Ramos !!!!!!
Lo casso
Benjamin
Messages : 31
Enregistré le : 02 Jan 2024 9:34

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar Lo casso » 08 Jan 2024 21:20

purito a écrit :
picsou a écrit :Finalement, sur ce match, y a t' il une seule situation litigieuse qui ait été arbitrée dans un sens favorable à Pau ?

Il me semble que c’est SW qui vole ce ballon.
D’ailleurs si on regarde, c’est lui qui vole aussi le ballon arraché par Botia sur notre 1er essai.
Il n’est pas récompensé sur le contest après la fameuse touche.
Il me semble qu’il conteste aussi un ballon dans le jeu courant .
Donc 3 turnovers à son actif et un pas récompensé .
Il va nous faire beaucoup de bien dans le jeu au sol.

Sur la percée de Concariet, il me semble que c est Simmonds (et non SW) :?: qui gratte le ballon au sol et qui le donne à daubagna qui écarte vers gailleton qui dégage au pied !
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1095
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar purito » 08 Jan 2024 21:28

Lo casso a écrit :
purito a écrit :
picsou a écrit :Finalement, sur ce match, y a t' il une seule situation litigieuse qui ait été arbitrée dans un sens favorable à Pau ?

Il me semble que c’est SW qui vole ce ballon.
D’ailleurs si on regarde, c’est lui qui vole aussi le ballon arraché par Botia sur notre 1er essai.
Il n’est pas récompensé sur le contest après la fameuse touche.
Il me semble qu’il conteste aussi un ballon dans le jeu courant .
Donc 3 turnovers à son actif et un pas récompensé .
Il va nous faire beaucoup de bien dans le jeu au sol.

Sur la percée de Concariet, il me semble que c est Simmonds (et non SW) :?: qui gratte le ballon au sol et qui le donne à daubagna qui écarte vers gailleton qui dégage au pied !

Y'a Simmonds, mais c'est bien SW qui chipe le ballon :wink:
Lo casso
Benjamin
Messages : 31
Enregistré le : 02 Jan 2024 9:34

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar Lo casso » 08 Jan 2024 21:31

:D Autant pour moi purito
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17561
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar canto7king » 09 Jan 2024 2:58

Cassandre a écrit :Et histoire de ne pas faire chuter la dite tension, il est possible d'enchaîner, via YouTube, sur un certain Section- Colomiers... : :mur:
A se demander si Ramos n'est pas de la famille du sinistre B... :mur:


:lol: :pense1: :shock: :colere:


PALOISDU30 a écrit :En voyant les photos des fautes pas sifflées ou mal arbitrées, j'ai vraiment les boules. Je n'arrête pas d'y penser, ça me fout clairement le bourdon.


Pense plutôt pour te déstresser à une belle femme qui serait habillée d'un petit shorty en jean, chemise légère à carreaux nouée au-dessus du nombril avec un chapeau de cowboy sur la tête et qui te désignerait du doigt en te faisant signe de la suivre, ça devrait aller mieux ! :grin: :bienjoue3: :yes: :amour1:


Chris a écrit :.......................
Car oui on a fait des erreurs comme LR, mais avec un arbitrage juste honnête, on gagne.


Oui c'est ce que je disais aussi précédemment : pour gagner un tel match, on doit être proche de la perfection, en gros on doit scorer sur quasiment toutes occasions. La Rochelle, en étant pas forcément ultra dangereux, a su être efficace, et en étant moyen (selon leurs propres supporters), ils l'emportent quand même ! On est condamnés à minimiser nos erreurs pour gagner, on ne peut pas être moyen comme les Rochelais ou d'autres. Quand on s'emploie, faut scorer, car on n'aura pas les éléments extérieurs avec nous, maintenant je crois que tout le monde en est conscient. Être moyen ++, c'est défaite assurée, ce n'est pas suffisant, c'est ce qu'il s'est passé samedi. :roll:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17561
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar canto7king » 09 Jan 2024 3:02

game_over a écrit :
canto7king a écrit :Le replay du match est d'ailleurs disponible sur le site myrugby, pour ceux qui veulent se refaire monter la tension... :D :grin:

>>>> https://top14.lnr.fr/videos/replay-match


Bon! Allez! Heureusement que j'ai bien pris mes cachetons ce matin et que je ne mange pas trop salé ce soir! :P


:lol: :lol:


sevy a écrit :Il y a quelque chose qui me chiffonne aussi, Total devient un partenaire majeur de la LNR si ce n'est le partenaire principal, alors merde notre sponsor va payer cette bande de nuls pour qu'ils nous nous la mettent tous les week ends , faut pas déconner merde!!!


Après avoir été accusé de faire du Greenwashing, TotalEnergies serait vite accusé de conflit d'intérêt ! :D
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Indiana Jones
Cadet
Cadet
Messages : 153
Enregistré le : 27 Fév 2017 23:14

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar Indiana Jones » 09 Jan 2024 13:00

Je viens de me remettre le match....et bé ...Ouais c'est moche de se faire mettre comme ça surtout quand on voit nos joueurs se donner autant ...Ramos devrait arbitrer chez les...euh non faut qu'il arrête
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2059
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar Chris » 09 Jan 2024 14:46

Cassandre a écrit :
canto7king a écrit :Le replay du match est d'ailleurs disponible sur le site myrugby, pour ceux qui veulent se refaire monter la tension... :D :grin:

>>>> https://top14.lnr.fr/videos/replay-match

Et histoire de ne pas faire chuter la dite tension, il est possible d'enchaîner, via YouTube, sur un certain Section- Colomiers... : :mur:
A se demander si Ramos n'est pas de la famille du sinistre B... :mur:


Il est constant dans sa malhonnêteté anti section. Et c'est bien pour ça qu'il a été mis sur ce match. En fait, zero surprise avec son arbitrage de merde, c'est parfaitement en phase avec son passé.
lololade
International
International
Messages : 1710
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar lololade » 09 Jan 2024 15:42

J'aimerai bien que notre cher ami supporter de La Rochelle, qui est intervenu avant le match sur ce topic, vienne nous donner son avis sur ce match.
En toute honnêteté et avec le regard du supporter de l'équipe adverse.
Je n'ai aucune arrière-pensée, j'aimerai sincèrement connaître la façon dont il a perçu les choses, et s'il pense que nos réactions sont exagérées ou conformes à la réalité
Avatar de l’utilisateur
XURIBERDE
Minime
Minime
Messages : 70
Enregistré le : 16 Juil 2021 17:19

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar XURIBERDE » 09 Jan 2024 17:03

Avec un peu de retard (sans doute la digestion difficile de ce match), je pense comme les autres forumeurs que l'arbitre a fait pencher la balance en faveur des Rochelais (la faute non sifflée sur Sam Whitelock est sans doute la plus aveuglante mais l'interprétation des rucks semble avoir été unilatérale).
Parce que pour le reste :
- je n'ai pas ressenti un tel déficit de puissance au point qu'il explique la défaite : la Section a tenu le choc et son rang dans tous les secteurs (un peu moins en touche sans doute).
- C'est plutôt un réalisme moindre que les Rochelais au moment de la finition, une faute sur l'essai de T. Thomas où les 3 défenseurs convergent sur le Rochelais du couloir, libérant l'espace pour Thomas après la passe croisée et nous privant du BD.
J'avais il y a quelques mois indiqué que ma seule inquiétude sur l'effectif palois était l'écart de maturité entre notre premier ouvreur et ses remplaçants : force est de constater que quand Simmonds "pioche" un peu, il n'y a pas de relève (encore) au niveau pour "tenir" un match de ce calibre. C'est la priorité des semaines qui viennent selon moi.
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3986
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar FAN DE » 09 Jan 2024 17:50

Personne n'a de nouvelles de Capelli ?
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], bingbot[Bot], Google [Bot] et 207 invités