J13: MHR / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12691
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J13: MHR / SECTION PALOISE

Messagepar djers » 08 Jan 2024 18:38

Sectionforever a écrit :
djers a écrit :
mat6483 a écrit :En voyant le MPT-RCT hier soir , difficile de penser qu'on pourra y prendre des points.
C'est gros, ça joue vite, ça joue bien, les leaders sont là : Willemse, Carbonnel, Serfontein, Bouthier et surtout le frère Simmonds qui fait un super match.
C'est une équipe très complète qui n'hésite pas à jouer tous ses ballons y compris depuis ses 22.
Ça va pas être drôle du tout d'aller là bas a ce moment là de l'année.


Oui faut pas rêver en ce moment on a un mental de poupée barbie à l’extérieur….
On n’y fera rien et on aura une pression max pour recevoir Castres qui va venir nous casser les c…….

C'est un peu l'enchainement logique, voire fatal, l'histoire de la poule et de l'oeuf.
Comme on sait qu'on a du mal à l'extérieur, avec peu de confiance, la réception qui suit constitue un gros enjeu.
Top 14= énorme matchs chaque semaine, c'est presqu'un exploit de gagner même chez-soi.
La différence avec les grosses armadas, c'est qu'en rythme de croisière, quand les autres sont usés de reproduire ces énormes matchs, elles subissent un peu moins chaque match comme un Everest.
Très peu de clubs ont 52 ou 53 pros au vrai niveau Top 14. :sante:


Moi je veux bien, mais regarde une équipe comme Castres. Ils vont chercher des points partout !!!!
Pourquoi pas nous ?? A mon avis c’est dans les tronches et a m’en donné il faut dans un match qu’un mec fasse une différence et pour l’instant on ne le voit pas….
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6635
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J13: MHR / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 08 Jan 2024 18:54

djers a écrit :
Sectionforever a écrit :
djers a écrit :
Oui faut pas rêver en ce moment on a un mental de poupée barbie à l’extérieur….
On n’y fera rien et on aura une pression max pour recevoir Castres qui va venir nous casser les c…….

C'est un peu l'enchainement logique, voire fatal, l'histoire de la poule et de l'oeuf.
Comme on sait qu'on a du mal à l'extérieur, avec peu de confiance, la réception qui suit constitue un gros enjeu.
Top 14= énorme matchs chaque semaine, c'est presqu'un exploit de gagner même chez-soi.
La différence avec les grosses armadas, c'est qu'en rythme de croisière, quand les autres sont usés de reproduire ces énormes matchs, elles subissent un peu moins chaque match comme un Everest.
Très peu de clubs ont 52 ou 53 pros au vrai niveau Top 14. :sante:


Moi je veux bien, mais regarde une équipe comme Castres. Ils vont chercher des points partout !!!!
Pourquoi pas nous ?? A mon avis c’est dans les tronches et a m’en donné il faut dans un match qu’un mec fasse une différence et pour l’instant on ne le voit pas….



Dire que le MHR est redevenu un cador sur ce match, n'est ce pas aller un peu loin?

J'ai plus eu l'impression hier que le RCT s'est mangé la feuille comme très souvent cette saison d'ailleurs tout seul..
Entre les oublis en défense, le jeu au pied pire que le notre, les passes interceptées, la touche cata... rien n'a marché et Jaminet....

Ce qui m'inquièterait plus c'est que ce sont ce genre de fautes qu'on fait régulièrement à l'extérieur et la baraka qu'a en ce moment le MHR
Pas bon chez eux contre le CO et pas top à Lyon mais 5 points

Par contre à un moment va se poser pour eux le problème des jiffs car là ils sont à 11 en dessous du par ...
Va falloir le rattraper or le max pour eux a été 17 voir 19 avec les sélectionnés (Chalureau, Vincent) mais plus souvent 14 voir 13 jiffs
Hier 12 jiffs !!!!!
Si contre nous ils sont obligés de mettre Forletta pilier, Chalureau à la place de Willemse et laisser Lam et Serfontein sur la touche ce serait déjà bien...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
geryon
International
International
Messages : 1579
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: J13: MHR / SECTION PALOISE

Messagepar geryon » 09 Jan 2024 14:25

je vais probablement passer pour le rabat joie de service ou le parano invétéré
mais dans ce TOP 14 quand le sort d'un match est décidé par le contexte sportif, médiatique, fédéral, économique et politique du moment, tout est mis en œuvre pour que le plan soit réalisé
L'exemple, nous l'avons eu ce WE : il fallait que le SR gagne, le SR a gagné
le MHR doit assurer sa remontada : pour tous, (FFR, Ligue, presse, média, etc etc) c'est pas possible qu'un club avec son budget, son président, son staff stagne, en fin de classement et risque la PRO D2
pour moi, le sort du match MHR/Section est jeté : le MHR doit gagner
donc voilà, allez gagner à Montpellier sera possible si on arrive à surmonter tout ce contexte ayant pour liet motiv le redressement du MHR
allez gagner à Montpellier ça veut dire marquer plus de point qu'eux: donc il faudra être excellent et voire super excellent pour d'une part résister aux 15 joueurs en face qui ne sont pas de peintres, ils sont costauds, et d'autre part ne pas se faire trop pénaliser par le maigrelet bipède de service au milieu entouré de nullards à la touche et à la vidéo, qui comme d'hab ne seront pas tendres avec nous et probablement plus sympas avec le gang de l'échafaudeur
je souhaite me tromper bien sûr ! mais !
Modifié en dernier par geryon le 09 Jan 2024 18:06, modifié 1 fois.
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2073
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J13: MHR / SECTION PALOISE

Messagepar Chris » 09 Jan 2024 14:42

Pour le MHRC, nous recevoir, c'est viser 5 points. Faut pas se voiler la face.
J'espèr surtout voir un déplacement ou on résiste, sans ramasser les 30 points pris à bayonne-oyonnax-toulon.
Ca veut peut etre dire, mettre des casques, jouer au pied, et n'écarter que 2 ou 3 ballons de contre, sans un jeu trop attendu et même stéréotypé ou on joue trop. Je ne me fais pas d'illusion sur ce match même si évidemment faut le jouer à 150%.

Je suis surtout en attente de Castres au Hameau, match encore à tres grosse pression ou y aura zero droit à l'erreur.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14371
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J13: MHR / SECTION PALOISE

Messagepar L'Eclair » 09 Jan 2024 14:45

geryon a écrit :je vais probablement passer pour le rabat joie de service ou le parano invétéré
mais dans ce TOP 14 quand le sort d'un match est décidé par le contexte sportif, médiatique, fédéral, économique et politique du moment, tout est mis en œuvre pour que le plan soit réalisé
le MHR doit assurer sa remontada : pour tous, (FFR, Ligue, presse, média, etc etc) c'est pas possible qu'un club avec son budget, son président, son staff stagne, en fin de classement et risque la PRO D2

pour moi, le sort du match MHR/Section est jeté : le MHR doit gagner
donc voilà, allez gagner à Montpellier sera possible si on arrive à surmonter tout ce contexte ayant pour liet motiv le redressement du MHR
allez gagner à Montpellier ça veut dire marquer plus de point qu'eux: donc il faudra être excellent et voire super excellent pour d'une part résister aux 15 joueurs en face qui ne sont pas de peintres, ils sont costauds, et d'autre part ne pas se faire trop pénaliser par le maigrelet bipède de service au milieu entouré de nullards à la touche et à la vidéo, qui comme d'hab ne seront pas tendres avec nous et probablement plus sympas avec le gang de l'échafaudeur
je souhaite me tromper bien sûr ! mais !


Surtout que Grill dont dépend la gestion des arbitres va tout faire pour arranger son GRRRRAND AMI Bernie le dingue :Invision-Board-France-143: :fou2: :chaise1: :oulala1:
Viva la Vaca !
9catalab
Cadet
Cadet
Messages : 171
Enregistré le : 28 Mar 2021 9:29

Re: J13: MHR / SECTION PALOISE

Messagepar 9catalab » 09 Jan 2024 15:02

Moi je pense que vous avez vos chances. D'ailleurs j'ai fait un sondage sur le forum de l'usap. Allez les gars il nous faut Pau dans les 6. Et moi j'y crois
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1109
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: J13: MHR / SECTION PALOISE

Messagepar purito » 09 Jan 2024 15:03

9catalab a écrit :Moi je pense que vous avez vos chances. D'ailleurs j'ai fait un sondage sur le forum de l'usap. Allez les gars il nous faut Pau dans les 6. Et moi j'y crois

Ça change par rapport à l'année dernière :wink:
Pour les 6, je pense que c'est mort et ce n'est pas l'objectif (à mon sens).
9catalab
Cadet
Cadet
Messages : 171
Enregistré le : 28 Mar 2021 9:29

Re: J13: MHR / SECTION PALOISE

Messagepar 9catalab » 09 Jan 2024 15:07

purito a écrit :
9catalab a écrit :Moi je pense que vous avez vos chances. D'ailleurs j'ai fait un sondage sur le forum de l'usap. Allez les gars il nous faut Pau dans les 6. Et moi j'y crois

Ça change par rapport à l'année dernière :wink:
Pour les 6, je pense que c'est mort et ce n'est pas l'objectif (à mon sens).

Pourquoi pas ? Vous avez plein de récepetions plutôt sympa dans la seconde partie. Le maintien presque assuré. Effectif en confiance. Il vous faut un coup à l'extérieur pour rattraper l'erreur en fin de match contre Montpellier. Les gros vont ralentir avec le tournoi et les phases finales de coupe d'Europe
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6635
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J13: MHR / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 09 Jan 2024 15:20

purito a écrit :
9catalab a écrit :Moi je pense que vous avez vos chances. D'ailleurs j'ai fait un sondage sur le forum de l'usap. Allez les gars il nous faut Pau dans les 6. Et moi j'y crois

Ça change par rapport à l'année dernière :wink:
Pour les 6, je pense que c'est mort et ce n'est pas l'objectif (à mon sens).



Sur le forum usap dans le topic lancé par 9catalab on se fait démonter (c'est de bonne guerre)mettant en avant notre chance au calendrier oubliant que nous avions autant d'absents que bcp d clubs pendant la coupe du monde et à peine moins que l'Usap..
Notre infirmerie est tue et on nous promet de jouer le maintien au mieux le ventre mou...

J'ai la faiblesse de penser qu'il est normal de nous souhaiter la descente pour être devant nous , ou que si l'on nous souhaite une victoire au MHR ce n'est pas pour nous mais très égoïstement (pourquoi pas) pour se sauver les miches... de son club favori...


Mais après avoir lu cela je ne porte aucun credit à tes encouragements... Que la même personne nous souhaite le meilleur.... :mur: :colere:


9catalan
9catalan
Titan du forum
Inscrit4 Juin 2013
Messages13 047
Réactions4 606
29 Déc
#360
Bon ben Pau est une équipe sans valeurs, sans valeur et sans rugby. Palmarès : avoir pris les bonnes équipes au bons moments. Ils ont décrochés leur ventre mou plus tôt cette année. Bravo à eux.


Le club sans valeur te salue bien...

J'ai déjà eu l'occasion que je n'aimais pas les doubles discours... cela rend fou!!!
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
9catalab
Cadet
Cadet
Messages : 171
Enregistré le : 28 Mar 2021 9:29

Re: J13: MHR / SECTION PALOISE

Messagepar 9catalab » 09 Jan 2024 15:31

psyvert a écrit :
purito a écrit :
9catalab a écrit :Moi je pense que vous avez vos chances. D'ailleurs j'ai fait un sondage sur le forum de l'usap. Allez les gars il nous faut Pau dans les 6. Et moi j'y crois

Ça change par rapport à l'année dernière :wink:
Pour les 6, je pense que c'est mort et ce n'est pas l'objectif (à mon sens).



Sur le forum usap dans le topic lancé par 9catalab on se fait démonter (c'est de bonne guerre)mettant en avant notre chance au calendrier oubliant que nous avions autant d'absents que bcp d clubs pendant la coupe du monde et à peine moins que l'Usap..
Notre infirmerie est tue et on nous promet de jouer le maintien au mieux le ventre mou...

J'ai la faiblesse de penser qu'il est normal de nous souhaiter la descente pour être devant nous , ou que si l'on nous souhaite une victoire au MHR ce n'est pas pour nous mais très égoïstement (pourquoi pas) pour se sauver les miches... de son club favori...


Mais après avoir lu cela je ne porte aucun credit à tes encouragements... Que la même personne nous souhaite le meilleur.... :mur: :colere:


9catalan
9catalan
Titan du forum
Inscrit4 Juin 2013
Messages13 047
Réactions4 606
29 Déc
#360
Bon ben Pau est une équipe sans valeurs, sans valeur et sans rugby. Palmarès : avoir pris les bonnes équipes au bons moments. Ils ont décrochés leur ventre mou plus tôt cette année. Bravo à eux.

Le club sans valeur te salue bien...

J'ai déjà eu l'occasion que je n'aimais pas les doubles discours... cela rend fou!!!

Et ? Y a pas de chutes ?
lololade
International
International
Messages : 1713
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: J13: MHR / SECTION PALOISE

Messagepar lololade » 09 Jan 2024 15:36

L'Eclair a écrit :
geryon a écrit :je vais probablement passer pour le rabat joie de service ou le parano invétéré
mais dans ce TOP 14 quand le sort d'un match est décidé par le contexte sportif, médiatique, fédéral, économique et politique du moment, tout est mis en œuvre pour que le plan soit réalisé
le MHR doit assurer sa remontada : pour tous, (FFR, Ligue, presse, média, etc etc) c'est pas possible qu'un club avec son budget, son président, son staff stagne, en fin de classement et risque la PRO D2

pour moi, le sort du match MHR/Section est jeté : le MHR doit gagner
donc voilà, allez gagner à Montpellier sera possible si on arrive à surmonter tout ce contexte ayant pour liet motiv le redressement du MHR
allez gagner à Montpellier ça veut dire marquer plus de point qu'eux: donc il faudra être excellent et voire super excellent pour d'une part résister aux 15 joueurs en face qui ne sont pas de peintres, ils sont costauds, et d'autre part ne pas se faire trop pénaliser par le maigrelet bipède de service au milieu entouré de nullards à la touche et à la vidéo, qui comme d'hab ne seront pas tendres avec nous et probablement plus sympas avec le gang de l'échafaudeur
je souhaite me tromper bien sûr ! mais !


Surtout que Grill dont dépend la gestion des arbitres va tout faire pour arranger son GRRRRAND AMI Bernie le dingue :Invision-Board-France-143: :fou2: :chaise1: :oulala1:


Même si Grill a encore quelques actions dans le club du MHR, dont il essaye de se débarrasser d'ailleurs :wink:
9catalab
Cadet
Cadet
Messages : 171
Enregistré le : 28 Mar 2021 9:29

Re: J13: MHR / SECTION PALOISE

Messagepar 9catalab » 09 Jan 2024 15:40

Enfin bon @psyvert, pourquoi tu cites pas ça ? https://www.usap-forum.com/threads/pau- ... ts.212997/

Oui j'assume totalement que quand j'ai vu la différence entre le Pau que l'USAP a reçu et le Pau que Oyonanx a reçu j'étais en colère. J'étais en colère de voir que le 3 ème a pas su gagner faire une performance au moins respectable chez le promu. Un promu qui a fait 16 fautes. Donc ce sont des propos excessifs sous le coup de l'émotion.

Pourquoi tu ne cites pas le reste ? Toutes les fois où j'ai venté Pau ? Votre construction, votre formation, votre rugby ?

Le double discours c'est toi qui le crées en sectionnant ce que tu veux. Avec aucune honnêteté intellectuelle. Un type qui cherche le conflit et la haine la ou il ne devrait pas y en avoir. En defortmant et en modifiant des propos. Ou pire en les sélectionnants partiellement.

Je serai toi oui j'aurais un honte d'un tel comportement. Plus que moi de mes propos sous le coup de la rage de voir notre concurrent friser les 5 points.
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2983
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: J13: MHR / SECTION PALOISE

Messagepar winnetou » 10 Jan 2024 7:14

9catalab a écrit :Enfin bon @psyvert, pourquoi tu cites pas ça ? https://www.usap-forum.com/threads/pau- ... ts.212997/

Oui j'assume totalement que quand j'ai vu la différence entre le Pau que l'USAP a reçu et le Pau que Oyonanx a reçu j'étais en colère. J'étais en colère de voir que le 3 ème a pas su gagner faire une performance au moins respectable chez le promu. Un promu qui a fait 16 fautes..


Rassure toi,nous étions nous aussi en colère.Mais l'Usap que nous avons joué à Aime Giral n'était pas non plus le même qui a ridiculisé Bayonne (et sur le coup vous m'avez bien fait plaisir)
Donc les matchs se suivent et ne se ressemblent pas tous,peu d'équipes arrivent à être régulière sur toute la saison et rien à voir avec les valeurs.
9catalab
Cadet
Cadet
Messages : 171
Enregistré le : 28 Mar 2021 9:29

Re: J13: MHR / SECTION PALOISE

Messagepar 9catalab » 10 Jan 2024 9:36

winnetou a écrit :
9catalab a écrit :Enfin bon @psyvert, pourquoi tu cites pas ça ? https://www.usap-forum.com/threads/pau- ... ts.212997/

Oui j'assume totalement que quand j'ai vu la différence entre le Pau que l'USAP a reçu et le Pau que Oyonanx a reçu j'étais en colère. J'étais en colère de voir que le 3 ème a pas su gagner faire une performance au moins respectable chez le promu. Un promu qui a fait 16 fautes..


Rassure toi,nous étions nous aussi en colère.Mais l'Usap que nous avons joué à Aime Giral n'était pas non plus le même qui a ridiculisé Bayonne (et sur le coup vous m'avez bien fait plaisir)
Donc les matchs se suivent et ne se ressemblent pas tous,peu d'équipes arrivent à être régulière sur toute la saison et rien à voir avec les valeurs.

Je sais bien que ça n'a rien à voir avec les vapeurs. C'est seulement la colère. Les supporters de Oyonnax et de Montpellier ont dû penser la même chose de castres après notre victoire la bas.

Si je pensais sincèrement que vous n'avez pas de valeurs, je ne parierais pas sur vous pour le top 6. Je ne vous aurez pas fait autant d'éloges sur 95% de mes autres interventions...
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2073
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J13: MHR / SECTION PALOISE

Messagepar Chris » 10 Jan 2024 13:19

Ces histoires de valeurs, c’est de la daube. Tout club historique avec des Brennus a des valeurs, et meme sans Brennus d’ailleurs car ca concerne meme pas que les clubs pro ces fameuses “valeurs”.
Le FCO ou nos voisins souletins du SAM ont autant de valeurs que les clubs de top 14. Bref…

Chacun voit l’interet de son club de coeur. Surtout quand il s’agit de maintien.
Apres, un usapiste n’est pas censé apprecier l’ASB,
Beziers-Narbonne compliqué entre eux… et je pense que ces 3 clubs n’aiment pas les nouveaux riches du mhrc… le poids de l’histoire.
Pareil par chez nous entre bigourdans, gersois, landais, basques et bearnais……

Le pb central, c’est l’afflux de fric car ce fric a induit un championnat trop resserré. C’est du deux fois 10 qu’il faudrait, on pourrais respirer, moins de match, et bezier-grenoble-mt de marsan-brive-agen ou le bo pourraient revenir (sans parler de tarbes auch ou dax)….

Je sors du topic la…

Désolé pour notre ami catalan, mais je pense que le
Mhrc va fortement remonter au classement, ils ont l’effectif et ils auront des Ramos (l’honnêteté incarnée) pour les aider en cas de besoin…

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot] et 211 invités