J13: MHR / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17571
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J13: MHR / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 29 Jan 2024 16:49

psyvert a écrit :On voit aussi que sur le grattage de Nouchi qui amène le troisième essai Becognée campe dans notre camp, l'arbitre lui dit mais ne le sanctionne pas alors qu'il retarde suffisamment la sortie pour que Nouchi intervienne ... Rien essai donc là cela s'est équilibré...


C'est exact. C'est d'ailleurs une plaie ces phases de ruck où un seul coup de sifflet donné (ou avalé) par l'arbitre peut changer le résultat d'un match ! :evil:

Il va falloir être clair dans les instances règlementaires : aucun grattage autorisé tant que le plaqueur ou l'assistant-plaqueur ne laisse pas une zone claire et dégagée du côté de l'équipe attaquante ! En gros, tant qu'il y a un type au sol qui empêche quelconque joueur de l'équipe attaquante de pouvoir converger au ballon sans obstacle, hé bien interdiction pour les défenseurs de tenter de gratter ! C'est quand même pas très compliqué bordel !! :mur: :mur:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1095
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: J13: MHR / SECTION PALOISE

Messagepar purito » 29 Jan 2024 17:25

psyvert a écrit :
canto7king a écrit :Le replay du match à Montpellier (sans le son ! :shock: ) disponible sur myrugby :

>>>>> https://top14.lnr.fr/videos/replay-match

Où l'on voit que sur l'interception de Robson dès la 1ère minute, celui-ci est en effet HJ mais pas tant que je l'avais pensé sur le moment... Il n'est cependant pas aligné avec sa ligne de défense, environ 50cms devant la ligne de HJ. Ça m'a fait penser à l'interception de Jalibert au Hameau il y a 3/4 saisons, juste à la sirène de la mi-temps, HJ de la même façon et qui nous fait tourner à la pause à 9-27 au lieu de 12-20... Match que l'on perd 33-37 de mémoire... :mur:


On voit aussi que sur le grattage de Nouchi qui amène le troisième essai Becognée campe dans notre camp, l'arbitre lui dit mais ne le sanctionne pas alors qu'il retarde suffisamment la sortie pour que Nouchi intervienne ... Rien essai donc là cela s'est équilibré...

Dans l'ensemble Cayre a fait un arbitrage très cohérent, a sorti les cartons au bon moment, a été très pédagogue des 2 côtés.
On peut aussi dire que s'il avait voulu, il aurait pu nous enlever le BD car Parrou perd ses appuis 1 ou 2 fois, il me semble.
Avatar de l’utilisateur
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2142
Enregistré le : 28 Mai 2014 17:51
Localisation : NIMES

Re: J13: MHR / SECTION PALOISE

Messagepar PALOISDU30 » 29 Jan 2024 21:34

Le Druide a écrit :
PALOISDU30 a écrit :Par ailleurs déçu par Gailleton hier qui plafonne cette saison il me semble. L'essai de Vincent il a une grosse responsabilité il s'arrête un peu dans sa course et derrière on connaît la suite. Dommage car Vincent avait au départ 3/4 m de retard sur lui. Cet essai on ne doit pas le prendre.

Mouais pas trop d’accord, cet essai il est pour Jack Maddocks qui n’était plus sur le terrain suite à une faute grossière en restant couché sur un Montpelliérain à 2 mètres de notre en-but … quand à Émilien seul joueur palois en Équipe de France, il fait face à une situation mentale batarde depuis la dernière Coupe du monde.

C'est sûr que Maddocks a sa part mais dans ce cas quels sont les consignes ? Il y a bien un joueur qui doit couvrir derrière;
Je ne dis pas que Gailleton a l'entière responsabilité de cet essai.
Mais je persiste dans mon impression, il est loin de confirmer sa très bonne saison de l'an passé.
Après je comprends qu'il a vécu des moments particuliers après sa non participation à la CDM.
Je souhaite le voir contre l'Irlande samedi et montrer ce qu'il sait faire.
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5755
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J13: MHR / SECTION PALOISE

Messagepar poy » 29 Jan 2024 21:57

Il a beaucoup plus joué ailier l'an dernier ce qui explique qu'il ait mis plus d'essai et qu'il ait été plus médiatisé.
Cette année il est plus dans un rôle de createur, passeur que de finisseur.
Il est indispensable à l'équipe et s'il progresse en défense sur l'homme sera indispensable au 15 de France.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1095
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: J13: MHR / SECTION PALOISE

Messagepar purito » 29 Jan 2024 22:01

poy a écrit :Il a beaucoup plus joué ailier l'an dernier ce qui explique qu'il ait mis plus d'essai et qu'il ait été plus médiatisé.
Cette année il est plus dans un rôle de createur, passeur que de finisseur.
Il est indispensable à l'équipe et s'il progresse en défense sur l'homme sera indispensable au 15 de France.

Gailleton a mis 2/16 essais sur toute la saison en jouant ailier (contre l'AB)
14/16 en jouant 12 ou 13.
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5755
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J13: MHR / SECTION PALOISE

Messagepar poy » 29 Jan 2024 22:21

purito a écrit :
poy a écrit :Il a beaucoup plus joué ailier l'an dernier ce qui explique qu'il ait mis plus d'essai et qu'il ait été plus médiatisé.
Cette année il est plus dans un rôle de createur, passeur que de finisseur.
Il est indispensable à l'équipe et s'il progresse en défense sur l'homme sera indispensable au 15 de France.

Gailleton a mis 2/16 essais sur toute la saison en jouant ailier (contre l'AB)
14/16 en jouant 12 ou 13.

J'ai la flemme de vérifier donc je te fais confiance.
Merci de détruire mon post :lol:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
Cahors
Crabos
Crabos
Messages : 487
Enregistré le : 20 Avr 2015 19:05

Re: J13: MHR / SECTION PALOISE

Messagepar Cahors » 29 Jan 2024 23:01

Je croyais que c’était 14 essais !
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1095
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: J13: MHR / SECTION PALOISE

Messagepar purito » 29 Jan 2024 23:09

Cahors a écrit :Je croyais que c’était 14 essais !

14 en top14 + 2 essais en U20
https://www.allrugby.com/joueurs/emilie ... 11773.html
Avatar de l’utilisateur
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2142
Enregistré le : 28 Mai 2014 17:51
Localisation : NIMES

Re: J13: MHR / SECTION PALOISE

Messagepar PALOISDU30 » 31 Jan 2024 19:27

poy a écrit :
purito a écrit :
poy a écrit :Il a beaucoup plus joué ailier l'an dernier ce qui explique qu'il ait mis plus d'essai et qu'il ait été plus médiatisé.
Cette année il est plus dans un rôle de createur, passeur que de finisseur.
Il est indispensable à l'équipe et s'il progresse en défense sur l'homme sera indispensable au 15 de France.

Gailleton a mis 2/16 essais sur toute la saison en jouant ailier (contre l'AB)
14/16 en jouant 12 ou 13.

J'ai la flemme de vérifier donc je te fais confiance.
Merci de détruire mon post :lol:

:lol: :lol: :sante:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Chris, Christ64, Google [Bot], Google Adsense [Bot], Larsson, section84 et 287 invités