J13: MHR / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6100
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: J13: MHR / SECTION PALOISE

Messagepar carl64 » 07 Jan 2024 15:43

jipé a écrit :
carl64 a écrit :
djers a écrit :Va t’on enfin avoir les couilles et le mental d’aller s’imposer à Montpellier ?

On sait que l’arbitre ne nous épargnera pas (comme à chaque match là-bas)
Va falloir sérieusement se remettre en question sur ces match à l’extérieur.
J’espere qu’on aura un Simmonds à son niveau , on a besoin d’un 10 qui nous fasse basculer le match du bon côté.


Je pense qu'il faut éviter de mettre les cadres au repos pendant la coupe toto et les faire jouer pour travailler les gammes. Cette dernière trêve a été très mal géré.

Joe Simmonds a joué 12 matchs sur 12 en Top 14 !
Il a joué 11 matchs à 80 ' et un match à 39' (à Toulon) soit 839' sur un total possible de 880' :shock:
Ce mec a besoin de souffler un peu...beaucoup, c'est criant depuis 2 matchs !


Je crois qu'il a eu une bonne pose pour la coupe d'Europe.... Si c'est du repos qu'il lui faut alors qu'il se repose, s'il peut revenir comme un avion contre le MHR
Modifié en dernier par carl64 le 07 Jan 2024 15:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17598
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J13: MHR / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 07 Jan 2024 15:44

Le Druide a écrit :
djers a écrit :Ben justement il aurait dû se renseigner avant, et déjuger son c…… d’arbitre de touche. Sur une décision aussi importante :mur:

Ouais mais quand c’est sifflé pour l’équipe qui joue à domicile la réponse est facile de sa part, il se réfugie derrière la célèbre ‘je fais confiance à mon juge de touche’. :twisted:


Tu ne peux pas déjuger ton collègue sur une indication en mêlée, c'est la confiance mutuelle envers ses assesseurs, c'est l'arbitrage en équipe, sinon on fait comme en amateurs, on met un joueur remplaçant de chaque équipe avec un drapeau pour faire la touche ! :D
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6778
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: J13: MHR / SECTION PALOISE

Messagepar jipé » 07 Jan 2024 16:00

canto7king a écrit :....
Tu ne peux pas déjuger ton collègue sur une indication en mêlée, c'est la confiance mutuelle envers ses assesseurs, c'est l'arbitrage en équipe, sinon on fait comme en amateurs, on met un joueur remplaçant de chaque équipe avec un drapeau pour faire la touche ! :D

Exactement :bienjoue4:
Je n'ai encore jamais vu un arbitre central dire à son juge de touche :"je vais faire appel à la vidéo pour voir si ce que tu me signales est vrai" :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17598
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J13: MHR / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 07 Jan 2024 16:32

jipé a écrit :Exactement :bienjoue4:
Je n'ai encore jamais vu un arbitre central dire à son juge de touche :"je vais faire appel à la vidéo pour voir si ce que tu me signales est vrai" :mrgreen:


Oui voilà, c'est ça. :wink:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12704
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J13: MHR / SECTION PALOISE

Messagepar djers » 07 Jan 2024 17:06

canto7king a écrit :
jipé a écrit :Exactement :bienjoue4:
Je n'ai encore jamais vu un arbitre central dire à son juge de touche :"je vais faire appel à la vidéo pour voir si ce que tu me signales est vrai" :mrgreen:


Oui voilà, c'est ça. :wink:


Oui, mais ça je m’en tape :mrgreen:
Sur une action ultime qui va décider de l’issue du match, est-ce qu’il ne peut pas le faire ?

Bref, revenons au sujet qui est qu’on va se faire enc… au MHR :grin:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17598
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J13: MHR / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 07 Jan 2024 18:37

djers a écrit :[.....................]
Sur une action ultime qui va décider de l’issue du match, est-ce qu’il ne peut pas le faire ?
[.....................]


Non, cela ne fait pas parti des critères d'utilisation de la vidéo qui restent cantonnés au jeu déloyal et aux essais (marqués ou non) ! :D 8)
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2090
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: J13: MHR / SECTION PALOISE

Messagepar sacapuces » 08 Jan 2024 0:23

Sous réserve des blessés éventuels, je mettrais ça. Avec un repos complet pendant la coupe à Mickey de Simmonds, Gailleton, Attissogbé, L.Whitelock et des temps de jeu limités pour Gorgadze, Manu, Maddocks...

Fisi- Delhommel - Toko
Capelli - Whitelock
Puech - Gorgadze - Whitelock
Daubagna - Debaes
Tuimaba - Manu - Decron - Attissogbé
Maddocks

Rempl : Seneca - Rey - Papidze - Metz - Hewat - Robson - Simmonds - Gailleton
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4198
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: J13: MHR / SECTION PALOISE

Messagepar mat6483 » 08 Jan 2024 6:36

En voyant le MPT-RCT hier soir , difficile de penser qu'on pourra y prendre des points.
C'est gros, ça joue vite, ça joue bien, les leaders sont là : Willemse, Carbonnel, Serfontein, Bouthier et surtout le frère Simmonds qui fait un super match.
C'est une équipe très complète qui n'hésite pas à jouer tous ses ballons y compris depuis ses 22.
Ça va pas être drôle du tout d'aller là bas a ce moment là de l'année.
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2211
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J13: MHR / SECTION PALOISE

Messagepar olivier67 » 08 Jan 2024 7:06

mat6483 a écrit :En voyant le MPT-RCT hier soir , difficile de penser qu'on pourra y prendre des points.
C'est gros, ça joue vite, ça joue bien, les leaders sont là : Willemse, Carbonnel, Serfontein, Bouthier et surtout le frère Simmonds qui fait un super match.
C'est une équipe très complète qui n'hésite pas à jouer tous ses ballons y compris depuis ses 22.
Ça va pas être drôle du tout d'aller là bas a ce moment là de l'année.


Oui ce ne sera pas simple. C'est solide en défense également. Mais aucun match ne ressemble à un autre et des faits de jeu peuvent changer la donne.
Régéenerons nos joueurs notamment Fisihoi, Simonds et Gailleton et on verra bien dans 3 semaines
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3997
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: J13: MHR / SECTION PALOISE

Messagepar FAN DE » 08 Jan 2024 7:55

sacapuces a écrit :Sous réserve des blessés éventuels, je mettrais ça. Avec un repos complet pendant la coupe à Mickey de Simmonds, Gailleton, Attissogbé, L.Whitelock et des temps de jeu limités pour Gorgadze, Manu, Maddocks...

Fisi- Delhommel - Toko
Capelli - Whitelock
Puech - Gorgadze - Whitelock
Daubagna - Debaes
Tuimaba - Manu - Decron - Attissogbé
Maddocks

Rempl : Seneca - Rey - Papidze - Metz - Hewat - Robson - Simmonds - Gailleton

Tu a l'air d'être optimiste pour Capelli.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1859
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: J13: MHR / SECTION PALOISE

Messagepar nova64 » 08 Jan 2024 7:57

FAN DE a écrit :
sacapuces a écrit :Sous réserve des blessés éventuels, je mettrais ça. Avec un repos complet pendant la coupe à Mickey de Simmonds, Gailleton, Attissogbé, L.Whitelock et des temps de jeu limités pour Gorgadze, Manu, Maddocks...

Fisi- Delhommel - Toko
Capelli - Whitelock
Puech - Gorgadze - Whitelock
Daubagna - Debaes
Tuimaba - Manu - Decron - Attissogbé
Maddocks

Rempl : Seneca - Rey - Papidze - Metz - Hewat - Robson - Simmonds - Gailleton

Tu a l'air d'être optimiste pour Capelli.

Oui.. je crois que sa saison est compromise
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12704
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J13: MHR / SECTION PALOISE

Messagepar djers » 08 Jan 2024 8:28

mat6483 a écrit :En voyant le MPT-RCT hier soir , difficile de penser qu'on pourra y prendre des points.
C'est gros, ça joue vite, ça joue bien, les leaders sont là : Willemse, Carbonnel, Serfontein, Bouthier et surtout le frère Simmonds qui fait un super match.
C'est une équipe très complète qui n'hésite pas à jouer tous ses ballons y compris depuis ses 22.
Ça va pas être drôle du tout d'aller là bas a ce moment là de l'année.


Oui faut pas rêver en ce moment on a un mental de poupée barbie à l’extérieur….
On n’y fera rien et on aura une pression max pour recevoir Castres qui va venir nous casser les c…….
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
picsou
Espoir
Espoir
Messages : 816
Enregistré le : 29 Déc 2019 18:11

Re: J13: MHR / SECTION PALOISE

Messagepar picsou » 08 Jan 2024 12:36

Bon, la défaite contre L.R , largement imputable à l'arbitrage, nous fait mal pour la course au Top 6.
Pour espérer l' accrocher, il va falloir ne plus perdre à domicile, et des résultats à l' extérieur.
Montpellier est peut-être l' endroit pour se refaire mais il faudrait que certains de nos cadres y soient plus en forme que ces dernières semaines.
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4158
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: J13: MHR / SECTION PALOISE

Messagepar Sectionforever » 08 Jan 2024 16:44

djers a écrit :
mat6483 a écrit :En voyant le MPT-RCT hier soir , difficile de penser qu'on pourra y prendre des points.
C'est gros, ça joue vite, ça joue bien, les leaders sont là : Willemse, Carbonnel, Serfontein, Bouthier et surtout le frère Simmonds qui fait un super match.
C'est une équipe très complète qui n'hésite pas à jouer tous ses ballons y compris depuis ses 22.
Ça va pas être drôle du tout d'aller là bas a ce moment là de l'année.


Oui faut pas rêver en ce moment on a un mental de poupée barbie à l’extérieur….
On n’y fera rien et on aura une pression max pour recevoir Castres qui va venir nous casser les c…….

C'est un peu l'enchainement logique, voire fatal, l'histoire de la poule et de l'oeuf.
Comme on sait qu'on a du mal à l'extérieur, avec peu de confiance, la réception qui suit constitue un gros enjeu.
Top 14= énorme matchs chaque semaine, c'est presqu'un exploit de gagner même chez-soi.
La différence avec les grosses armadas, c'est qu'en rythme de croisière, quand les autres sont usés de reproduire ces énormes matchs, elles subissent un peu moins chaque match comme un Everest.
Très peu de clubs ont 52 ou 53 pros au vrai niveau Top 14. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Le Blaireau
Benjamin
Messages : 34
Enregistré le : 02 Jan 2024 9:38

Re: J13: MHR / SECTION PALOISE

Messagepar Le Blaireau » 08 Jan 2024 17:55

La SP est condamnée au quasi sans faute ( discipline , ballons perdus ou offerts , pertinence des choix ... ) a chaque match si on veut se qualifier pour le TOP6. On n'aura aucun cadeau et çà augmentela charge mentale donc la fatigue ....
Le MHR est largement jouable , a nous d'avoir moins de fébrilité qui amène a la précipitation que l'on a vue . Il faudra taper fort d'entrée et les maintenir chez eux .Cà passe par une prépa mentale au niveau , des leaders comme les W , Beka dont on a remarqué l'absence.... et qui doivent amener la confiance .
C'est maintenant que l'on va voir si SW a une plus value a la hauteur de ce qu'il peut faire . Je n'en doute pas mais Il était encore en rodage , on l'a vu sur la touche . la période CC et les rotations prévisibles arrivent a point nommé pour régler tout çà .
il faudrait quand même securiser un joker de poids en 5 , on est à risque ainsi qu'en 10 . Si Simmonds se blesse , on est mal . :wink:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], FAN DE et 159 invités