J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6595
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar psyvert » 28 Jan 2024 20:56

Chris a écrit :Fisi'ihoi-Rey-Tokolahi
Metz-Whitelock
Tagi-Gorgadze-Whitelock
(m) Robson-(o)Simmonds
Tuimaba-Manu-Vatubua-Carol
Attissogbe

Remplaçants : Corato-Delhommel-Papidze-Auradou-Puech-Zegueur (ou hewat ou titli ou hamonou) ; Daubagna-Mondinat.

(Je mets pas Ducat rempl car j’aime pas trop mettre un gars contre une équipe ou il signe, repos pour nos centres, et je mets du costaud derriere en disant bien aux gars de se baisser pour plaquer.
Auradou/Puech/Tagi couvrent 2e et 3e lignes.)



15 jiffs ... Pas possible même avec le + 1 de Desperes

Fisi Rey Papidze
Auradou SW
Hewatt Gorgadze LW

Daubagna Simmonds
Ezeala Decron Gailleton Carol
Attissogbe

Chauvac ou Parrou Delhommel Metz Tagi ou Puech Tlili Toko Robson Mondinat si 6/2 ( 17+1 jiffs)

Chauvac ou Parrou Delhommel Metz Puech ou Tlili Toko Ronson Mondinat Roudil

(en considérant Manu et Zegueur blessés)
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14405
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar McCaw » 28 Jan 2024 21:28

Debaès, on a tout dit, il dépannera peut-être un jour, mais là, démarrer titulaire, c'est non hein, et Simmonds n'est pas sujet à caution sur sa prestation de samedi je trouve : il anime le système palois et a tenté à un moment une petite variation au pied dans le dos, ce qu'il peut faire davantage parfois plutôt que de "dérouler" le plan de jeu (les Anglais sortent peu du plan, c'est pas des instinctifs dans le rugby comme les Français. Avec Henry on avait le même profil d'ouvreur dans l'absolu, mais lui était plus habitué aux championnats français et variait davantage au pied dans les espaces libres).
C'est un ouvreur de niveau Top 14 et en défense il est très rassurant si nécessaire, c'est important.

J'aimerais également savoir où en est Roudil. Avec Manu, on va avoir besoin d'eux sur le mois de février.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9825
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar Le Druide » 28 Jan 2024 21:33

McCaw a écrit :J'aimerais également savoir où en est Roudil.

Rétabli, il s’entraîne, mais forcément en manque de rythme.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Cahors
Crabos
Crabos
Messages : 487
Enregistré le : 20 Avr 2015 19:05

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar Cahors » 28 Jan 2024 22:18

Roudil était dans le groupe samedi à Montpellier avec Debaes pour les arrières !
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5505
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar scoubidi » 29 Jan 2024 12:36

La victoire est obligatoire Samedi prochain !!! Si les résultats sont favorables (défaites du Racing, du SF, de l'UBB; victoires de Toulouse,, Toulon et la Section), il y aurait alors un gros regroupement en haut et une cassure entre le 8eme et le 9eme !!!
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar Barbarians » 29 Jan 2024 12:52

scoubidi a écrit :La victoire est obligatoire Samedi prochain !!! Si les résultats sont favorables (défaites du Racing, du SF, de l'UBB; victoires de Toulouse,, Toulon et la Section), il y aurait alors un gros regroupement en haut et une cassure entre le 8eme et le 9eme !!!


Je vois la meme chose !

Même si, à choisir, j'aimerais plutot avoir une victoire des deux clubs parisiens afin de remettre de la distance vis à vis du trio LOU, Oyo, Perpignan (je mets le MHR hors de bataille).

Pour nous c'est un gros coup de collier qui peut nous permettre de nous faire basculer dans la bonne partie du tableau. Les supporters Castrais nous voient en dehors des 6 et esperent se remettre la tête à l'endroit grâce à une victoire à l'extérieur.

Allez les garcons! Celle là il la faut particulierement!
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6595
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar psyvert » 29 Jan 2024 13:00

Barbarians a écrit :
scoubidi a écrit :La victoire est obligatoire Samedi prochain !!! Si les résultats sont favorables (défaites du Racing, du SF, de l'UBB; victoires de Toulouse,, Toulon et la Section), il y aurait alors un gros regroupement en haut et une cassure entre le 8eme et le 9eme !!!


Je vois la meme chose !

Même si, à choisir, j'aimerais plutot avoir une victoire des deux clubs parisiens afin de remettre de la distance vis à vis du trio LOU, Oyo, Perpignan (je mets le MHR hors de bataille).

Pour nous c'est un gros coup de collier qui peut nous permettre de nous faire basculer dans la bonne partie du tableau. Les supporters Castrais nous voient en dehors des 6 et esperent se remettre la tête à l'endroit grâce à une victoire à l'extérieur.

Allez les garcons! Celle là il la faut particulierement!


Rajoutons une victoire de l'UBB au RcT histoire de ne pas leur mettre la bave aux lèvres pour notre réception... On y gagne et coup de billard à deux bandes sur ces deux clubs....

On peut ajouter que le RCT se rattrape à Castres ....que l'on bat au Hameau puis le RCT ensuite

(ah le monde rêvé de Oui oui...)


Restera plus qu'à régler le compte de Clermont et La Rochelle :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14405
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar McCaw » 29 Jan 2024 14:11

Battons le CO, éloignons les menaces venant du bas, et personnellement je passerais un très bon week-end.
"En 1ère main !!!!!"
lololade
International
International
Messages : 1709
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar lololade » 29 Jan 2024 14:39

Pour ma part, je suis assez confiant pour ce match. Traditionnellement, le CO nous réussit assez bien à domicile.
On va pouvoir actionner le levier de la revanche suite à la dernière mêlée scandaleuse du match aller.
Toko doit être particulièrement motivé de retrouver Tichit.
Si en plus, il leur manque Dumora
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6595
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar psyvert » 29 Jan 2024 14:42

lololade a écrit :Pour ma part, je suis assez confiant pour ce match. Traditionnellement, le CO nous réussit assez bien à domicile.
On va pouvoir actionner le levier de la revanche suite à la dernière mêlée scandaleuse du match aller.
Toko doit être particulièrement motivé de retrouver Tichit.
Si en plus, il leur manque Dumora


Celui qui va leur manquer le plus c'est Ardron qui est un de leurs seuls sauteurs...
Donc on occupe chez eux et on leur met la misère en touche avec nos tours...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14405
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar McCaw » 29 Jan 2024 15:48

lololade a écrit :Pour ma part, je suis assez confiant pour ce match. Traditionnellement, le CO nous réussit assez bien à domicile.
On va pouvoir actionner le levier de la revanche suite à la dernière mêlée scandaleuse du match aller.
Toko doit être particulièrement motivé de retrouver Tichit.
Si en plus, il leur manque Dumora

Ils nous réussissent bien traditionnellement ?
On leur a mis une branlée lors de leur dernière visite, mais sinon, les deux saisons auparavant on s'incline au Hameau face à eux, c'est pas top top...
"En 1ère main !!!!!"
lololade
International
International
Messages : 1709
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar lololade » 29 Jan 2024 16:38

McCaw a écrit :
lololade a écrit :Pour ma part, je suis assez confiant pour ce match. Traditionnellement, le CO nous réussit assez bien à domicile.
On va pouvoir actionner le levier de la revanche suite à la dernière mêlée scandaleuse du match aller.
Toko doit être particulièrement motivé de retrouver Tichit.
Si en plus, il leur manque Dumora

Ils nous réussissent bien traditionnellement ?
On leur a mis une branlée lors de leur dernière visite, mais sinon, les deux saisons auparavant on s'incline au Hameau face à eux, c'est pas top top...

Ah oui effectivement, je m'étais fait une mauvaise idée sachant que mes venues en Béarn coïncidaient souvent avec une victoire paloise contre Castres .
En fait, depuis notre remontée en Top 14, le bilan est de 5 victoires pour 5 défaites
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6595
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar psyvert » 29 Jan 2024 16:42

lololade a écrit :
McCaw a écrit :
lololade a écrit :Pour ma part, je suis assez confiant pour ce match. Traditionnellement, le CO nous réussit assez bien à domicile.
On va pouvoir actionner le levier de la revanche suite à la dernière mêlée scandaleuse du match aller.
Toko doit être particulièrement motivé de retrouver Tichit.
Si en plus, il leur manque Dumora

Ils nous réussissent bien traditionnellement ?
On leur a mis une branlée lors de leur dernière visite, mais sinon, les deux saisons auparavant on s'incline au Hameau face à eux, c'est pas top top...

Ah oui effectivement, je m'étais fait une mauvaise idée sachant que mes venues en Béarn coïncidaient souvent avec une victoire paloise contre Castres .
En fait, depuis notre remontée en Top 14, le bilan est de 5 victoires pour 5 défaites


Donc samedi tu viens ... pour faire passer le cut... Les blocages seront sur Rungis alors...
Modifié en dernier par psyvert le 29 Jan 2024 17:21, modifié 1 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
lololade
International
International
Messages : 1709
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar lololade » 29 Jan 2024 17:20

Malheureusement, je travaille cher ami.
Ça aurait été avec grand plaisir.
Rien que pour voir Tichit, sur chaque mêlée, faire connaissance avec les taupes idronnaises ou bien faire en sorte qu'il aperçoive le clocher de Nousty.
Qu'est ce que je ne les aime pas ces castrais, surtout depuis que Caminati avait dégommé Slade
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1342
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar Cassandre » 29 Jan 2024 17:55

Barbarians a écrit :
scoubidi a écrit :La victoire est obligatoire Samedi prochain !!! Si les résultats sont favorables (défaites du Racing, du SF, de l'UBB; victoires de Toulouse,, Toulon et la Section), il y aurait alors un gros regroupement en haut et une cassure entre le 8eme et le 9eme !!!


Je vois la meme chose !

Même si, à choisir, j'aimerais plutot avoir une victoire des deux clubs parisiens afin de remettre de la distance vis à vis du trio LOU, Oyo, Perpignan (je mets le MHR hors de bataille).

Pour nous c'est un gros coup de collier qui peut nous permettre de nous faire basculer dans la bonne partie du tableau. Les supporters Castrais nous voient en dehors des 6 et esperent se remettre la tête à l'endroit grâce à une victoire à l'extérieur.

Allez les garcons! Celle là il la faut particulierement!

D'accord avec vous.
Victoire impérative contre Castres.
Si on considère que LR devrait "logiquement" nous éjecter du Top 6, je nous vois, pour le moment, à la lutte avec Castres, Clermont et l'Aviron pour les 7è et 8è places que les joueurs iront, je l'espère, chercher.
Une qualif en CE constituerait un vrai marqueur sportif et médiatique et une première étape essentielle dans notre progression.
Elle permettrait aussi d'attirer 2 ou 3 grosses plus-values qui nous permettraient de briser ce fameux plafond de verre qui, pour l'heure, limite nos ambitions.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 213 invités