J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2059
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar Chris » 03 Fév 2024 20:07

sevy a écrit :Je me demande si l'équipe n'est pas en train de payer une préparation très intense qui nous a permis d'être au top dans le premier tiers du calendrier avec les résultats en phase certes, toutes ces blessures en sont aussi peut être le miroir. En deuxième mi temps on avait l, impression qu'ils étaient atones, absents perdus, un peu comme les bleus hier soir, même causes mêmes effets!


Oui plus la quinzaine de blessés qui creve encore plus les valides.
laulu
Espoir
Espoir
Messages : 820
Enregistré le : 20 Fév 2005 14:43

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar laulu » 03 Fév 2024 20:08

Pour voir un peu de positif un grand coup de chapeau à Attisogbe. Quelle activité et quelle capacité à transpercer la défense.
Ezeala s'est également battu. Il ne lâche pas l'affaire ...
LAULU :-)))
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9824
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar Le Druide » 03 Fév 2024 20:10

psyvert a écrit :Premier essai je ne comprends toujours pas pourquoi Simmonds ne sort pas le ballon sur son dégagement avec l'alignement que l'on a
Second essai encore une dépossession à la con et en premier porte ouverte de SW et Ducat puis festival de plaquages ratés

Oui le staff a beau expliquer que 70% des essais marqués en Top14 viennent d’un lancement en touche, vu les arguments dans ce secteur de jeu aujourd’hui entre les 2 équipes et bien faudrait peut-être adapter les consignes de temps en temps :colere: franchement même si tout ne vient pas de là cela m’a gonflé grave.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Abasedepaupaupau
Cadet
Cadet
Messages : 119
Enregistré le : 31 Aoû 2023 17:20

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar Abasedepaupaupau » 03 Fév 2024 20:12

Fallait rentrer daubagna dès le carton de simmonds…ces chandelles j’en peux plus sinon, tu jettes la pièce en l’air mais on a vu que popelin était pas du tout maladroit. On a des joueurs extra dans la ligne de 3/4 ils ont fait mouche à chaque fois en première mi temps pourquoi ne pas continuer en deuxième? On menait de 13 pts à la 36e comment on a perdu ce match avec un tel écart?
LOLISAM
Crabos
Crabos
Messages : 340
Enregistré le : 11 Aoû 2014 19:34

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar LOLISAM » 03 Fév 2024 20:20

poy a écrit :Avec de l'envie on peut battre n'importe qui on l'a déjà prouvé.
Ce soir on a joué comme des princesses.
Et j'appréhende de lire les interviews d'après match ou les gars vont dire qu'ils ont pas mis les ingrédients nécessaires.
Staff et joueurs doivent se remettre en question et se bouger les fesses.
On est très très loin de la rudesse si souvent demandée.
Et qu'ils ne parlent pas du soutien du public parce qu'aujourd'hui le seul qui a fait son match c'est lui.


+1000

Sur le papier nous avons une équipe largement supérieure à celle du CO. Mais les attitudes !!!???
Comment peux-t-on se laisser transpercer avec autant de facilité, comment faire preuve d’aussi peu de caractère, comment n’avoir aucune réaction d’orgueil.
On est à la piaule et on se laisse bousculer comme de petits enfants timides. Aujourd’hui le CO nous a donné une leçon d’humilité et de combativité.
Et comment ne pas avoir mis en boîte leur 9 alors qu’il a fait la pluie et le beau temps tout le match ?
En effet, 0 ballon gratté : c’est tout à fait symbolique de l’absence totale de combativité.
Et surtout, comme ça sentait déjà le roussi à la 40e, on aurait dû voir ressortir des vestiaires des lions enragés,…. mais non, rien.
Ce qui me fait le plus mal c’est surtout qu’on a été ridicule CHEZ NOUS. Piqueronies veut développer un sentiment d’appartenance à une identité régionale forte, à un peuple : mais là, le peuple béarnais (et certainement un peu bigourdan) n’a trouvé dans cette équipe aucun guerrier fier de porter haut ses couleurs. Où sont passés les combattants du début de saison ?
Je veux bien perdre, y compris largement, mais avec les armes à la main. Là, on a l’impression d’avoir des divas qui cherchent surtout à ne pas se casser un ongle.
Très très déçu par l’attitude ce soir. Et en effet, intellectualiser le rugby, pourquoi pas Monsieur Piqueronies, mais certainement pas contre Castres. Y a-t-il un coach capable de remonter nos joueurs comme des coucous dans le staff ? Notre capitaine sait-il faire ça ? SW peut-il prendre le lead pour changer l’état d’esprit ?
J’en doute et pourtant ce sont bien ses valeurs là dont nous allons avoir besoin pour finir la saison. Il va falloir se regarder dans les yeux et se mettre des tampons à l’entraînement. Comme nous disait nos entraîneurs de mon temps (pas si lointain) : on joue comme on s’entraîne !
:colere:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17554
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar canto7king » 03 Fév 2024 20:22

14-0, puis 27-14, puis...... rideau !!!

Dégoûté... J'étais pas serein, et j'ai vite compris qu'il y avait quelque chose qui clochait quand on se fait si facilement rattraper alors qu'on est à +14 d'abord et à +13 ensuite.... Incroyable ce match où à chaque fois que les Castrais ont joué à la main, on a pris des essais !! Honteuse défense, celle sur laquelle on pouvait s'appuyer il y a peu, et qui nous faisait gagner.... En l'espace de 2 matchs à domicile, c'est une invincibilité qui s'est éteinte, ce sont 2 défaites à 0 point et surtout 73pts encaissés ! Autant dire que tout est à refaire, que le maintien est de nouveau d'actualité alors qu'on pouvait penser espérer autre chose cette saison, qu'on a tout gâché et que le plus chiant est de ne pas trop comprendre pourquoi et comment tout s'écroule ainsi d'un coup.... :roll: :gratte:

On rentre un joueur légendaire dans notre effectif et le bilan est de...... 0 victoire après 2 mois de présence et 5 ou 6 matchs disputés ! :shock:

Je suis à la fois énervé mais aussi un peu incrédule, un peu KO debout... J'ai pas envie de chercher à comprendre qui s'est vautré, c'est un peu tout le monde qui a failli. On ne pourra jamais rêver un peu, faut toujours qu'on se saborde quand ça tourne pas trop mal... Et comme on n'est pas aidés, dès qu'on est dans le dur, on le paye cash en revenant vite dans les places qui nous sont dévolues, c'est à dire à partir de la 10ème....

Pénible, rageant, affligeant... Ça donne presque envie de tout lâcher car à force c'est usant... Le stade va se remettre à sonner creux, on va avoir droit à tous les trolls en mode "je vous l'avais dit", on va passer pour des truffes et on va présenter nos matchs en employant le mot "maintien"...

Ah oui dernière chose, je commence à en avoir ras le bol de ces choix de coaching de ne pas faire rentrer des joueurs présents sur la feuille, c'est nouveau comme concept ??? Je suis un pro-Piqueronies, mais il va falloir que lui et son staff se remettent vite en question et trouvent les solutions ! Je ne veux pas croire que l'on se retrouve dans quelques journées 12ème ou 13ème.... :mur: :mur:

Très déçu ce soir, désabusé, un peu groggy, mais c'était latent.... On sent les nuages arriver quand on supporte la Section, et là ça y est, on est en plein orage ! Ça fait chier !!! :mur:

LES NOTES :
***** ---------------------
**** ----------------------
*** Papidze, Attisogbé, Carol.
** S.Whitelock, Tokolahi, Delhommel, Ducat, Hewat, Daubagna, Decron, Hamonou.
* Rey, Fisi'ihoi, Corato, L.Whitelock, Gorgadze, Robson, Simmonds, Gailleton, Ezeala, Maddocks, Auradou, Tagitagivalu.

Note conquête globale: 7/10
Note mêlée fermée : 8/10
Note touche : 6/10
Note offensive : 5,5/10
Note défensive : 0/10
Note discipline : 6/10
Note charnière : 2/10
Note renvois/réceptions de ballons hauts : 4/10
Note jeu au sol : 0,5/10
Note pragmatisme/efficacité : 3/10
Note apport du banc : 2/10
Note staff/coaching : 1,5/10
Note arbitre : 7,5/10
Note arbitrage général (assesseurs + TMO) : 5/10
Note public : 3/10
Note globale du match : jenesaispas/10
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Le palois
International
International
Messages : 1638
Enregistré le : 09 Mai 2010 16:46

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar Le palois » 03 Fév 2024 20:23

Encore une fois on relance un adversaire qui était mal en point. Une spécialité béarnaise. On y excelle !
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6592
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar psyvert » 03 Fév 2024 20:29

No comment pour une fois ok avec rugbydrama
https://www.rugbyrama.fr/2024/02/03/top ... 742339.php
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Ariel
Benjamin
Messages : 25
Enregistré le : 08 Jan 2024 21:17

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar Ariel » 03 Fév 2024 20:34

canto7king a écrit :14-0, puis 27-14, puis...... rideau !!!

Dégoûté... J'étais pas serein, et j'ai vite compris qu'il y avait quelque chose qui clochait quand on se fait si facilement rattraper alors qu'on est à +14 d'abord et à +13 ensuite.... Incroyable ce match où à chaque fois que les Castrais ont joué à la main, on a pris des essais !! Honteuse défense, celle sur laquelle on pouvait s'appuyer il y a peu, et qui nous faisait gagner.... En l'espace de 2 matchs à domicile, c'est une invincibilité qui s'est éteinte, ce sont 2 défaites à 0 point et surtout 73pts encaissés ! Autant dire que tout est à refaire, que le maintien est de nouveau d'actualité alors qu'on pouvait penser espérer autre chose cette saison, qu'on a tout gâché et que le plus chiant est de ne pas trop comprendre pourquoi et comment tout s'écroule ainsi d'un coup.... :roll: :gratte:

On rentre un joueur légendaire dans notre effectif et le bilan est de...... 0 victoire après 2 mois de présence et 5 ou 6 matchs disputés ! :shock:

Je suis à la fois énervé mais aussi un peu incrédule, un peu KO debout... J'ai pas envie de chercher à comprendre qui s'est vautré, c'est un peu tout le monde qui a failli. On ne pourra jamais rêver un peu, faut toujours qu'on se saborde quand ça tourne pas trop mal... Et comme on n'est pas aidés, dès qu'on est dans le dur, on le paye cash en revenant vite dans les places qui nous sont dévolues, c'est à dire à partir de la 10ème....

Pénible, rageant, affligeant... Ça donne presque envie de tout lâcher car à force c'est usant... Le stade va se remettre à sonner creux, on va avoir droit à tous les trolls en mode "je vous l'avais dit", on va passer pour des truffes et on va présenter nos matchs en employant le mot "maintien"...

Ah oui dernière chose, je commence à en avoir ras le bol de ces choix de coaching de ne pas faire rentrer des joueurs présents sur la feuille, c'est nouveau comme concept ??? Je suis un pro-Piqueronies, mais il va falloir que lui et son staff se remettent vite en question et trouvent les solutions ! Je ne veux pas croire que l'on se retrouve dans quelques journées 12ème ou 13ème.... :mur: :mur:

Très déçu ce soir, désabusé, un peu groggy, mais c'était latent.... On sent les nuages arriver quand on supporte la Section, et là ça y est, on est en plein orage ! Ça fait chier !!! :mur:

LES NOTES :
***** ---------------------
**** ----------------------
*** Papidze, Attisogbé, Carol.
** S.Whitelock, Tokolahi, Delhommel, Ducat, Hewat, Daubagna, Decron, Hamonou.
* Rey, Fisi'ihoi, Corato, L.Whitelock, Gorgadze, Robson, Simmonds, Gailleton, Ezeala, Maddocks, Auradou, Tagitagivalu.

Note conquête globale: 7/10
Note mêlée fermée : 8/10
Note touche : 6/10
Note offensive : 5,5/10
Note défensive : 0/10
Note discipline : 6/10
Note charnière : 2/10
Note renvois/réceptions de ballons hauts : 4/10
Note jeu au sol : 0,5/10
Note pragmatisme/efficacité : 3/10
Note apport du banc : 2/10
Note staff/coaching : 1,5/10
Note arbitre : 7,5/10
Note arbitrage général (assesseurs + TMO) : 5/10
Note public : 3/10
Note globale du match : jenesaispas/10


C’est 4 matches de Top14 joués pour SW, pour 4 défaites et 129 points encaissés… ça a pas dû lui arriver souvent dans sa carrière !
Avatar de l’utilisateur
joe
Reichel
Reichel
Messages : 587
Enregistré le : 31 Déc 2003 13:54
Localisation : venelles

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar joe » 03 Fév 2024 20:37

En tout cas, y en a un qui a confirmé ce que je pensais de lui, c'est Arrata. Pour moi le meilleur demi de mêlée àpres Dupond.
Mon père était faché avec son père.Et mon grand père était déjà faché avec son grand père. Et déjà, nos grands pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1342
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar Cassandre » 03 Fév 2024 20:38

poy a écrit :
Cassandre a écrit :Un match à 8 pts contre un adversaire direct à la qualif !!!

T'es sérieux là ?

Très sérieux oui.
Je pense que nous étions quand même quelques uns ici à penser que la Section pouvait raisonnablement viser la 8ème place, donc la qualif, avant le début du match.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
picsou
Espoir
Espoir
Messages : 810
Enregistré le : 29 Déc 2019 18:11

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar picsou » 03 Fév 2024 20:45

Cassandre a écrit :
poy a écrit :
Cassandre a écrit :Un match à 8 pts contre un adversaire direct à la qualif !!!

T'es sérieux là ?

Très sérieux oui.
Je pense que nous étions quand même quelques uns ici à penser que la Section pouvait raisonnablement viser la 8ème place, donc la qualif, avant le début du match.


Moi j' y croyais à la 8 ème place.
Maintenant je ne pense plus qu' au maintien, comme dab depuis des années...
Christ64
Crabos
Crabos
Messages : 391
Enregistré le : 06 Nov 2016 14:57

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar Christ64 » 03 Fév 2024 20:53

oui c'est usant ce bon début de saison avait ramené le public au stade maintenant je crains le pire!!!
pas un mec mort de faim sur le terrain et là le staff est responsable c'est lui qui donne la tendance je doute fort des capacités de Sp à mener la guerre avec les mecs!!!!!
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5753
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar poy » 03 Fév 2024 20:56

joe a écrit :En tout cas, y en a un qui a confirmé ce que je pensais de lui, c'est Arrata. Pour moi le meilleur demi de mêlée àpres Dupond.

+1000
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14405
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar McCaw » 03 Fév 2024 20:58

On passe pour des cons finis, on fait toujours les mêmes conneries, et ça me fait très mal à le dire car je les aime beaucoup, mais bon, finalement dans ce club il y a eu des générations qui ont gagné, eh bien il ne faut pas compter sur celle-là, c'est bon, on a compris, c'est très clair.

C'est une génération qui perd souvent, malgré les maintiens acquis depuis la montée, et quand on perd souvent, en anglais ça porte un nom. Voilà, c'est dit.

44 points pris au Hameau contre une équipe qui sort de 5 défaites, mais on se fout de qui ??? Personne qui plaque dur, qui se déplace vraiment, battus dans toutes les collisions, évidemment Arrata a fait la chanson comme redouté, on est "softs" comme ils disent dans les sports US.

Je ne reconnais pas certains joueurs depuis un moment, et puis bon, à titre très personnel, je ne pense pas qu'on ait la meilleure paire de centres qui soit avec l'association Decron-Gailleton, c'est pas suffisamment dominant dans les collisions, je préfère l'évitement, mais quand il y a nécessité de, c'est bien d'avoir des gens qui avancent très nettement.

Devant, on a parfois été ridicules, et la charnière anglaise, ils n'ont rien compris au film aujourd'hui en termes de gestion. Affligeants les amis d'Outre-Manche.
Et ainsi de suite.

0 pointé, le bonnet d'âne, je suis très en colère, contre La Rochelle on pouvait se plaindre de certaines choses, là c'est une honte absolue.
"En 1ère main !!!!!"

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : FAN DE, valentin et 208 invités