J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6595
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar psyvert » 03 Fév 2024 21:00

Bon la colère étant mauvaise conseillère... on peut perdre confiance et se dire qu'on va se battre pour le maintien ... mai sil y a deux matchs à notre place c'était l'ASM deux résultats et ils sont dans les 6

Alors repos analyse et bave aux lèvres à Bordeaux puis ici contre Toulon...

L'avantage de ces 15 jours va peut être permette à certains de refaire du jus et à d'autres de reflechir à leur investissement...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2059
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar Chris » 03 Fév 2024 21:01

McCaw a écrit :On passe pour des cons finis, on fait toujours les mêmes conneries, et ça me fait très mal à le dire car je les aime beaucoup, mais bon, finalement dans ce club il y a eu des générations qui ont gagné, eh bien il ne faut pas compter sur celle-là, c'est bon, on a compris, c'est très clair.

C'est une génération qui perd souvent, malgré les maintiens acquis depuis la montée, et quand on perd souvent, en anglais ça porte un nom. Voilà, c'est dit.

44 points pris au Hameau contre une équipe qui sort de 5 défaites, mais on se fout de qui ??? Personne qui plaque dur, qui se déplace vraiment, battus dans toutes les collisions, évidemment Arrata a fait la chanson comme redouté, on est "softs" comme ils disent dans les sports US.

Je ne reconnais pas certains joueurs depuis un moment, et puis bon, à titre très personnel, je ne pense pas qu'on ait la meilleure paire de centres qui soit avec l'association Decron-Gailleton, c'est pas suffisamment dominant dans les collisions, je préfère l'évitement, mais quand il y a nécessité de, c'est bien d'avoir des gens qui avancent très nettement.

Devant, on a parfois été ridicules, et la charnière anglaise, ils n'ont rien compris au film aujourd'hui en termes de gestion. Affligeants les amis d'Outre-Manche.
Et ainsi de suite.

0 pointé, le bonnet d'âne, je suis très en colère, contre La Rochelle on pouvait se plaindre de certaines choses, là c'est une honte absolue.


Completement d’accord sur tout (vrai pour joueurs, et encadrement). A voir ces prochaines semaines ce qu’on fait dos au mur.
Avatar de l’utilisateur
georges
Super12
Super12
Messages : 1916
Enregistré le : 28 Fév 2010 14:40

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar georges » 03 Fév 2024 21:05

Nul de chez nul , rien à dire , triste.
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3353
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar Djipi » 03 Fév 2024 21:21

Il y a une forme de jemenfoutisme, quand gorgadze rate sa réception faut avoir fait un bac+12 de rugby pour qu un mec couvre derrière lui ? Une tactique de dépossession avec une equipe qui n en chope pas une sur les ballons hauts, je ne comprends pas non plus. Mais au delà de tout ça tu peux avoir le meilleur tacticien du monde si tu n y mets pas les couil... tu pisses dans un violon.
Modifié en dernier par Djipi le 03 Fév 2024 22:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1628
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar sanctionpaloise64 » 03 Fév 2024 21:25

Bon... ben quelle claque reçue aujourd'hui.
J'avais bon espoir de prendre les 4 points et même de croire à un BO.... L'entame de match était plutôt parfaite. Tout le monde y était, mais comme d'hab... pendant 7 min... Le premier essai encaissé était d'une telle simplicité... un 3/4 lancé à 5 mètres de la ligne... . Puis le deuxième dans le même style, avec une défense paloise en porte de saloon.
Puis la tête dans les chaussettes : aucune vitesse, pas d'inspiration à part un Theo Attisogbe au dessus de tous. Merci à lui de nous y avoir laissé croire pendant longtemps et fait le spectacle palois.
Je nous ai trouvé insipide. Cet aprèm c'était notre France-Irlande à nous. Des mecs débordés et des adversaires qui prennent de la confiance à chaque action puis qui t'asphyxient, chez toi. Ça joue à la bataille et nous on court comme.dez poulets sans tête.
Quand je vois l'essai de Heuleu sur le renvoi, cela traduit notre manque de concentration, d'envie, d'implication. Tu marques 3 points tu en prends 7. Ils sont à 14 ils nous mettent 10 points... et c'était notre concurrent direct!!! Simmonds est méconnaissable, dans le jeu, au pied... et c'est un gros souci, pour moi l'un des principaux. Un 10 qui n'aime pas ne donne pas le sens du jeu. Un manque de puissance devant.
Des choix tactiques assez incompréhensible. Prendre les 3 points alors qu'on a 11 points de retard à 8 minutes de la sirène...
J'en arrive à croire qu'on a atteint nos limites, qu'on est pas invité dans le Top6, voire meme dans le Top8. Le prochain bloc va être terrible avec pour seule réception le RCT et des déplacements plus difficiles les uns que les autres.
Je suis déçu pour le public, pour les supporters, mais aussi pour l'équipe pour tout ce qu'elle a réussi à mettre en place depuis le début de la saison.
Les supporters étaient présents, avec eux, jusqu'à la 80eme. Cette fois-ci c'est sur le terrain que ça a foiré. Certains ne vont pas passer une très bonne semaine de repos... Nous on va essayer de digérer...
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1931
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar 3BDC » 03 Fév 2024 21:30

laulu a écrit :Pour voir un peu de positif un grand coup de chapeau à Attisogbe. Quelle activité et quelle capacité à transpercer la défense.
Ezeala s'est également battu. Il ne lâche pas l'affaire ...

Ezeala a fait une bonne première mi-temps. La cata en seconde, où il a très mal défendu.
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5754
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar poy » 03 Fév 2024 21:32

T'as le droit de perdre mais pas comme ça, pas en jouant la fleur au fusil à la maison devant ton public.
On se prend pour qui sans deconner.
C'est une équipe pourtant simple à défendre si tu te chies pas dessus.
L'intensité en attaque et l'agressivité en défense sont les deux seules choses nécessaires pour gagner un match de rugby.
J'arrive pas à décolèrer.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1931
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar 3BDC » 03 Fév 2024 21:39

Comment peut on se liquéfier ainsi? Comment peut on être aussi attentiste en défense? Comment être si désorganisés dès qu’en face ca avance? Comment peut on faire des fautes stupides de cadet? Je pense qu’on est physiquement émoussés , et qu’on paye nos efforts de début de saison. Il y a des finisseurs qui n’apportent aucune plus value et qui font les bordures. Chez les titulaires, seul Papidze s’est envoyé comme un mort de faim.
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9827
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar Le Druide » 03 Fév 2024 21:50

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Abasedepaupaupau
Cadet
Cadet
Messages : 119
Enregistré le : 31 Aoû 2023 17:20

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar Abasedepaupaupau » 03 Fév 2024 21:56

Je pense aussi qu’on s’est vus trop beaux, en disant dumora barlot et ardron absents, mais leur 10 fait 7/7 (lebrun) leur 8 est excellent, nakarawa et staniforth ont fait du dégât et arata a été intenable…pas pour rien qu’un drapeau urugayen flotte parmi les supporters du CO. Ils étaient en finale en 2022, champion 2018 2013…bref c’est un sacré club et à 14-0 fallait assurer et les laisser chez eux
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6595
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar psyvert » 03 Fév 2024 22:03

Sur l'équipe on a les stats plaquages....


L. Tagitagivalu
2e ligne
40 56% 5

G. Ducat
2e ligne
50 70% 7
S. Whitelock
2e ligne
80 67% 6

S. Ezeala
3/4 aile
80 50% 4

N. Decron
3/4 centre
80 90% 9

T. Hamonou
3e ligne
41 - 73% 8

B. Gorgadze
3e ligne
65 62% 8

T. Carol
arrière
- - - - - -

T. Daubagna
mêlée
25 100% 4

D. Robson
mêlée
56 25% 1

N. Corato
pilier
29 100% 6

L. Rey
talonneur
29 80% 4

Y. Delhommel
talonneur
52 83% 5
Modifié en dernier par psyvert le 03 Fév 2024 22:05, modifié 1 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12653
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar djers » 03 Fév 2024 22:04

On se prend pour qui ??? :mur: :mur: :mur:
Où est le combat aujourd’hui ?
Où est le respect des supporters ?
Où est l’envie de défendre devant la ligne ?


Franchement aujourd’hui j’étais confiant et les 10 premières minutes me confortaient dans mes pensées …. Et puis …. Plus rien, Nada :mur: :mur:

Les catalans se posent moins de questions que nous et ferraillent EUX. aujourd’hui on a eu des starlettes sur le terrain, peu ont eu envie de se faire
mal…. Simmonds n’amène rien, ne te fait pas gagner de match, S Whitelock…..bof bof ( et j’édulcore beaucoup ce que je pense le concernant), même Beka a été transparent :mur:
Je vais arrêter car j’en ai gros sur la patate

J'espère que vous allez vous bouger le c.. à Bordeaux

Fini de rêver, on revient sur terre, avant de passer sous terre :evil:

J’ai honte ce soir….
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6595
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar psyvert » 03 Fév 2024 22:07

mêtres gagnés: (premier chiffre mn jouées)
L. Tagitagivalu
2e ligne
40 -

G. Ducat
2e ligne
50 12

S. Whitelock
2e ligne
80 28

S. Ezeala
3/4 aile
80 42

N. Decron
3/4 centre
80 32

T. Hamonou
3e ligne
41 - - -

B. Gorgadze
3e ligne
65 58

T. Carol
arrière
- - - - - -

T. Daubagna
mêlée
25 6

D. Robson
mêlée
56 38

N. Corato
pilier
29 1 - -

L. Rey
talonneur
29 5

Y. Delhommel
talonneur
52 11
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
valentin
ProD2
ProD2
Messages : 1045
Enregistré le : 05 Aoû 2006 9:46
Localisation : Bénéjacq patacq

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar valentin » 03 Fév 2024 22:11

Je suis très en colère. Qu'on perde contre meilleur OK. Mais qu'on perde parce qu'on joue les mains au slip. Là non. Trop c'est trop.
Je vais avoir besoin d'une pause avec ces poulets sans tête et sans amour propre.
Ça revient fort derrière. Et tous ces morts de faim vont venir au Hameau. Très très inquiet ce soir
Il est malin le nain, tu crois qu'il est loin en fait il est là !
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17561
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar canto7king » 03 Fév 2024 22:14

psyvert a écrit :Sur l'équipe on a les stats plaquages....

[.......................]


J'ai rien compris à tous ces chiffres.... :gratte: :gratte:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Allsection, L'Eclair et 221 invités