J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10866
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar Oloron » 06 Fév 2024 0:08

canto7king a écrit : Que je ne vois pas un jour un essai de pénalité accordé sur un maul écroulé à 10m ou + de l'en-but.... :mur:

Tu sais depuis le match contre Clermont j'ai vu (et j'imagine bien que toi aussi :lol: :wink:) au moins 25 fois un joueur plaqué pas tenu repartir sans poser le ballon et ne pas être sanctionné :evil: Alors ... :sante:
Image
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10866
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar Oloron » 06 Fév 2024 0:12

L'Eclair a écrit :
Pour le "au temps pour moi", j'ai pendant longtemps moi aussi orthographié "autant pour moi" qui a beaucoup plus de sens. Et puis effectivement j'ai rectifié pour le plus juste même si il a moins de sens.
En fait aujourd'hui les deux sont possibles avec une nuance de sens.
"Au temps pour moi !" pour "reprenons au moment où je me suis trompé".
"Autant pour moi !" pour "j’ai moi aussi commis une erreur en voulant vous corriger".
Et si l'Académie reste stricte il y a néanmoins débat chez les linguistes. "Autant pour moi" serait même la forme contestataire et par là me correspondrait mieux que la forme d'origine militaire, erronée qui plus est car on n'a jamais dit "Au temps pour moi" pour laisser refroidir le canon comme on l'entend bien souvent. :D
« au temps pour moi » ou « autant pour moi » ? :sante:

Ah c"est bien de rappeler de temps en temps :lol: ça remonte à quand la dernière fois :?: :sante:
Image
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10866
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar Oloron » 06 Fév 2024 0:19

poy a écrit : On attend bien gentillement les mains derrière le dernier jouer du rucks, on prend bien soin de ne pas écrouler un maul à dix mètres, on ne se couche jamais sur le ballon pour annihiler l'action.

Je râle depuis bien logntemps après ça, c'est quand même pas plus compliqué de te mettre face au mec et de te coucher pour l'empécher d'applatir plutôt que d'essayer de le repousser. Mais j'ai remarqué qu'à Montpellier on y est parfois arrivés donc je garde espoir :sante:
Image
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2974
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar winnetou » 06 Fév 2024 7:40

Ponson a écrit :
Croix du prince a écrit :Quelqu'un peut il me donner 3 bonnes raisons pour soutenir encore et encore cette équipe.


1-parce que c'est la section
2-qu'elle est paloise
3-parce qu'elle joue en vert et ça change du rouge/noir/bleu/jaune
4-parce qu'elle est en top 14 comme 13 autres mais comme aimerait au moins 50 autres
5-parce qu'elle fait partie de notre patrimoine, de celui de nos pères, de nos grands pères et qu'elle sera encore là pour tes enfants
6-parce qu'on est encore plus fiers de ses victoires quand on est conscient de ses difficultés
7-parce que les cons et les volages changent de camp au gré des modes et des performances, là où certains ont l'élégance et l'intelligence de la constance, à chacun de choisir son camp
8-parce que Bernard Pontneau
9-parce qu'on fout encore et toujours des valses aux voisins
10-parce qu'on a encore des mecs en équipe de France
11-parce qu'au fin fond de la nouvelle Zélande/Australie/sudafriquie/Argentine y'a des mecs qui connaissent son nom
12-parce qu'on te le dit et que si ça ne te convient pas personne ne te retiendra
13-parce que la raison n°13
14-parce que c'est du sport et que ça reste un divertissement, un divertissement avec des émotions, positives, négatives, un truc vivant, et de vivante, jusqu'à preuve du contraire, la section l'est et mérite pour ça que l'on l'aime


D'accord avec tout :sante:
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7096
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar Ponson » 06 Fév 2024 10:21

Oloron a écrit :
poy a écrit : On attend bien gentillement les mains derrière le dernier jouer du rucks, on prend bien soin de ne pas écrouler un maul à dix mètres, on ne se couche jamais sur le ballon pour annihiler l'action.

Je râle depuis bien logntemps après ça, c'est quand même pas plus compliqué de te mettre face au mec et de te coucher pour l'empécher d'applatir plutôt que d'essayer de le repousser. Mais j'ai remarqué qu'à Montpellier on y est parfois arrivés donc je garde espoir :sante:


Il faut faire un stage de lutte , "la stratégie de la glue"

---> Vous sautez sur le mec à hauteur du ballon
---> vous vous enroulez autour
---> Vos mains saisissent vos chevilles pour former un cerclage puissant autour du joueur
---> Vous emprisonnez le ballon sous votre ventre
---> Vous attendez la chute ainsi accroché même si le joueur parvient à courir quelques mètres

La clé de la réussite réside dans la souplesse de vos hanches et la capacité de vos genoux à inverser leur sens de flexion
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10866
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar Oloron » 06 Fév 2024 11:10

Ponson a écrit : Il faut faire un stage de lutte , "la stratégie de la glue"
....

Ça peut paraître con mais pourtant :idea:
Image
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12662
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar djers » 06 Fév 2024 12:55

winnetou a écrit :
Ponson a écrit :
Croix du prince a écrit :Quelqu'un peut il me donner 3 bonnes raisons pour soutenir encore et encore cette équipe.


1-parce que c'est la section
2-qu'elle est paloise
3-parce qu'elle joue en vert et ça change du rouge/noir/bleu/jaune
4-parce qu'elle est en top 14 comme 13 autres mais comme aimerait au moins 50 autres
5-parce qu'elle fait partie de notre patrimoine, de celui de nos pères, de nos grands pères et qu'elle sera encore là pour tes enfants
6-parce qu'on est encore plus fiers de ses victoires quand on est conscient de ses difficultés
7-parce que les cons et les volages changent de camp au gré des modes et des performances, là où certains ont l'élégance et l'intelligence de la constance, à chacun de choisir son camp
8-parce que Bernard Pontneau
9-parce qu'on fout encore et toujours des valses aux voisins
10-parce qu'on a encore des mecs en équipe de France
11-parce qu'au fin fond de la nouvelle Zélande/Australie/sudafriquie/Argentine y'a des mecs qui connaissent son nom
12-parce qu'on te le dit et que si ça ne te convient pas personne ne te retiendra
13-parce que la raison n°13
14-parce que c'est du sport et que ça reste un divertissement, un divertissement avec des émotions, positives, négatives, un truc vivant, et de vivante, jusqu'à preuve du contraire, la section l'est et mérite pour ça que l'on l'aime


D'accord avec tout :sante:


Merci ponson pour ce retour :sante:

J’avoue me mettre dans des états pas possibles quand ils perdent ou qu’ils nous sortent des matchs de m….. comme samedi.
Je suis le premier à les critiquer, mais c’est parce que je les aime et que serai toujours un supporter invétéré de notre club.

J’avoue aussi avoir beaucoup de mal avec les gens qui arrêtent tout parce qu’ils perdent: de venir au stade, de les supporter, etc… c’est insupportable.

On reste avant tout des supporters, certes avec nos qualités et nos défauts, mais SUPPORTERS
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14336
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar L'Eclair » 06 Fév 2024 13:44

Ah c'est sur qu'il faut moins de courage et que c'est plus facile de supporter le Stade Toulousain ou Manchester city.
Je le conseille à tous nos aigris
Viva la Vaca !
christhekiss
Minime
Minime
Messages : 65
Enregistré le : 24 Sep 2013 14:22

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar christhekiss » 06 Fév 2024 13:53

Je lis beaucoup de choses sur ce match, plus ou moins sensées, mais toutes marquées du sceau de la passion pour la section paloise.
Match d'autant plus frustrant qu'il était agréable à suivre (dans le sens pas cadenassé) et a donné l'impression d'un jeu de ligne retrouvé et d'une probabilité de victoire forte, surtout à la fin de la 1ère MT où on doit tourner à +13pts et où on se dit tous que nous avons fait le plus dur en reprenant le score après un trou d'air. La vérité c'est que le Top 14 est d'un niveau très exigeant, toutes les équipes se tiennent et que le relâchement se paie cash. La vérité actuelle sur le rugby, c'est que tu ne peux pas exister à ce niveau sans une présence forte sur les rucks ,aussi bien en attaque qu'en défense. Côté attaque, je trouve que l'on a été bon sur cet aspect avec des ballons propres et rapides, avec au final peu de TO ou de pénalités, ce qui nous a permis de développer du jeu. Par contre, je nous trouve récurremment faible sur les rucks défensifs sur lesquels nous mettons trop peu de pression, trop peu de grattage. Je n'ai pas les stat mais j'ai l'impression depuis de nombreuses années (depuis le départ de Armitage en fait) que nous sommes très faibles dans ce secteur et que cela nous pénalise beaucoup. L'an passé Beka grattait un peu, Fisi aussi mais sont en baisse sur ce secteur cette année. J'avais de grands espoirs pour que SW apporte un plus dans ce domaine mais force est de constater que ce n'est pas la panacée...est ce normal que nos avants (talons et 3ème lignes en 1er lieu) grattent si peu au regard de ce que font nos adversaires ? est-ce un problème mental ? Technique ? Physique ? Stratégique ? Un peu de tout certainement...
A défaut de gratter, il faut pouvoir ralentir/pourrir les rucks, nous le faisons trop peu, pas ensemble, pas bien...
Nous mesurons aujourd'hui tout l'apport de Capelli dans ce domaine qui pour moi n'est pas pour rien dans notre bon début de saison.

Confiance en Piqueronnies et son staff, je ne suis pas de ceux qui pensent que de grandes gueulantes et des coups de boule fassent gagner des matchs. j'aime sa mesure, ses analyses lucides et sans concessions, son projet, son charisme et l'image du club qu'il véhicule.

honha
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2060
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar Chris » 06 Fév 2024 14:23

christhekiss a écrit :Je lis beaucoup de choses sur ce match, plus ou moins sensées, mais toutes marquées du sceau de la passion pour la section paloise.
Match d'autant plus frustrant qu'il était agréable à suivre (dans le sens pas cadenassé) et a donné l'impression d'un jeu de ligne retrouvé et d'une probabilité de victoire forte, surtout à la fin de la 1ère MT où on doit tourner à +13pts et où on se dit tous que nous avons fait le plus dur en reprenant le score après un trou d'air. La vérité c'est que le Top 14 est d'un niveau très exigeant, toutes les équipes se tiennent et que le relâchement se paie cash. La vérité actuelle sur le rugby, c'est que tu ne peux pas exister à ce niveau sans une présence forte sur les rucks ,aussi bien en attaque qu'en défense. Côté attaque, je trouve que l'on a été bon sur cet aspect avec des ballons propres et rapides, avec au final peu de TO ou de pénalités, ce qui nous a permis de développer du jeu. Par contre, je nous trouve récurremment faible sur les rucks défensifs sur lesquels nous mettons trop peu de pression, trop peu de grattage. Je n'ai pas les stat mais j'ai l'impression depuis de nombreuses années (depuis le départ de Armitage en fait) que nous sommes très faibles dans ce secteur et que cela nous pénalise beaucoup. L'an passé Beka grattait un peu, Fisi aussi mais sont en baisse sur ce secteur cette année. J'avais de grands espoirs pour que SW apporte un plus dans ce domaine mais force est de constater que ce n'est pas la panacée...est ce normal que nos avants (talons et 3ème lignes en 1er lieu) grattent si peu au regard de ce que font nos adversaires ? est-ce un problème mental ? Technique ? Physique ? Stratégique ? Un peu de tout certainement...
A défaut de gratter, il faut pouvoir ralentir/pourrir les rucks, nous le faisons trop peu, pas ensemble, pas bien...
Nous mesurons aujourd'hui tout l'apport de Capelli dans ce domaine qui pour moi n'est pas pour rien dans notre bon début de saison.

Confiance en Piqueronnies et son staff, je ne suis pas de ceux qui pensent que de grandes gueulantes et des coups de boule fassent gagner des matchs. j'aime sa mesure, ses analyses lucides et sans concessions, son projet, son charisme et l'image du club qu'il véhicule.

honha


Interessant ton message.
Ce que tu dis est vrai, nous etions éparpillés sur le terrain, incapables de ralentir le jeu et de gratter.
Nos mondialistes ne sont pas a leur niveau et c’est normal (Beka, Tagi, Fisi, Manu, Sam ont beaucoup joué a la CM et ne sont pas a 100% et c’est tous des gratteurs potentiels!).
Armitage je suis ok avec toi, on n’a plus ce profil ni Gio ni Pesenti, et sans densité physique on se fait deblayer des rucks.
Et oui Cappelli nous manque.

Une approche intellectuelle, sensée et posée, Ok, sauf que ponctuellement faut aussi sonner la revolte quand rien ne va, qui pour faire ca chez nous?…

Apres, on a toujours plus de 10 blessés en permanence…
En tous cas, sinon arrive a basculer sur le mode maintien plus loin des etoiles du top 8, on doit remettre arriver a remettre la marche avant!
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10866
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar Oloron » 06 Fév 2024 15:55

Chris a écrit : Et oui Cappelli nous manque

Énormément :!:
Image
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1095
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar purito » 06 Fév 2024 16:41

J'ai également fait le même constat.
Tous les joueurs qui ont fait la CDM ou la préparation ont une grosse baisse de rendement.
- Béka a peu joué et n'est pas au niveau qu'on lui connaît (top3 des meilleurs 8 de top14)
-manu n'a pas vraiment repris
- gailleton est aussi un peu en perte de vitesse. Et je ne parle pas des essais car c'est secondaire pour moi
-SW s'acclimate doucement mais il semble aussi emprunté
-tagi n'a pas retrouvé son niveau etc .
J'espère vraiment que tout nos cadres et toute l'équipe va se reprendre car on n'a plus le droit à l'erreur
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2201
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar olivier67 » 06 Fév 2024 23:18

purito a écrit :J'ai également fait le même constat.
Tous les joueurs qui ont fait la CDM ou la préparation ont une grosse baisse de rendement.
- Béka a peu joué et n'est pas au niveau qu'on lui connaît (top3 des meilleurs 8 de top14)
-manu n'a pas vraiment repris
- gailleton est aussi un peu en perte de vitesse. Et je ne parle pas des essais car c'est secondaire pour moi
-SW s'acclimate doucement mais il semble aussi emprunté
-tagi n'a pas retrouvé son niveau etc .
J'espère vraiment que tout nos cadres et toute l'équipe va se reprendre car on n'a plus le droit à l'erreur


Oui c'est vrai que la plupart des joueurs qui ont fait les préparations de coupe du monde et encore plus ceux qui ont fait les matchs ne sont pas revenus indemnes dans leurs clubs. Nos joueurs comme ceux des autres clubs.

Autrement je n'ai pas voulu commenter le match de samedi dernier tellement j'étais frustré, déçu et en colère.
Je me suis quand même recogné la diffusion ce soir et je suis toujours aussi énervé.
Quel match de merde en défense. Certes notre attaque à retrouvé des couleurs mais quel festival de plaquages manqués et de désorganisation.
Les joueurs sont passés pour la plupart à travers et les cadres n'ont pas su nous remettre sur les rails.
J'ai lu que certains comparaient le match de la Rochelle et celui de samedi. Je pense que cela n'a rien à voir. Contre les Maritimes c'était un match de très haut niveau dans lequel on a existé 80mn. Samedi on a 2 périodes de 7 mn euphoriques et tout le reste de raté.
Les joueurs ont l'air cuit, c'était flagrant sur l'action du 3eme essai castrais en fin de première mi-temps.
Espérons que retrouvons du gaz pour la fin de saison

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 210 invités