J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9914
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar Jako de Pau » 03 Fév 2024 23:39

djers a écrit :On se prend pour qui ??? :mur: :mur: :mur:
Où est le combat aujourd’hui ?
Où est le respect des supporters ?
Où est l’envie de défendre devant la ligne ?


Franchement aujourd’hui j’étais confiant et les 10 premières minutes me confortaient dans mes pensées …. Et puis …. Plus rien, Nada :mur: :mur:

Les catalans se posent moins de questions que nous et ferraillent EUX. aujourd’hui on a eu des starlettes sur le terrain, peu ont eu envie de se faire
mal…. Simmonds n’amène rien, ne te fait pas gagner de match, S Whitelock…..bof bof ( et j’édulcore beaucoup ce que je pense le concernant), même Beka a été transparent :mur:
Je vais arrêter car j’en ai gros sur la patate

J'espère que vous allez vous bouger le c.. à Bordeaux

Fini de rêver, on revient sur terre, avant de passer sous terre :evil:

J’ai honte ce soir….


Je partage ta colère ainsi que ton avis sur Simmonds et Sam Withelock
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2073
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar Chris » 03 Fév 2024 23:40

J’ai fait une pause de 3h mais pas calmé pour autant.

Je me pose aussi des questions sur l’ambiance generale, la vraie equipe soudée, elle etait en face. Zero connection entre nos joueurs, on aurait dit l’EdF.

Le pire c’esh que la conquete a ete normale (melee, touche)…
Et sur les renvois, meme quand Ducat les recupere bien (et c’est arrive souvent qu’il les controle parfaitement(, l’utilisation a ete tres faible. Robson a foiré son match, Simmonds est dans le trou.
J’ai pas vu les trous cote ezeala en defense en 2e mt (je suis de l’autre cote), mais la 3e ligne, la charniere, les centres en defense et meme Jack, c’etait tres tres faible. C’est a la charniere que j’en veux offensivement.
Et ce putain de jeu au pied de merde.
Nous sommes infoutus de gerer (c’est pas nouveau). Les mecs ne pense qu’a attaquer ou quoi?… putain ca me gave.
Je dois etre dans les 1% de supporter qui preferent gagner 9-6 avec jeux d’avants en priorite, plutot que voir 6 essais en une mi temps.

Y avait 20 castrais contre 10 palois.

SP et le staff doivent aussi se remettre fortement en questions.
Revol a mis un grosse pression apres leurs series de defaites, on a vu le resultat.

C’est un enorme couac pour le public, les partenaires et tout le club.
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9867
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar Le Druide » 03 Fév 2024 23:43

djers a écrit :
Le Druide a écrit :
djers a écrit :Simmonds n’amène rien, ne te fait pas gagner de match

Bon je vais le défendre là tu t’égares un petit peu, meilleur réalisateur du championnat, sûrement fatigué 14ème feuille de match en autant de journées dont 13 titulaire à je crois 80 minutes à chaque fois excepté ce soir à cause d’un carton jaune, sans oublier la Challenge Cup. Je crois qu’il faut chercher ailleurs les raisons du fiasco de ce soir.


Ah mais tu peux défendre, je ne dis pas que la défaite lui incombe, je dis juste qu’un joueur de son niveau doit t’amener bien plus !!!

Oui tu as raison pour gagner aujourd’hui il fallait qu’il fasse en sorte que l’on marque 45 points. :grin:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4159
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar Sectionforever » 03 Fév 2024 23:57

DESESPERANT.
Ils nous en auront fait voir de toutes les couleurs, la honte ce soir.
Et Perpi qui prend le Bonus Offensisif contre le 1er au classement avant ce match :mur: :mur:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6779
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar jipé » 03 Fév 2024 23:58

djers a écrit :
Le Druide a écrit :...
Bon je vais le défendre là tu t’égares un petit peu, meilleur réalisateur du championnat, sûrement fatigué 14ème feuille de match en autant de journées dont 13 titulaire à je crois 80 minutes à chaque fois excepté ce soir à cause d’un carton jaune, sans oublier la Challenge Cup. Je crois qu’il faut chercher ailleurs les raisons du fiasco de ce soir.

Ah mais tu peux défendre, je ne dis pas que la défaite lui incombe, je dis juste qu’un joueur de son niveau doit t’amener bien plus !!!
Il rate encore un coup de pied face aux perche, unjeu au pied souvent stérile, attaque peu la ligne, etc….
Oui il fait beaucoup de feuilles de matchs, mais c’est son job !!!!
Perso je suis un peu sur ma faim, tout comme sur les matchs de S Whitelock ( pour l’instant) que je trouve « pepere », il risque pas de se blesser !

Je rejoins les commentaires de Djers sur les 2 joueurs cités.
Au sujet de Simmonds, bien entendu que la défaite ne lui incombe pas, le naufrage de ce soir est un naufrage collectif mais c'est vrai qu'il ne pèse pas sur les matchs comme il le devrait, dans le jeu il est correct, sans plus, mais son jeu au pied est plutôt faible, face aux perches il rate des pénalités faciles, sur les pénaltouches, il est moyennasse, je pense à une pénaltouche en 2ème mi temps où l'on doit se retrouver à 5 mètres de l'en but adverse, au lieu de ça il trouve la touche aux 22 mètres, pas un seul 50/22 tenté, une sortie de camp faiblarde en 1ère mi-temps qui au lieu d'aller en touche provoque une relance et un essai adverse...
Oui, il est meilleur buteur du championnat, mais c'est peut-être tout simplement parce qu'il joue tous les matchs.
J'ai trouvé le N° 10 adverse, très propre devant les perches, avec une belle gestuelle, et un long coup de pied.
C'est quand même dramatique en Top 14 d'être obligé de faire l'impasse sur les pénalités situées aux 40 mètres ou au delà.
Je pense que le manque de concurrence à son poste actuellement ne le pousse pas à se surpasser...

Concernant S.Whitelock, il est loin de confirmer toutes les espérances que l'on portait en lui, très loin d'être le papa du pack comme on l'espérait, dans le jeu et le combat c'est le tarif minimum, je regrette énormément l'absence de Capelli.
C'est sur des matchs comme celui d'aujourd'hui que ce genre de joueur devrait apporter une grosse plus-value en tirant les autres vers le haut, je reste vraiment sur ma faim.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10871
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar Oloron » 04 Fév 2024 0:32

Bon pas trop envie d'écrire donc j'ai repris ce message de Sectionforever dans le sujet de France-Irlande, je trouve qu'il a parfaitement sa place ici aussi

Sectionforever a écrit :Bon, ça peut arriver, erreur de stratégie flagrante sur ce match.
Jouer la dépossession, c'est bien face à une équipe qui finit par dégueuler le ballon tôt ou tard.
Mais face à une équipe dont la spécialité est la possession, machine parfaitement huilée, c'est la mettre dans les meilleurs conditions pour développer son point fort.
Ajoutons l'épuisement à défendre énormément, chose que nous connaissons bien ici...
Et sur d'autres confrontations avec eux, ça a souvent été une erreur même quand on gagnait, on rentrait systématiquement dans leur jeu.


Comme l'équipe de France j'ai l'impression que nos joueurs appliquent le système de jeu qu'on leur demande de pratiquer, mais maintenant tout le monde commence à le connaître et dès qu'ils sont contrés ils ne savent plus quoi faire ni prendre la moindre initiative.

Je pense quand même que les castrais ont sans doute fait aujourd'hui un de leurs meilleurs matchs de la saison. S'ils sont capables d'enchaîner ils seront encore une fois sans faire de bruit dans le Top 6.On aurait mérité de les battre au match aller mais pas aujourd'hui.
Image
Avatar de l’utilisateur
georges
Super12
Super12
Messages : 1917
Enregistré le : 28 Fév 2010 14:40

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar georges » 04 Fév 2024 6:09

Trop mauvais ce jour , nul , de cette façon on ne peut gagner, mauvaise soirée.
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3997
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar FAN DE » 04 Fév 2024 7:18

Nos chers coaches n'ont à la bouche que le mot RESILIENCE, et bien on l'attend celle-là, à Bordeaux par exemple.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9914
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar Jako de Pau » 04 Fév 2024 7:53

jipé a écrit :Je rejoins les commentaires de Djers sur les 2 joueurs cités.
Au sujet de Simmonds, bien entendu que la défaite ne lui incombe pas, le naufrage de ce soir est un naufrage collectif mais c'est vrai qu'il ne pèse pas sur les matchs comme il le devrait, dans le jeu il est correct, sans plus, mais son jeu au pied est plutôt faible, face aux perches il rate des pénalités faciles, sur les pénaltouches, il est moyennasse, je pense à une pénaltouche en 2ème mi temps où l'on doit se retrouver à 5 mètres de l'en but adverse, au lieu de ça il trouve la touche aux 22 mètres, pas un seul 50/22 tenté, une sortie de camp faiblarde en 1ère mi-temps qui au lieu d'aller en touche provoque une relance et un essai adverse...
Oui, il est meilleur buteur du championnat, mais c'est peut-être tout simplement parce qu'il joue tous les matchs.
J'ai trouvé le N° 10 adverse, très propre devant les perches, avec une belle gestuelle, et un long coup de pied.
C'est quand même dramatique en Top 14 d'être obligé de faire l'impasse sur les pénalités situées aux 40 mètres ou au delà.
Je pense que le manque de concurrence à son poste actuellement ne le pousse pas à se surpasser...

Concernant S.Whitelock, il est loin de confirmer toutes les espérances que l'on portait en lui, très loin d'être le papa du pack comme on l'espérait, dans le jeu et le combat c'est le tarif minimum, je regrette énormément l'absence de Capelli.
C'est sur des matchs comme celui d'aujourd'hui que ce genre de joueur devrait apporter une grosse plus-value en tirant les autres vers le haut, je reste vraiment sur ma faim.


Je suis absolument en phase sur toute ton analyse. Nous avons absolument besoin d’un 10 de qualité pour faire souffler Simmonds dont le rendement offensif s’étiole terriblement. Il est cramé par cet enchaînement de 15 matchs. Le problème, c’est que ce n’est manifestement pas dans les plans du club à date.

Quand à Sam, perso, certes, l’aura est là mais quoi de plus normal avec 153 capes avec la fougère argentée mais le compte n’y est pas pour moi en terme de plue value pour l’équipe contrairement à Luke. On va lui laisser encore un peu de temps mais n’oublions pas qu’à 36 ans son avenir sur le plan physique est devant lui chaque fois qu’il se retourne.
Modifié en dernier par Jako de Pau le 04 Fév 2024 8:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9914
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar Jako de Pau » 04 Fév 2024 8:04

FAN DE a écrit :Nos chers coaches n'ont à la bouche que le mot RESILIENCE, et bien on l'attend celle-là, à Bordeaux par exemple.


C’est hier que je l’attendais surtout. C’était un virage important dans la saison et dès début février, on regarder vers le bas. Et si on continue comme ça contre Toulon qui vient chaque année nous concasser et marcher dessus au hameau ou contre Bayonne, sommes condamnés d’avance :cry:

On est pas durs, pas solides, pas résilientss.

Je suis désolé et vous pouvez pas savoir à quel point ça me fait mal de voir que chaque année, on perd plusieurs matchs à la piole comme des nuls et que je vois les bascoys, certes avec une chatte et un appui arbitral inimaginable pour nous, garder Dauger inviolé :mur:

Regardez les contenus et la façon dont ces équipes de Castres, Bayonne, Oyo se battent collectivement en défense et s’arrachent. Le densité qu’impose leur rideau qui est capable de subir, se faire rentrer dans la gueule sans lâcher. Le top 14, c’est pas le championnat anglais et encore moins le super 12, ça tape très fort

SOMMES FAIBLES QUAND C’EST DUR :mur:
Avatar de l’utilisateur
valentin
ProD2
ProD2
Messages : 1052
Enregistré le : 05 Aoû 2006 9:46
Localisation : Bénéjacq patacq

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar valentin » 04 Fév 2024 8:22

Oui oui et ça fait longtemps que ça dure. On est incapable de se faire mal sur toute une saison. Des matchs comme hier on aurait dû jouer à 200% comme l'USAP ou même Oyonnax. Mais non, nous on joue comme s'il pouvait rien nous arriver.
Très très en colère. Et ça va pas passer de suite parce que je sens que ça va durer malheureusement
Il est malin le nain, tu crois qu'il est loin en fait il est là !
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2073
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar Chris » 04 Fév 2024 8:22

Jako de Pau a écrit :
Regardez les contenus et la façon dont ces équipes de Castres, Bayonne, Oyo se battent collectivement en défense et s’arrachent. Le densité qu’impose leur rideau qui est capable de subir, se faire rentrer dans la gueule sans lâcher. Le top 14, c’est pas le championnat anglais et encore moins le super 12, ça tape très fort

SOMMES FAIBLES QUAND C’EST DUR :mur:


C’est aussi ce qui m’agace le plus, s’arracher en defense.
Mais:
- a t’on l’effectif pour ca? (Mental et surtout physique avec notre manque de densité?…)
- a t’on l’orientation de schema de jeu pour ca?… (ou on pense trop a jouer vite en vitesse ce qui nous creve, un jeu au pied calamiteux hier entre touches directes, degagement dans l’en but -sans pression-, chandelles offensives avec personne a la lutte…).

Et la dureté du top 14 ne pardonne pas.
Ca ca etre ultra dur de se remobiliser pourtant il le faut.
Avatar de l’utilisateur
valentin
ProD2
ProD2
Messages : 1052
Enregistré le : 05 Aoû 2006 9:46
Localisation : Bénéjacq patacq

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar valentin » 04 Fév 2024 8:25

L'Eclair a écrit :Au classement britannique
9e Aviron 4
10e Lou et Section 0
12e USAP -2
13e MHR -8
14e USO -10


Et quand je vois ça, on doit recevoir toutes ces équipes si je me trompe pas. Donc des matchs au mieux à 0 voire +1 mais au pire à -7 ou -8 comme hier.
Cela montre à quel point on aura la pression sur cette 2eme partie de saison. Mais on aura aussi nos cartes en mains. Reste à savoir si on est capable d'évoluer dans l'état d'esprit ....
Il est malin le nain, tu crois qu'il est loin en fait il est là !
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9914
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar Jako de Pau » 04 Fév 2024 8:49

valentin a écrit :Oui oui et ça fait longtemps que ça dure. On est incapable de se faire mal sur toute une saison. Des matchs comme hier on aurait dû jouer à 200% comme l'USAP ou même Oyonnax. Mais non, nous on joue comme s'il pouvait rien nous arriver.
Très très en colère. Et ça va pas passer de suite parce que je sens que ça va durer malheureusement


Ça fait 10 ans que ça dure. On est sans solutions pour renverser la table et changer le comportement collectif de cette équipe systématiquement faible quand c’est dur :mur:

4 à 5 défaites à la piole tous les ans, tous les ans :colere:
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2073
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar Chris » 04 Fév 2024 9:24

On dirait nous (a part la touche):
(l’Equipe)

Après la claque contre l'Irlande, le staff des Bleus déjà sous pression

Une stratégie erronée, une condition physique inquiétante, une touche aux abois, une défense qui flanche à nouveau et une troisième défaite de suite qui menace, samedi prochain en Écosse ….

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 172 invités