J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5753
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar poy » 04 Fév 2024 18:50

Quand tu es joueur et que tu viens de perdre ton dernier match à la maison plus 4 défaites de suite je pense que t'as pas besoin que ton manager te monte le bourrichon pour que tu mettes de l'agressivité.
T'es à la maison devant 15000 supporters, t'as pas le droit de jouer à toucher pendant 80 minutes.
J'arrive pas à l'evacuer celle là :colere:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2059
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar Chris » 04 Fév 2024 18:59

poy a écrit :Quand tu es joueur et que tu viens de perdre ton dernier match à la maison plus 4 défaites de suite je pense que t'as pas besoin que ton manager te monte le bourrichon pour que tu mettes de l'agressivité.
T'es à la maison devant 15000 supporters, t'as pas le droit de jouer à toucher pendant 80 minutes.
J'arrive pas à l'evacuer celle là :colere:


C’est sur.

Tu gagnes ensemble tu perds ensemble.
Donc tous fautifs.
Revanche attendue contre Toulon.
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12652
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar djers » 04 Fév 2024 19:02

Christ64 a écrit :j'ai quand même le droit de penser !!!!!!même si cela te gêne oui effectivement je ne suis ni dans le vestiaire ni la semaine avec les joueurs mais je fais juste un constat que beaucoup de gens font concernant l'engagement des joueurs mais si tu trouves cela normal c'est ton droit et je ne te juge pas!!!


Bien sûr que tu as le droit de penser, mais dans ce cas emploie le conditionnel de façon à émettre l’idée que ça puisse ne pas être vrai.
Or toi TU AFFIRMES et les gens qui affirment sans être à l’intérieur du club, ça me gonfle…
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2142
Enregistré le : 28 Mai 2014 17:51
Localisation : NIMES

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar PALOISDU30 » 04 Fév 2024 19:03

Bon, après avoir lu tous vos commentaires et laisser tomber un peu la rage que j'ai en moi, je me décide.
Que dire face à cette énième catastrophe industrielle ?
Parce clairement c'en est une, 5 essais dans la musette, 44 pions.
Contre un adversaire au coude à coude au classement sur un match charnière dans la saison.
A domicile je pense que c'est un record depuis notre remontée en 2015.

Comment peut-on se faire remonter deux fois au score alors qu'on a un 14/0 puis un 27/14 en poche ?
Comment est-on passé d'une défense de fer avec 13 pts de moyenne à la maison et en prendre autant hier ?
Comment arrive -t-on à prendre un essai juste avant la MT et un juste après ?
Quand on a pris celui à de la 42 ou 43è mn, j'étais pas du tout serein et j'ai clairement senti le vent tourner et que ce match on le gagnerait pas.
Parce que nous n'avons pas vraiment réagi face à l'adversité, les joueurs n'étaient pas vraiment connectés les uns aux autres et particulièrement en défense, les castrais sont passés trop facilement.

A la MT je me suis même dit qu'on avait déjà marqué beaucoup de points et qu'en 2è MT on en mettrait plus beaucoup comme c'est arrivé souvent par le passé. On a du mal à faire 80 mn pleines et hier ça n'a pas raté, on a quant même pris un 23/6 en 2è MT. C'est juste pas possible.

A Montpel j'avais senti l'équipe un peu en dedans, timorée on va dire, en manque de jus aussi. J'avais senti une certaine usure, une certaine lassitude, je ne sais comment l'exprimer. Le jour et la nuit avec le match de La rochelle où on y était.
Hier c'était pire, j'ai l'impression qu'on a plus d'essence dans le moteur. Et nos cadres n'arrivent plus à sortir des prestations qui tirent l'équipe vers le haut. Ils nous ont même tirés vers le bas.
A leur décharge on a beaucoup de blessés et donc moins de turn over, d'ailleurs hier j'ai pas trouvé que les remplaçants avaient apporté un peps supplémentaire.

On peut clairement dire adieu au top 6 et peut être même au top 8. Le maintien redevient d'actualité malheureusement.
Et je crains que les matchs à venir nous enfoncent un peu plus au classement quand je vois ce qui nous attend sur les 3 matchs à venir on risque fort de battre notre record de défaites d'affilée.
Hier je pense que l'on aurait perdu contre n'importe quelle autre équipe ce qui m'inquiète assez je dois le dire.

J'attends une grosse remise en question de l'équipe et du staff, la chance que l'on a c'est de recevoir les équipes qui sont encore derrière au classement, mais pour combien de temps encore car derrière ça chôme pas. Perpi s'est bien remis la tête à l'endroit et Oyo et Montpel sont loin d'être aux fraises.
Mais faudra pas se rater parce que sinon le risque de descente sera réel. Il faudra absolument gagner tous ces matchs à la maison.
Modifié en dernier par PALOISDU30 le 06 Fév 2024 19:53, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6592
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar psyvert » 04 Fév 2024 20:04

Il y a deux matchs les Castrais étaient cuits deux défaites à la piaule, un jeu qui se délitait deux matchs après ils sont relancés ...

Moralité cela peut arriver d'être mauvais, cela peut arriver de passer complètement à côté pour moult raisons (blessures, fatigues, pet au casque...) mai sil convient de rester prudent car si comme je l'espère le groupe se reprend et nous fait une serie castraise les censeurs auront l'air un peu couillon (ah c'est vrai ils ne passeront plus jusqu'à la prochaine...)
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
LOLISAM
Crabos
Crabos
Messages : 340
Enregistré le : 11 Aoû 2014 19:34

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar LOLISAM » 04 Fév 2024 20:36

poy a écrit :Quand tu es joueur et que tu viens de perdre ton dernier match à la maison plus 4 défaites de suite je pense que t'as pas besoin que ton manager te monte le bourrichon pour que tu mettes de l'agressivité.
T'es à la maison devant 15000 supporters, t'as pas le droit de jouer à toucher pendant 80 minutes.
J'arrive pas à l'evacuer celle là :colere:


100% d’accord.
Surtout que tu joues contre Castres ! S’il y a bien un match où tu sais qu’il ne faudra pas se cacher derrière son partenaire, c’est celui-là,… avec Toulon.
:colere:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6592
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar psyvert » 04 Fév 2024 23:38

Bon pour les coachs des coachs sportifs qui voudraient que Piqueronies se transforme en Mignoni ou Mannix un article qui pourrait paraitre HS mais quand on découvre l'attitude de Gatland qui n'est pas une pompe à vélo, on se dit que cela n'est pas obligatoire de gueuler, mettre des coups de tronche dans les portes et que la solution elle est souvent sur le terrain ... dans les mains des joueurs

https://www.rugbypass.com/fr/news/comme ... p-parfait/
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10817
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar Oloron » 04 Fév 2024 23:42

canto7king a écrit : Un essai de Gailleton qui soit dit en passant n'aurait pas dû être accordé, il aplatit sur la ligne de ballon mort ! :roll: :?

C'est ce que l'on m'a dit aussi.
Je viens de me repasser l'action avec arrêt image par image, pour moi il est parfaitement valable il marque bien dans le 1er temps quand il est retourné par Botitu, puis il touche le poteau de coin avec le pied en l'air et applatit ensuite dans le second temps sur la ligne de ballon mort. :sante:
Image
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1628
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar sanctionpaloise64 » 05 Fév 2024 6:06

Oloron a écrit :
canto7king a écrit : Un essai de Gailleton qui soit dit en passant n'aurait pas dû être accordé, il aplatit sur la ligne de ballon mort ! :roll: :?

C'est ce que l'on m'a dit aussi.
Je viens de me repasser l'action avec arrêt image par image, pour moi il est parfaitement valable il marque bien dans le 1er temps quand il est retourné par Botitu, puis il touche le poteau de coin avec le pied en l'air et applatit ensuite dans le second temps sur la ligne de ballon mort. :sante:

Pour ce qui est de toucher le poteau de corner avec le pied, le.poteau ne fait plus partie de la ligne.
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10817
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar Oloron » 05 Fév 2024 8:06

sanctionpaloise64 a écrit :
Oloron a écrit :
canto7king a écrit : Un essai de Gailleton qui soit dit en passant n'aurait pas dû être accordé, il aplatit sur la ligne de ballon mort ! :roll: :?

C'est ce que l'on m'a dit aussi.
Je viens de me repasser l'action avec arrêt image par image, pour moi il est parfaitement valable il marque bien dans le 1er temps quand il est retourné par Botitu, puis il touche le poteau de coin avec le pied en l'air et applatit ensuite dans le second temps sur la ligne de ballon mort. :sante:

Pour ce qui est de toucher le poteau de corner avec le pied, le.poteau ne fait plus partie de la ligne.

En effet, c'est bien de le préciser.
De toute façon dans le cas présent quand il le touche, il a déjà marqué donc aucune incidence.
Image
Avatar de l’utilisateur
ousse 64
Reichel
Reichel
Messages : 577
Enregistré le : 31 Aoû 2014 11:19
Localisation : ousse

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar ousse 64 » 05 Fév 2024 10:53

Surtout qu'il doit sortir une biscotte pour obstruction d'un castrais sur attissolbe on 'va pas refaire le match mais il y a des actions ou la biscotte aurait été mérite pour les castrais fautes a répétitions la victoire est mérite pour les castrais mais ce qui dérange et fait désordre c'est l'incapacité a garder le score pour des fautes bêtes qui entraînent de suite des essais je pense à l'en avant de beka alors qu'on est devant de 3 points voilà on va voir si cette équipe sombre ou si elle montre son vrai potentiel on n'a pas resté dans les six pendant la période des matchs aller dans avoir quelques vertus . Pour moi les transferts les chacailles pour des broutilles nous empêchent d'être serein quand a sam whitlock toutes les équipes du top 14 seraient très contentes de l'avoir il faut le respecter et le mettre dans de bonnes conditions, souvenez vous adrianse à ses débuts pas terrible mais après notre meilleur Pilar depuis longtemps la direction et le staff doivent clarifier les relations entre joueurs sur la motivation les salaires qui peuvent certainement contrarier certains mais whitlock doubles champions du monde qui a ça dans son effectif voilà et pour pas laisser pourrir la situation mais peut-être que je me trompes et ça serait ta t mieux
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4196
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar mat6483 » 05 Fév 2024 11:39

ousse 64 a écrit :Surtout qu'il doit sortir une biscotte pour obstruction d'un castrais sur attissolbe on 'va pas refaire le match mais il y a des actions ou la biscotte aurait été mérite pour les castrais fautes a répétitions la victoire est mérite pour les castrais mais ce qui dérange et fait désordre c'est l'incapacité a garder le score pour des fautes bêtes qui entraînent de suite des essais je pense à l'en avant de beka alors qu'on est devant de 3 points voilà on va voir si cette équipe sombre ou si elle montre son vrai potentiel on n'a pas resté dans les six pendant la période des matchs aller dans avoir quelques vertus . Pour moi les transferts les chacailles pour des broutilles nous empêchent d'être serein quand a sam whitlock toutes les équipes du top 14 seraient très contentes de l'avoir il faut le respecter et le mettre dans de bonnes conditions, souvenez vous adrianse à ses débuts pas terrible mais après notre meilleur Pilar depuis longtemps la direction et le staff doivent clarifier les relations entre joueurs sur la motivation les salaires qui peuvent certainement contrarier certains mais whitlock doubles champions du monde qui a ça dans son effectif voilà et pour pas laisser pourrir la situation mais peut-être que je me trompes et ça serait ta t mieux


Bordel, les 2 plus longues phrases de l'histoire du forum.

Je retiens quand même la 1ère ligne avec "Attisolbe", mix de Théo Attisogbé et Cheslin Kolbe. Faut le garder c'est sur :)
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Avatar de l’utilisateur
Croix du prince
ProD2
ProD2
Messages : 1126
Enregistré le : 09 Déc 2013 18:09
Localisation : PAU

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar Croix du prince » 05 Fév 2024 13:08

Quelqu'un peut il me donner 3 bonnes raisons pour soutenir encore et encore cette équipe.
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6767
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar jipé » 05 Fév 2024 13:22

Croix du prince a écrit :Quelqu'un peut il me donner 3 bonnes raisons pour soutenir encore et encore cette équipe.

Si tu as des problèmes existentiels tu n'es pas sur le bon forum...
Image
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4147
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar Sectionforever » 05 Fév 2024 13:27

Croix du prince a écrit :Quelqu'un peut il me donner 3 bonnes raisons pour soutenir encore et encore cette équipe.

1- Nous sommes débiles.
2- Nous sommes naïfs.
3- Nous sommes masos.
:mrgreen:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 200 invités