J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14409
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar McCaw » 05 Fév 2024 13:28

Quelques jours après, je pense qu'on a laissé beaucoup de gomme mentalement dans ce mois de janvier, et physiquement avec les blessures, on est très "just".
Castres sait venir gagner au Hameau, mais là ça s'est fait en mode farandole de jeu, match de gala, j'avais pas trop anticipé ça quand même.

Le repos fera du bien à tout le monde... C'est nécessaire.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3672
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar tonton » 05 Fév 2024 13:30

Croix du prince a écrit :Quelqu'un peut il me donner 3 bonnes raisons pour soutenir encore et encore cette équipe.


si tu n'en trouves aucune par toi même je doute que tu acceptes quelque raison qu'on te donnerait ! le mot supporter indique qu'on supporte .... 8)
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
sevy
Cadet
Cadet
Messages : 174
Enregistré le : 23 Déc 2019 19:52

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar sevy » 05 Fév 2024 13:38

psyvert a écrit :Bon pour les coachs des coachs sportifs qui voudraient que Piqueronies se transforme en Mignoni ou Mannix un article qui pourrait paraitre HS mais quand on découvre l'attitude de Gatland qui n'est pas une pompe à vélo, on se dit que cela n'est pas obligatoire de gueuler, mettre des coups de tronche dans les portes et que la solution elle est souvent sur le terrain ... dans les mains des joueurs

https://www.rugbypass.com/fr/news/comme ... p-parfait/


Oui bien sur que ce sont les joueurs qui détiennent la vérité sur le terrain, mais le problème et ce depuis depuis belle lurette, c'est que les nôtres peuvent côtoyer alternativement l'excellence ou le fond des abîmes, il est quand même louable de se poser des questions sur ce comportement, il n'est nullement question de dénigrer Piqueronies, je pense que personne ici n'osera remettre en cause ses compétences et le travail accompli depuis son arrivée, pas plus que le travail du président d'ailleurs, je ne suis pas de ceux là ... Mais je me dis que bon sang il y a bien quelque chose qui mérite d'être analysé devant cet éternel recommencement, c'est un forum, on est là pour bavarder et pas pour se prendre pour un entraineur ou un cotch , mais je pense que en tant que supporter on peut quand même émettre des idées ou des questionnements (qui ne sont pas des critiques) et en discuter sans se faire caricaturer (mettre des coups de tronche dans les portes). vu mon âge :oops: j'espère voir un jour la section en haut, le temps passe , c'est long.....
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4152
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar Sectionforever » 05 Fév 2024 13:40

Il ne faudrait pas que ce coup de folie, il n'y a pas d'autre mot, remette le compteur de la confiance à zéro.
Et que les futurs adversaires nous pensent friables quel que soit le score en cours de match.
Double effet, là est le danger. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4197
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar mat6483 » 05 Fév 2024 13:53

sevy a écrit :
Oui bien sur que ce sont les joueurs qui détiennent la vérité sur le terrain, mais le problème et ce depuis depuis belle lurette, c'est que les nôtres peuvent côtoyer alternativement l'excellence ou le fond des abîmes, il est quand même louable de se poser des questions sur ce comportement, il n'est nullement question de dénigrer Piqueronies, je pense que personne ici n'osera remettre en cause ses compétences et le travail accompli depuis son arrivée, pas plus que le travail du président d'ailleurs, je ne suis pas de ceux là ... Mais je me dis que bon sang il y a bien quelque chose qui mérite d'être analysé devant cet éternel recommencement, c'est un forum, on est là pour bavarder et pas pour se prendre pour un entraineur ou un cotch , mais je pense que en tant que supporter on peut quand même émettre des idées ou des questionnements (qui ne sont pas des critiques) et en discuter sans se faire caricaturer (mettre des coups de tronche dans les portes). vu mon âge :oops: j'espère voir un jour la section en haut, le temps passe , c'est long.....


Ca ne peut pas être la réponse à tout mais on ne peut pas décorréler cette situation des moyens financiers du club.
Nous avons de bons joueurs, mais pas assez. En tous cas moins que les cadors du championnat qui ne manquent pas d'oseille et qui triplent tous les postes avec des internationaux (Ramos=Capuozzo=Jaminet=kinghorn=Malia...)
Nos mecs sont capables de très bien faire mais aucune baisse de régime n'est possible. Chez nous, les triplures n’existent peu ou pas et les doublures sont difficilement à la hauteur des titulaires.
Je crois que c'est implacable.
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14336
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar L'Eclair » 05 Fév 2024 14:01

mat6483 a écrit :
sevy a écrit :
Oui bien sur que ce sont les joueurs qui détiennent la vérité sur le terrain, mais le problème et ce depuis depuis belle lurette, c'est que les nôtres peuvent côtoyer alternativement l'excellence ou le fond des abîmes, il est quand même louable de se poser des questions sur ce comportement, il n'est nullement question de dénigrer Piqueronies, je pense que personne ici n'osera remettre en cause ses compétences et le travail accompli depuis son arrivée, pas plus que le travail du président d'ailleurs, je ne suis pas de ceux là ... Mais je me dis que bon sang il y a bien quelque chose qui mérite d'être analysé devant cet éternel recommencement, c'est un forum, on est là pour bavarder et pas pour se prendre pour un entraineur ou un cotch , mais je pense que en tant que supporter on peut quand même émettre des idées ou des questionnements (qui ne sont pas des critiques) et en discuter sans se faire caricaturer (mettre des coups de tronche dans les portes). vu mon âge :oops: j'espère voir un jour la section en haut, le temps passe , c'est long.....


Ca ne peut pas être la réponse à tout mais on ne peut pas décorréler cette situation des moyens financiers du club.
Nous avons de bons joueurs, mais pas assez. En tous cas moins que les cadors du championnat qui ne manquent pas d'oseille et qui triplent tous les postes avec des internationaux (Ramos=Capuozzo=Jaminet=kinghorn=Malia...)
Nos mecs sont capables de très bien faire mais aucune baisse de régime n'est possible. Chez nous, les triplures n’existent peu ou pas et les doublures sont difficilement à la hauteur des titulaires.
Je crois que c'est implacable.

Comme notre meilleure saison où on perd la qualif à Bordeaux puis chez nous contre Agen, on avait perdu notre 5 quelques semaines auparavant et peu avaient réalisé la perte. Pourtant il nous a fait cruellement défaut.
Cette année c'est pareil on perd Capelli et au cœur de l'hiver il est irremplaçable surtout quand on voit le nombre d'autres joueurs sur le carreau, notamment les piliers gauches.
On joue désormais le maintien et comme la saison passée le maintien ne sera pas loin du top 8. On peut continuer à y croire mais il faut rester lucide sur nos chances.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7096
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar Ponson » 05 Fév 2024 14:26

Croix du prince a écrit :Quelqu'un peut il me donner 3 bonnes raisons pour soutenir encore et encore cette équipe.


1-parce que c'est la section
2-qu'elle est paloise
3-parce qu'elle joue en vert et ça change du rouge/noir/bleu/jaune
4-parce qu'elle est en top 14 comme 13 autres mais comme aimerait au moins 50 autres
5-parce qu'elle fait partie de notre patrimoine, de celui de nos pères, de nos grands pères et qu'elle sera encore là pour tes enfants
6-parce qu'on est encore plus fiers de ses victoires quand on est conscient de ses difficultés
7-parce que les cons et les volages changent de camp au gré des modes et des performances, là où certains ont l'élégance et l'intelligence de la constance, à chacun de choisir son camp
8-parce que Bernard Pontneau
9-parce qu'on fout encore et toujours des valses aux voisins
10-parce qu'on a encore des mecs en équipe de France
11-parce qu'au fin fond de la nouvelle Zélande/Australie/sudafriquie/Argentine y'a des mecs qui connaissent son nom
12-parce qu'on te le dit et que si ça ne te convient pas personne ne te retiendra
13-parce que la raison n°13
14-parce que c'est du sport et que ça reste un divertissement, un divertissement avec des émotions, positives, négatives, un truc vivant, et de vivante, jusqu'à preuve du contraire, la section l'est et mérite pour ça que l'on l'aime
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
geryon
International
International
Messages : 1578
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar geryon » 05 Fév 2024 14:50

je lis la chronique du docteur es rugby Villepreux aujourd'hui dans le Midol (page 33) :
je lis : "............il tend à expliquer les résultats par la capacité d'un collectif à imposer le combat corporel ...."
je lis : "... il s'agit donc bien d'un compromis entre intentions tactiques communes, comprises comme des effets à produire collectivement sur la défense...."

mais qu'est ce que c'est que ce charabia incompréhensible
c'est quoi ce bordel !
c'est comme quand tu lis les Confessions de Saint Augustin, t'es obligé de relire trois fois la page pour pomper la chose !!!!!

non, non , les gars, le rugby c'est aussi le mental et c'est surtout le mental et là, pas de mot, des actes !

j'illustre :
Dupichot probablement viré comme un vieille chaussette du RCF a fait son match de l'année contre son ancien club avec l'USAP : il avait la rage, il avait le mental, il s'est sorti les doigts du cul
Peysson qui probablement jouait gros contre nous : Davidson me donne une chance, je dois la saisir et il l'a saisie le bougre - il avait la rage, il avait le mental, il s'est sorti les doigts du cul


Question : est ce que nos joueurs ont démontré qu'ils avaient un gros mental ce WE
je vous laisse le soin de répondre !!!!
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14409
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar McCaw » 05 Fév 2024 15:12

On avait le mental contre Bordeaux, le Racing, Paris au grand complet, ou à Perpignan, à La Rochelle l'an passé, etc.

On défonce les joueurs, moi le premier, mais en y ayant réfléchi, je crois que là ils étaient au bout de quelque chose. On aurait pu anticiper cela sans doute, faire davantage de rotations, mais c'est très facile à dire, moins à faire, et s'il n'y a pas trop de signaux à l'entraînement...
Cela étant après Montpellier on a clairement senti cette usure, mais on a dû se dire "dernier coup de collier avant les vacances !".

Mais ça a craqué.

Et puis, bon, entre nous, qui n'a jamais raté un match important ? En pro toutes les équipes du championnat en foirent... Lyon, Bayonne, Toulouse, Perpignan, Castres, etc, les cadors d'un jour sont les zéros d'un autre... C'est très dur.


J'en veux au corps arbitral qui a sifflé contre nous contre La Rochelle, ça nous a enterré je crois, car on avait fait les efforts, on a été volé de cette partie contre les seigneurs rochelais qui devaient absolument vaincre chez les manants, les imposteurs béarnais du haut de tableau.
Là j'ai un goût amer car le rêve d'une très belle place s'envole, mais la saison n'est pas finie.

Il faudra encore ferrailler, encore et toujours, quel que soit le niveau au classement, en haut, en bas, au milieu, aucune faiblesse n'est tolérée, c'est redoutable quand on y pense...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6607
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar psyvert » 05 Fév 2024 15:12

Ok ils n'ont pas été bons défensivement mais on a retrouvé un jeu offensif au moins sur 40mn...donc cela est mieux que contre les ânes à rayures..

Ils ont pris une taule défensivement incompréhensible au regard de l'engagement défensif depuis 6 mois...

Une chose est certaine des mecs qui re signent dans un club comme la Section alors que certainement d'autres écuries leur font les yeux doux n'ont pas fait exprès de passer à côté..

Cela arrive ils nous en doivent un voir deux pour nous faire oublier mais les plus chafouins c'est certainement eux...
Contrairement à nous ils ne peuvent s'en prendre à personne et à part se foutre des claques ....

J'ai bon espoir qu'ils se remettent à l'endroit et que certaines choses s'améliorent: 5 point sur les deux prochains matchs serait bien.

Après il n'y a pas mort d'homme et de toutes façons bon nombre d'entre nous seront encore là à regretter cette performance en juin soit parce qu'on aurait pu mieux se qualifier soit se qualifier soit éviter un barrage soit se sauver.... et comme il se doit aussi l'an prochain...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14409
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar McCaw » 05 Fév 2024 15:14

On a mis 3 essais, dont des très jolis, on sait jouer au rugby quand même hein...

Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14336
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar L'Eclair » 05 Fév 2024 15:17

Croix du prince a écrit :Quelqu'un peut il me donner 3 bonnes raisons pour soutenir encore et encore cette équipe.

Parce que ça fait 50 ans que j'ai commencé et que c'est encore plus dur d'arrêter que la clope
Parce que je l'aime
Merde je n'en ai que 2
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6607
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar psyvert » 05 Fév 2024 15:17

L'Eclair a écrit :
Croix du prince a écrit :Quelqu'un peut il me donner 3 bonnes raisons pour soutenir encore et encore cette équipe.

Parce que ça fait 50 ans que j'ai commencé et que c'est encore plus dur d'arrêter que la clope
Parce que je l'aime
Merde je n'en ai que 2


Parce que
Parce que
Parce que...

Na!!!!
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2060
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar Chris » 05 Fév 2024 15:20

Je suis d'accord avec les posts précédents (ponson, mat, geryon...).

On a tout a fait le droit de perdre, même de se retrouver à l'échelon inférieur, perso, ca changera rien pour supporter le club. Et on l'a déjà fait.
Ca m'a fait marrer de lire la liste de ponson, c'est bien trouvé!

Par contre, le mental a en effet cruellement fait défaut samedi, manque aussi de joueur un peu caractériel pour secouer tout ça (là, j'ai Torossian a l'esprit, c'est ancien, mais avec lui, on gagne ce type de match car il aurait recadré tout ça, le 9 adverse aurait une valise mais pas 2, et il aurait harangué ses potes...), et des joueurs de devoir que j'aime beaucoup comme Metz et Puech m'ont manqué aussi en direct pendant le match (même si par exemple les gonfles de Ducat en touche et renvoi, c'était parfait sauf que l'utilisation en a été pitoyable, et même s'il faut faire tourner surtout sur des postes ou on a de la qualité et des profils différents devant). Donc je critique pas les joueurs sur la technique ou la qualité générale, mais par contre, je fais 3 reproches : pas envie de se sublimer pour donner 120% et y mettre la tête, manque de connections/échanges collectifs (ca ne se parlait pas assez), et aussi le fait d'un peu trop penser à l'attaque et pas assez à la défense.

Pour changer un peu, ca me dérangerait pas de temps en temps une ligne de 3/4 tuimaba-decron-vatubua-manu à distribuer des caramels et jouer en contre des ballons de récups. Sans parler de la charnière ou on devient trop stéréotypé.

Nous, si on joue à 100% ca suffit pas, comme l'usap ou Oyo (budgets comparables), on doit mettre 120%. Eux y arrivent, aidés aussi par des joueurs un peu caractériels comme acebes qu'on n'a plus... En tous cas, on doit y arriver à nouveau à mettre ces 120% pendant 80' (car contre des gros on l'a fait ici y a pas si longtemps).
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1845
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar nova64 » 05 Fév 2024 15:23

On met des essais sur 3 exploits. 2 de Attissogbé et 1 de Robson.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 218 invités