J15: UBB / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

laulu
Espoir
Espoir
Messages : 820
Enregistré le : 20 Fév 2005 14:43

Re: J15: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar laulu » 16 Fév 2024 17:42

psyvert a écrit :
laulu a écrit :Là on commence à être sérieusement à poil.
Mais que ce passe t'il avec le physique de nos joueurs ? C'est incroyable


Je crois que dans le cas Simmonds c'est assez facile... Fatigue, fatigue, blessure

Pour les autres c'est comme bcp de clubs le lot du sport de haut niveau :

UBB a bcp de blessés, Toulouse idem, Le LOU a eu son lot comme Bayonne... et pas que des gars qui ont fait la CDM


Certainement. Mais est ce que l'on doit s'en satisfaire ? Est ce que le rugby doit poursuivre dans cette voie ? On prépare les joueurs comme des sprinters alors qu'ils doivent faire un marathon.
LAULU :-)))
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6592
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J15: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 16 Fév 2024 17:46

laulu a écrit :
psyvert a écrit :
laulu a écrit :Là on commence à être sérieusement à poil.
Mais que ce passe t'il avec le physique de nos joueurs ? C'est incroyable


Je crois que dans le cas Simmonds c'est assez facile... Fatigue, fatigue, blessure

Pour les autres c'est comme bcp de clubs le lot du sport de haut niveau :

UBB a bcp de blessés, Toulouse idem, Le LOU a eu son lot comme Bayonne... et pas que des gars qui ont fait la CDM


Certainement. Mais est ce que l'on doit s'en satisfaire ? Est ce que le rugby doit poursuivre dans cette voie ? On prépare les joueurs comme des sprinters alors qu'ils doivent faire un marathon.



Parce que le top 14 est un sprint qui dure un marathon ...
C'est pour cela que des équipes riches comme l'UBB peuvent aligner une grosse equipe avec tant de retenus en bleus de blessés ...

Retour donc à la réalité économique et la réalité réelle véritable quadrature du cercle ...
Soit on a un effectif juste en rapport avec notre budget et on l'économise nos gars en jouant doucement, soit on joue comme des sprinters et on accepte d'avoir des blessés... :mur: :mur:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6767
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: J15: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar jipé » 16 Fév 2024 17:57

picsou a écrit :En ce qui concerne Debaes, peut-être conviendrait-il de songer à un retour ?

C'est prévu, retours de Desperes de l’équipe de France et de Debaes de Vannes.
Image
Le Blaireau
Benjamin
Messages : 33
Enregistré le : 02 Jan 2024 9:38

Re: J15: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar Le Blaireau » 16 Fév 2024 18:01

et au final pour ce week-end ?? debaes pourra-t-il jouer ?
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9825
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J15: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar Le Druide » 16 Fév 2024 18:02

Image
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7096
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: J15: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar Ponson » 16 Fév 2024 18:02

psyvert a écrit :Bon Debaes aura la chance de nous faire regretter son départ... Moi je regrette surtout la blessure de Clement Mondinat...


Il est là l'énorme coup de guigne, on prête debaes PARCE QUE mondinat est de retour.

Ce qui nous faisait 3 ouvreurs et....il se déglingue le pouce sur son match de reprise en espoirs.

Mais quelle guigne....
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7096
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: J15: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar Ponson » 16 Fév 2024 18:03

Le Blaireau a écrit :et au final pour ce week-end ?? debaes pourra-t-il jouer ?


Desperes et Maddocks
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9825
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J15: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar Le Druide » 16 Fév 2024 18:03

Image
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2197
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J15: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar olivier67 » 16 Fév 2024 18:10

Bon il y a du matériel en face. J'espère que Ruffenach fera un bon match notamment au lancer et que Chauvac s'en sortira face à Tameifuna.
C'est notre meilleure équipe de toute façon. Content de revoir Roudill sur une feuille de match.
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3983
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: J15: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar FAN DE » 16 Fév 2024 18:10

Je pense que l'absence de Joe peut créer un choc psychologique et nos gars vont avoir la bave aux lèvres.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2197
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J15: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar olivier67 » 16 Fév 2024 18:11

Ponson a écrit :
psyvert a écrit :Bon Debaes aura la chance de nous faire regretter son départ... Moi je regrette surtout la blessure de Clement Mondinat...


Il est là l'énorme coup de guigne, on prête debaes PARCE QUE mondinat est de retour.

Ce qui nous faisait 3 ouvreurs et....il se déglingue le pouce sur son match de reprise en espoirs.

Mais quelle guigne....


Oui c'est vraiment la poisse.
On va croiser les doigts pour un retour de Simmonds au plus vite mais à priori on ne l'aura pas contre Toulon.
Au petit Desperes de prendre sa chance et soyons indulgents avec lui.
Nas de guit
Benjamin
Messages : 28
Enregistré le : 13 Déc 2023 10:03

Re: J15: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar Nas de guit » 16 Fév 2024 18:14

Christ64 a écrit :c'était prévisible il joue trop en Top 14 il te faut un minimum de 2 10 à ce niveau!!!



On s'est moqué de moi, ici même, quand j'ai osé parler d'un hypothétique retour d'Hastoy, permettant d'amener de la profondeur de banc, de la rotation mais aussi de la concurrence. Beaucoup m'ont dit qu'un seul 10 de haut niveau suffirait et qu'il fallait faire confiance aux jeunes.

C'est le moment ! Desperes va avoir les clefs du camion et le champs libre pour s'exprimer.

Comme annoncer en début de saison, notre objectif principal reste le maintien.
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1931
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: J15: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar 3BDC » 16 Fév 2024 18:21

olivier67 a écrit :Bon il y a du matériel en face. J'espère que Ruffenach fera un bon match notamment au lancer et que Chauvac s'en sortira face à Tameifuna.
C'est notre meilleure équipe de toute façon. Content de revoir Roudill sur une feuille de match.

C’est vrai que c’est épais en face. Je pense que leurs deux maillons « faibles » sont Poirot et Douglas, qui sont souvent pénalisés. Le combat en 3 ème ligne va être énorme, et il va falloir se farcir big ben. Mais on peut ramener quelque chose. Allez!!!!
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6592
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J15: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 16 Fév 2024 18:23

Nas de guit a écrit :
Christ64 a écrit :c'était prévisible il joue trop en Top 14 il te faut un minimum de 2 10 à ce niveau!!!



On s'est moqué de moi, ici même, quand j'ai osé parler d'un hypothétique retour d'Hastoy, permettant d'amener de la profondeur de banc, de la rotation mais aussi de la concurrence. Beaucoup m'ont dit qu'un seul 10 de haut niveau suffirait et qu'il fallait faire confiance aux jeunes.

C'est le moment ! Desperes va avoir les clefs du camion et le champs libre pour s'exprimer.

Comme annoncer en début de saison, notre objectif principal reste le maintien.


Parce que tu crois sérieusement qu'Hastoy qui a du mal à accepter la concurrence de Reus aurait accepté le rôle de second ouvreur!!!!

La Rochelle n'a qu'un ouvreur de haut niveau Hastoy justement et fait confiance à Reus qui justement était en balance au dernier mondial avec Mondinat ... Le problème est donc bien la blessure de Clement pas l'absence d'Hastoy....

Et autre chose comment tu finances tout ce joli monde, que tu envisages de garder deux internationaux U 20 s'ils ne jouent pas? Il suffit de voir la situation de Debaes parti parce que relégué 4ème ouvreur ....
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Nas de guit
Benjamin
Messages : 28
Enregistré le : 13 Déc 2023 10:03

Re: J15: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar Nas de guit » 16 Fév 2024 18:31

psyvert a écrit :
Nas de guit a écrit :
Christ64 a écrit :c'était prévisible il joue trop en Top 14 il te faut un minimum de 2 10 à ce niveau!!!



On s'est moqué de moi, ici même, quand j'ai osé parler d'un hypothétique retour d'Hastoy, permettant d'amener de la profondeur de banc, de la rotation mais aussi de la concurrence. Beaucoup m'ont dit qu'un seul 10 de haut niveau suffirait et qu'il fallait faire confiance aux jeunes.

C'est le moment ! Desperes va avoir les clefs du camion et le champs libre pour s'exprimer.

Comme annoncer en début de saison, notre objectif principal reste le maintien.


Parce que tu crois sérieusement qu'Hastoy qui a du mal a accepter la concurrence de Reus aurait accepté le rôle de second ouvreur!!!!

La Rochelle n'a qu'un ouvreur de haut niveau Hastoy justement et fait confiance à Reus qui justement était en balance au dernier mondial avec Mondinat ... Le problème est donc bien la blessure de Clement pas l'absence d'Hastoy....

Et autre chose comment tu finances tout ce joli monde, que tu envisages de garder deux internationaux U 20 s'ils ne jouent pas? Il suffit d avoir la situation de Debaes parti parce que relégué 4ème ouvreur ....


Ihaia West n'est pas de haut niveau pour toi ? Seuteni non plus ?

La question n'est pas Hastoy en lui même, ce n'est qu'un exemple. Lui ou un autre c'est pareil. Le problème vient de l'ultra dependence d'un joueur à un poste. Mondinat et Desperes ont des qualités indéniables et seront certainement d'excellent demi d'ouverture mais il est trop tôt pour leurs demander d'assurer une deuxième partie de saison entière.
Il faut de l'assurance en finisseur pour assurer une rotation, laisser les joueurs se reposer et avoir plus de possibilités.

Et si on est capable d'assurer une concurrence a l'arrière/aile, on doit être capable de le faire à l'ouverture.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 238 invités