J15: UBB / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Honhada64
Cadet
Cadet
Messages : 244
Enregistré le : 20 Oct 2021 16:28

Re: J15: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar Honhada64 » 17 Fév 2024 20:02

Honhada64 a écrit :
psyvert a écrit :
Honhada64 a écrit :Je ne voudrais pas jeter de l'huile sur le feu un jour de victoire mais je trouve que Lucas Rey est un peu surcoté parce qu'il s'appelle Rey et Palois.
Je trouve qu'il manque de densité physique dans les phases de ruck et perfectible dans ses lancers.
Delhommel 1 et Ruffenack, Rey dans la rotation



ça cela ne s'appelle pas jeter de l'huile mais cracher du fiel...
Tu as le droit à cet avis pourquoi pas mais venir le faire aujourd'hui c'est ... (pas de mots)


Du fiel, rien de plus ?


Le weekend dernier en allant voir les espoirs j'en ai parlé à un Monsieur qui semblait bien connaitre tous les jeunes espoirs et il avait le même avis.
Quand je pense que certains ont critiqué SP sur l'entrainement cohésion au Portugal.
Ils sont où ce soir ?

Après la compo n'était pas uniquement liée aux blessures mais bien que certains ont passé un cap, d'autres ont déçu.
J'ai l'impression de lire les mêmes messages l'an dernier sur Debaes où l'on me disait que j'avais raison mais que j'étais un grand "méchant".
Aujourd'hui tout le monde l'envoi à Vannes sans aucun commentaire.

Je pense que c'est en étant "critique" que l'on progresse et que cela n'empêche pas de fêter la victoire.
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1931
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: J15: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar 3BDC » 17 Fév 2024 20:02

McCaw a écrit :Parfait, on avait une chance de faire un coup, on l’a fait, avec une première période vraiment bonne.
La seconde est vraiment quelconque et parfois médiocre, mais c’était une petite UBB, même si on a fini de manière très désordonnée avec beaucoup trop de fautes.

Je ne comprends pas les idiots qui ont critiqué le stage à l’étranger, il y a vraiment des pisse-vinaigres, ils n’y connaissent strictement rien au rugby professionnel, mais qu’ils se taisent donc, ils sont ridicules !

C’est comme pour la gestion des ouvreurs, Mondinat se pète encore, Simmonds a un pépin, on fait comme si Despérès n’était pas prêt alors qu’il a la confiance du staff.
Et certains font comme si Debaès était indispensable alors qu’il est tricard depuis des lustres…

Cela dit, la réception de Toulon n’a rien d’un cadeau, club qui ne nous réussit pas vraiment, je pense que nous ne sommes pas encore tirés d’affaire, et il y a de la casse.
On a plus d’énergie et moralement on va être moins sous pression négative.

A nous d’encourager cette équipe qui nous a exaspéré contre le CO, mais objectivement fait une vraie bonne saison !!

Donc une ubb :wink: :sante:
aspic64
Cadet
Cadet
Messages : 233
Enregistré le : 28 Aoû 2016 10:31

Re: J15: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar aspic64 » 17 Fév 2024 20:04

Belle victoire, les joueurs se sont envoyés en défense et ont joué juste, mais nous avons eu aussi beaucoup de réussite....les bordelais se sont chies deux ou trois essais tout fait qui aurait pu changer la donne. On s enflamme pas et on gagne les deux matchs à la maison. En jouant comme ce soir c est possible. Hougna
Honhada64
Cadet
Cadet
Messages : 244
Enregistré le : 20 Oct 2021 16:28

Re: J15: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar Honhada64 » 17 Fév 2024 20:08

aspic64 a écrit :Belle victoire, les joueurs se sont envoyés en défense et ont joué juste, mais nous avons eu aussi beaucoup de réussite....les bordelais se sont chies deux ou trois essais tout fait qui aurait pu changer la donne. On s enflamme pas et on gagne les deux matchs à la maison. En jouant comme ce soir c est possible. Hougna


D'accord avec toi.
Mais cela est aussi lié à la première mi-temps que l'on fait.
Le temps leur était compté et ils ont déjoué.
sevy
Cadet
Cadet
Messages : 174
Enregistré le : 23 Déc 2019 19:52

Re: J15: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar sevy » 17 Fév 2024 20:10

kikou64 a écrit :
Honhada64 a écrit :Un grand bravo à l'équipe.
Un très grand au staff qui a certainement passé des semaines difficiles.
J'espère que S. WHITELOCK n'a rien.
Remplacé par Tagi

Protocole commotion passé à la mi temps pour Sam


Je suis inquiet pour Sam ci c'est une commotion car il en a déjà subi une à l'entrainement non ou je me trompe?
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2059
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J15: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar Chris » 17 Fév 2024 20:14

McCaw a écrit :Parfait, on avait une chance de faire un coup, on l’a fait, avec une première période vraiment bonne.
La seconde est vraiment quelconque et parfois médiocre, mais c’était une petite UBB, même si on a fini de manière très désordonnée avec beaucoup trop de fautes.

Je ne comprends pas les idiots qui ont critiqué le stage à l’étranger, il y a vraiment des pisse-vinaigres, ils n’y connaissent strictement rien au rugby professionnel, mais qu’ils se taisent donc, ils sont ridicules !

C’est comme pour la gestion des ouvreurs, Mondinat se pète encore, Simmonds a un pépin, on fait comme si Despérès n’était pas prêt alors qu’il a la confiance du staff.
Et certains font comme si Debaès était indispensable alors qu’il est tricard depuis des lustres…

Cela dit, la réception de Toulon n’a rien d’un cadeau, club qui ne nous réussit pas vraiment, je pense que nous ne sommes pas encore tirés d’affaire, et il y a de la casse.
On a plus d’énergie et moralement on va être moins sous pression négative.

A nous d’encourager cette équipe qui nous a exaspéré contre le CO, mais objectivement fait une vraie bonne saison !!


D’accord avec toi! (Sauf « tricard », t’y vas trop fort!)

Le truc hallucinant, c’est qu’a ce stade nous sommes jouons a la fois la qualif et toujours le maintien tellement c’est serré.
Confirmer le week end prochain.
Je ne me rappelle meme plus de la derniere victoire contre le rct, donc chaud chaud chaud.
J’espere juste 2 semaines d’arret pour sam et jack.

Faudra un gros Hameau contre le RCT.

(Et ravi pour Desperes… ca met aussi de l’incertitude -chez l’adversaire car Joe etait étudié et chez les coaches ou on sait qu’axel peut gagner en titulaire!-, et ca montre la qualite de l’effectif. Je souhaite que Clement revienne vite, et Thibaud on l’apprécie également, et je serais ravi de le voir revenir et porter notre maillot a nouveau. Il a la confiance du club et des coaches, mais… les autres aussi… Ca ne veut pas dire qu’il n’est pas apprécié son a vannes, juste un interet de temps de jeu… ).
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5754
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J15: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar poy » 17 Fév 2024 20:17

3BDC a écrit :
McCaw a écrit :Parfait, on avait une chance de faire un coup, on l’a fait, avec une première période vraiment bonne.
La seconde est vraiment quelconque et parfois médiocre, mais c’était une petite UBB, même si on a fini de manière très désordonnée avec beaucoup trop de fautes.

Je ne comprends pas les idiots qui ont critiqué le stage à l’étranger, il y a vraiment des pisse-vinaigres, ils n’y connaissent strictement rien au rugby professionnel, mais qu’ils se taisent donc, ils sont ridicules !

C’est comme pour la gestion des ouvreurs, Mondinat se pète encore, Simmonds a un pépin, on fait comme si Despérès n’était pas prêt alors qu’il a la confiance du staff.
Et certains font comme si Debaès était indispensable alors qu’il est tricard depuis des lustres…

Cela dit, la réception de Toulon n’a rien d’un cadeau, club qui ne nous réussit pas vraiment, je pense que nous ne sommes pas encore tirés d’affaire, et il y a de la casse.
On a plus d’énergie et moralement on va être moins sous pression négative.

A nous d’encourager cette équipe qui nous a exaspéré contre le CO, mais objectivement fait une vraie bonne saison !!

Donc une ubb :wink: :sante:

La même qui a gagné à Toulon la journée précédente
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Amazone64pau
Ecole de rugby
Messages : 4
Enregistré le : 16 Fév 2024 16:43

Re: J15: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar Amazone64pau » 17 Fév 2024 20:19

Bravo à tous les joueurs le même match contre Toulon et je serai ravie
J'espère que Sam n'est pas trop touché car on a besoin de tout le monde
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6767
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: J15: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar jipé » 17 Fév 2024 20:19

jipé a écrit :
Marsa a écrit :...
Je reste perplexe, et maintien ce stage à Faro, une c..... de plus

Je ne vois pas le problème, si tu peux argumenter... :gratte:

Si par hasard tu viens faire un petit tour sur le forum, nous sommes impatients de te lire... :mrgreen:

Une chose est sûre, ne te lance pas dans la cartomancie... :grin:
Image
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2059
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J15: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar Chris » 17 Fév 2024 20:19

Honhada64 a écrit :
Honhada64 a écrit :
psyvert a écrit :



Pour vos echanges sur les talons, on a les criteres puissance, grattage et lancer. Lucas est super en lancer, Ruffenach sur d’autres criteres et sur le global peut etre Delhommel en tete!
Mais ca depend aussi des adversaires! Ravi d’avoir ces 3 profils differents (et on a un espoir tres prometteur aussi derriere -j’ai plus son nom en tete-).
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1931
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: J15: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar 3BDC » 17 Fév 2024 20:21

poy a écrit :
3BDC a écrit :
McCaw a écrit :Parfait, on avait une chance de faire un coup, on l’a fait, avec une première période vraiment bonne.
La seconde est vraiment quelconque et parfois médiocre, mais c’était une petite UBB, même si on a fini de manière très désordonnée avec beaucoup trop de fautes.

Je ne comprends pas les idiots qui ont critiqué le stage à l’étranger, il y a vraiment des pisse-vinaigres, ils n’y connaissent strictement rien au rugby professionnel, mais qu’ils se taisent donc, ils sont ridicules !

C’est comme pour la gestion des ouvreurs, Mondinat se pète encore, Simmonds a un pépin, on fait comme si Despérès n’était pas prêt alors qu’il a la confiance du staff.
Et certains font comme si Debaès était indispensable alors qu’il est tricard depuis des lustres…

Cela dit, la réception de Toulon n’a rien d’un cadeau, club qui ne nous réussit pas vraiment, je pense que nous ne sommes pas encore tirés d’affaire, et il y a de la casse.
On a plus d’énergie et moralement on va être moins sous pression négative.

A nous d’encourager cette équipe qui nous a exaspéré contre le CO, mais objectivement fait une vraie bonne saison !!

Donc une ubb :wink: :sante:

La même qui a gagné à Toulon la journée précédente

Comme quoi, d’un jour à l’autre…
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6767
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: J15: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar jipé » 17 Fév 2024 20:22

Chris a écrit :...

et on a un espoir tres prometteur aussi derriere -j’ai plus son nom en tete-).

Puyo.
Il a d'ailleurs était très bon aujourd'hui avec les Espoirs contre Aurillac, même si le niveau global de l'équipe a été plutôt moyen.
Image
Honhada64
Cadet
Cadet
Messages : 244
Enregistré le : 20 Oct 2021 16:28

Re: J15: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar Honhada64 » 17 Fév 2024 20:22

McCaw a écrit :C’est comme pour la gestion des ouvreurs, Mondinat se pète encore, Simmonds a un pépin, on fait comme si Despérès n’était pas prêt alors qu’il a la confiance du staff.
Et certains font comme si Debaès était indispensable alors qu’il est tricard depuis des lustres…


Pour les ouvreurs, Mondinat se casse le doigt avec les espoirs, c'est surtout pas de chance.
Oui, Despérès a la confiance du staff et s'il est pris dans les moins de 20 ans c'est bien qu'il a du talent.
Pour Debaës, à mon avis il a trop misé sur ces passes au pied pour décaler l'ailier, ce qu'il a réussi avec -20 ans et qui avait ébloui tout le monde mais était moins bon dans l'orientation du jeu.
Avec Mondinat + Despérès la place était perdue.
Mondinat était appelé avec les -20 ans pendant le tournois avant de se péter l'an dernier.
On aura eu quand même 2 ouvreurs qui sont passés par les -20 ans sur 3 possibles dans les dernières années.
Et ajourd'hui on commence avec 4 espoirs : Auradou, Despérès, Gailleton et Attisogbé.
Les jeunes talents, venez à la Section.
Vous pourrez jouer et vous aurez des fadas qui vous supporteront.
Laissez Toulouse, Toulon, ce n'est plus tendance :D
Avatar de l’utilisateur
XURIBERDE
Minime
Minime
Messages : 70
Enregistré le : 16 Juil 2021 17:19

Re: J15: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar XURIBERDE » 17 Fév 2024 20:24

Profondément déçu par le match contre Castres, je pensais notre Section pas guérie de sa friabilité mentale. Or, elle a démontré le contraire en adoptant la stratégie adéquate pour déstabiliser ces bordelais et surtout en la mettant en oeuvre de façon intelligente de bout en bout. Comme l'a dit Daubagna, la Section a été en "contrôle"... Conquête, défense, opportunisme... et maladresse de l'UBB, ça donne ce bon résultat.
Autre satisfaction : Desperes est capable de tenir la boutique... Mondinat va avoir à coeur de regagner la place. On a bien trois 10 compétitifs ! Ca lève ce qui était pour moi la principale inquiétude quant à ce groupe. Ils n'ont pas fini de nous faire vibrer (et peur aussi, bien sûr ! : )
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17554
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J15: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 17 Fév 2024 20:32

Bon bon bon..... :siffle1: :dirol:

2 choses pour commencer :
- il faut délocaliser le MacronTrainingCenter à Faro,
- comme avant chaque grosse perf' à l'extérieur ces dernières saisons (Clermont, La Rochelle, Lyon, Bordeaux il y a quelques années...), c'était la déprime ici depuis 15 jours et la seule question qui incombait était de savoir combien on en prendrait... J'ai entendu du "-40", du "une branlée", du "l'après-midi au stade va être long...", ou encore du "on va prendre cher comme d'hab'"...... Lire et entendre tout ceci a fini par me rendre assez confiant finalement, c'est très souvent un peu les mêmes symptômes d'avant-match qui mènent à une belle victoire ! :P

Dès le début on a bien senti qu'on était dedans et pas venus pour servir de viande farcie aux Bordelais ! La première séquence où l'UBB ne voit pas le ballon pendant 3 minutes et est finalement obligée de se mettre à la faute était déjà évocatrice... Le plan de jeu a visiblement été bien ingurgité par tout le monde cette fois, et si le maitre mot de cette rencontre était de retrouver notre belle défense vue sur les matchs allers, alors c'est réussi ! :P

On les a perturbés en touche et surtout dans le jeu au sol où on avait été ridicules contre Castres... Et on n'a pas fermé le jeu, on a su jouer ce qu'il fallait notamment en 1ère période pour creuser l'écart, même si on a eu du déchet. En 2nde période, bizarrement je pensais qu'on allait prendre la grêle dès la reprise, mais c'est nous, par une excellente défense et de jolis contres en touche, qui nous créons 2 ou 3 grosses occasions de scorer et de tuer le match quand on les contre et qu'ils finissent sous pression quasiment sur leur ligne ! L'UBB ne reste en vie que grâce à un très généreux M.Raynal qui nous sanctionne un peu "facilement" 1 ou 2 fois (Manu qui gratte pénalisé, Gailleton qui gratte pénalisé, il nous trouve toujours un petit quelque chose pour nous sanctionner quand il est moins regardant sur les mêmes fautes girondines...), et après l'heure de jeu on se met vraiment à faire des fautes grossières où là par contre il n'y a rien à dire ! Heureusement que l'on gère bien en défense, on réussit à faire tourner le temps qui est notre meilleur allié dans le dernier 1/4h ! Au final, la victoire est 100% méritée, elle est très bien venue et nous permet de casser cette spirale négative.

J'espère qu'il n'y aura rien de grave pour Sam et Jack... Très grosse perf' de Théo qui au-delà de ses qualités d'ailier s'est illustré au plaquage, au grattage et sous les ballons hauts où il arrive à en récupérer plusieurs sur nos propres chandelles ! Daubagna en patron, Despérès nickel et ne s'est pas échappé en défense, Ezeala et Beka retrouvés, Gailleton en progression en défense et juste en attaque, Luke excellent dans le jeu et dans son rôle de capitaine, Corato enfin saignant, Ruffenach important et bien aux lancers, Chauvac intéressant, Auradou très très bon jusqu'à sa palanquée de fautes qui auraient pu nous coûter cher, Tagitagivalu enfin sorti de sa longue sieste.... Chapeau à tous !!

Finalement, cette "aération" du groupe a fait du bien, en tous cas j'en attendais pas moins de la part de NOUSTE SECTION !!! :twisted: :yes: :yahoo:

Allez, on soigne les bobos et on bascule sur la réception du RCT qu'il serait bienvenu de battre pour casser la spirale négative contre eux qui m'insupporte au plus haut point, au moins autant que de me dire qu'on s'est quand même bien fait mettre lors de nos 4 dernières visites à Castres où on doit l'emporter 4 fois/4 si on est arbitrés correctement là bas.... Insupportable !!!! :mur: :mur:

LES NOTES :
***** Attissogbé, Daubagna.
**** Ruffenach, Corato, Gorgadze, Luke Whitelock, Despérès, Gailleton, Maddocks, Ezeala.
*** Chauvac, Papidze, Tokolahi, Sam Whitelock, Tagitagivalu, Zegueur, Carol, Robson.
** Hewat, Manu, Auradou.
* Delhommel.

Non noté : Roudil.

Note conquête globale: 7,5/10
Note mêlée fermée : 7,5/10
Note touche : 7,5/10
Note offensive : 6,5/10
Note défensive : 8,5/10
Note discipline : 6/10
Note charnière : 8,5/10
Note renvois/réceptions de ballons hauts : 9/10
Note jeu au sol : 7,5/10
Note pragmatisme/efficacité : 6,5/10
Note apport du banc : 5,5/10
Note staff/coaching : 5,5/10
Note arbitre : 5,5/10
Note arbitrage général (assesseurs + TMO) : 6/10
Note public : --/10
Note globale du match : 6,5/10
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], alien64, Google [Bot], nova64 et 196 invités