J15: UBB / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6767
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: J15: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar jipé » 17 Fév 2024 20:36

Quel plaisir de voir la Section s'imposer chez le voisin Aquitain dans un stade à guichets fermés !
Je pense que les supporters Bordelais voyaient cette rencontre comme une formalité, ils ont pris à peu près la même claque que nous contre Castres il y a une semaine.

Cette victoire nous la savourons d'autant plus qu'elle vient justement après ce match catastrophique contre le CO, nous avions pris un sacré coup au moral, il faut bien l'avouer.
Ce qui me fait râler, c'est lorsque je vois la qualité de notre défense aujourd'hui, je me dis qu'avec le même niveau le week-end dernier le match contre Castres aurait dû être une formalité.

Merci les gars.
Image
Avatar de l’utilisateur
NICO
International
International
Messages : 1586
Enregistré le : 05 Mar 2005 22:00
Localisation : BORDEAUX

Re: J15: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar NICO » 17 Fév 2024 20:37

NICO a écrit :On gagne samedi 8) :P


:mrgreen: 8) :sante:
"De cette terre des Pyrénées, l'allure fière des Béarnais !!"
Avatar de l’utilisateur
NICO
International
International
Messages : 1586
Enregistré le : 05 Mar 2005 22:00
Localisation : BORDEAUX

Re: J15: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar NICO » 17 Fév 2024 20:39

J'ai kiffé, on a été des chiens :!:

Axel impressionnant :wink:
Inquiet pour Sam

Merci a tous, je vais être tranquille quelques semaines a Bordeaux :mrgreen: :sante:
"De cette terre des Pyrénées, l'allure fière des Béarnais !!"
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6767
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: J15: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar jipé » 17 Fév 2024 20:42

NICO a écrit :
NICO a écrit :On gagne samedi 8) :P


:mrgreen: 8) :sante:

Bravo :bienjoue4: :sante:
Image
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6607
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J15: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 17 Fév 2024 20:47

canto7king a écrit :Bon bon bon..... :siffle1: :dirol:

2 choses pour commencer :
- il faut délocaliser le MacronTrainingCenter à Faro,
- comme avant chaque grosse perf' à l'extérieur ces dernières saisons (Clermont, La Rochelle, Lyon, Bordeaux il y a quelques années...), c'était la déprime ici depuis 15 jours et la seule question qui incombait était de savoir combien on en prendrait... J'ai entendu du "-40", du "une branlée", du "l'après-midi au stade va être long...", ou encore du "on va prendre cher comme d'hab'"...... Lire et entendre tout ceci a fini par me rendre assez confiant finalement, c'est très souvent un peu les mêmes symptômes d'avant-match qui mènent à une belle victoire ! :P

Dès le début on a bien senti qu'on était dedans et pas venus pour servir de viande farcie aux Bordelais ! La première séquence où l'UBB ne voit pas le ballon pendant 3 minutes et est finalement obligée de se mettre à la faute était déjà évocatrice... Le plan de jeu a visiblement été bien ingurgité par tout le monde cette fois, et si le maitre mot de cette rencontre était de retrouver notre belle défense vue sur les matchs allers, alors c'est réussi ! :P

On les a perturbés en touche et surtout dans le jeu au sol où on avait été ridicules contre Castres... Et on n'a pas fermé le jeu, on a su jouer ce qu'il fallait notamment en 1ère période pour creuser l'écart, même si on a eu du déchet. En 2nde période, bizarrement je pensais qu'on allait prendre la grêle dès la reprise, mais c'est nous, par une excellente défense et de jolis contres en touche, qui nous créons 2 ou 3 grosses occasions de scorer et de tuer le match quand on les contre et qu'ils finissent sous pression quasiment sur leur ligne ! L'UBB ne reste en vie que grâce à un très généreux M.Raynal qui nous sanctionne un peu "facilement" 1 ou 2 fois (Manu qui gratte pénalisé, Gailleton qui gratte pénalisé, il nous trouve toujours un petit quelque chose pour nous sanctionner quand il est moins regardant sur les mêmes fautes girondines...), et après l'heure de jeu on se met vraiment à faire des fautes grossières où là par contre il n'y a rien à dire ! Heureusement que l'on gère bien en défense, on réussit à faire tourner le temps qui est notre meilleur allié dans le dernier 1/4h ! Au final, la victoire est 100% méritée, elle est très bien venue et nous permet de casser cette spirale négative.

J'espère qu'il n'y aura rien de grave pour Sam et Jack... Très grosse perf' de Théo qui au-delà de ses qualités d'ailier s'est illustré au plaquage, au grattage et sous les ballons hauts où il arrive à en récupérer plusieurs sur nos propres chandelles ! Daubagna en patron, Despérès nickel et ne s'est pas échappé en défense, Ezeala et Beka retrouvés, Gailleton en progression en défense et juste en attaque, Luke excellent dans le jeu et dans son rôle de capitaine, Corato enfin saignant, Ruffenach important et bien aux lancers, Chauvac intéressant, Auradou très très bon jusqu'à sa palanquée de fautes qui auraient pu nous coûter cher, Tagitagivalu enfin sorti de sa longue sieste.... Chapeau à tous !!

Finalement, cette "aération" du groupe a fait du bien, en tous cas j'en attendais pas moins de la part de NOUSTE SECTION !!! :twisted: :yes: :yahoo:

Allez, on soigne les bobos et on bascule sur la réception du RCT qu'il serait bienvenu de battre pour casser la spirale négative contre eux qui m'insupporte au plus haut point, au moins autant que de me dire qu'on s'est quand même bien fait mettre lors de nos 4 dernières visites à Castres où on doit l'emporter 4 fois/4 si on est arbitrés correctement là bas.... Insupportable !!!! :mur: :mur:

LES NOTES :
***** Attissogbé, Daubagna.
**** Ruffenach, Corato, Gorgadze, Luke Whitelock, Despérès, Gailleton, Maddocks, Ezeala.
*** Chauvac, Papidze, Tokolahi, Sam Whitelock, Tagitagivalu, Zegueur, Carol, Robson.
** Hewat, Manu, Auradou.
* Delhommel.

Non noté : Roudil.

Note conquête globale: 7,5/10
Note mêlée fermée : 7,5/10
Note touche : 7,5/10
Note offensive : 6,5/10
Note défensive : 8,5/10
Note discipline : 6/10
Note charnière : 8,5/10
Note renvois/réceptions de ballons hauts : 9/10
Note jeu au sol : 7,5/10
Note pragmatisme/efficacité : 6,5/10
Note apport du banc : 5,5/10
Note staff/coaching : 5,5/10
Note arbitre : 5,5/10
Note arbitrage général (assesseurs + TMO) : 6/10
Note public : --/10
Note globale du match : 6,5/10


Je crois que l'on oublie trop vite que Auradou arrive à la 70 ème sans être sorti se reposer un peu certainement du fait de la sortie de Sam...
On voit qu'il est occis et le staff a peu de solutions sur la touche...
La lumière se trouble et il manque de contrôle ... Mais jusqu'à la 70 ème... touche plaquage touche plaquage...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6607
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J15: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 17 Fév 2024 20:50

"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9832
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J15: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar Le Druide » 17 Fév 2024 20:52

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6607
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J15: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 17 Fév 2024 20:57

Au replay vous regarderez à la fin tout le staff médical et para médical dans notre embut en train de défendre avec les joueurs
L'image est géniale...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3360
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: J15: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar Djipi » 17 Fév 2024 21:01

L erreur après un joli match comme ça serait de se croire arrivés, de s enflammer. Quand on voit la débauche d énergie à fournir pour défendre comme ça, le plus dur c est de pouvoir le refaire tous les week-ends. Allez pour relativiser sans minimiser cet exploit il leur manquait quand même qqs bons joueurs. Oui je sais nous aussi blablabla.
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9832
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J15: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar Le Druide » 17 Fév 2024 21:01

psyvert a écrit :Au replay vous regarderez à la fin tout le staff médical et para médical dans notre embut en train de défendre avec les joueurs
L'image est géniale...

Oui :D d’ailleurs le meilleur et de loin c’est lui. :bienjoue1:

Image
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6767
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: J15: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar jipé » 17 Fév 2024 21:02

Le Druide a écrit :https://www.sudouest.fr/sport/rugby/bordeaux-begles/top-14-apres-ubb-pau-piqueronies-fier-de-son-groupe-bru-regrette-le-manque-d-energie-du-sien-18613447.php

Comme c'est marrant !
Lorsqu'il s'agit de cracher sur la Section c'est la truffe de Lannesans qui s'y colle.
Quand il s'agit de nous mettre en valeur ou de simplement commenter nos victoires c'est Yoan Leshauriès qui prend le relais, monsieur Leshauriès vous n'avez pas envie de vous consacrer à temps plein au rugby, histoire de laisser la rubrique des chiens écrasés à votre collègue ?
Image
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2060
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J15: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar Chris » 17 Fév 2024 21:06

jipé a écrit :
Chris a écrit :...

et on a un espoir tres prometteur aussi derriere -j’ai plus son nom en tete-).

Puyo.
Il a d'ailleurs était très bon aujourd'hui avec les Espoirs contre Aurillac, même si le niveau global de l'équipe a été plutôt moyen.


Merci Jipé! :sante:

Pour ceux qui etaient au stade, de poortere-gailleton, ca le ferait en EdF?…
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17581
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J15: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 17 Fév 2024 21:38

Honhada64 a écrit :Je ne voudrais pas jeter de l'huile sur le feu un jour de victoire mais je trouve que Lucas Rey est un peu surcoté parce qu'il s'appelle Rey et Palois.
Je trouve qu'il manque de densité physique dans les phases de ruck et perfectible dans ses lancers.
Delhommel 1 et Ruffenack, Rey dans la rotation


J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi la première pensée qui t'habite après ce match est de parler de Rey qui n'était pas sur la feuille, mais bon, parlons en alors...

Surcoté je ne pense pas que ce soit le cas. Un peu en difficulté physiquement depuis la fin de l'automne, on peut le dire. Il a lui aussi le besoin de souffler, de se régénérer, de se recentrer sur son jeu. Notre meilleur lanceur et le garant des valeurs du club lorsqu'il s'agit de remobiliser tout le monde pour un derby du 64... Il est utile dans ce qui ne se voit pas forcément sur le terrain, et on sait qu'il ne trichera pas tout comme on sait qu'il ne traversera pas le terrain tout seul balle en main ! Qu'il nous revienne en forme et ragaillardi ! :yes:


valentin a écrit :Et beh. Quel bonheur. Enfin un dimanche avec le sourire. Nos moitiés vont enfin respirer. Fini le mus dominical. Jusqu'à la prochaine... :)


Chez le frangin aussi ça va rigoler demain matin, va y avoir du monde pour débriefer ! Quoiqu'en fait, il y a déjà toujours du monde... 8)


poy a écrit :A l'assaut oui mais pas toujours dans la règle. Ils nous ont pourri tous les rucks et 1 fois sur 2 Raynald aurait pu les sanctionner pour des déblayage sur le côté ou non maîtrisé.
Des placages au raz plus que limite avec ou sans les bras.


C'est tout à fait exact, j'ai vu exactement les mêmes choses... :evil:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17581
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J15: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 17 Fév 2024 21:51

Honhada64 a écrit :Le weekend dernier en allant voir les espoirs j'en ai parlé à un Monsieur qui semblait bien connaitre tous les jeunes espoirs et il avait le même avis.


Le même avis par rapport à qui ou à quoi ?? :gratte:


Honhada64 a écrit :Quand je pense que certains ont critiqué SP sur l'entrainement cohésion au Portugal.
Ils sont où ce soir ?


Rhabillés ! :)


Honhada64 a écrit :Après la compo n'était pas uniquement liée aux blessures mais bien que certains ont passé un cap, d'autres ont déçu.


Sur le match d'aujourd'hui ?? :gratte:


Honhada64 a écrit :J'ai l'impression de lire les mêmes messages l'an dernier sur Debaes où l'on me disait que j'avais raison mais que j'étais un grand "méchant".
Aujourd'hui tout le monde l'envoi à Vannes sans aucun commentaire.


Quels mêmes messages ?? Raison sur quoi ?? Qui disait que tu étais un grand méchant, et pourquoi ?? :gratte:

Aucun commentaire ici ??? Mais on a passé la semaine à en parler... Je comprends pas... :gratte:


Honhada64 a écrit :Je pense que c'est en étant "critique" que l'on progresse et que cela n'empêche pas de fêter la victoire.


Oui, c'est le but du forum et c'est le principe du débat ! :sante:


sevy a écrit :Je suis inquiet pour Sam ci c'est une commotion car il en a déjà subi une à l'entrainement non ou je me trompe?


Oui c'est vrai, ça avait retardé ses débuts contre Clermont d'ailleurs... Attendons d'avoir des nouvelles.


Amazone64pau a écrit :Bravo à tous les joueurs le même match contre Toulon et je serai ravie
J'espère que Sam n'est pas trop touché car on a besoin de tout le monde


Ah, une nouvelle visiblement ! Bienvenue à toi, et tu peux te présenter ici >>>> viewforum.php?f=8

:sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9832
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J15: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar Le Druide » 17 Fév 2024 21:54

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 210 invités