J15: UBB / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17559
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J15: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 17 Fév 2024 22:03

Honhada64 a écrit :Pour les ouvreurs, Mondinat se casse le doigt avec les espoirs, c'est surtout pas de chance.
Oui, Despérès a la confiance du staff et s'il est pris dans les moins de 20 ans c'est bien qu'il a du talent.
Pour Debaës, à mon avis il a trop misé sur ces passes au pied pour décaler l'ailier, ce qu'il a réussi avec -20 ans et qui avait ébloui tout le monde mais était moins bon dans l'orientation du jeu.
Avec Mondinat + Despérès la place était perdue.
Mondinat était appelé avec les -20 ans pendant le tournois avant de se péter l'an dernier.
On aura eu quand même 2 ouvreurs qui sont passés par les -20 ans sur 3 possibles dans les dernières années.
Et ajourd'hui on commence avec 4 espoirs : Auradou, Despérès, Gailleton et Attisogbé.
Les jeunes talents, venez à la Section.
Vous pourrez jouer et vous aurez des fadas qui vous supporteront.
Laissez Toulouse, Toulon, ce n'est plus tendance :D


On est d'accord ! :sante:


jipé a écrit :Quel plaisir de voir la Section s'imposer chez le voisin Aquitain dans un stade à guichets fermés !
Je pense que les supporters Bordelais voyaient cette rencontre comme une formalité, ils ont pris à peu près la même claque que nous contre Castres il y a une semaine.

Cette victoire nous la savourons d'autant plus qu'elle vient justement après ce match catastrophique contre le CO, nous avions pris un sacré coup au moral, il faut bien l'avouer.
Ce qui me fait râler, c'est lorsque je vois la qualité de notre défense aujourd'hui, je me dis qu'avec le même niveau le week-end dernier le match contre Castres aurait dû être une formalité.

Merci les gars.


Oui, c'est un peu les mêmes sentiments... Je remarque d'ailleurs que de + en +, une équipe battue à la maison de façon inattendue arrive à rectifier le tir dès le match suivant à l'extérieur.... Castres perd à la maison puis est à 2 doigts de l'emporter au Racing, perd de nouveau à la maison puis vient gagner à Pau.... Bordeaux perd contre le SF puis va gagner à Toulon avant de perdre à domicile contre Pau.... Le SF fait un match nul (heureux) contre Clermont puis va gagner à Bordeaux... Bref, la tendance de l'équipe qui subit une désillusion à domicile puis qui va rattraper les points dehors juste après est en train de devenir assez récurrent !


NICO a écrit :
NICO a écrit :On gagne samedi 8) :P


:mrgreen: 8) :sante:


C'est bon ça ! :yes: 8)


NICO a écrit :J'ai kiffé, on a été des chiens :!:

Axel impressionnant :wink:
Inquiet pour Sam

Merci a tous, je vais être tranquille quelques semaines a Bordeaux :mrgreen: :sante:


Et ça aussi ça fait du bien ! :P 8) :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17559
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J15: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 17 Fév 2024 22:15

Djipi a écrit :L erreur après un joli match comme ça serait de se croire arrivés, de s enflammer. Quand on voit la débauche d énergie à fournir pour défendre comme ça, le plus dur c est de pouvoir le refaire tous les week-ends. Allez pour relativiser sans minimiser cet exploit il leur manquait quand même qqs bons joueurs. Oui je sais nous aussi blablabla.


Oh je ne crois pas que "se croire arrivé" soit trop la norme à la Section ! :D

Mais après oui, à chaque match il faut tout recommencer... C'est infernal ce sport, plus le temps passe et plus je me dis que c'est quand même très très compliqué de gérer tous les aspects ! :shock: :?


psyvert a écrit :Au replay vous regarderez à la fin tout le staff médical et para médical dans notre embut en train de défendre avec les joueurs
L'image est géniale...


:yes: :bienjoue4:


jipé a écrit :Comme c'est marrant !
Lorsqu'il s'agit de cracher sur la Section c'est la truffe de Lannesans qui s'y colle.
Quand il s'agit de nous mettre en valeur ou de simplement commenter nos victoires c'est Yoan Leshauriès qui prend le relais, monsieur Leshauriès vous n'avez pas envie de vous consacrer à temps plein au rugby, histoire de laisser la rubrique des chiens écrasés à votre collègue ?


Pour une fois, je vais le défendre, mais lors des oppositions entre "aquitains", c'est en règle générale le journaliste local qui s'occupe de faire l'article du résumé du match et des interviews d'après rencontre ! A l'aller au Hameau, c'était Lannesans qui avait l'article pour le SO Bordeaux, idem pour Manu Ordas pour l'Aviron ! :D
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9827
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J15: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar Le Druide » 17 Fév 2024 22:28

Photo souvenir :

Image
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6767
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: J15: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar jipé » 17 Fév 2024 22:32

Belle photo, avec le drapeau Béarnais au fond :bienjoue4:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4148
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: J15: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar Sectionforever » 17 Fév 2024 22:36

biarnes64 a écrit :Bravo à nos guerriers !! Cette équipe finira pas me tuer :DrapSP: :DrapSP: :DrapSP: :sectionP: :sectionPA: :sectionP:

Oui, et devrait aussi tuer les suiveurs et chroniqueurs de tous poils qui voyaient déjà le scénario dégringolade vers la relégation. :mrgreen:
Cette Section est parfois exaspérante :mur: , parfois épatante :bienjoue3: , jamais d'eau tiède...attachante :fleur:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6767
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: J15: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar jipé » 17 Fév 2024 22:44

canto7king a écrit :....

jipé a écrit :Comme c'est marrant !
Lorsqu'il s'agit de cracher sur la Section c'est la truffe de Lannesans qui s'y colle.
Quand il s'agit de nous mettre en valeur ou de simplement commenter nos victoires c'est Yoan Leshauriès qui prend le relais, monsieur Leshauriès vous n'avez pas envie de vous consacrer à temps plein au rugby, histoire de laisser la rubrique des chiens écrasés à votre collègue ?


Pour une fois, je vais le défendre, mais lors des oppositions entre "aquitains", c'est en règle générale le journaliste local qui s'occupe de faire l'article du résumé du match et des interviews d'après rencontre ! A l'aller au Hameau, c'était Lannesans qui avait l'article pour le SO Bordeaux, idem pour Manu Ordas pour l'Aviron ! :D

Au temps pour moi, tu as raison, donc retour de la truffe samedi prochain pour le match contre le RCT :bad:
Image
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17559
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J15: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 17 Fév 2024 22:53

Les stats de plaquage côté Section :

- Luke Whitelock : 25 plaquages (25 réussis - 0 manqué, 100% de plaquages réussis) :shock:
- Tagitagivalu : 23 plaquages (20 - 3, 87%) en 40 minutes... :shock:
- Attissogbé : 22 plaquages (19 - 3, 86%) pour un ailier.... :shock:
- Gailleton : 20 plaquages (18 - 2, 90%)
- Hewat : 20 plaquages (17 - 3, 85%)
- Auradou : 19 plaquages (18 - 1, 95%)
- Gorgadze : 18 plaquages (14 - 4, 78%)
- Despérès : 17 plaquages (14 - 3, 82%)
- Chauvac : 16 plaquages (15 - 1, 94%)
- Zegueur : 15 plaquages (15 - 0, 100%)
- Manu : 15 plaquages (12 - 3, 80%)
- Tokolahi : 12 plaquages (11 - 1, 92%)
- Corato : 12 plaquages (11 - 1, 92%)
- Delhommel : 11 plaquages (9 - 2, 82%)
- Daubagna : 9 plaquages (9 - 0, 100%)
- Papidze : 9 plaquages (9 - 0, 100%)
- Sam Whitelock : 8 plaquages (7 - 1, 88%)
- Ruffenach : 7 plaquages (5 - 2, 71%)
- Ezeala : 5 plaquages (5 - 0, 100%)
- Carol : 4 plaquages (4 - 0, 100%)
- Roudil : 4 plaquages (3 - 1, 75%)
- Robson : 3 plaquages (1 - 2, 33%)
- Maddocks : 3 plaquages (1 - 2, 33%)

TOTAL : 297 plaquages, 262 réussis et 35 manqués, 88% de plaquages réussis.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6595
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J15: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 17 Fév 2024 22:56

canto7king a écrit :Les stats de plaquage côté Section :

- Luke Whitelock : 25 plaquages (25 réussis - 0 manqué, 100% de plaquages réussis) :shock:
- Tagitagivalu : 23 plaquages (20 - 3, 87%) en 40 minutes... :shock:
- Attissogbé : 22 plaquages (19 - 3, 86%) pour un ailier.... :shock:
- Gailleton : 20 plaquages (18 - 2, 90%)
- Hewat : 20 plaquages (17 - 3, 85%)
- Auradou : 19 plaquages (18 - 1, 95%)
- Gorgadze : 18 plaquages (14 - 4, 78%)
- Despérès : 17 plaquages (14 - 3, 82%)
- Chauvac : 16 plaquages (15 - 1, 94%)
- Zegueur : 15 plaquages (15 - 0, 100%)
- Manu : 15 plaquages (12 - 3, 80%)
- Tokolahi : 12 plaquages (11 - 1, 92%)
- Corato : 12 plaquages (11 - 1, 92%)
- Delhommel : 11 plaquages (9 - 2, 82%)
- Daubagna : 9 plaquages (9 - 0, 100%)
- Papidze : 9 plaquages (9 - 0, 100%)
- Sam Whitelock : 8 plaquages (7 - 1, 88%)
- Ruffenach : 7 plaquages (5 - 2, 71%)
- Ezeala : 5 plaquages (5 - 0, 100%)
- Carol : 4 plaquages (4 - 0, 100%)
- Roudil : 4 plaquages (3 - 1, 75%)
- Robson : 3 plaquages (1 - 2, 33%)
- Maddocks : 3 plaquages (1 - 2, 33%)

TOTAL : 297 plaquages, 262 réussis et 35 manqués, 88% de plaquages réussis.


C'est con les stats... Maddocks n'a réussi qu'un plaquage sur trois mai sil nous fait peut être gagner le match....
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12653
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J15: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar djers » 17 Fév 2024 22:58

celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17559
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J15: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 17 Fév 2024 22:58

psyvert a écrit :C'est con les stats... Maddocks n'a réussi qu'un plaquage sur trois mai sil nous fait peut être gagner le match....


C'est tout à fait pertinent ! :P
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4148
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: J15: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar Sectionforever » 17 Fév 2024 23:03

game_over a écrit :Sans s'enflammer, victoire contre Toulon, défaite contre le Stade Français et super revanche contre Bayonne. 45 points au soir du 9 mars. Bordel, j'attends ça avec impatience.

Super programme, et avec 1 point contre le Stade Français :wink:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6595
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J15: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 17 Fév 2024 23:05

Un truc qu'il va falloir résoudre et vite ...

On gagne cela commotionne le grand Sam qui en avait perdu l'habitude... Faut remédier à cela

Ce serait dommage... :dehors:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2059
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J15: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar Chris » 17 Fév 2024 23:08

Ah Oui les stats…. Ca vaut ce que ca vaut…
Si on regarde que les stats globales (touches , melees, penalites, possession….), personne peut penser qu’on a gagné!
Apres c’est normal de laisser la possession a l’exterieur en menant nettement a la pause… et donc de beaucoup defendre… mais c’est assez rigolo ces stats sur ce match.
Avatar de l’utilisateur
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2142
Enregistré le : 28 Mai 2014 17:51
Localisation : NIMES

Re: J15: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar PALOISDU30 » 17 Fév 2024 23:21

Bon celle là elle fait un bien fou.
Et en plus chez le voisin bordelais.
J'avoue que je n'attendais pas grand chose de ce match, je ne pensais pas qu'on se referait la cerise aussi vite après le fiasco contre le CO.
On a donc de la ressource, je dirais presque insoupçonnée. Le trip à Faro a fait manifestement beaucoup de bien.
On s'est retrouvés sur ce que l'on avait montré depuis le début de saison, la défense. Ils ont très bien défendu, et ensemble, tout le monde était concentrés et connectés, tout l'inverse du match du CO.
Victoire entièrement méritée, on a quand même mené au score tout le match, ça n'a rien d'anodin.
J'aurai aimé que l'on marque quelques points en 2èMT, heureusement qu'on met cet essai juste avant la MT, cela a bien dû couper les jambes des bordelais.
Je craignais le 1er 1/4 d'heure de la reprise mais on a bien tenu, en étant disciplinés, enfin jusqu'à 10 mn du terme.
S'il faut relativiser cette victoire, il manquait pas mal de monde en face. Mais bon, nous aussi on avait un paquet d'absents.
Restons humbles et surtout focus sur le prochain match qui va piquer;
Ce top 14 est dingue, n'importe qui peut gagner partout, on l'a encore vu ce jour.
Fier de notre section quand elle joue comme aujourd'hui. J'ai serré les fesses jusqu'au bout mais ça a tenu. On leur a même "piqué" le bonus def.
Allez maintenant on se tape le RCT j'en ai marre que cette équipe vienne nous les casser et encore plus quand c'est dans notre jardin.

Merci à toute l'équipe pour cette belle journée, je vais passer un bon dimanche.
:drap2bis: :drap2bis: :drap2bis: :drap2bis: :drap2bis: :DrapSP: :DrapSP: :DrapSP: :DrapSP: :DrapSP: :DrapSP: :DrapSP: :DrapSP: :DrapSP:
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1095
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: J15: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar purito » 17 Fév 2024 23:22

canto7king a écrit :Les stats de plaquage côté Section :

- Luke Whitelock : 25 plaquages (25 réussis - 0 manqué, 100% de plaquages réussis) :shock:
- Tagitagivalu : 23 plaquages (20 - 3, 87%) en 40 minutes... :shock:
- Attissogbé : 22 plaquages (19 - 3, 86%) pour un ailier.... :shock:
- Gailleton : 20 plaquages (18 - 2, 90%)
- Hewat : 20 plaquages (17 - 3, 85%)
- Auradou : 19 plaquages (18 - 1, 95%)
- Gorgadze : 18 plaquages (14 - 4, 78%)
- Despérès : 17 plaquages (14 - 3, 82%)
- Chauvac : 16 plaquages (15 - 1, 94%)
- Zegueur : 15 plaquages (15 - 0, 100%)
- Manu : 15 plaquages (12 - 3, 80%)
- Tokolahi : 12 plaquages (11 - 1, 92%)
- Corato : 12 plaquages (11 - 1, 92%)
- Delhommel : 11 plaquages (9 - 2, 82%)
- Daubagna : 9 plaquages (9 - 0, 100%)
- Papidze : 9 plaquages (9 - 0, 100%)
- Sam Whitelock : 8 plaquages (7 - 1, 88%)
- Ruffenach : 7 plaquages (5 - 2, 71%)
- Ezeala : 5 plaquages (5 - 0, 100%)
- Carol : 4 plaquages (4 - 0, 100%)
- Roudil : 4 plaquages (3 - 1, 75%)
- Robson : 3 plaquages (1 - 2, 33%)
- Maddocks : 3 plaquages (1 - 2, 33%)

TOTAL : 297 plaquages, 262 réussis et 35 manqués, 88% de plaquages réussis.

Dingue ces stats.
Ça démontre toute l'implication du groupe qui était clairement en mission cette aprem.
Tout a déjà été dit sur le match mais je soulignerai surtout la partie d'Axel qui a fait un quasi sans faute.
Il a été très bon dans l'animation, a trouvé de très bonne touche et s'y est filé en défense comme un chien.
Bref ce petit jeune de 19 ans m'a tout simplement épaté.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Gomjabbar, Google [Bot], Sectionforever et 235 invités