J15: UBB / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6605
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J15: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 17 Fév 2024 23:28

"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2142
Enregistré le : 28 Mai 2014 17:51
Localisation : NIMES

Re: J15: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar PALOISDU30 » 17 Fév 2024 23:29

C'est vrai qu'il a fait le job; J'ai même trouvé qu'il a une allonge plus longue que celle du boss Joe.
Ce match va lui donner de la confiance, il va en avoir besoin pour les prochains matchs.
J'ai trouvé aussi Attissogbé très bon, tout comme Beka et Ezeala.
Ils ont tous été au niveau.
lololade
International
International
Messages : 1710
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: J15: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar lololade » 17 Fév 2024 23:30

Qu'elle fait du bien celle-là !
Je n'aurai pas misé un euro avant le match.
Quand on joue en équipe avec autant de solidarité, personne ne peut nous arrêter. (Sauf un arbitre à Castres ou contre La Rochelle).
Mais c'est si dur de répéter ce genre de performance.
Ils ont défendu comme des chiens.
Après avoir tout lu ici, quelques remarques supplementaires me viennent à l'esprit :

-Dans les 10 dernières minutes, Raynal siffle très justement une pénalité contre les bordelais parce que sur une de leurs touches gagnées, Tameifuna, au soutien du sauteur vient se placer devant celui-ci et fait donc obstruction à la défense. Sauf qu'il avait déjà fait exactement la même chose sur l'essai girondin. Je gueulais fort tellement ça m'a énervé. Raynal aurait déjà dû siffler ce coup-ci.

-J'ai réellement été très impressionné par Attissogbe aujourd'hui. Il a été fabuleux. Je le sors du lot même si beaucoup d'autres joueurs peuvent être cités. Mais Théo a été si complet, au four et au moulin. Il a cumulé à la fois l'insouciance de ses 19 ans et une grande maturité pour son jeune âge .

-Tambwe peut venir signer à la Section quand il veut.
Il crée le danger quasiment chaque fois qu'il touche le ballon. Il mêle puissance et vitesse qui en font l'archétype de l'ailier moderne.

-Enfin, Canto avait raison une fois de plus, la blessure de Simmonds a bel et bien été un mal pour un bien et a permis à notre petit Axel de continuer à devenir grand sans le moindre complexe d'infériorité. Très belle gestion de match de sa part avec, là aussi, beaucoup de maturité pour son jeune âge.

Vu les valeurs de rébellion, de combat et de solidarité que ce petit séjour portugais a engendré chez nos joueurs, moi-même étant installé dans cette belle région bretonne, je pourrai bien me laisser tenter par un Faro pruneaux.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17571
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J15: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 17 Fév 2024 23:31

psyvert a écrit :https://www.rugbyrama.fr/2024/02/17/top-14-lopinion-de-bordeaux-begles-pau-sam-whitelock-nest-pas-le-chat-noir-11771927.php


Et allez !!!! :mur: :mur:

Protocole commotion passé à la MT pour le grand Sam, et positif !! :mur: :mur:

Ce sera donc 3 semaines de repos puisqu'il avait eu droit aux 12 jours après le premier... Quelle poisse, il ne jouera pas contre Toulon, au SF ni contre Bayonne !!! :colere: :mur:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6605
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J15: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 17 Fév 2024 23:37

lololade a écrit :Qu'elle fait du bien celle-là !
Je n'aurai pas misé un euro avant le match.
Quand on joue en équipe avec autant de solidarité, personne ne peut nous arrêter. (Sauf un arbitre à Castres ou contre La Rochelle).
Mais c'est si dur de répéter ce genre de performance.
Ils ont défendu comme des chiens.
Après avoir tout lu ici, quelques remarques supplementaires me viennent à l'esprit :

-Dans les 10 dernières minutes, Raynal siffle très justement une pénalité contre les bordelais parce que sur une de leurs touches gagnées, Tameifuna, au soutien du sauteur vient se placer devant celui-ci et fait donc obstruction à la défense. Sauf qu'il avait déjà fait exactement la même chose sur l'essai girondin. Je gueulais fort tellement ça m'a énervé. Raynal aurait déjà dû siffler ce coup-ci.

-J'ai réellement été très impressionné par Attissogbe aujourd'hui. Il a été fabuleux. Je le sors du lot même si beaucoup d'autres joueurs peuvent être cités. Mais Théo a été si complet, au four et au moulin. Il a cumulé à la fois l'insouciance de ses 19 ans et une grande maturité pour son jeune âge .

-Tambwe peut venir signer à la Section quand il veut.
Il crée le danger quasiment chaque fois qu'il touche le ballon. Il mêle puissance et vitesse qui en font l'archétype de l'ailier moderne.

-Enfin, Canto avait raison une fois de plus, la blessure de Simmonds a bel et bien été un mal pour un bien et a permis à notre petit Axel de continuer à devenir grand sans le moindre complexe d'infériorité. Très belle gestion de match de sa part avec, là aussi, beaucoup de maturité pour son jeune âge.

Vu les valeurs de rébellion, de combat et de solidarité que ce petit séjour portugais a engendré chez nos joueurs, moi-même étant installé dans cette belle région bretonne, je pourrai bien me laisser tenter par un Faro pruneaux.


Joli!!!!

Cette semaine ils partent en stage à la pointe de la Torche pour s'aérer et faire du canotage... Prépare quelques galettes ... (et chouchen)
Modifié en dernier par psyvert le 17 Fév 2024 23:39, modifié 1 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17571
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J15: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 17 Fév 2024 23:37

lololade a écrit :-Dans les 10 dernières minutes, Raynal siffle très justement une pénalité contre les bordelais parce que sur une de leurs touches gagnées, Tameifuna, au soutien du sauteur vient se placer devant celui-ci et fait donc obstruction à la défense. Sauf qu'il avait déjà fait exactement la même chose sur l'essai girondin. Je gueulais fort tellement ça m'a énervé. Raynal aurait déjà dû siffler ce coup-ci.


J'ai pas fait gaffe sur l'essai, par contre j'avais bien vu la faute de Tameifuna avant qu'il ne la siffle, et j'étais content qu'il la prenne car j'ai gueulé assez fort je crois ! :D


lololade a écrit :-J'ai réellement été très impressionné par Attissogbe aujourd'hui. Il a été fabuleux. Je le sors du lot même si beaucoup d'autres joueurs peuvent être cités. Mais Théo a été si complet, au four et au moulin. Il a cumulé à la fois l'insouciance de ses 19 ans et une grande maturité pour son jeune âge .


Tout à fait pareil, je l'ai trouvé grandiose et sûr dans tout ce qu'il a fait ! :P


lololade a écrit :-Tambwe peut venir signer à la Section quand il veut.
Il crée le danger quasiment chaque fois qu'il touche le ballon. Il mêle puissance et vitesse qui en font l'archétype de l'ailier moderne.


Il est dans le radar de Clermont et Lyon je crois... :?


lololade a écrit :-Enfin, Canto avait raison une fois de plus, la blessure de Simmonds a bel et bien été un mal pour un bien et a permis à notre petit Axel de continuer à devenir grand sans le moindre complexe d'infériorité. Très belle gestion de match de sa part avec, là aussi, beaucoup de maturité pour son jeune âge.


8) 8)
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
lololade
International
International
Messages : 1710
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: J15: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar lololade » 17 Fév 2024 23:40

canto7king a écrit :
lololade a écrit :-Dans les 10 dernières minutes, Raynal siffle très justement une pénalité contre les bordelais parce que sur une de leurs touches gagnées, Tameifuna, au soutien du sauteur vient se placer devant celui-ci et fait donc obstruction à la défense. Sauf qu'il avait déjà fait exactement la même chose sur l'essai girondin. Je gueulais fort tellement ça m'a énervé. Raynal aurait déjà dû siffler ce coup-ci.


J'ai pas fait gaffe sur l'essai, par contre j'avais bien vu la faute de Tameifuna avant qu'il ne la siffle, et j'étais content qu'il la prenne car j'ai gueulé assez fort je crois ! :D


lololade a écrit :-J'ai réellement été très impressionné par Attissogbe aujourd'hui. Il a été fabuleux. Je le sors du lot même si beaucoup d'autres joueurs peuvent être cités. Mais Théo a été si complet, au four et au moulin. Il a cumulé à la fois l'insouciance de ses 19 ans et une grande maturité pour son jeune âge .


Tout à fait pareil, je l'ai trouvé grandiose et sûr dans tout ce qu'il a fait ! :P


lololade a écrit :-Tambwe peut venir signer à la Section quand il veut.
Il crée le danger quasiment chaque fois qu'il touche le ballon. Il mêle puissance et vitesse qui en font l'archétype de l'ailier moderne.


Il est dans le radar de Clermont et Lyon je crois... :?


lololade a écrit :-Enfin, Canto avait raison une fois de plus, la blessure de Simmonds a bel et bien été un mal pour un bien et a permis à notre petit Axel de continuer à devenir grand sans le moindre complexe d'infériorité. Très belle gestion de match de sa part avec, là aussi, beaucoup de maturité pour son jeune âge.


8) 8)


Tu auras noté que j'ai volontairement espacé mes paragraphes car je savais pertinemment que tu les quoterais tour à tour pour les commenter :D :sante:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17571
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J15: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 17 Fév 2024 23:43

lololade a écrit :Tu auras noté que j'ai volontairement espacé mes paragraphes car je savais pertinemment que tu les quoterais tour à tour pour les commenter :D :sante:


:lol: :lol: :lol:

Merde je suis démasqué décrypté à force... :shock: :? :mur: :arrow: :grin:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2424
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: J15: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar game_over » 17 Fév 2024 23:48

Sectionforever a écrit :
game_over a écrit :Sans s'enflammer, victoire contre Toulon, défaite contre le Stade Français et super revanche contre Bayonne. 45 points au soir du 9 mars. Bordel, j'attends ça avec impatience.

Super programme, et avec 1 point contre le Stade Français :wink:


Ca fait 46 points, ça. 8)
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4887
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: J15: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar alien64 » 18 Fév 2024 0:09

Je suis à la fois heureux de cette victoire qui nous remet sur les bons rails mais aussi un peu perplexe sur nos capacités à maintenir un haut niveau de performances car inquiet avec tous nos blessés.
On fait une première mi-temps quasi parfaite avec cet essai assassin d'Ezeala avant la pause qui a mis un gros coup de bambou sur les têtes Bordelaises.
On gère notre seconde mi-temps, mais on la perd tout de même sans marquer le moindre points 7-0, aujourd'hui ça passe tranquille mais dans un match parfait on aurait encore du se mettre à l'abri encore plus tôt, voire être en mesure de viser le bonus offensif.
Surtout j'ai toujours en tête cette prestation piteuse contre Castres qui me dit qu'on va peut-être passer à côté d'une qualification historique pour le club à cause de notre irrégularité.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17571
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J15: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 18 Fév 2024 0:23

alien64 a écrit :Je suis à la fois heureux de cette victoire qui nous remet sur les bons rails mais aussi un peu perplexe sur nos capacités à maintenir un haut niveau de performances car inquiet avec tous nos blessés.
On fait une première mi-temps quasi parfaite avec cet essai assassin d'Ezeala avant la pause qui a mis un gros coup de bambou sur les têtes Bordelaises.
On gère notre seconde mi-temps, mais on la perd tout de même sans marquer le moindre points 7-0, aujourd'hui ça passe tranquille mais dans un match parfait on aurait encore du se mettre à l'abri encore plus tôt, voire être en mesure de viser le bonus offensif.
Surtout j'ai toujours en tête cette prestation piteuse contre Castres qui me dit qu'on va peut-être passer à côté d'une qualification historique pour le club à cause de notre irrégularité.


Chaque chose en son temps, on voit bien que c'est compliqué pour tout le monde et à quasiment chaque match...

Moi c'est + le fait de n'avoir marqué aucun point lors de nos 2 défaites à la piaule qui m'agace, on ne se rend pas toujours compte de l'importance de marquer ces petits points (qui passent inaperçus tellement la déception est grande sur le moment...) lorsque l'on paume à domicile, et pourtant ils sont tellement importants... Ces 2 bonus là, ainsi que le bonus offensif enlevé par l'arbitre contre Clermont pour cette sombre histoire de "tenu - pas tenu", et c'est 3pts de mieux qu'on aurait dans l'escarcelle !

Ne nous accablons pas cependant plus que cela, pour l'instant on est dans le match et dans les clous, mais faut arrêter de suite cette mauvaise série à domicile en battant Toulon, à la fois pour bien recoller au Top 6, mais pour bien lâcher la zone rouge également. Ensuite, faudra refaire un ou des coup(s) dehors pour espérer une qualif', et quand je regarde notre calendrier, je me dis qu'on peut gagner n'importe où, à commencer par Jean-Bouin où je trouve ces Parisiens ultra ultra chatteux à chaque fois chez eux ! Ils sont leaders alors qu'ils ne sont pas spécialement impressionnants à mon goût. Ils s'en sortent toujours par miracle, et ça va pas durer comme les impôts cette histoire !!! :twisted: :twisted:

Et puis on va y aller avec du public puisque ce sera la fin du salon de l'agriculture et que je connais du monde qui a prévu d'aller y faire un saut dans les tribunes de Jean-Bouin !! Mais retrouvons la victoire au Hameau, pour commencer !! :twisted:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
nonos64
Crabos
Crabos
Messages : 428
Enregistré le : 14 Sep 2021 11:29

Re: J15: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar nonos64 » 18 Fév 2024 1:02

Et nos deux piliers en première mi-temps aussi bien Chauvac que Corrato vous trouvez pas qu’ils ont fait le TAF aussi bien à la pile que dans le jeu???
Excusez moi mais j ai suivi le biterrois et je suis très loin d’être rassuré par sa tenue en mêlée….et avec Ruffenach le numéro 3 au talon nous étions mieux que les bordelais….
Y a matière à une grosse réflexion …..
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17571
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J15: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 18 Fév 2024 4:10

Si vous voulez (déjà) revoir ce match :

>>>> https://redirect.viglink.com/?format=go ... tcjibindhb

:P :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9899
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J15: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar Jako de Pau » 18 Fév 2024 6:04

nonos64 a écrit :Et nos deux piliers en première mi-temps aussi bien Chauvac que Corrato vous trouvez pas qu’ils ont fait le TAF aussi bien à la pile que dans le jeu???
Excusez moi mais j ai suivi le biterrois et je suis très loin d’être rassuré par sa tenue en mêlée….et avec Ruffenach le numéro 3 au talon nous étions mieux que les bordelais….
Y a matière à une grosse réflexion …..


Quel match de nos 2 piliers. J’ai retrouvé Corato au même titre qu’un Tagi retrouvé lors de son entrée.

La Morue et le pasteis de nata, c’est plein de vitamines :grin:

CORATO un CONTRAT ! :clapping:
Modifié en dernier par Jako de Pau le 18 Fév 2024 6:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9899
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J15: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar Jako de Pau » 18 Fév 2024 6:26

canto7king a écrit :
psyvert a écrit :https://www.rugbyrama.fr/2024/02/17/top-14-lopinion-de-bordeaux-begles-pau-sam-whitelock-nest-pas-le-chat-noir-11771927.php


Et allez !!!! :mur: :mur:

Protocole commotion passé à la MT pour le grand Sam, et positif !! :mur: :mur:

Ce sera donc 3 semaines de repos puisqu'il avait eu droit aux 12 jours après le premier... Quelle poisse, il ne jouera pas contre Toulon, au SF ni contre Bayonne !!! :colere: :mur:



:mur: :mur: :mur:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot], kikou64, Sectionforever et 230 invités