J15: UBB / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5754
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J15: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar poy » 19 Fév 2024 0:00

jipé a écrit :
psyvert a écrit :Zegueur match de reprise

28 mn 15 plaquages!!!!! (à 100%)
Un CJ

Ramené à un match entier ça fait 43 plaquages, pas mal !

Ramené à un match entier on perd le match.
Il est rentré au moment où on a le plus subi.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1845
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: J15: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar nova64 » 19 Fév 2024 7:22

Et Ducat il en aurait fait combien de placage ? :mrgreen:
Lo casso
Benjamin
Messages : 31
Enregistré le : 02 Jan 2024 9:34

Re: J15: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar Lo casso » 19 Fév 2024 10:24

Enfin un lundi paisible :mrgreen: ...pourvu que ça dure car cela fait du bien ! Au vu de notre compo, nous avions des incertitudes notamment en première ligne et à l'ouverture avec des joueurs peu ou pas utilisés cette saison. Les autres de l'équipe avaient de quoi se faire pardonner et l'on savait qu'ils en étaient capables à l'image de Gorgadze ou Tagi qui ne sait pas gratter l'oreille ce samedi ! Sur ce match, les incertitudes sont devenues des certitudes notamment pour la première ligne qui a parfaitement tenue son rôle en mêlée. Mieux Corato et Ruffenach n'ont pas fait les fautes grossières et frustrantes qu'ils font parfois. Ruffenach a même bien géré ses lancers ! A l'ouverture Desperes a fait son match et pourtant il devait avoir sa titularisation malheureuse de Toulon en tête. Rappelez vous des commentaires de ce match où ce petit jeune n'avait pas le niveau du Top 14 alors même que Simmonds était le roi des ouvreurs du TOP 14..., une autre époque puisque maintenant beaucoup remettent en cause le niveau de notre anglais ! Perso, je pense que Desperes et Mondinat sont très jeunes et vont énormément apprendre avec Simmonds.
Bordeaux, c'est fait maintenant place à Toulon :D !
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10820
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J15: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar Oloron » 19 Fév 2024 12:17

Le palois a écrit :Je ne sais pas si ça a été dit quelque part. Désolé je n'ai pas tout lu.
Raynal dit "avantage terminé" sur la sautée juste avant que Uberti attrape puis dégueule le ballon.
Donc en avant fin du match.
Mais là il dit : désolé j'ai dit avantage terminé trop tôt on revient à la pénalité.
Alors effectivement pour moi l'avantage n'aurait pas dû être terminé si tôt mais je trouve ça fou qu'il puisse revenir sur sa décision comme ça...
Imaginez que ce ne soit pas l'essai du bonus mais l'essai de la gagne !

Même si la victoire était alors assurée, j'ai pesté moi aussi et je n'avais pas ententu ce qu'avait dit M. Raynal.
Pour moi sur cette action il y a une occasion très nette d'essai derrière, ce n'est pas parce qu'Uberti la bouffe qu'il doit revenir à la faute. L'avantage est alors "consommé"' donc pour moi on en reste là :!:
Si en plus comme tu le dis il a annoncé "avantage terminé" c'est une "erreur volontaire" de sa part :mur:
Marre de ces avantages, même sur en-avant, où pour certains il dure tant qu'ils n'ont pas progressé ou tapé au pied et pour d'autres il est terminé après 2 passes même s'ils ont perdu 15 mètres. Aucune cohérence entre les arbitres :!:
Image
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6595
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J15: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 19 Fév 2024 12:27

Je ne suis pas souvent clément avec les postiers mais là je vous trouve dur avec Raynal...

Il fait pas mal d'erreurs sur ce match celle que vous citez notamment et aussi le grattage de Manu qui est bon et aurait mérité 3 points Mais assez équilibré Pas d'entubage
Il a aussi laissé passer pas mal de choses autour des grattages et de certaines positions de hors-jeu Je veux bien que l'on ait été formidable en défense mais avec un triste sire comme Ramos voir Nuchy ou autres il y aurait eu moult pénalités... Là il a été correct et pas trop méchant.

Perso je n'avais pas vu celle du pilier bordelais et quand il siffle je trouve que c'est normal mais croyez vous que Ramos l'aurait fait...

L'autre chose que j'ai fortement appréciée c'est sa relation avec les joueurs . Avec Luke c'est facile tant il est all black jusqu'au bout des ongles et malin comme tout (peut être aussi le travail de Garces) Mais je n'ai noté aucun comportement gendarme avec les autres. Correct dans l'explication accessible à la discussion (cf Emilien fin de mi temps) et même quand il y avait jaune (Zegueur ou Hugo) pas d'attitude hostile il explique... pas casse pied avec les mêlées

Donc pour moi un arbitrage très très acceptable que j'aimerais de ce niveau à chaque fois ... Pas sur que Nuchy soit au niveau...
Modifié en dernier par psyvert le 19 Fév 2024 12:38, modifié 1 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10820
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J15: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar Oloron » 19 Fév 2024 12:35

psyvert a écrit : Donc pour moi un arbitrage être très acceptable que j'aimerais de ce niveau à chaque fois

Je suis d'accord avec toi, je l'ai même trouvé très bon :bienjoue4:
Il est très clair sur l'essai de Despérès oui il dit qu'on voit bien que la passe d'Ezéala est faite vers l'arrière alors que j'avais vu un en-avant et que je pense qu'avec beaucoup d'autres arbitres on aurait eu droit à 5 minutes de vidéo et peut-être même à un essai refusé :oops:
Ce qui m'énerve ce n'est pas M. Raynal, loin de là, mais cette incohérence qu'il y a parfois (souvent) entre les arbitres.
Mais pour moi il n'aurait pas dû revenir sur cet avantage quand même, derrière l'occasion d'essai est franche, il a juste été mal exploité par les bordelais tant pis pour eux :wink: :D
Image
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2086
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: J15: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar sacapuces » 19 Fév 2024 13:52

J'ai regardé le replay, cette fois beaucoup plus détendu, et le seul point noir que je retiens et que nous avons été très pénalisé. Si Raynal m'a paru honnête sur l'ensemble de la partie, je l'ai trouvé très pointilleux lorsque nous étions à quelques mètres de la ligne de l' UBB (cf le grattage de Manu) offrant ainsi à chaque fois une bonne bouffée d'oxygène aux bordelais en les laissant dans le match et en nous empêchant de facto de le plier.
Les toulonnais sont aussi souvent pénalisés, si on conserve cette défense mémorable, on a quand même de bonnes raisons d'y croire.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Avatar de l’utilisateur
kipke
Crabos
Crabos
Messages : 338
Enregistré le : 01 Oct 2004 14:05
Localisation : Lons

Re: J15: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar kipke » 19 Fév 2024 14:07

Non mais sur l'action d'Uberti, il n'y a aucune polémique. Il annonce avantage terminé en anticipant la prise de balle d'Uberti et donc l'essai. Au final, pas d'essai, il revient à la pénalité, tout à fait logique.
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10820
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J15: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar Oloron » 19 Fév 2024 15:11

kipke a écrit :Non mais sur l'action d'Uberti, il n'y a aucune polémique. Il annonce avantage terminé en anticipant la prise de balle d'Uberti et donc l'essai. Au final, pas d'essai, il revient à la pénalité, tout à fait logique.

Pas d'accord avec toi :wink:
S'il annonce "avantage terminé' c'est qu'il considère qu'il a été consommé et que le gain tactique ou térritorial est acquis.
Ce qui est le cas puisqu'il y a une occasion très nette d'essai.
Ce n'est pas parce qu'Uberti le bouffe qu'il doit revenir à la faute paloise.
Ils ont clairement bénéficié de l'avantage, s'ils n'en ont pas profité à cause de sa boulette tant pis pour eux.
Je te laisse imaginer les réactions si nous avions perdu le match sur une telle action ... :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4196
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: J15: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar mat6483 » 19 Fév 2024 15:58

kipke a écrit :Non mais sur l'action d'Uberti, il n'y a aucune polémique. Il annonce avantage terminé en anticipant la prise de balle d'Uberti et donc l'essai. Au final, pas d'essai, il revient à la pénalité, tout à fait logique.


Comme tu dis, aucune polémique.
Il annonce avantage terminé, donc l'avantage est terminé. Uberti fait un en avant, match terminé, y'a pas débat.

Ca me rappelle vaguement un match à Mayol entre Toulon et Grenoble (je crois), sur un avantage terminé pour Toulon, c'est Nagusa (je crois :)) qui intercepte le ballon et donne la victoire aux siens. Je ne sais plus qui était l'arbitre mais Mourad était sorti de ses gonds ce jour la :)
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10820
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J15: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar Oloron » 19 Fév 2024 16:19

Soit dit en passant, si ce n"était pas le cas depuis quelques temps, j'ai trouvé samedi Gailleton supérieur à Depoortère :wink:
On aura besoin de lui samedi, j'espère que Galthié ... :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9826
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J15: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar Le Druide » 19 Fév 2024 18:48

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17555
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J15: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 19 Fév 2024 19:53

mat6483 a écrit :Ca me rappelle vaguement un match à Mayol entre Toulon et Grenoble (je crois), sur un avantage terminé pour Toulon, c'est Nagusa (je crois :)) qui intercepte le ballon et donne la victoire aux siens. Je ne sais plus qui était l'arbitre mais Mourad était sorti de ses gonds ce jour la :)


Le match qui précède la fameuse "sodomie arbitrale" de Boudjellal, et l'arbitre incriminé était bien évidemment CARDONA qui a ensuite constamment arbitré le RCT aux petits oignons à Mayol quand il y fut re-désigné, notamment lorsque nous y sommes allés à 4 reprises et que c'était lui au sifflet (2017, 2018, 2019, 2021) pour 4 défaites et 4 arbitrages maison ! :x :colere:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17555
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J15: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 19 Fév 2024 19:55

Oloron a écrit :Je te laisse imaginer les réactions si nous avions perdu le match sur une telle action ... :oops:


C'est clair ! :shock:

Si la même chose se produit et que ça nous fait perdre derrière, je te dis pas la polémique, en tous cas ici ! :? :shock:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
valentin
ProD2
ProD2
Messages : 1045
Enregistré le : 05 Aoû 2006 9:46
Localisation : Bénéjacq patacq

Re: J15: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar valentin » 19 Fév 2024 21:07

Oloron a écrit :
psyvert a écrit : Donc pour moi un arbitrage être très acceptable que j'aimerais de ce niveau à chaque fois

Je suis d'accord avec toi, je l'ai même trouvé très bon :bienjoue4:
Il est très clair sur l'essai de Despérès oui il dit qu'on voit bien que la passe d'Ezéala est faite vers l'arrière alors que j'avais vu un en-avant et que je pense qu'avec beaucoup d'autres arbitres on aurait eu droit à 5 minutes de vidéo et peut-être même à un essai refusé :oops:
Ce qui m'énerve ce n'est pas M. Raynal, loin de là, mais cette incohérence qu'il y a parfois (souvent) entre les arbitres.
Mais pour moi il n'aurait pas dû revenir sur cet avantage quand même, derrière l'occasion d'essai est franche, il a juste été mal exploité par les bordelais tant pis pour eux :wink: :D


Comme vous je l'ai globalement trouvé très bien. On a pas été arbitrés comme un petit pour une fois. Il a été très correct avec notre capitaine et nos joueurs. Sur notre premier essai, 9 fois sur 10 on nous le refuse.

Note arbitre : 8/10.

Il nous arbitre à nouveau quand il veut
Il est malin le nain, tu crois qu'il est loin en fait il est là !

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google [Bot], Oloron, Ponson, purito et 219 invités