J16: SECTION PALOISE / RC TOULON

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6595
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J16: SECTION PALOISE / RC TOULON

Messagepar psyvert » 24 Fév 2024 18:50

Bon malgré Nuchy on gagne...
presque déçu de ne pas avoir eu le BO ...

Mais soyons raisonnables
Modifié en dernier par psyvert le 24 Fév 2024 18:59, modifié 1 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2086
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: J16: SECTION PALOISE / RC TOULON

Messagepar sacapuces » 24 Fév 2024 18:52

Ouf....je n'ai eu peur que de Nuchy, il nous nique le bonus je pense avec toutes ses décisions.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Avatar de l’utilisateur
tiësto
International
International
Messages : 1667
Enregistré le : 01 Oct 2006 15:30
Localisation : Agglo Bordeaux

Re: J16: SECTION PALOISE / RC TOULON

Messagepar tiësto » 24 Fév 2024 18:53

Que risque-t-on à aller en touche sur la dernière pénalité au vu des conditions ?

J'avoue ne pas être convaincu par ce choix.

Bon le travail est fait et proprement c'est quand même plaisant malgré un arbitrage incohérent voire de mauvaise foi sur plusieurs actions.

Maintenant il faut soigner les corps, Tagi a encore laissé des plumes notamment.
Allsection
Crabos
Crabos
Messages : 433
Enregistré le : 16 Fév 2017 0:18
Localisation : Orthez

Re: J16: SECTION PALOISE / RC TOULON

Messagepar Allsection » 24 Fév 2024 18:55

tiësto a écrit :Que risque-t-on à aller en touche sur la dernière pénalité au vu des conditions ?

J'avoue ne pas être convaincu par ce choix.

Bon le travail est fait et proprement c'est quand même plaisant malgré un arbitrage incohérent voire de mauvaise foi sur plusieurs actions.

Maintenant il faut soigner les corps, Tagi a encore laissé des plumes notamment.

On risque de se faire siffler une pénalité imaginaire style " Mec qui passe devant un mec dans l'alignement " , se manger une pénaltouche de 55m et se chier dessus pendant 5min a la sirène dans le plus pur style de la Section Paloise. Moi je dis sage décision
Avatar de l’utilisateur
Doryphoredaspe
Crabos
Crabos
Messages : 392
Enregistré le : 06 Déc 2020 18:43

Re: J16: SECTION PALOISE / RC TOULON

Messagepar Doryphoredaspe » 24 Fév 2024 18:59

Belle victoire à 15 contre 16 pendant 40 mn. Nous validons la prestation de la semaine dernière. Giga nous aura fait souffrir pendant 70 mn en mêlée fermée, là où nous avons impériaux comme jamais en touche. Les 23 méritent un accessit. Mention toutefois à Axel Desperes qui a de nouveau fait son match malgré la pression et les conditions météorologiques,
à l'exception peut-être d'une précipitation quand il se débarrasse au pied du dernier ballon de récupération à la toute fin de la 1ère mi-temps. Je partage le choix de la dernière pénalité qui prive Toulon du BD. Pas de blessés à priori. Maintenant place aux parigots. Honha !
Numéro Vert
Minime
Minime
Messages : 92
Enregistré le : 02 Juin 2023 11:12

Re: J16: SECTION PALOISE / RC TOULON

Messagepar Numéro Vert » 24 Fév 2024 19:00

Allsection a écrit :
tiësto a écrit :Que risque-t-on à aller en touche sur la dernière pénalité au vu des conditions ?

J'avoue ne pas être convaincu par ce choix.

Bon le travail est fait et proprement c'est quand même plaisant malgré un arbitrage incohérent voire de mauvaise foi sur plusieurs actions.

Maintenant il faut soigner les corps, Tagi a encore laissé des plumes notamment.

On risque de se faire siffler une pénalité imaginaire style " Mec qui passe devant un mec dans l'alignement " , se manger une pénaltouche de 55m et se chier dessus pendant 5min a la sirène dans le plus pur style de la Section Paloise. Moi je dis sage décision

Comme tu as raison
Allsection
Crabos
Crabos
Messages : 433
Enregistré le : 16 Fév 2017 0:18
Localisation : Orthez

Re: J16: SECTION PALOISE / RC TOULON

Messagepar Allsection » 24 Fév 2024 19:01

Numéro Vert a écrit :
Allsection a écrit :
tiësto a écrit :Que risque-t-on à aller en touche sur la dernière pénalité au vu des conditions ?

J'avoue ne pas être convaincu par ce choix.

Bon le travail est fait et proprement c'est quand même plaisant malgré un arbitrage incohérent voire de mauvaise foi sur plusieurs actions.

Maintenant il faut soigner les corps, Tagi a encore laissé des plumes notamment.

On risque de se faire siffler une pénalité imaginaire style " Mec qui passe devant un mec dans l'alignement " , se manger une pénaltouche de 55m et se chier dessus pendant 5min a la sirène dans le plus pur style de la Section Paloise. Moi je dis sage décision

Comme tu as raison

Merci :D
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14335
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J16: SECTION PALOISE / RC TOULON

Messagepar L'Eclair » 24 Fév 2024 19:01

Temps à l'anglaise, choix de jeu à l'anglaise...
Bravo à nos gars la victoire est amplement méritée. Nous sommes 4e.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6595
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J16: SECTION PALOISE / RC TOULON

Messagepar psyvert » 24 Fév 2024 19:02

Allsection a écrit :
tiësto a écrit :Que risque-t-on à aller en touche sur la dernière pénalité au vu des conditions ?

J'avoue ne pas être convaincu par ce choix.

Bon le travail est fait et proprement c'est quand même plaisant malgré un arbitrage incohérent voire de mauvaise foi sur plusieurs actions.

Maintenant il faut soigner les corps, Tagi a encore laissé des plumes notamment.

On risque de se faire siffler une pénalité imaginaire style " Mec qui passe devant un mec dans l'alignement " , se manger une pénaltouche de 55m et se chier dessus pendant 5min a la sirène dans le plus pur style de la Section Paloise. Moi je dis sage décision


Exact avec un autre arbitre l'essai de Gailleton y est (il signale d'abord l'en avant du 13, puis du 15 pour revenir au 13 ....) Nous oublie moult pénalités qui nous auraient assuré la victoire bien avant et permis de jouer de BO ... Mais bon on gagne et ce soir il fallait vu les résultats ... Certains vont avoir plus mal à la tête que nous... (UBB, RCT La Rochelle ...)
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Allsection
Crabos
Crabos
Messages : 433
Enregistré le : 16 Fév 2017 0:18
Localisation : Orthez

Re: J16: SECTION PALOISE / RC TOULON

Messagepar Allsection » 24 Fév 2024 19:03

psyvert a écrit :
Allsection a écrit :
tiësto a écrit :Que risque-t-on à aller en touche sur la dernière pénalité au vu des conditions ?

J'avoue ne pas être convaincu par ce choix.

Bon le travail est fait et proprement c'est quand même plaisant malgré un arbitrage incohérent voire de mauvaise foi sur plusieurs actions.

Maintenant il faut soigner les corps, Tagi a encore laissé des plumes notamment.

On risque de se faire siffler une pénalité imaginaire style " Mec qui passe devant un mec dans l'alignement " , se manger une pénaltouche de 55m et se chier dessus pendant 5min a la sirène dans le plus pur style de la Section Paloise. Moi je dis sage décision


Exact avec un autre arbitre l'essai de Gailleton y est (il signale d'abord l'en avant du 13, puis du 15 pour revenir au 13 ....) Nous oubli moult pénalités qui nous auraient assuré la victoire bien avant et permis d jouer de BO ... Mais bon on gagne et ce soir il fallait vu les résultats ... Certains vont avoir plus mal à la tête que nous... (UBB, RCT La Rochelle ...)

Franchement moi ça me fait chier comme vous l'histoire avec Gailleton ... mais si je suis honnête je suis plutôt d'accord .. pour moi il fait en avant en touchant avec la main droite avant le rebond ... apres il n'a pas manqué de nous la mettre sur d'autre situations en seconde
Honhada64
Cadet
Cadet
Messages : 244
Enregistré le : 20 Oct 2021 16:28

Re: J16: SECTION PALOISE / RC TOULON

Messagepar Honhada64 » 24 Fév 2024 19:06

Ce ne fut pas grandiose mais la victoire est à elle seule très belle.
Nous avons fait 80 mins avec un gamin de 19 ans en 10.
Axel stressait en début de match et ses coups de pieds n'étaient pas bons mais il a vite corriger le tir.
Une petite pensée pour Debaës qui s'est tapé Vannes - Pau aller pour ne pas jouer mais c'est la durée lois du monde professionnel.
Sur le plaquage d'Alainu'uese sur Tagitagivalu si cela avait été Toulouse il y aurait eu pénalité.
Il ne fait aucun effort pour se baisser et il y a de la dangerosité dans le plaquage.
Cela aurait mérité une pénalité pour Pau.
L'essai refusé à Gailleton est grotesque à zoomer autant sur la vidéo.
Il est impossible de voir s'il y a un en avant, on méritait le bonus.
Il faut avouer que l'on se paye l'UBB et Toulon sans leurs internationaux mais bon c'est pareil pour Perpignan et Castres aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4147
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: J16: SECTION PALOISE / RC TOULON

Messagepar Sectionforever » 24 Fév 2024 19:09

Match de tous les dangers au vu des statistiques contre le RCT et des difficultés récurrentes à confirmer les bonnes performances.
Il marque certainement une nouvelle ère, et va donner la confiance.
Bravo, le groupe peut monter à Paris avec les crocs.
Reste à battre un gros au complet, histoire de fermer leurs bouches à certains.
:DrapSP: :DrapSP:
Modifié en dernier par Sectionforever le 24 Fév 2024 19:11, modifié 1 fois.
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14335
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J16: SECTION PALOISE / RC TOULON

Messagepar L'Eclair » 24 Fév 2024 19:10

L'Eclair a écrit :Temps à l'anglaise, choix de jeu à l'anglaise...
Bravo à nos gars la victoire est amplement méritée. Nous sommes 4e.

Non 5e :oops:
4e c'était avec le BO, tant pis c'est pour la semaine prochaine :lol:
Modifié en dernier par L'Eclair le 24 Fév 2024 19:11, modifié 1 fois.
Viva la Vaca !
Ariel
Benjamin
Messages : 25
Enregistré le : 08 Jan 2024 21:17

Re: J16: SECTION PALOISE / RC TOULON

Messagepar Ariel » 24 Fév 2024 19:11

Attisogbe n’en finit plus de m’épater. Encore une grosse défense ce soir et un très bon alignement. Il y avait sans doute la possibilité d’aller chercher le bonus mais on laisse Toulon à zéro point. J’ai quand même l’essai refusé en travers de la gorge.
Avatar de l’utilisateur
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2142
Enregistré le : 28 Mai 2014 17:51
Localisation : NIMES

Re: J16: SECTION PALOISE / RC TOULON

Messagepar PALOISDU30 » 24 Fév 2024 19:11

Victoire difficile mais importantissime. On réintègre déjà si j'ose dire le top 6, 2 matchs seulement après notre désastre castrais.
On les prive du BD à la fin, on aurait pu aller chercher le BO mais si on se rate et on prends un contre de 80 m, j'imagine les commentaires.
Le BO on aurait dû l'avoir sur l'essai d'Emilien très sévèrement refusé pour moi il n'y a pas en avant.
Je vais revoir ça en revisionnant l'action.
J'ai pas toujours compris son arbitrage d'ailleurs, le ton était déjà donné sur la 1ère touche ô combien pas droite du RCT.
Bref l'essentiel ce sont les 4 pts surtout après cette série de défaites contre eux.
Mention spéciale à Atiss monstrueux aujourd'hui, ce mec il m'épate.
Manu perforateur comme d'hab, notre capitaine exemplaire aussi; Desperes a fait son match mais je l'ai senti un peu nerveux et ça se comprend.
Merci à toute l'équipe qui a bien fait le taf aujourd'hui.
:sectionP: :sectionP: :sectionP: :sectionP: :sectionP: :DrapSP: :DrapSP: :DrapSP: :DrapSP: :DrapSP:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 217 invités