J16: SECTION PALOISE / RC TOULON

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Ariel
Benjamin
Messages : 25
Enregistré le : 08 Jan 2024 21:17

Re: J16: SECTION PALOISE / RC TOULON

Messagepar Ariel » 24 Fév 2024 19:16

psyvert a écrit :
Allsection a écrit :
tiësto a écrit :Que risque-t-on à aller en touche sur la dernière pénalité au vu des conditions ?

J'avoue ne pas être convaincu par ce choix.

Bon le travail est fait et proprement c'est quand même plaisant malgré un arbitrage incohérent voire de mauvaise foi sur plusieurs actions.

Maintenant il faut soigner les corps, Tagi a encore laissé des plumes notamment.

On risque de se faire siffler une pénalité imaginaire style " Mec qui passe devant un mec dans l'alignement " , se manger une pénaltouche de 55m et se chier dessus pendant 5min a la sirène dans le plus pur style de la Section Paloise. Moi je dis sage décision


Exact avec un autre arbitre l'essai de Gailleton y est (il signale d'abord l'en avant du 13, puis du 15 pour revenir au 13 ....) Nous oublie moult pénalités qui nous auraient assuré la victoire bien avant et permis de jouer de BO ... Mais bon on gagne et ce soir il fallait vu les résultats ... Certains vont avoir plus mal à la tête que nous... (UBB, RCT La Rochelle ...)


Le problème, c’est sa décision terrain. Il aurait validé l’essai en première décision, il pouvait toujours chercher à la vidéo une preuve de l’en-avant, il l’aurait pas trouvée.
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2197
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J16: SECTION PALOISE / RC TOULON

Messagepar olivier67 » 24 Fév 2024 19:27

La victoire était essentielle, elle est là, bravo !!
March sérieux que l'on a bien maîtrisé avec une très bonne défense et une très bonne touche.
Les toulonnais n'ont jamais été dangereux mais on aurait pu se foutre le bordel. Finalement le choix de tenter la pénalité était le choix de la raison et le bon choix même si j'ai râlé.
J'avais peur qu'on souffre de l'absence de nos cadres mais les jeunes Desperes et Attisogbe ont été épatants tout comme Mimi qui a été très sobre et Ducat qui a fait une bonne rentrée
.on va faire souffler quelques joueurs pour les préserver pour le match contre nos voisins bayonnais
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4887
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: J16: SECTION PALOISE / RC TOULON

Messagepar alien64 » 24 Fév 2024 19:30

J'aurais signé pour les 4pts de la victoire avant le match, mais là je pense qu'on aurait mérité 5pts et si on ne les a pas Nuchy en porte une grande responsabilité.
Se faire mettre par un arbitre ça fait déjà chier, mais se faire mettre par un arbitre en jouant à la maison c'est inadmissible !
Bon maintenant il faut soigner nos blessés et vider cette infirmerie pour espérer un printemps radieux.
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1931
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: J16: SECTION PALOISE / RC TOULON

Messagepar 3BDC » 24 Fév 2024 19:31

Sectionforever a écrit :Match de tous les dangers au vu des statistiques contre le RCT et des difficultés récurrentes à confirmer les bonnes performances.
Il marque certainement une nouvelle ère, et va donner la confiance.
Bravo, le groupe peut monter à Paris avec les crocs.
Reste à battre un gros au complet, histoire de fermer leurs bouches à certains.
:DrapSP: :DrapSP:

Ça ce sera pendant les phases finales :lol: :idea: :sante:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6595
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J16: SECTION PALOISE / RC TOULON

Messagepar psyvert » 24 Fév 2024 19:32

Un dont on parle peu mais son retour correspond au mieux en défense et c'est vrai que c'est un chien, puissant et mordant c'est Zegueur... Un Beka bis...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1931
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: J16: SECTION PALOISE / RC TOULON

Messagepar 3BDC » 24 Fév 2024 19:38

Bravo au groupe. On a été encore très bons en défense, on a bien progressé sous les ballons hauts ( y compris Mini :sante: ), et on a eu un jeu au pied assez bon. Quelques mauvais choix cependant sur 2-3 actions, mais sans conséquences graves. Nuchy pas au niveau, qui nous refuse un essai ( je pense que c’est le Toulonnais au sol qui touche le ballon avec son tibia), et qui n’a jamais signalé les hors jeu dans les rucks. Idem sur la mêlée qu’on enfonce dans leurs 5 m, ou il ne les pénalise pas… :shock: :evil:
Bravo pour la solidarité , l’abnégation. Tout le monde qui s’ y est filé.
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4147
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: J16: SECTION PALOISE / RC TOULON

Messagepar Sectionforever » 24 Fév 2024 19:46

psyvert a écrit :Un dont on parle peu mais son retour correspond au mieux en défense et c'est vrai que c'est un chien, puissant et mordant c'est Zegueur... Un Beka bis...

Ça, c'est la grosse nouvelle, importantissime car Beka donne tellement... :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
boldos
Crabos
Crabos
Messages : 315
Enregistré le : 24 Sep 2021 19:12

Re: J16: SECTION PALOISE / RC TOULON

Messagepar boldos » 24 Fév 2024 20:07

C'est dingue cette mauvaise foi il y a bien en avant de Gailleton c'est dommage mais c'est la règle !
Ceci dit belle prestation de l'ensemble de l'équipe, beaucoup de sang froid et belle défense !
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3983
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: J16: SECTION PALOISE / RC TOULON

Messagepar FAN DE » 24 Fév 2024 20:16

Il nous manquait nos trois stars (Simmonds, Maddocks et Sam) et on avait 4 joueurs de 20 ans et moins, c'est pas mal pour équipe supposée jouer le maintien :)
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
kipke
Crabos
Crabos
Messages : 338
Enregistré le : 01 Oct 2004 14:05
Localisation : Lons

Re: J16: SECTION PALOISE / RC TOULON

Messagepar kipke » 24 Fév 2024 20:18

Oui, il y a en avant d'Émilien. Bien dommage...
Mine de rien, ça fait deux matches qu'il cafouille des ballons devant la ligne (après La Rochelle). Bon, il compense par un super état d'esprit et un gros abattage aux quatre coins du terrain et il nous a tellement planté d'essais qu'on lui pardonne facilement :wink: .
Abasedepaupaupau
Cadet
Cadet
Messages : 119
Enregistré le : 31 Aoû 2023 17:20

Re: J16: SECTION PALOISE / RC TOULON

Messagepar Abasedepaupaupau » 24 Fév 2024 20:21

On rattrape le Racing (un match en moins c’est vrai) je n’aurais pas cru ça possible il y a trois semaines.
en regardant le classement je crois qu’on regrettera fort la double confrontation contre castres…
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9825
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J16: SECTION PALOISE / RC TOULON

Messagepar Le Druide » 24 Fév 2024 20:54

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12653
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J16: SECTION PALOISE / RC TOULON

Messagepar djers » 24 Fév 2024 21:31

3BDC a écrit :
Sectionforever a écrit :Match de tous les dangers au vu des statistiques contre le RCT et des difficultés récurrentes à confirmer les bonnes performances.
Il marque certainement une nouvelle ère, et va donner la confiance.
Bravo, le groupe peut monter à Paris avec les crocs.
Reste à battre un gros au complet, histoire de fermer leurs bouches à certains.
:DrapSP: :DrapSP:

Ça ce sera pendant les phases finales :lol: :idea: :sante:


Si on peut le faire dès samedi prochain, ça m’arrangerait :mrgreen:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2059
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J16: SECTION PALOISE / RC TOULON

Messagepar Chris » 24 Fév 2024 21:37

Super content!!!
Mais La Rochelle, Castres et Toulon, c’est 3 arbitrages nous volant 4+1+1 points… Juste une honte.

(Le 1 point de castres, c’est l’essai de penalite pour un maul qui avance en courant a 8m de la ligne et grossierement ecroulé pour eviter un essai, y a eu jaune ok, mais y avait essai de pénalité)… et Nuchy nous coute le BO aujourd’hui. Arbitrage casse couilles en top 14 pour nous. Et 3 fois de suite a la maison. Hallucinant.)
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1092
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: J16: SECTION PALOISE / RC TOULON

Messagepar purito » 24 Fév 2024 22:08

Un match sérieux de l'équipe.
Encore une fois et comme contre Clermont, on est proche de prendre 5pts, mais on se rend le match plus compliqué et on peut le perdre
Je suis donc satisfait de la victoire dans des conditions difficiles.
J'ai aimé:
- notre défense. On s'appuie vraiment dessus et c'est notre point fort. Il y a des séquences où on les fait reculer de 20-30m. Comme contre l'ubb c'est très positif.
- nos jeunes "2004" Axel et Théo. Axel a fait 2-3 erreurs mais il m'a quand même épaté. En défense, dans le jeu courant. Ce garçon prend de plus en plus de confiance et il a 19ans. Concernant Théo, un match quasi parfait de sa part. Une belle longueur de jeu au pied et est impeccable sur les ballons haut. Quel bon choix de le prolonger jusqu'en 2027 tant ce joueur est pétri de talent. Ne pas oublier que Axel et Théo ont été nos garants du jeu au pied profond ce soir et dieu sait comme c'est important dans ce genre de match (surtout avec des clients comme Hervé et Jaminet en face,).
- la touche: un 100% et 2-3 ballons volés (2 Hugo et 1 Ducat il me semble)
- Tumua fait aussi une belle partie et doit être récompensé sur son contest sous les poteaux dans les 22
- Béka + Luke qui ont tous les 2 brillé également.
Pas aimé:
- pas mal de fautes de mains mais vu les conditions, rien de plus normal
- notre jeu au sol. Contrairement au match de l'ubb, je nous ai trouvé dominé dans les rucks.
- le jeu au pied de Daubagna en 1ère MT.
- l'arbitrage très aléatoire de Nouchy. J'ai pas bien compris son arbitrage en mêlée fermée où je nous ai pas trouvé tant dominé que ça. L'essai refusé - à revoir en vidéo. Et le coup d'épaule du 2eme ligne malgrès 5min de vidéo.
Modifié en dernier par purito le 24 Fév 2024 22:10, modifié 1 fois.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot], joe, lapestanne64, nova64, purito et 197 invités