J16: SECTION PALOISE / RC TOULON

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5755
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J16: SECTION PALOISE / RC TOULON

Messagepar poy » 27 Fév 2024 21:24

canto7king a écrit :
poy a écrit :[...............]
Une mêlée qui avance quand c'est stable ne peut pas se faire sanctionner à chaque fois qu'elle s'écroule. La domination était clairement de notre côté.


C'est une remarque vraiment très pertinente, qu'un Manager d'équipe peut reprendre mot pour mot lorsqu'il débriefe le match le lundi avec les arbitres ! :P :sante:

Ok, mais avant ou après l'avoir traité de trou du c.. ? :roll: :sante:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3671
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J16: SECTION PALOISE / RC TOULON

Messagepar tonton » 27 Fév 2024 21:24

canto7king a écrit :
tonton a écrit :
Chris a écrit :Me
Semble qu’ezeala est aussi pris de maniere tres limite sur un coup de pied a suivre, le gars se jette alors qu’il n’a pas le ballon et fauche ezeala au moment (ou juste avant) qu’il touche le ballon.
C’est tres limite.

Sinon, ca fait 2 fois (La Rochelle) qu’on commet un en avant si proche de la ligne… Pour cette action d’Emilien, bien sur a toulon (ou bayonne) l’essai aurait été accordé sans video pour les locaux, c’est bien la le probleme….


j'avais posté mes doutes très tôt vu du stade , mais en revoyant la vidéo et surtout en entendant nuchy qui dit clairement que le palois tente de se saisir du ballon ....tenter ce n'est pas réussir ....donc pas d'en avant et comme il est pris sans ballon et qu'il allait probablement à l'essai ....je vous laisse la conclusion .... :evil: :evil: :evil:


Non, il se saisit de la balle une fraction de seconde mais on voit qu'il l'échappe AVANT d'être touché/fauché (faites un arrêt sur image). Il n'y a rien.

j"ai fait arrêt sur image et je ne vois le contact fugace du ballon qu'au moment ou il est plaqué ce qui lui empeche de stabiliser le ballon
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17571
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J16: SECTION PALOISE / RC TOULON

Messagepar canto7king » 27 Fév 2024 22:43

tonton a écrit :j"ai fait arrêt sur image et je ne vois le contact fugace du ballon qu'au moment ou il est plaqué ce qui lui empeche de stabiliser le ballon


* 30min33sec du chrono de la vidéo (ou 26min36sec du chrono de match) :
- on voit qu'il tente de s'emparer du ballon AVANT d'être ne serait-ce que touché,
- on voit que le ballon lui échappe des bras simultanément que Jaminet commence à le toucher.

Je ne vois donc pas où il peut y avoir une quelconque faute sur cette action... :?:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Allsection, chuberthou, Gomjabbar, lapestanne64, LOLISAM, olivier67 et 271 invités