J16: SECTION PALOISE / RC TOULON

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10871
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J16: SECTION PALOISE / RC TOULON

Messagepar Oloron » 19 Fév 2024 15:54

nova64 a écrit :
Oloron a écrit :
Et Maddocks il devrait être là aussi :?:

J'ai loupé un truc avec Maddocks ?

Il est sorti blessé samedi non :?: Il me semble qu'il boitait pas mal et il a été remplacé par Roudil juste avant l'essai bordelais.
On voit qu'il a déjà mal après son placage décisif sur Tambwe, et un peu après il en met un autre aussi important sur Diaby et c'est encore plus dur pour lui.
Tagitagivalu ne me semblait pas très bien non plus en fin de match, pas plus que Chauvac quand il est sorti.
Image
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1354
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: J16: SECTION PALOISE / RC TOULON

Messagepar Cassandre » 19 Fév 2024 17:09

Match, une nouvelle fois, à gros enjeu symbolique puisque nous devrons confirmer notre victoire à Bordeaux, en affichant obligatoirement la même détermination.
Un de nos axes de progression évident, c'est d'acquérir cette régularité qui nous manque tant pour franchir un palier véritable dans la hiérarchie.
Je suppose que préparer le déplacement à Chaban était presque une évidence pour le staff après la déroute face à Castres : le ressort émotionnel est connu mais a été parfaitement utilisé.
Samedi, contre Toulon, le levier de la prépa sera forcément différent, moins immédiatement évident en tous cas.
J'espère juste que nos joueurs y mettront la même envie qu'à Bordeaux, malgré l'usure mentale et physique qu'impose le Top 14.
Je pense que le discours de Mignoni n'aura certainement rien à envier à celui de Piqueronies après Castres. Les Toulonnais vont venir nous défier la bave aux lèvres, comme nous les Bordelais et ceci "grâce" là aussi aux Castrais :wink:
A nous donc de ne plus rien céder au Hameau. :sante:
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2211
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J16: SECTION PALOISE / RC TOULON

Messagepar olivier67 » 19 Fév 2024 17:42

Oloron a écrit :
nova64 a écrit :
Oloron a écrit :
Et Maddocks il devrait être là aussi :?:

J'ai loupé un truc avec Maddocks ?

Il est sorti blessé samedi non :?: Il me semble qu'il boitait pas mal et il a été remplacé par Roudil juste avant l'essai bordelais.
On voit qu'il a déjà mal après son placage décisif sur Tambwe, et un peu après il en met un autre aussi important sur Diaby et c'est encore plus dur pour lui.
Tagitagivalu ne me semblait pas très bien non plus en fin de match, pas plus que Chauvac quand il est sorti.


Oui tu as raison. Tagi, c'est assommé sur un plaquage ainsi que Chauvac. J'ai regardé le match à nouveau hier et on voit bien qu'ils ont du mal à se relever et à récupérer. J'ai même été étonné que Chauvac ne soit pas appelé pour un protocole commotion.
Pour Maddoks, il avait l'air bien à la fin du match pendant le tour d'honneur. C'est peut être un coup. Enfin je l'espère.
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10871
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J16: SECTION PALOISE / RC TOULON

Messagepar Oloron » 19 Fév 2024 18:43

olivier67 a écrit : Oui tu as raison. Tagi, c'est assommé sur un plaquage ainsi que Chauvac. J'ai regardé le match à nouveau hier et on voit bien qu'ils ont du mal à se relever et à récupérer. J'ai même été étonné que Chauvac ne soit pas appelé pour un protocole commotion.

Oui moi aussi j'ai bien cru que la malédiction de nos gauchers allait continuer :evil:
Et Tagitavalu c'était pas loin non plus je pense.
Image
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6645
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J16: SECTION PALOISE / RC TOULON

Messagepar psyvert » 19 Fév 2024 19:16

Non Tagi à la fin met deux timbres (un à Petti et un à Nanette) et se replace aussitôt Il semble cuit mais très lucide
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3673
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J16: SECTION PALOISE / RC TOULON

Messagepar tonton » 19 Fév 2024 19:26

psyvert a écrit :Non Tagi à la fin met deux timbres (un à Petti et un à Nanette) et se replace aussitôt Il semble cuit mais très lucide


tarif rapide ??? :mrgreen:
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6645
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J16: SECTION PALOISE / RC TOULON

Messagepar psyvert » 19 Fév 2024 19:27

tonton a écrit :
psyvert a écrit :Non Tagi à la fin met deux timbres (un à Petti et un à Nanette) et se replace aussitôt Il semble cuit mais très lucide


tarif rapide ??? :mrgreen:


Non lettre verte. :mrgreen:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1859
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: J16: SECTION PALOISE / RC TOULON

Messagepar nova64 » 20 Fév 2024 9:28

Abadie devrait être sur le banc face à l'Italie. Donc absent samedi
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10871
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J16: SECTION PALOISE / RC TOULON

Messagepar Oloron » 20 Fév 2024 10:44

nova64 a écrit :Abadie devrait être sur le banc face à l'Italie. Donc absent samedi

Il le mérite bien et on va pas s'en plaindre :bienjoue4:

S'ils veulent y mettre Priso et Halagahu aussi c'est le bon moment. Les 2 Tao on les a assez vus et Tuilagi est moins mobile qu'Halagahu.
Je pense même qu'ils auraient dû profiter de ce match pour réintégrer Villière et Jaminet. Baubigny aurait mérité d'être appelé plutôt que Lamothe :wink:
Comme ça on aurait pu nous dire qu'on a battu l'équipe "C" de Toulon, moi ça ne me dérangerait absolument pas :sante:
Mais la Section capable d'un exploit chez un gros du Top 14 et de se vautrer avant et après la maison c'était avant.
Maintenant c'est fini ça :!:
Image
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1116
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: J16: SECTION PALOISE / RC TOULON

Messagepar purito » 20 Fév 2024 16:54

Serin, Vilière et Jaminet de retour à l'entraînement:
https://www.instagram.com/p/C3koGNmsh2f ... Fyd244dw==
Seront ils tous alignés samedi?
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2211
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J16: SECTION PALOISE / RC TOULON

Messagepar olivier67 » 20 Fév 2024 18:22

purito a écrit :Serin, Vilière et Jaminet de retour à l'entraînement:
https://www.instagram.com/p/C3koGNmsh2f ... Fyd244dw==
Seront ils tous alignés samedi?


Je ne pense pas qu'ils prendront le risque de faire reprendre Serin aussi vite. Il a été opéré le 22 décembre et il était annoncé un arrêt de 4 mois. il est certainement en avance mais pas au point de pouvoir jouer samedi je pense. Ils seront également privés de Ben White qui est en sélection.
Pour Villiere, il voulait reprendre le 2 mars pour le match de Perpignan. ils ont du monde à l'aile, je ne pense pas qu'ils prendront de risque non plus.
Jaminet sera par contre certainement présent.
Abasedepaupaupau
Cadet
Cadet
Messages : 120
Enregistré le : 31 Aoû 2023 17:20

Re: J16: SECTION PALOISE / RC TOULON

Messagepar Abasedepaupaupau » 20 Fév 2024 18:50

Jaminet et ses chandelles stratosphériques
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5778
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J16: SECTION PALOISE / RC TOULON

Messagepar poy » 20 Fév 2024 19:35

C'est pas vrai qu'on va encore se fader Serin :mur:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1116
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: J16: SECTION PALOISE / RC TOULON

Messagepar purito » 20 Fév 2024 22:16

poy a écrit :C'est pas vrai qu'on va encore se fader Serin :mur:

Serin a repris l'entraînement mais sans contact (comme Villière).
Un retour la semaine prochaine est plus probable pour eux 2.
Source: X
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3997
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: J16: SECTION PALOISE / RC TOULON

Messagepar FAN DE » 21 Fév 2024 14:04

Sur All rugby on voit que dans la presse se multiplient les articles sur le RCT "qui ont beaucoup trop perdu de matches les pauvres". C'est très agaçant, comme si c'était une injure à la morale sportive. Personne ne s'est attendri sur notre sort.
J'espère que nos joueurs trouverons une motivation supplémentaire devant cette avalanche de gnangnan.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 180 invités