J16: SECTION PALOISE / RC TOULON

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3359
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: J16: SECTION PALOISE / RC TOULON

Messagepar Djipi » 25 Fév 2024 13:16

Tu dois probablement avoir raison sur la règle mais le merle siffleur voit le ballon toucher le sol, il l a dit.
Par contre autre situation imaginaire on envoie une passe à Manu qui a du mal à contrôler le ballon il met un coup de la main le ballon passe au dessus du dernier défenseur il le reprend et marque, le ballon n a pas touché le sol. En avant ?
sevy
Cadet
Cadet
Messages : 174
Enregistré le : 23 Déc 2019 19:52

Re: J16: SECTION PALOISE / RC TOULON

Messagepar sevy » 25 Fév 2024 13:22

Djipi a écrit :Tu dois probablement avoir raison sur la règle mais le merle siffleur voit le ballon toucher le sol, il l a dit.
Par contre autre situation imaginaire on envoie une passe à Manu qui a du mal à contrôler le ballon il met un coup de la main le ballon passe au dessus du dernier défenseur il le reprend et marque, le ballon n a pas touché le sol. En avant ?


On est bien d'accord merci!! mais je commençais à douter car plusieurs forumeurs ici ont l'air de valider la décision de l'arbitre!!!! En tout cas je vais me disséquer cette action demain sur myrugby et en reparler ici, je suis du genre têtu :D
Avatar de l’utilisateur
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2142
Enregistré le : 28 Mai 2014 17:51
Localisation : NIMES

Re: J16: SECTION PALOISE / RC TOULON

Messagepar PALOISDU30 » 25 Fév 2024 15:00

purito a écrit :Un match sérieux de l'équipe.
Encore une fois et comme contre Clermont, on est proche de prendre 5pts, mais on se rend le match plus compliqué et on peut le perdre
Je suis donc satisfait de la victoire dans des conditions difficiles.
J'ai aimé:
- notre défense. On s'appuie vraiment dessus et c'est notre point fort. Il y a des séquences où on les fait reculer de 20-30m. Comme contre l'ubb c'est très positif.
- nos jeunes "2004" Axel et Théo. Axel a fait 2-3 erreurs mais il m'a quand même épaté. En défense, dans le jeu courant. Ce garçon prend de plus en plus de confiance et il a 19ans. Concernant Théo, un match quasi parfait de sa part. Une belle longueur de jeu au pied et est impeccable sur les ballons haut. Quel bon choix de le prolonger jusqu'en 2027 tant ce joueur est pétri de talent. Ne pas oublier que Axel et Théo ont été nos garants du jeu au pied profond ce soir et dieu sait comme c'est important dans ce genre de match (surtout avec des clients comme Hervé et Jaminet en face,).
- la touche: un 100% et 2-3 ballons volés (2 Hugo et 1 Ducat il me semble)
- Tumua fait aussi une belle partie et doit être récompensé sur son contest sous les poteaux dans les 22
- Béka + Luke qui ont tous les 2 brillé également.
Pas aimé:
- pas mal de fautes de mains mais vu les conditions, rien de plus normal
- notre jeu au sol. Contrairement au match de l'ubb, je nous ai trouvé dominé dans les rucks.
- le jeu au pied de Daubagna en 1ère MT.
- l'arbitrage très aléatoire de Nouchy. J'ai pas bien compris son arbitrage en mêlée fermée où je nous ai pas trouvé tant dominé que ça. L'essai refusé - à revoir en vidéo. Et le coup d'épaule du 2eme ligne malgrès 5min de vidéo.

Ah oui le coup d'épaule, ça méritait au moins un CJ, voire plus. Simmonds en a pris un sur une action similaire. Coup d'épaule et il ne mets pas les bras, pour moi c'est évident.
Avatar de l’utilisateur
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2142
Enregistré le : 28 Mai 2014 17:51
Localisation : NIMES

Re: J16: SECTION PALOISE / RC TOULON

Messagepar PALOISDU30 » 25 Fév 2024 15:08

canto7king a écrit :
Honhada64 a écrit :[........................]
Sur le plaquage d'Alainu'uese sur Tagitagivalu si cela avait été Toulouse il y aurait eu pénalité.
Il ne fait aucun effort pour se baisser et il y a de la dangerosité dans le plaquage.
Cela aurait mérité une pénalité pour Pau.


C'est fort possible, mais vu du stade, je suis plutôt enclin à être d'accord avec la décision de Nuchy... :? :fouet:

Pour moi il n'y a pas grand chose, mais dans d'autres stades, la même action peut valoir par exemple un CJ et même un CR si tu tombes sur un Ramos qui se sent pousser des ailes.... :mur:


Honhada64 a écrit :L'essai refusé à Gailleton est grotesque à zoomer autant sur la vidéo.
Il est impossible de voir s'il y a un en avant, on méritait le bonus.


Idem que pour l'action ci-dessus, si t'es à Mayol, Dauger ou Wallon (et que la même action est en faveur des locaux), cet essai a toutes les chances d'être accordé, je connais trop bien le discours de l'arbitre ("y'a rien de clair, on va l'accorder !"). L'action est pile devant moi, je ne vois rien de flagrant sur l'instant, et à la vidéo non plus... On reverra ça lundi quand le replay sera en ligne, mais le plus agaçant semble être le fait que Nuchy annonce que sa décision est "PAS ESSAI" alors qu'il est loin de l'action et ne peut rien voir pour se prononcer... :mur:

Oui ça c'est le ponpon il aurait dû demander la vidéo sans se prononcer à priori. Et un coup l'en avant c'est le 15, puis le 13 puis re 15. Grand GUIGNOL !
JOSBAIG33
Cadet
Cadet
Messages : 221
Enregistré le : 14 Avr 2018 19:54

Re: J16: SECTION PALOISE / RC TOULON

Messagepar JOSBAIG33 » 25 Fév 2024 15:58

Bonjour à tous,

Ce Dimanche, je garde une pensée émue pour M NUCHY.

Je l'imagine hier soir, faisant la route du retour seul, sous la pluie, ayant échoué dans sa mission : sortir la Section du TOP6.

Et pourtant, pourtant... ne rougissez pas M NUCHY; vous avez été un modèle d'abnégation :
- les hors-jeu non sifflés
- les mêlées paloises pénalisés sans sommation (contrairement à celles du RCT en fin de match)
- le placage de EZEALA : avec ou sans ballon ?----> votre force de conviction a évité la vidéo
- le placage sans présentation du bras sur TAGI ? ----> votre sens de l'humour a, cette fois-ci fait répéter la séquence à plusieurs reprises pour conclure sur... RIEN;
- l'essai palois refusé : votre conclusion "en avant du 13" est un pied de nez à la règle de l'en avant
...
et enfin, votre geste: doigt sur la bouche pour faire signe à LUKE WHITELOCK de se taire et faire taire ses co-équipiers.


NON, M NUCHY, vous n'avez pas démérité dans votre mission; si seulement ces Palois n'avaient pas été si entreprenants face à des Toulonnais apathiques... vous êtes quand même parvenus à éviter leur bonus offensif.

Courage ; votre travail sera récompensé en des jours meilleurs.


Plus sérieusement, un très vif BRAVO à nos joueurs qui ont su éviter le piège toulonnais ; bravo au collectif pour ce second match de rigueur et intensité défensive.
Mentions spéciales à THEO , et AXEL pour avoir assurer à 19 ans et maitrisé leur match; merci à L WHITELOCK (quel capitaine!) ET BEKA (quelle solidité sur les renvois et en défense)

BON FRANCE - ITALIE à tous les VERTS et BLANCS
JOSBAIG33
Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains
(JP RIVES)
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17576
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J16: SECTION PALOISE / RC TOULON

Messagepar canto7king » 25 Fév 2024 16:51

psyvert a écrit :Sur ce forum on en a bien conscience mais je regrette un peu que les médias ne le mettent pas assez en avant...

Hier la Section jouait avec 4 gamins de 20 ans et moins à des postes clefs avec en tribune le plus grand all black, un champion d'Europe et notre international australien.
Pas sur que bcp d'équipe aient fait ce choix et cette chance ... J'en vois un de temps en temps mais là 4!!!! C'est juste incroyable et cela valide le choix de BP quand prenant en compte notre "force" financière a réorienté le projet vers un coach et des recrues pour cela...
Et quand on voit ce qui se profile derrière : Souverbie Mondinat Liufau Brau Boirie Pelsasa Parrou Arfeuil puis plus tard Valentino et Paul.... (j'en oublie en plus)

Merci donc à Bernard Pontneau


Les médias sont hypnotisés par ce qu'il se passe dans 4 ou 5 clubs maxi, et ils diront toujours que ce que ces 4 ou 5 là font est extraordinaire, même si toi tu fais mieux... Il faut le prendre en compte. Si Attissogbé fait la moitié des perfs qu'il fait ici en étant joueur de Toulon, Racing, Toulouse ou La Rochelle, il serait déjà en EdF ou dans le groupe à minima !

Le Druide a écrit :Pff quand tu vois une nouvelle fois à l’issu du résumé du match hier soir du CRC que Dourthe et Heymans passent 3 minutes pour analyser Toulon, Toulon et Toulon … :mur: et bien sûr pas un mot sur l’équipe gagnante, c’est consternant.


Mieux vaut en rire ! :lol:

Dourthe, rien que prononcer ce nom est une injure sociétale ! :colere:


L'Eclair a écrit :Gagnons les 2 matchs qui viennent et ça m'étonnerait qu'on ne recommence pas à parler de nous en bien, même ces 2 bur...


C'est ça aussi le problème, c'est qu'on est constamment condamné à l'excellence pour avoir de la visibilité, sinon on est du menu fretin... :evil:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17576
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J16: SECTION PALOISE / RC TOULON

Messagepar canto7king » 25 Fév 2024 17:04

Chris a écrit :Comme dit par alien64, en effet, y a a priori micro en avant d'Emilien lorsqu'il controle la balle à 10cm du sol elle semble lui échapper 10 millièmes de seconde.
Donc Nuchy a quand même été meilleur que l'arbitre face au CO (à Pau) (tu remarques que je me rappelle bien de notre discussions avec "les observables" sur notre dernier maul face au CO... :D :mrgreen: ) Mais je pense qu'il nous coute qd meme un BO.

Nuchy zappe 3 très gros hors jeux toulonnais, 2 pourrissements en sortie de maul avec faute toulonnaise (Luke le fait remarquer, d'ailleurs après il fait un peut la même faute volontairement!...). Il nous met un jaune (bon, etonné sur l'arbitrage en mélée mais passons)... Et par contre, y a contact CLAIR sur la vidéo sur la tête de Tagi (à la fois du 18 -qui fait d'ailleurs 2 fautes limite brutalités) sur le placage et ensuite quand il est au sol et se prend un coup volontaire sur la tête... Ca méritait pénalité pour nous.... 40m face au poteaux...
Et Hervé qui au bout de 30 secondes agresse Gailleton (il a pété un plomb?), c'est aussi limite jaune (et encore c'est le juge de touche qui signale... heureusement). Mais globalement, Nuchy n'a pas été le pire de la saison, c'est clair.

Donc par rapport à mon post sur les arbitres, on a quand même des problèmes récurrents au Hameau (LR en tête de liste -ils lutteraient pour le maintien sans ce cadeau arbitral de Ramos d'ailleurs), dernier maul contre le CO, et deficit contre ASM et Toulon ou sur ces matchs, les décisions tangentes sont contre nous. Seul face au Racing les décisions douteuses avaient été un peu pour nous... Donc je dirais -5 pts au Hameau.
A l'extérieur, vol a castres par Bultet -4pts.

(Si on jouait en bleu ciel et blanc, les en avant pour le bonus offensif seraient acceptés, les grattages illicites aussi pour récupérer un BO (cf contre nous)... bref toutes les décisions litigieuses seraient pour nous... Mmmmmm on serait largement premier. Mieux vaut en rire. Sauf si dans 15 jours, on assiste encore à ça...... )


Je reverrai tout ça au calme demain après midi, mais je sens que ça va pas vraiment être aussi limpide que l'impression du stade sur certaines décisions... :? :evil:


psyvert a écrit :On aura Rousselet ici contre Bayonne histoire de.... :mur: :mur: :mur: :colere: :colere: :colere: :oulala1:


Info ou intox ? :shock:


DuHameauauPicdOssau a écrit :[.......................]Je veux croire que cette réception de Castres était un accident


Oui c'est un accident car quand on voit que depuis le début de la saison notre défense était l'un de nos points forts, et que contre le CO on se prend 44 grains dans une journée portes ouvertes, c'est que l'on très mal préparé ce match sur cet aspect là. On a bien rectifié le tir avec 19pts encaissés en 2 matchs, donc c'est que ça fonctionne !

DuHameauauPicdOssau a écrit :Et en effet, tour ça sans etre nullement aidé par le postier du milieu :mur: , la réception de La Rochelle était un scandale dans son genre et nous coûte 4 points :mur:


Les Rochelais incapables de gagner dehors cette saison sauf ici avec la victoire offerte par Ramos parce que toute la semaine on avait eu droit à la petite musique médiatique en leur faveur... Praderie et Ramos avaient visiblement bien lu le Merdol et écouté RMC ! :mur:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17576
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J16: SECTION PALOISE / RC TOULON

Messagepar canto7king » 25 Fév 2024 17:16

alien64 a écrit :Malgré tout cette défaite contre Castres (pourtant au fond du trou avant d'arriver au Hameau) et même celle contre la Rochelle (qui sombre hier à Perpignan) risquent de ne coûter un historique Top 6.
Christ64 a écrit :ce qui me gêne le plus c'est le total des points volés par l'arbitrage comme trés souvent depuis des saisons et cela nous coute malgré tout trés cher au classement minimum 5/6 points !!!!!
nos essais sont scrutés à la loupe systématiquement et ils laissent absolument rien passer contrairement à beaucoup de club (hier un essai avec un en avant de plus de 1Ml sur Montpellier Bayonne )mais rien et Bayonne ramène 1 point!!!


On fera les comptes à J26, mais s'il en manque un peu, on saura où les trouver oui... :colere:

sevy a écrit :On est bien d'accord merci!! mais je commençais à douter car plusieurs forumeurs ici ont l'air de valider la décision de l'arbitre!!!! En tout cas je vais me disséquer cette action demain sur myrugby et en reparler ici, je suis du genre têtu :D


Tu as raison, faut rien lâcher ni concéder ! :twisted: :grin:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6605
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J16: SECTION PALOISE / RC TOULON

Messagepar psyvert » 25 Fév 2024 17:17

canto7king a écrit :
psyvert a écrit :On aura Rousselet ici contre Bayonne histoire de.... :mur: :mur: :mur: :colere: :colere: :colere: :oulala1:


Info ou intox ? :shock:




connerie passagère...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17576
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J16: SECTION PALOISE / RC TOULON

Messagepar canto7king » 25 Fév 2024 17:28

psyvert a écrit :connerie passagère...


Méfiat que ça ne devienne pas réalité... :? :evil:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
joe
Reichel
Reichel
Messages : 587
Enregistré le : 31 Déc 2003 13:54
Localisation : venelles

Re: J16: SECTION PALOISE / RC TOULON

Messagepar joe » 25 Fév 2024 18:58

superbe section sur ce match. Ne boudons pas notre plaisir; une defense encore une fois royale, une touche imperiale et je trouve une bonne melée ou on les fait reculer a plusieurs reprises. seulement dans ce secteur qui est certainement jugé a 80% d'interpretation et de ressentit, l'arbitre siffle ce qu'il veut. Beaucoup d'en avant c'est vrai mais avec un temps pareil que peut on esperer de plus?
Je valide le choix de prendre les trois points a la fin. C'est vrai que l'idée de tenter le bonus off n'est pas deconnante mais ça peut:
- ne pas aboutir
-tourner a la catastrophe
Alors pour le coup, priver un potentiel concurent d'un point au classement, ça me va parfaitement.
Pour moi, l'annulation de l'essai de Gailleton est justifié, je vois un en avant sur son premier toucher de balle.
Par contre, la non sanction de l'action sur tagi me gene beaucoup plus, dans beaucoup d'autres matchs ça vaut rouge.
Ah, et puis Attissogbe et Auradou sont vraiment des pépites, dont j'espère on pourra profiter le plus longtemps possible.
Mon père était faché avec son père.Et mon grand père était déjà faché avec son grand père. Et déjà, nos grands pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12661
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J16: SECTION PALOISE / RC TOULON

Messagepar djers » 25 Fév 2024 19:37

Le Druide a écrit :
psyvert a écrit :Sur ce forum on en a bien conscience mais je regrette un peu que les médias ne le mettent pas assez en avant...

Pff quand tu vois une nouvelle fois à l’issu du résumé du match hier soir du CRC que Dourthe et Heymans passent 3 minutes pour analyser Toulon, Toulon et Toulon … :mur: et bien sûr pas un mot sur l’équipe gagnante, c’est consternant.


C’est clair
Je me suis fait exactement la même réflexion :mur: :mur:
Mais traçons notre route, on les emmer… :grin:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
geryon
International
International
Messages : 1578
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: J16: SECTION PALOISE / RC TOULON

Messagepar geryon » 25 Fév 2024 20:09

A l'issue de ce match, j'ai une pensée pour Debaes !
Avatar de l’utilisateur
ousse 64
Reichel
Reichel
Messages : 577
Enregistré le : 31 Aoû 2014 11:19
Localisation : ousse

Re: J16: SECTION PALOISE / RC TOULON

Messagepar ousse 64 » 25 Fév 2024 20:10

:sante: Bonsoir 'soir à tous, je que j'ai aimé c'est ce contre ruck énorme a la fin du match qui nous permet de récupérer la gonfle style agressif rouleau compresseur la on voit le changement de braqué de notre équipe bravo à eux et Merci pour cette victoire il n'y a pas de petite victoire, juste des adaptations au équipes au temps au style de jeu s'adapter c,est c'est confirmé notre progression :sante:
Abasedepaupaupau
Cadet
Cadet
Messages : 119
Enregistré le : 31 Aoû 2023 17:20

Re: J16: SECTION PALOISE / RC TOULON

Messagepar Abasedepaupaupau » 25 Fév 2024 22:01

Au stade je pensais que l’essai avait été refusé pour en avant d’attisogbé, gailleton me semblait la maîtriser (ou en tout cas elle ne touche pas terre). Comme quoi…par contre baubigny qui venait à côté de l’arbitre, suscitant une superbe bronca, et l’arbitre qui n’entendait plus rien, j’ai adoré !

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : alien64, Google Adsense [Bot], Oloron et 287 invités