J17: STADE FRANÇAIS / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2201
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J17: STADE FRANÇAIS / SECTION PALOISE

Messagepar olivier67 » 25 Fév 2024 9:30

Allsection a écrit :
olivier67 a écrit :Bon après cette nouvelle victoire et avant de recevoir Bayonne il faut reposer les corps de nos cadres.
Je mettrai Tokolahi, Auradou, Tagi, Whitelock, Gorgadze, Gailleton, Manu, Attisogbe au repos en plus de Simmonds, Sam et Jack que je laisserai aux soins.

Chauvac Ruffenach Corato
Ducat Metz
Hamonou Hewat Puech
Robson Debaes
Arfeuil (ou Ezeala)Vatubua Roudil Tuimaba
Carol
Delhommel Fisi'i'ihoi Papidze Cummins( si dispo autrement Templier) Peleasa Zegueur Souverbie(si dispo autrement Daubagna) Desperes
18 ou 19 jiffs. On repose les cadres, on relance certains joueurs et on donne du temps de jeu aux jeunes.
On a rien à perdre à Paris et on sent que ça tire sérieusement pour quelques joueurs

Si tu pouvais mettre Lise Arricastre tu l'aurais mise


:lol: je n'y avais pas pensé mais tu as raison, ça reposera Papidze.

J'ai peut-être exagéré le nombre de joueurs à laisser au repos mais je pense qu'il vaut mieux se focaliser sur le match de Bayonne qui est un concurrent direct au maintien et à la qualification.....
Paris tourne à bloc en ce moment, ils sont très solides avec un jeu de merde mais très rude, je n'ai pas envie d'y péter un Gailleton où un Attisogbe.
Après je suis pas entraîneur et je n'ai pas toutes les données :sante:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6607
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J17: STADE FRANÇAIS / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 25 Fév 2024 9:35

djers a écrit :
canto7king a écrit :
LaurentBacall a écrit :On doit être nombreux :D presque plus de place dans le secteur bearnais


On compte sur toi ainsi que sur Djers, Sectionforever et tous les autres qui seront à Jean-Bouin pour guider l'équipe vers l'exploit ! :P :sante:


olivier67 a écrit :Bon après cette nouvelle victoire et avant de recevoir Bayonne il faut reposer les corps de nos cadres.
Je mettrai Tokolahi, Auradou, Tagi, Whitelock, Gorgadze, Gailleton, Manu, Attisogbe au repos en plus de Simmonds, Sam et Jack que je laisserai aux soins.

Chauvac Ruffenach Corato
Ducat Metz
Hamonou Hewat Puech
Robson Debaes
Arfeuil (ou Ezeala)Vatubua Roudil Tuimaba
Carol
Delhommel Fisi'i'ihoi Papidze Cummins( si dispo autrement Templier) Peleasa Zegueur Souverbie(si dispo autrement Daubagna) Desperes
18 ou 19 jiffs. On repose les cadres, on relance certains joueurs et on donne du temps de jeu aux jeunes.
On a rien à perdre à Paris et on sent que ça tire sérieusement pour quelques joueurs


Oui, je te suis sur le fait que peut être il faudra reposer 2 ou 3 gars, mais pas tant que cela quand même ! :shock: :D :mrgreen:

Je mets Papidze, Whitelock voire Gailleton et Daubagna au repos, mais pas plus ! Tous les autres ont soit été blessés récemment et ont déjà pu se "reposer", soit ils avaient déjà un peu "tourné" au préalable... Je pense que malgré notre infirmerie, on peut partir à Paris avec une équipe plutôt stabilisée et en confiance, du genre :

Fisi'ihoi-Ruffenach-Corato
Auradou-Metz
Hewat-Gorgadze(CAP.)-Zegueur
(m)Robson-(o)Debaès
Carol-Manu-Roudil-Tuimaba(ou Ezeala)
Attissogbé

Remplaçants : Chauvac-Delhommel-Tokolahi ; Ducat-Tagitagivalu-Tlili (ou Puech) ; Souverbie-Despérès.

18/19 JIFF.

Je fais un peu souffler Papidze, Whitelock et Gailleton dont on aura besoin contre Bayonne. Je préserve Rey pour qu'il se prépare à aborder le derby (et on sait qu'il sait très bien comment l'aborder). Pour le reste, on part à Paris avec ambition et en impliquant tout le monde. Debaès pour lui permettre de saisir sa chance sans se mettre de pression, Carol pour avoir un chien en défense face à ce Dakuwaqa qui a marché sur l'eau ce soir au Hangar à Jacky, Fisi'ihoi face à son ancien club, et Roudil plein de jus pour amener du punch et faire souffler Emilien ! Les U20 ne jouant pas, je lance Souverbie et Tlili sur le banc pour la beauté du geste et la cohérence du projet à la face du mundillo rugbystique ! :yes: :yes: :twisted: :twisted:


Ouais :oops: j’avoue que le match du SF m’a impressionné hier soir…
Si on n’a pas une défense similaire à celle d’hier soir, on prendra cher….

Je ferai trouver, mais pas tant que ça . En 3 eme ligne je mettrai hamonou, zegueur et Puech, en seconde ducat et Metz et au centre Roudil ainsi que Carol derrière

Le soucis c’est qu’avec tous les blessés qu’on a, on peut pas faire tourner tant que ça si on veut rester compétitif et prendre une valse avant de recevoir Bayonne ce ne serait pas la meilleure manière de préparer ce match.
Peut être pourra t’on compter sur le retour de Maddocks et S Whitelock ?

En tout cas on y sera et fiers de pousser derrière notre équipe :sante:



Les blessures font de facto une rotation...

Simmonds aura eu trois ou 4 semaines de repos, Jack une ou deux, Sam à voir
Comme avant eux Zegueur et Beka
Metz a peu joué ces derniers temps et Puech, Hamonou idem

Au talon sans blessures la gestion est intelligente
Par contre plus inquiet pour nos piliers... Si à gauche cela va revenir SPC est frais Fisi le sera Gigena va revenir les droitiers sont sur le pont depuis un moment et les 3

En 9 aussi cela s'économise mais surtout pas de blessures

Derrière Decron va revenir tout frais comme Roudil réapparait plein de jus .. Carol et Mimi tournent Va falloir protéger un peu Gailleton qui va peut être économiser un trajet ce WE

Je ne sais que penser de ce match à Paris tant ils sont inconstants mais chatards ... Hier c'était très spécial pour eux peut être booster ou peut être capteur de jus tant ils se sont donnés. Mais ceux d'avant étaient poussifs
Y faire un coup en plus de la bonne opération au classement nous mettrait bien pour la réception d Bayonne et on frapperait un gros coup pour le maintien et les 8 premiers...

Refaire du jus mettre les meilleurs, les plus frais et viser au moins un point
Modifié en dernier par psyvert le 25 Fév 2024 9:38, modifié 1 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5765
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J17: STADE FRANÇAIS / SECTION PALOISE

Messagepar poy » 25 Fév 2024 9:38

Faire reposer Whitelock c'est sur mais pour le reste il faut envoyer les meilleurs à Paris.
L'effectif tourne quand même pas mal avec les blessures, je n'en vois pas beaucoup qui sont en excès de temps de jeu.
Whitelock et Auradou ok mais ce dernier est jeune et il peut enchaîner au moins être sur le banc.
En première ligne on a pas trop le choix, le turn over se fera au retour de Calles et Gigena.
En 3 ème ligne Zegueur, Hewat, Gorgadze et Hamonou peuvent enchaîner aussi.
En 9 et en 10 pas trop le choix.
Au centre Manu n'a pas beaucoup joué cette saison, et gailleton est jeune donc peut jouer aussi mais Roudil peut le remplacer éventuellement. Aux ailes Tuimaba et Ezeala vont jouer et à l'arrière theo ou jacks.
Il faut ramener un point de Paris.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2424
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: J17: STADE FRANÇAIS / SECTION PALOISE

Messagepar game_over » 25 Fév 2024 10:02

carl64 a écrit :
poy a écrit :
Le Druide a écrit :Les arbitres de la rencontre :

attention les yeux :twisted: :mur:

Arbitre Central :
Tual Trainini

Juges de touche :
Christophe Bultet
Stephane Coulon

Arbitre vidéo :
Denis Grenouillet

Pourquoi attention les yeux, on va avoir le meilleur arbitre du Top 14.


J'aurais préférer l'avoir contre BAYONNE :roll:


Tout pareil. Parce que si c'est pour nous sortir Ramos de la naphtaline ou Praderie, ce n'est pas la peine. :fouet: :mur: :colere:
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
biarnes64
Reichel
Reichel
Messages : 550
Enregistré le : 26 Aoû 2012 9:16
Localisation : Pau

Re: J17: STADE FRANÇAIS / SECTION PALOISE

Messagepar biarnes64 » 25 Fév 2024 10:07

Un gros défit nous attend. Total confiance pour voir un joli match et sur un malentendu
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4152
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: J17: STADE FRANÇAIS / SECTION PALOISE

Messagepar Sectionforever » 25 Fév 2024 10:11

Reposer...reposer...c'est bien, oui, mais prendre la marée devant les nombreux béarnais de région parisienne qui attendent ces matchs toute l'année, c'est rude pour eux.
Ce n'est pas le Hameau, certes, mais le club doit respecter ce public qui est amoureux de son équipe et a son honneur local aussi.
Pour beaucoup, les 40 grains infligés aux parisiens il y a quelques années sont un immense souvenir, suivi de la bière avec les joueurs dans la brasserie d'en face.
(Slade, Smith, Armitage et les autres, dont Daubagna et Metz).
Ça ne se reproduira peut-être plus jamais, mais il faut y aller pour combattre 84 minutes.
Les Béarnais de Paris son formidables et organisés, ça fait du bruit, un grand merci à eux. :dieu:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6607
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J17: STADE FRANÇAIS / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 25 Fév 2024 10:29

Sectionforever a écrit :Reposer...reposer...c'est bien, oui, mais prendre la marée devant les nombreux béarnais de région parisienne qui attendent ces matchs toute l'année, c'est rude pour eux.
Ce n'est pas le Hameau, certes, mais le club doit respecter ce public qui est amoureux de son équipe et a son honneur local aussi.
Pour beaucoup, les 40 grains infligés aux parisiens il y a quelques années sont un immense souvenir, suivi de la bière avec les joueurs dans la brasserie d'en face.
(Slade, Smith, Armitage et les autres, dont Daubagna et Metz).
Ça ne se reproduira peut-être plus jamais, mais il faut y aller pour combattre 84 minutes.
Les Béarnais de Paris son formidables et organisés, ça fait du bruit, un grand merci à eux. :dieu:


Sans compter le hakka devant le bus...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10866
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J17: STADE FRANÇAIS / SECTION PALOISE

Messagepar Oloron » 25 Fév 2024 10:43

Djipi a écrit :L essai de DAKUWAQA hier soir est incroyable. Va falloir le surveiller de près lui.

Oui superbe, mais il ne va pas non plus en marquer 12 comme ça dans la saison. C'est trés bien qu'il l'ait marqué hier soir :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10866
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J17: STADE FRANÇAIS / SECTION PALOISE

Messagepar Oloron » 25 Fév 2024 10:52

poy a écrit : Whitelock et Auradou ok mais ce dernier est jeune et il peut enchaîner au moins être sur le banc.

Et c'est difficile de priver Auradou d'une victoire contre le SF à Paris :wink: :sante:
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9832
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J17: STADE FRANÇAIS / SECTION PALOISE

Messagepar Le Druide » 25 Fév 2024 10:54

canto7king a écrit :
LaurentBacall a écrit :On doit être nombreux :D presque plus de place dans le secteur bearnais


On compte sur toi ainsi que sur Djers, Sectionforever et tous les autres qui seront à Jean-Bouin pour guider l'équipe vers l'exploit ! :P :sante:


olivier67 a écrit :Bon après cette nouvelle victoire et avant de recevoir Bayonne il faut reposer les corps de nos cadres.
Je mettrai Tokolahi, Auradou, Tagi, Whitelock, Gorgadze, Gailleton, Manu, Attisogbe au repos en plus de Simmonds, Sam et Jack que je laisserai aux soins.

Chauvac Ruffenach Corato
Ducat Metz
Hamonou Hewat Puech
Robson Debaes
Arfeuil (ou Ezeala)Vatubua Roudil Tuimaba
Carol
Delhommel Fisi'i'ihoi Papidze Cummins( si dispo autrement Templier) Peleasa Zegueur Souverbie(si dispo autrement Daubagna) Desperes
18 ou 19 jiffs. On repose les cadres, on relance certains joueurs et on donne du temps de jeu aux jeunes.
On a rien à perdre à Paris et on sent que ça tire sérieusement pour quelques joueurs


Oui, je te suis sur le fait que peut être il faudra reposer 2 ou 3 gars, mais pas tant que cela quand même ! :shock: :D :mrgreen:

Je mets Papidze, Whitelock voire Gailleton et Daubagna au repos, mais pas plus ! Tous les autres ont soit été blessés récemment et ont déjà pu se "reposer", soit ils avaient déjà un peu "tourné" au préalable... Je pense que malgré notre infirmerie, on peut partir à Paris avec une équipe plutôt stabilisée et en confiance, du genre :

Fisi'ihoi-Ruffenach-Corato
Auradou-Metz
Hewat-Gorgadze(CAP.)-Zegueur
(m)Robson-(o)Debaès
Carol-Manu-Roudil-Tuimaba(ou Ezeala)
Attissogbé

Remplaçants : Chauvac-Delhommel-Tokolahi ; Ducat-Tagitagivalu-Tlili (ou Puech) ; Souverbie-Despérès.

18/19 JIFF.

Je fais un peu souffler Papidze, Whitelock et Gailleton dont on aura besoin contre Bayonne. Je préserve Rey pour qu'il se prépare à aborder le derby (et on sait qu'il sait très bien comment l'aborder). Pour le reste, on part à Paris avec ambition et en impliquant tout le monde. Debaès pour lui permettre de saisir sa chance sans se mettre de pression, Carol pour avoir un chien en défense face à ce Dakuwaqa qui a marché sur l'eau ce soir au Hangar à Jacky, Fisi'ihoi face à son ancien club, et Roudil plein de jus pour amener du punch et faire souffler Emilien ! Les U20 ne jouant pas, je lance Souverbie et Tlili sur le banc pour la beauté du geste et la cohérence du projet à la face du mundillo rugbystique ! :yes: :yes: :twisted: :twisted:

Bon on ne va pas oublier la demi-finale Georgie-Roumanie, Papidze y sera peut-être ce qui pourrait expliquer entre autres l’absence de Fisiihoi ce week-end. Reste le cas Gorgadze …
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14336
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J17: STADE FRANÇAIS / SECTION PALOISE

Messagepar L'Eclair » 25 Fév 2024 11:04

Il ne reste que 10 matchs, dont seulement 4 à domicile. Il nous faut au moins 24 points pour une place dans les 6. Non pas que j'y crois, juste que ça doit être l'objectif.

24 points c'est 4 victoires à domicile plus 2 victoires exter ou une victoire exter et 4 bonus.
A l'exter nous avons Paris (J17), ASM (J19), Toulouse (J20), LOU (J22), LR (J24) et R92 (J25), avec 2 séquences où on enchaîne deux déplacements. Ou pourrait on gagner à votre avis ?

Hein ? C'est chaud hein ? Moi je dis le plus tôt sera le mieux :mrgreen:
Paris ? :idea:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6607
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J17: STADE FRANÇAIS / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 25 Fév 2024 11:12

L'Eclair a écrit :Il ne reste que 10 matchs, dont seulement 4 à domicile. Il nous faut au moins 24 points pour une place dans les 6. Non pas que j'y crois, juste que ça doit être l'objectif.

24 points c'est 4 victoires à domicile plus 2 victoires exter ou une victoire exter et 4 bonus.
A l'exter nous avons Paris (J17), ASM (J19), Toulouse (J20), LOU (J22), LR (J24) et R92 (J25), avec 2 séquences où on enchaîne deux déplacements. Ou pourrait on gagner à votre avis ?

Hein ? C'est chaud hein ? Moi je dis le plus tôt sera le mieux :mrgreen:
Paris ? :idea:


On peut aussi prendre un point à chacun de nos déplacements et faire 4 victoires ici avec deux BO : Bayonne et Oyo par exemple... :D
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5765
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J17: STADE FRANÇAIS / SECTION PALOISE

Messagepar poy » 25 Fév 2024 11:19

psyvert a écrit :
L'Eclair a écrit :Il ne reste que 10 matchs, dont seulement 4 à domicile. Il nous faut au moins 24 points pour une place dans les 6. Non pas que j'y crois, juste que ça doit être l'objectif.

24 points c'est 4 victoires à domicile plus 2 victoires exter ou une victoire exter et 4 bonus.
A l'exter nous avons Paris (J17), ASM (J19), Toulouse (J20), LOU (J22), LR (J24) et R92 (J25), avec 2 séquences où on enchaîne deux déplacements. Ou pourrait on gagner à votre avis ?

Hein ? C'est chaud hein ? Moi je dis le plus tôt sera le mieux :mrgreen:
Paris ? :idea:


On peut aussi prendre un point à chacun de nos déplacements et faire 4 victoires ici avec deux BO : Bayonne et Oyo par exemple... :D

On peut aussi prendre 4 victoires sur les 10 matchs et s'assurer le maintien.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2060
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J17: STADE FRANÇAIS / SECTION PALOISE

Messagepar Chris » 25 Fév 2024 11:54

Mentalement, ca va etre dur de se placer dans des conditions "dos au mur" pour aller à Paris car on vient de le faire 2 fois...
Et là, si on y va un sans pression, c'est valise assurée... La gestion mentale, c'est dur dur dans ce top 14!

Nos futures réception (surtout oyo, usap la dernière journée... et même mhrc), ce sera des matchs à 8 pts, car l'usap gagne ici, on devient ex aequo avec eux au british, ca va vite... Mainitien loin d'être assuré (même si Oyo aura du mal à éviter la 14eme place, nous sommes 7 ou 8 clubs à la lutte pour la 13eme... sachant qu'on joue aussi la qualif!)
Les matchs au Lou et à la LR seront aussi jouables que les réceptions de ces équipes je trouve (enfin a voir qui jouera pour LR contre nous... aldritt,skelton, bourgarit, danty, atonio en moins ca compte comme en ce moment...).
SF, oui, faut jouer à fond et rester dans le match aussi longtemps que possible!
j'espère vraiment voir Debaes, Vatubua, Roudil avoir du temps de jeu.
nonos64
Crabos
Crabos
Messages : 428
Enregistré le : 14 Sep 2021 11:29

Re: J17: STADE FRANÇAIS / SECTION PALOISE

Messagepar nonos64 » 25 Fév 2024 12:30

Tout le monde parle du top 6 et la qualif….moi c’est tellement serré que dans ma petite tête j’en suis encore à penser maintien….
Une guerre de retard ?????
C’est pour ça à Paris pas d’impasse la meilleure équipe possible ils nous emmerdent quand ils viennent chez nous et bien nous aussi y a pas de raison :bienjoue1: :bienjoue1: :bienjoue1: :bienjoue1:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 147 invités

cron