J17: STADE FRANÇAIS / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6595
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J17: STADE FRANÇAIS / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 03 Mar 2024 11:43

Une question sur le second essai ... Ne pensez vous pas que Van der machin se place derrière le sauteur c'est à dire là même faute sifflée contre Big Ben ?
Cela n'aurait pas changé la face du monde mais juste pour introduire que je n'ai pas trouvé Trainini merveilleux... L'en avant de Théo est à revoir, ça, et surtout l'en avant que Puech dit volontaire de Macalou à la fin qui aurait donné une pénalité et la possibilité de revenir ...

Cela fait plusieurs fois sur d'autres matchs du top 14 que je le trouve limite
Modifié en dernier par psyvert le 03 Mar 2024 12:04, modifié 1 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9827
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J17: STADE FRANÇAIS / SECTION PALOISE

Messagepar Le Druide » 03 Mar 2024 11:57

J'ai trouvé Bultet bon :twisted: , il a réglé ses problèmes de vue depuis Castres, il a vu la faute en touche de Macalou en l'air qui prend le bras de notre sauteur, mince cela ne rapporte qu'une pénalité à 60 mètres de l'en but parisien et pas de point. :twisted:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5754
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J17: STADE FRANÇAIS / SECTION PALOISE

Messagepar poy » 03 Mar 2024 12:11

psyvert a écrit :Une question sur le second essai ... Ne pensez vous pas que Van der machin se place derrière le sauteur c'est à dire là même faute sifflée contre Big Ben ?
Cela n'aurait pas changé la face du monde mais juste pour introduire que je n'ai pas trouvé Trainini merveilleux... L'en avant de Théo est à revoir, ça, et surtout l'en avant que Puech dit volontaire de Macalou à la fin qui aurait donné une pénalité et la possibilité de revenir ...

Cela fait plusieurs fois sur d'autres matchs du top 14 que je le trouve limite

D'accord avec toi, je l'ai trouvé très moyen hier et très moyen également sur les derniers matchs.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
ousse 64
Reichel
Reichel
Messages : 577
Enregistré le : 31 Aoû 2014 11:19
Localisation : ousse

Re: J17: STADE FRANÇAIS / SECTION PALOISE

Messagepar ousse 64 » 03 Mar 2024 12:34

C'est dommage de prendre ce dernier essai chanceux juste après la pénalité raté, j'aurai laissé taper Daubagna et qui sait après, en tout cas loin de la branlée que l'on devait prendre d'après certains forumeurs parisiens content d l'engagement des verts et blanc
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14405
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J17: STADE FRANÇAIS / SECTION PALOISE

Messagepar McCaw » 03 Mar 2024 12:50

Sur les mêlées, Trainini a équilibré ensuite oui, tu as raison, Castets notamment faisait l'andouille.

Ils ont avancé nettement sur les ballons portés, Puech l'a souligné aussi. 2 essais pris comme ça, et ça a provoqué des fautes. A ne surtout pas reproduire contre Bayonne, qui aime beaucoup ces situations également !

C'est une équipe très costaude, là on a subi, on a été courageux, j'ai aimé ça, on n'a pas abandonné.

Oui ils ont eu de la chatte, le bon rebond à la fin notamment, mais nous sur ce coup on se regarde. L'an dernier à Paris on avait subi, subi, subi... Là on voit qu'on a changé d'état d'esprit.

Contre Bayonne, la moitié de l'équipe risque de changer, on aura de gros retours qui feront du bien, et on aura besoin de rivaliser dans tous les secteurs, on sera je pense plus dangereux avec le ballon, là on a eu des situations, mais pas tellement d'occasions (mais ma mémoire me fait peut-être tort. Le coup de Debaès est un peu loin de la ligne, son coup de pied pour son ailier est capté par un Parisien déjà placé on va dire, mais oui c'était chaud).
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12653
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J17: STADE FRANÇAIS / SECTION PALOISE

Messagepar djers » 03 Mar 2024 12:58

McCaw a écrit :Sur les mêlées, Trainini a équilibré ensuite oui, tu as raison, Castets notamment faisait l'andouille.

Ils ont avancé nettement sur les ballons portés, Puech l'a souligné aussi. 2 essais pris comme ça, et ça a provoqué des fautes. A ne surtout pas reproduire contre Bayonne, qui aime beaucoup ces situations également !

C'est une équipe très costaude, là on a subi, on a été courageux, j'ai aimé ça, on n'a pas abandonné.

Oui ils ont eu de la chatte, le bon rebond à la fin notamment, mais nous sur ce coup on se regarde. L'an dernier à Paris on avait subi, subi, subi... Là on voit qu'on a changé d'état d'esprit.

Contre Bayonne, la moitié de l'équipe risque de changer, on aura de gros retours qui feront du bien, et on aura besoin de rivaliser dans tous les secteurs, on sera je pense plus dangereux avec le ballon, là on a eu des situations, mais pas tellement d'occasions (mais ma mémoire me fait peut-être tort. Le coup de Debaès est un peu loin de la ligne, son coup de pied pour son ailier est capté par un Parisien déjà placé on va dire, mais oui c'était chaud).

Ben là pour le coup je valide !!!!
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6595
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J17: STADE FRANÇAIS / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 03 Mar 2024 15:45

Eux aussi ils s'y mettent!!!!
https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 814057.php

Mais s'il est si fort pourquoi il n'a pas joué avant... Quant à sa performance ... Il a confirmé tout le bien et le limite qu'on lui a toujours attribué..

Des fulgurances mais un manque de vitesse (la preuve c'est Barré battu sur son crochet qui revient le chopper), une gestion du jeu très bonne, une belle vision avec parfois des enflamnades inutiles (sa relance sur leur premier essai) une défense poétique... et son éternel coup de pied en forme de passe qui ne marche pas souvent..
Hier il m'a surpris pas sa sécurité au but...

Un très bon numéro deux voir trois si un autre espoir arrive ...

Après ce que l'on ne saura jamais c'est sa mentalité ... sa force de remise en question, sa capacité à bosser aux entrainements ...
Je lui souhaite le meilleur pour la suite, je pense qu'il a largement le niveau au dessus des Homards mais là encore ce choix est incompréhensible
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
zéro cool
Super12
Super12
Messages : 1816
Enregistré le : 17 Déc 2014 21:35
Localisation : Le Plessis Robinson (92)
Contact :

Re: J17: STADE FRANÇAIS / SECTION PALOISE

Messagepar zéro cool » 03 Mar 2024 15:58

Voici quelques photos que j'ai faites au match (l'album complet est ici : https://www.flickr.com/photos/rugby-fra ... 0315201036) :Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
mon instagram avec mes photos de rugby : https://www.instagram.com/cadragerugby :D
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17561
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J17: STADE FRANÇAIS / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 03 Mar 2024 16:07

psyvert a écrit :Une question sur le second essai ... Ne pensez vous pas que Van der machin se place derrière le sauteur c'est à dire là même faute sifflée contre Big Ben ?
[...........................]


Comme d'hab', faudra revoir tout ça sur le replay de myrugby demain après-midi...

Moi j'ai en tête un "petit truc" qui amène le 1er essai Parisien de Macalou. Sur le ruck qui précède, il me semble qu'il y a un "bridging" parisien (ne supporte pas le poids de son corps) qui empêche un Palois d'aller au contest... Je sais que ça m'a fait glousser sur l'instant mais à revoir... :pense1:

Et comme d'hab', cette satanée ligne de HJ au sortir des rucks qui n'est respectée que partiellement... :roll:


Le Druide a écrit :J'ai trouvé Bultet bon :twisted: , il a réglé ses problèmes de vue depuis Castres, il a vu la faute en touche de Macalou en l'air qui prend le bras de notre sauteur, mince cela ne rapporte qu'une pénalité à 60 mètres de l'en but parisien et pas de point. :twisted:


CHRISTOPHE BULTET pourra être bon, avoir retrouvé sa vue basse ou même venir se rouler par terre devant nous pour s'excuser, il n'empêche qu'il nous a coûté 3pts car il a décidé d'abandonner sa fierté d'homme sous la pression de quelques dégénérés le long d'une talenquère à Castres en août 2023 ! Ainsi, il ne sera complètement rétabli que lorsqu'il nous aura rendu ces 3pts d'une façon aussi honteuse !! :twisted: :twisted: :colere: :colere: :fouet: :fouet:


poy a écrit :
psyvert a écrit :[................]
Cela n'aurait pas changé la face du monde mais juste pour introduire que je n'ai pas trouvé Trainini merveilleux... L'en avant de Théo est à revoir, ça, et surtout l'en avant que Puech dit volontaire de Macalou à la fin qui aurait donné une pénalité et la possibilité de revenir ...

Cela fait plusieurs fois sur d'autres matchs du top 14 que je le trouve limite

D'accord avec toi, je l'ai trouvé très moyen hier et très moyen également sur les derniers matchs.


Oui, il n'a pas eu sa sérénité habituelle... Il n'impacte pas directement le résultat du match, mais il y a eu des détails pas trop maitrisés... :?
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17561
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J17: STADE FRANÇAIS / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 03 Mar 2024 16:28

psyvert a écrit :Eux aussi ils s'y mettent!!!!
https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 814057.php

Mais s'il est si fort pourquoi il n'a pas joué avant... Quant à sa performance ... Il a confirmé tout le bien et le limite qu'on lui a toujours attribué..

Des fulgurances mais un manque de vitesse (la preuve c'est Barré battu sur son crochet qui revient le chopper), une gestion du jeu très bonne, une belle vision avec parfois des enflamnades inutiles (sa relance sur leur premier essai) une défense poétique... et son éternel coup de pied en forme de passe qui ne marche pas souvent..
Hier il m'a surpris pas sa sécurité au but...

Un très bon numéro deux voir trois si un autre espoir arrive ...

Après ce que l'on ne saura jamais c'est sa mentalité ... sa force de remise en question, sa capacité à bosser aux entrainements ...
Je lui souhaite le meilleur pour la suite, je pense qu'il a largement le niveau au dessus des Homards mais là encore ce choix est incompréhensible


Mais qu'ils nous le disent alors quelles couleuvres il a du avaler, puisqu'ils ont l'air d'être autant au courant que Lannesans !! Il va falloir révéler les choses, ou donner ses sources, ou se taire bordel de merde !!! :colere: :mur: :fouet:


zéro cool a écrit :Voici quelques photos que j'ai faites au match (l'album complet est ici : https://www.flickr.com/photos/rugby-fra ... 0315201036) [..............]


Super Benoit, merci pour ces belles photos comme d'hab' !! Tu as toujours ton accréditation de bord de terrain ? :sante:


Sinon, je suis toujours autant espanté de lire et d'entendre ici et ailleurs que l'on pouvait regretter ce non point de bonus pris ! Tout le monde est d'accord sur le fait qu'à la fin on ne rivalisait plus physiquement sur le jeu au près et au large, que la dernière pénalité était suffisamment compliquée pour le maigre gain qu'elle pouvait nous rapporter, et donc que pour gagner il eut fallu un exploit individuel que seul Attissogbé aurait été en mesure de réaliser à ce moment là, mais il était surveillé...

On nous donne l'occasion de peut être faire JACKPOT avec cette pénalité qui va aller en pénaltouche à 10m maximum de la ligne Parisienne, c'est la grosse occasion de faire un sacré coup ! Ils venaient d'être sanctionnés sur la touche qui précède, et un ballon porté reste un ballon porté, si tu te structures bien, t'as de fortes chances de scorer à cet endroit du terrain, de remettre l'adversaire à la faute, et on aurait pu emporter la TIMBALE !!! Franchement, on risquait quoi ??? CA SE TENTAIT au vu du scénario de ce match et de nos capacités à scorer autrement que sur une telle phase !!! Là, franchement pour moi, on a manqué de jugeotte et d'ambition !! Tant pis si ça ne marchait pas mais FALLAIT Y ALLER !!!! :mur: :mur:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2142
Enregistré le : 28 Mai 2014 17:51
Localisation : NIMES

Re: J17: STADE FRANÇAIS / SECTION PALOISE

Messagepar PALOISDU30 » 03 Mar 2024 16:29

Belles photos.
Pour revenir au match, dommage de se casser autant le c.. et de ne rien ramener.
On méritait je pense de prendre le BD.
On est quand même devant à la MT et surtout à - 6 au bout du bout.
Mais on est à la fois près et trop loin de ces parisiens qui marquent tout de même 4 essais à rien, même si 2 sont évitables.
On a manqué de puissance et de réalisme sur les quelques rares occasions que l'on a eues.
On franchit peu, on a souffert sur les ballons portés, on a eu quelques absences défensives qui nous ont couter a minima le bonus.
Je n'ai pas trouvé que tenter la pénalité à 77 mn était une mauvaise idée; Si elle passe peut être que derrière on défend mieux et on ne prend pas ce dernier essai. Et aujourd'hui tout le monde serait satisfait d'avoir pris un pt.
Et entre la 70 et la 75 è on est dans leur 22 m à s'essouffler à franchir en vain. Pourquoi ne pas tenter le drop à ce moment là; Il faut savoir être pragmatique parfois. Je persiste à penser que l'on pouvait aller chercher le nul avec un peu plus de réussite.

On aura d'autres occasions d'aller gagner à l'extérieur, Clermont et Lyon je pense mais il faudra envoyer notre équipe type cette fois.
Et pourquoi pas au racing où très souvent nous ne sommes pas loin, surtout quand on voit leur très bonne série en cours (5 è revers consécutif).

J'ai bien aimé notre état d'esprit sur ce match, on s'est bien battus, cela a marché à Bordeaux, là non.
Concernant les parisiens, j'ai eu la sensation d'une équipe sûre de sa force qui jouait les mains en haut du guidon. Ils n'ont rien montré mais marquent quand même à 4 reprises. Je me dis que s'ils avaient mis le paquet on en aurait pris 2 ou 3 de plus.

On voit qu'on est encore trop juste en l'absence de quelques titulaires en puissance.
J'espère que l'on va récupérer du monde pour l'AB car ce sera victoire obligatoire. Ils vont venir pour les 4 pts qui les feraient passer devant nous au classement donc gare, MATCH IMPORTANTISSIME.
Avatar de l’utilisateur
zéro cool
Super12
Super12
Messages : 1816
Enregistré le : 17 Déc 2014 21:35
Localisation : Le Plessis Robinson (92)
Contact :

Re: J17: STADE FRANÇAIS / SECTION PALOISE

Messagepar zéro cool » 03 Mar 2024 16:38

canto7king a écrit :
Super Benoit, merci pour ces belles photos comme d'hab' !! Tu as toujours ton accréditation de bord de terrain ? :sante:



Ah ben non ! tribunes au premier rang. Je n'ai jamais eu d'accréditation à Jean-Bouin. Il y a heureusement quelques clubs plus sympa avec moi.
mon instagram avec mes photos de rugby : https://www.instagram.com/cadragerugby :D
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9898
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J17: STADE FRANÇAIS / SECTION PALOISE

Messagepar Jako de Pau » 03 Mar 2024 16:43

canto7king a écrit :Sinon, je suis toujours autant espanté de lire et d'entendre ici et ailleurs que l'on pouvait regretter ce non point de bonus pris ! Tout le monde est d'accord sur le fait qu'à la fin on ne rivalisait plus physiquement sur le jeu au près et au large, que la dernière pénalité était suffisamment compliquée pour le maigre gain qu'elle pouvait nous rapporter, et donc que pour gagner il eut fallu un exploit individuel que seul Attissogbé aurait été en mesure de réaliser à ce moment là, mais il était surveillé...

On nous donne l'occasion de peut être faire JACKPOT avec cette pénalité qui va aller en pénaltouche à 10m maximum de la ligne Parisienne, c'est la grosse occasion de faire un sacré coup ! Ils venaient d'être sanctionnés sur la touche qui précède, et un ballon porté reste un ballon porté, si tu te structures bien, t'as de fortes chances de scorer à cet endroit du terrain, de remettre l'adversaire à la faute, et on aurait pu emporter la TIMBALE !!! Franchement, on risquait quoi ??? CA SE TENTAIT au vu du scénario de ce match et de nos capacités à scorer autrement que sur une telle phase !!! Là, franchement pour moi, on a manqué de jugeotte et d'ambition !! Tant pis si ça ne marchait pas mais FALLAIT Y ALLER !!!! :mur: :mur:


Totalement d’accord sur tout
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17561
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J17: STADE FRANÇAIS / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 03 Mar 2024 16:50

zéro cool a écrit :Ah ben non ! tribunes au premier rang. Je n'ai jamais eu d'accréditation à Jean-Bouin. Il y a heureusement quelques clubs plus sympa avec moi.


A Jean-Bouin peut être, mais tu n'avais pas été accrédité dans certains stades ?? :pense1:


Jako de Pau a écrit :Totalement d’accord sur tout


Merci, ça me rassure un peu mais je ne décolère pas pour autant... :mur:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
geryon
International
International
Messages : 1573
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: J17: STADE FRANÇAIS / SECTION PALOISE

Messagepar geryon » 03 Mar 2024 17:32

De retour de ce match dans ma province tranquille peuplée de vieux !!! (je dis ça parce que dans le RER, il y a beaucoup de jeunes, les samedis !!!)
bon, déjà, ça fait cinquante fois que je le dis : quand tu assistes à une rencontre au stade, tu ne vois que dalle
donc là, ce matin, j'ai revu rapidement le résumé et des choses que je n'avais pas vues :
- ce sont les fautes criardes de défense sur le premier essai de Macalou et surtout sur le slalom du talon basco-parisien. Là, certains n'ont pas été à la hauteur
- ensuite, ce match ; je vous assure qu'à 18 - 12 jusqu'à la pénalité ratée de Despéres, je croyais à un 19 - 18 : un exploit de Tuimaba, un contre par ci, un ballon tombé par là, bref, dommage, on n'est pas passé loin de la victoire, je vous l'assure
- pourquoi Tuimaba en première mi-temps, qui pouvait éclater au contact Henry, tape au pied, Tuimaba pète dans la gueule d'Henry qui n'est pas le défenseur du siècle et c'était bon, essai entre les poteaux , qu'est ce qu'il est allé me foutre ce coup de pied !
- à lire certains grands experts on allait prendre une grosse branlée. Bon d'accord on en prend quatre mais examinons entre experts !
ces essais : 1er essai : un exploit de Macalou : ce type est exceptionnel (mais encore une fois si Macalou passait son temps à ferrailler au sol pour la conservation du ballon, il ne serait pas là pour courir et marquer) deuxième et troisième essai : des groupes pénétrants où les parisiens excellent, dur de défendre sur ces phases de jeu (au passage attention, les groupés pénétrants sont un de points forts de l'AB, préparons nous et évitons que Bosch nous en plantent plusieurs samedi prochain) et le dernier essai, oui d'accord, course exceptionnelle de Macalou mais grosse chatte sur le rebond. Tout ça pour dire que le score et le nombre d'essais ne reflètent pas la partie à mon avis
- franchement, y avait l'occasion de faire quelque chose à Jean Bouin

bon c'est passé, place à l'AB et là, va falloir être très bons parce que l'équipe bayonnaise est une très bonne équipe. je ne veux pas d'essai de Bosch sur groupé pénétrant, un essai de Ceyte qui s'échappe du tas, un drop victorieux de Lopez etc etc ..........

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], carl64, Google Adsense [Bot], Luk64420, valentin et 199 invités