J17: STADE FRANÇAIS / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2200
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J17: STADE FRANÇAIS / SECTION PALOISE

Messagepar olivier67 » 02 Mar 2024 21:10

McCaw a écrit :Je trouve qu'on ne méritait pas forcément le bonus défensif, on n'a pas du tout été menaçants avec la balle, ce qui est logique. Mais en face, c'est assez moyennasse...

Mais ils sont premiers, et il y aura plein de vidéos des essais de Macalou !

Cruel, mais c'est le sport.


Tu as peut-être raison pour le bonus défensif, même si je trouve qu'il n'aurait pas été volé non plus, mais le stade français ne mérite pas plus le bonus offensif.
A part leur puissance et une ou deux individualité(Macalou, Barré) pas de jeu, pas de public et les 2 meilleurs entraîneurs du monde avec qui on a perdu en 1/4 de finale de coupe du monde. Bref une équipe sans grand intérêt....
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9899
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J17: STADE FRANÇAIS / SECTION PALOISE

Messagepar Jako de Pau » 02 Mar 2024 21:14

ON SE PAYE PAS :mur:
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1932
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: J17: STADE FRANÇAIS / SECTION PALOISE

Messagepar 3BDC » 02 Mar 2024 21:15

carl64 a écrit :
poy a écrit :Encore une fois Macalou nous met la misère.
Sans lui on gagne ce match.
Très déçu de ne pas revenir au moins avec un point surtout qu'on avait la possession dans le camp Parisien à 2 minutes de la fin.
On a montré un bel état d'esprit mais avec autant d'absents c'est compliqué de s'imposer chez le 1er du Top 14 qui ne montre pas grand chose.

Macalou il a la même tête que fantomas

C’est marrant, je me suis toujours dit la même chose!! :sante:
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10858
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J17: STADE FRANÇAIS / SECTION PALOISE

Messagepar Oloron » 02 Mar 2024 21:33

Djipi a écrit :Super dommage, manquait pas grand chose pour décrocher un bonus défensif contre le 1er et à l'extérieur.
Défaite frustrante mais encourageante sur la mentalité.
Une somme de petites fautes bêtes et qqs trous d'air en défense.

J'ai pas pu très bien suivre le match mais ce soir c'est ça on reparle de "défaite encourageante" :!:
Mais pendant ce temps là Montpellier remonte, Bayonne continue de cartonner à la maison et nous on laisse passer les occasions de se mettre un peu à l'abri.
On va avoir 4 réceptions plus que tendues et le moindre faux pas peut être catastrophique. Je ne veux pas imaginer que l'on puisse jouer la saison lors du dernier match contre Perpignan :evil:
Il faut impérativement qu'on arrive à prendre des points sur ce genre de match. On aura encore au moins 2 occasions je pense à Clermont et à Lyon, il faudra les saisir.
Jamais tranquilles :mur:
Image
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10858
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J17: STADE FRANÇAIS / SECTION PALOISE

Messagepar Oloron » 02 Mar 2024 21:37

Jako de Pau a écrit :ON SE PAYE PAS :mur:

+ 1000 :mur: :mur:
Image
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2200
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J17: STADE FRANÇAIS / SECTION PALOISE

Messagepar olivier67 » 02 Mar 2024 21:58

Oloron a écrit :
Jako de Pau a écrit :ON SE PAYE PAS :mur:

+ 1000 :mur: :mur:

Oui fait chier. 1 point n'était pas usurpé et nous aurait fait le plus grand bien.
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12661
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J17: STADE FRANÇAIS / SECTION PALOISE

Messagepar djers » 02 Mar 2024 22:05

olivier67 a écrit :
McCaw a écrit :Je trouve qu'on ne méritait pas forcément le bonus défensif, on n'a pas du tout été menaçants avec la balle, ce qui est logique. Mais en face, c'est assez moyennasse...

Mais ils sont premiers, et il y aura plein de vidéos des essais de Macalou !

Cruel, mais c'est le sport.


Tu as peut-être raison pour le bonus défensif, même si je trouve qu'il n'aurait pas été volé non plus, mais le stade français ne mérite pas plus le bonus offensif.
A part leur puissance et une ou deux individualité(Macalou, Barré) pas de jeu, pas de public et les 2 meilleurs entraîneurs du monde avec qui on a perdu en 1/4 de finale de coupe du monde. Bref une équipe sans grand intérêt....


J,espère que tu rigoles quand tu dis ça :shock:
Parce que pour toi c’est quoi « mériter le bonus défensif » marquer des essais ? Les mecs se sont envoyés pendant 80 mn, défendu comme des ânes
Franchement ça me troue le c.. que tu puisses dire ça .

Je peux te dire que vu du stade c’était féroce et oui ils méritaient le bonus défensif

Ce qui le gonfle c’est que comme contre LR on ne se paie pas :mur:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3359
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: J17: STADE FRANÇAIS / SECTION PALOISE

Messagepar Djipi » 02 Mar 2024 22:49

Oloron a écrit :
Djipi a écrit :Super dommage, manquait pas grand chose pour décrocher un bonus défensif contre le 1er et à l'extérieur.
Défaite frustrante mais encourageante sur la mentalité.
Une somme de petites fautes bêtes et qqs trous d'air en défense.

J'ai pas pu très bien suivre le match mais ce soir c'est ça on reparle de "défaite encourageante" :!:
Mais pendant ce temps là Montpellier remonte, Bayonne continue de cartonner à la maison et nous on laisse passer les occasions de se mettre un peu à l'abri.
On va avoir 4 réceptions plus que tendues et le moindre faux pas peut être catastrophique. Je ne veux pas imaginer que l'on puisse jouer la saison lors du dernier match contre Perpignan :evil:
Il faut impérativement qu'on arrive à prendre des points sur ce genre de match. On aura encore au moins 2 occasions je pense à Clermont et à Lyon, il faudra les saisir.
Jamais tranquilles :mur:

Calme toi ... pour ma part si ils jouent avec cette envie à chaque match je ne me fais pas trop de soucis. C etait loin d être notre équipe type et on jouait chez le premier je rappelle. Ca va aller ...
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6605
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J17: STADE FRANÇAIS / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 02 Mar 2024 22:51

Le Racing est dans la même situation que nous 9 matchs à domicile +4 et bcp moins fringuant....et finissent à La Rochelle...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
valentin
ProD2
ProD2
Messages : 1047
Enregistré le : 05 Aoû 2006 9:46
Localisation : Bénéjacq patacq

Re: J17: STADE FRANÇAIS / SECTION PALOISE

Messagepar valentin » 02 Mar 2024 22:55

psyvert a écrit :Le Racing est dans la même situation que nous 9 matchs à domicile +4 et bcp moins fringuant....et finissent à La Rochelle...

Effectivement et belle spirale négative.
Faut vraiment tout donner samedi prochain pour se donner le droit de respirer (et chambrer quelques copains Gascons de l'ouest :) )
Il est malin le nain, tu crois qu'il est loin en fait il est là !
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6605
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J17: STADE FRANÇAIS / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 02 Mar 2024 22:57

En plus avec sa prestation visible plus que brillante de Depoortere on aura certainement Gailleton...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
valentin
ProD2
ProD2
Messages : 1047
Enregistré le : 05 Aoû 2006 9:46
Localisation : Bénéjacq patacq

Re: J17: STADE FRANÇAIS / SECTION PALOISE

Messagepar valentin » 02 Mar 2024 22:59

psyvert a écrit :En plus avec sa prestation visible plus que brillante de Depoortere on aura certainement Gailleton...

C'est exactement ce que je me suis dit. Mais Gailleton a été pris dans la liste des ailiers je crois...
Il est malin le nain, tu crois qu'il est loin en fait il est là !
Avatar de l’utilisateur
georges
Super12
Super12
Messages : 1916
Enregistré le : 28 Fév 2010 14:40

Re: J17: STADE FRANÇAIS / SECTION PALOISE

Messagepar georges » 03 Mar 2024 8:32

Bon match malgré la dédaite , de l' envie , de la posséssion aprés c' est du lourd, dommage un point n' aurait pas été volé.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14409
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J17: STADE FRANÇAIS / SECTION PALOISE

Messagepar McCaw » 03 Mar 2024 10:00

On peut voir les choses de différentes façons, mais quand on prend 4 essais (même en restant à 3 sans compter le tout dernier) et qu'on n'en marque pas, qu'on ne menace pas la ligne adverse, qu'on est dominés en mêlée, il y a quand même un écart...

Les Parisiens n'ont pas transformé leurs essais, ça nous a laissé dans les clous, à 18-12, c'est un peu un trompe-l'oeil, mais le contenu du match, l'état d'esprit, ça me va, vu le groupe des 23, des mecs qui n'avaient pas matché depuis un bon moment, je suis pas du tout en colère.

On avait pour moi effacé le vol de La Rochelle en gagnant à Bordeaux sans avoir le ballon et en restant dans notre camp, à défendre parfaitement et à profiter de la stérilité adverse, là, bon, je reste un petit peu déçu de pas prendre un point car on a eu l'occasion de marquer 3 points sur pénalité, mais je suis déjà tourné vers la suite.
Despérès a eu son échec, mais Henry et Segonds ont tapé un poteau (le second je suis sûr, le premier un peu moins).

C'est sûr que quand on voit jouer Toulouse et qu'on voit Paris ensuite, c'est un hold-up rugbystique qu'ils soient ex aequo, mais les Parigots ont des fulgurances quand même, et une conquête dominatrice. Je suis très content qu'on leur ai mis une branlée au Hameau à l'aller (sans être flamboyants, mais très propres).
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12661
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J17: STADE FRANÇAIS / SECTION PALOISE

Messagepar djers » 03 Mar 2024 11:34

McCaw a écrit :On peut voir les choses de différentes façons, mais quand on prend 4 essais (même en restant à 3 sans compter le tout dernier) et qu'on n'en marque pas, qu'on ne menace pas la ligne adverse, qu'on est dominés en mêlée, il y a quand même un écart...

Les Parisiens n'ont pas transformé leurs essais, ça nous a laissé dans les clous, à 18-12, c'est un peu un trompe-l'oeil, mais le contenu du match, l'état d'esprit, ça me va, vu le groupe des 23, des mecs qui n'avaient pas matché depuis un bon moment, je suis pas du tout en colère.

On avait pour moi effacé le vol de La Rochelle en gagnant à Bordeaux sans avoir le ballon et en restant dans notre camp, à défendre parfaitement et à profiter de la stérilité adverse, là, bon, je reste un petit peu déçu de pas prendre un point car on a eu l'occasion de marquer 3 points sur pénalité, mais je suis déjà tourné vers la suite.
Despérès a eu son échec, mais Henry et Segonds ont tapé un poteau (le second je suis sûr, le premier un peu moins).

C'est sûr que quand on voit jouer Toulouse et qu'on voit Paris ensuite, c'est un hold-up rugbystique qu'ils soient ex aequo, mais les Parigots ont des fulgurances quand même, et une conquête dominatrice. Je suis très content qu'on leur ai mis une branlée au Hameau à l'aller (sans être flamboyants, mais très propres).


Euh, dominés en mêlée … de mémoire ils été autant voire plus pénalisés que nous et sur les 4 essais y’en a 2 qui sont chatards, là où nous on n’a pas eu cette « chance »
On n’arrive pas pas à être d’accord sur ce match, c’est comme ça !!!
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Didcab64, Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 245 invités