J17: STADE FRANÇAIS / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
zéro cool
Super12
Super12
Messages : 1816
Enregistré le : 17 Déc 2014 21:35
Localisation : Le Plessis Robinson (92)
Contact :

Re: J17: STADE FRANÇAIS / SECTION PALOISE

Messagepar zéro cool » 03 Mar 2024 18:36

canto7king a écrit :A Jean-Bouin peut être, mais tu n'avais pas été accrédité dans certains stades ?? :pense1:


oui, à Bordeaux, Bayonne, Oyonnax, Clermont, La Rochelle, Cardiff et même au Hameau :D
mon instagram avec mes photos de rugby : https://www.instagram.com/cadragerugby :D
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10854
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J17: STADE FRANÇAIS / SECTION PALOISE

Messagepar Oloron » 03 Mar 2024 19:10

psyvert a écrit :Une question sur le second essai ... Ne pensez vous pas que Van der machin se place derrière le sauteur c'est à dire là même faute sifflée contre Big Ben ?

J'ai l'impression aussi, sur les 2 touches même il me semble.
Image
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17572
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J17: STADE FRANÇAIS / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 03 Mar 2024 19:14

zéro cool a écrit :
canto7king a écrit :A Jean-Bouin peut être, mais tu n'avais pas été accrédité dans certains stades ?? :pense1:


oui, à Bordeaux, Bayonne, Oyonnax, Clermont, La Rochelle, Cardiff et même au Hameau :D


C'est toujours le cas ?
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
valentin
ProD2
ProD2
Messages : 1047
Enregistré le : 05 Aoû 2006 9:46
Localisation : Bénéjacq patacq

Re: J17: STADE FRANÇAIS / SECTION PALOISE

Messagepar valentin » 03 Mar 2024 19:20

Oloron a écrit :
psyvert a écrit :Une question sur le second essai ... Ne pensez vous pas que Van der machin se place derrière le sauteur c'est à dire là même faute sifflée contre Big Ben ?

J'ai l'impression aussi, sur les 2 touches même il me semble.

+1
Il est malin le nain, tu crois qu'il est loin en fait il est là !
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6605
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J17: STADE FRANÇAIS / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 03 Mar 2024 19:26

Là cela devient du lobbying...
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/sec ... 813046.php

Ou l'envie de mettre le bordel... Qui doit rester sur la touche d'après lui? Simmonds qu'il a encensé pendant 6 mois, Desperres qu'il monte au pinacle après Toulon?

Désolé il a été bon mais pas non plus transcendant au point de lui faire un contrat...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
valentin
ProD2
ProD2
Messages : 1047
Enregistré le : 05 Aoû 2006 9:46
Localisation : Bénéjacq patacq

Re: J17: STADE FRANÇAIS / SECTION PALOISE

Messagepar valentin » 03 Mar 2024 19:37

Oui il a fait un bon match mais a eu quelques trous d'air en défense qui coûtent cher à la fin.
Et puis il se prend pour qui ce zèbre (sans rayures) pour faire un article comme ça ?
0/20
Il est malin le nain, tu crois qu'il est loin en fait il est là !
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6605
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J17: STADE FRANÇAIS / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 03 Mar 2024 19:49

valentin a écrit :Oui il a fait un bon match mais a eu quelques trous d'air en défense qui coûtent cher à la fin.
Et puis il se prend pour qui ce zèbre (sans rayures) pour faire un article comme ça ?
0/20



Surtout que cela fait le troisième du WE plus deux de la bande à Martinelli...

C'est trop calme ou alors ils n'ont pas eu les derniers scoops...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Amazone64pau
Ecole de rugby
Messages : 4
Enregistré le : 16 Fév 2024 16:43

Re: J17: STADE FRANÇAIS / SECTION PALOISE

Messagepar Amazone64pau » 03 Mar 2024 20:13

Bonsoir
Je viens de revoir le match en entier et je suis déçue par l'arbitrage de Mr Trainini .
Quelques décisions en notre défaveur mais quelques joueurs n'y étaient pas.
Maintenant il faut absolument gagner samedi
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2974
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: J17: STADE FRANÇAIS / SECTION PALOISE

Messagepar winnetou » 04 Mar 2024 7:45

psyvert a écrit :Là cela devient du lobbying...
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/sec ... 813046.php

Ou l'envie de mettre le bordel... Qui doit rester sur la touche d'après lui? Simmonds qu'il a encensé pendant 6 mois, Desperres qu'il monte au pinacle après Toulon?

Désolé il a été bon mais pas non plus transcendant au point de lui faire un contrat...


+1 pour moi quitte à facher certains d'entre vous ,son ratio positif/négatif lui est défavorable,ok il a réalisé cette action offensive en début de match , a été plutôt fiable au pied,mais il nous coûte au minimum 1 essai (même s'il n'est pas seul fautif) +quelques errements défensifs, en tout cas pas de quoi modifier la décision du staff quand a son rôle dans le groupe et son devenir.
Je pense et lui souhaite que la prod2 lui reussira mais ces articles exagérément pro sentent le copinage, désolé.
Avatar de l’utilisateur
zéro cool
Super12
Super12
Messages : 1816
Enregistré le : 17 Déc 2014 21:35
Localisation : Le Plessis Robinson (92)
Contact :

Re: J17: STADE FRANÇAIS / SECTION PALOISE

Messagepar zéro cool » 04 Mar 2024 9:26

canto7king a écrit :
zéro cool a écrit :
canto7king a écrit :A Jean-Bouin peut être, mais tu n'avais pas été accrédité dans certains stades ?? :pense1:


oui, à Bordeaux, Bayonne, Oyonnax, Clermont, La Rochelle, Cardiff et même au Hameau :D


C'est toujours le cas ?

Il n'y a pas de règle générale, c'est au cas par cas (match par match) et depuis le Covid j'ai pas eu trop d'occasions de me déplacer. En 2023 j'ai plus priorisé l'athétisme car la fédération n'est pas contrainte à des règles aussi strictes que le Rugby avec Canal+ qui fait sa loi. Du coup je me diversifie avec du Sprint, du Steeple, des Haies et du Cross qui sont aussi des sports intéressants à photographier et avec des athlètes très sympa. Mais je vais essayer de me remettre un peu plus au Rugby aussi.
mon instagram avec mes photos de rugby : https://www.instagram.com/cadragerugby :D
Lo casso
Benjamin
Messages : 31
Enregistré le : 02 Jan 2024 9:34

Re: J17: STADE FRANÇAIS / SECTION PALOISE

Messagepar Lo casso » 04 Mar 2024 10:46

winnetou a écrit :
psyvert a écrit :Là cela devient du lobbying...
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/sec ... 813046.php

Ou l'envie de mettre le bordel... Qui doit rester sur la touche d'après lui? Simmonds qu'il a encensé pendant 6 mois, Desperres qu'il monte au pinacle après Toulon?

Désolé il a été bon mais pas non plus transcendant au point de lui faire un contrat...


+1 pour moi quitte à facher certains d'entre vous ,son ratio positif/négatif lui est défavorable,ok il a réalisé cette action offensive en début de match , a été plutôt fiable au pied,mais il nous coûte au minimum 1 essai (même s'il n'est pas seul fautif) +quelques errements défensifs, en tout cas pas de quoi modifier la décision du staff quand a son rôle dans le groupe et son devenir.
Je pense et lui souhaite que la prod2 lui reussira mais ces articles exagérément pro sentent le copinage, désolé.

Entièrement d'accord avec vous concernant Debaes, certes de belles facultés offensives et une belle réussite au tir (par contre stop avec la passe au pied décisive) mais ce n'est pas possible défensivement. Ce n'est pas pour rien que sa zone est facilement attaquer sur les 2 premiers essais du SF. En défense par contre, celui qui envoie c'est Carol ! Pour Debaes, je lui souhaite quand même le meilleur et j'espère qu'il y arrivera car c'est un jeune du coin :mrgreen: . Celui qui remarque beaucoup de points ce WE, c'est le critiqué Simmonds :D. C'est toujours plus simple d'être en tribune quand ça perd. Franchement, s'il nous revient en forme, Debaes et même notre ancien Henry, c'est largement en dessous! Desperes, je le redis est encore très jeune et doit grandir dans l'ombre de notre anglais.
Pour le reste, je trouve que personne n'a triché mais l'on a pas avancé sur les impacts (à part Tagi) pour espérer mieux. Pour nos 2 centres, cela fut compliqué de dominer mais il faudra les revoir individuellement avec un titulaire à coté et un 10 qui défend plus. Pour moi, le soucis est en pilier gauche pour la suite car Papidze est cuit (même s'il a joué à droite) et Chauvac ne me semble pas dominateur (pour le moment :?: )! Reste plus que notre vieux Fisi non jiff...
Avatar de l’utilisateur
Sniper
Cadet
Cadet
Messages : 233
Enregistré le : 22 Jan 2013 23:33

Re: J17: STADE FRANÇAIS / SECTION PALOISE

Messagepar Sniper » 04 Mar 2024 13:56

Numéro Vert a écrit :
FAN DE a écrit :Ou est passée notre défense ?

…Message édité


MERCI DE RESTER COURTOIS.
AVERTISSEMENT.
Sniper.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14405
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J17: STADE FRANÇAIS / SECTION PALOISE

Messagepar McCaw » 04 Mar 2024 14:41

winnetou a écrit :
psyvert a écrit :Là cela devient du lobbying...
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/sec ... 813046.php

Ou l'envie de mettre le bordel... Qui doit rester sur la touche d'après lui? Simmonds qu'il a encensé pendant 6 mois, Desperres qu'il monte au pinacle après Toulon?

Désolé il a été bon mais pas non plus transcendant au point de lui faire un contrat...


+1 pour moi quitte à facher certains d'entre vous ,son ratio positif/négatif lui est défavorable,ok il a réalisé cette action offensive en début de match , a été plutôt fiable au pied,mais il nous coûte au minimum 1 essai (même s'il n'est pas seul fautif) +quelques errements défensifs, en tout cas pas de quoi modifier la décision du staff quand a son rôle dans le groupe et son devenir.
Je pense et lui souhaite que la prod2 lui reussira mais ces articles exagérément pro sentent le copinage, désolé.


Ratio pas si favorable que ça en effet, la défense reste un fondamental désormais quand on joue ouvreur ! Despérès a chié des choses, mais dans cet aspect il est rassurant, comme Simmonds.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17572
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J17: STADE FRANÇAIS / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 06 Mar 2024 20:38

canto7king a écrit :[..........................]
Comme d'hab', faudra revoir tout ça sur le replay de myrugby demain après-midi...

Moi j'ai en tête un "petit truc" qui amène le 1er essai Parisien de Macalou. Sur le ruck qui précède, il me semble qu'il y a un "bridging" parisien (ne supporte pas le poids de son corps) qui empêche un Palois d'aller au contest... Je sais que ça m'a fait glousser sur l'instant mais à revoir... :pense1:
[.........................]


C'est bien ce qui me semblait ! :mur:

Après revisionnage sur le replay de myrugby (>>> https://top14.lnr.fr/videos/replay-match ), il y a bien une faute parisienne non sanctionnée par Trainini 10 secondes avant le 1er essai de Macalou ! :colere:

Gomez Kodela empêche clairement Puech de disputer le ballon en se jetant au sol devant Martin, sans rester sur ses appuis ni supporter le poids de son corps ! :mur:

Martin Puech ne peut donc pas aller jouer cette balle qui traine au sol, que Weber ramasse vite pour donner à Macalou, et la suite on la connait... L'action se situe à 25min09 du chrono de match et à 31min14 du chrono de la vidéo. :colere:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Le Druide, Oloron, picsou, Sectionforever et 264 invités