J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4196
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar mat6483 » 28 Fév 2024 14:42

On en parlait dans l'autre topic mais c'est vrai que ce serait bien qu'avec un stade plein, contre une équipe voisine ayant le meilleur public autoproclamé de la galaxie , nous, supporters , dégagions une image positive.
On a beaucoup entendu parlé ces jours ci du comportement des supportes lillois avec l'EDF ou des cas de harcèlement des joueurs clermontois par leur propre public. Les médias vont nécessairement y prêter attention ces prochains matchs, c'est le moment ou jamais d'essayer de prêcher la bonne parole car c'est quand même pas reluisant de supporter une équipe avec un public qui siffle les buteurs adverse en permanence.
C'est le moment d'être moins con à ce niveau la. Notre équipe change d'image petit à petit , le public pourrait en faire de même.
Cette remarque s'applique pour les buteurs, pas pour les arbitres, auxquels il est même conseiller de prodiguer quelques conseils depuis les talenquères :)
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Avatar de l’utilisateur
georges
Super12
Super12
Messages : 1916
Enregistré le : 28 Fév 2010 14:40

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar georges » 28 Fév 2024 17:40

Quelqu' un aurait il trois places à vendre? , merci d' avance.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14405
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar McCaw » 28 Fév 2024 17:50

Normal qu’il y ait des voisins, c’est pas loin, on va chez eux aussi facilement.

Contre Toulouse, beaucoup de suiveurs de ce grand club, forcément.
Contre La Rochelle, j’ai compris que ce club avait vraiment changé de dimension, les gens étaient à leurs couleurs…
Ils ont une colonie gersoise qui les rend sympathique dans le coin visiblement, sans compter bien sûr les résultats en coupe d’Europe et même en France…
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6421
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar kikou64 » 28 Fév 2024 18:22

McCaw a écrit :Normal qu’il y ait des voisins, c’est pas loin, on va chez eux aussi facilement.


Contre La Rochelle, j’ai compris que ce club avait vraiment changé de dimension, les gens étaient à leurs couleurs…
Ils ont une colonie gersoise qui les rend sympathique dans le coin visiblement, sans compter bien sûr les résultats en coupe d’Europe et même en France…


j'en avais une troupe avec Bonnets de LR , même 1 en kilt rouquin barbus aux guiboles bien blanche pourtant il faisait bien frais en Terega Sup ( certainement des gersois copains des Bougarit , Aldritt ) , comme au foot y a des fans dans toutes les régions de France & de Navarre ....on a bien des fan Béarnais de Paris pour notre chère Section ....
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14333
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar L'Eclair » 28 Fév 2024 20:00

Luke Tagi (Bayonne) absent face à Lyon

Le pilier droit, qui s’est blessé au genou, manquera plusieurs semaines de compétition et, donc, la réception de Lyon, ce week-end.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5754
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar poy » 28 Fév 2024 21:56

L'Eclair a écrit :Luke Tagi (Bayonne) absent face à Lyon

Le pilier droit, qui s’est blessé au genou, manquera plusieurs semaines de compétition et, donc, la réception de Lyon, ce week-end.

Ils ont 5 piliers droit les Bayonnais ? :shock:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9898
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Jako de Pau » 28 Fév 2024 23:01

poy a écrit :
L'Eclair a écrit :Luke Tagi (Bayonne) absent face à Lyon

Le pilier droit, qui s’est blessé au genou, manquera plusieurs semaines de compétition et, donc, la réception de Lyon, ce week-end.

Ils ont 5 piliers droit les Bayonnais ? :shock:


J’en compte au moins 4 avec Cotet, Tatafu, Stolz et Tagi.

J’aimerai d’ailleurs qu’il en soit de même chez nous à compter de la saison prochaine vu l’exposition des 2 postes de piliers et la difficulté de trouver un joker qui fasse la maille en cours de saison en cas de pépin. Si le départ de Corato semble acté, le fait de conserver Chauvac à gauche pourrait permettre de quadrupler les 2 postes de pilier en faisant glisser Kaulasvili à son poste de prédilection à droite :roll:
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5754
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar poy » 29 Fév 2024 4:58

Jako de Pau a écrit :
poy a écrit :
L'Eclair a écrit :Luke Tagi (Bayonne) absent face à Lyon

Le pilier droit, qui s’est blessé au genou, manquera plusieurs semaines de compétition et, donc, la réception de Lyon, ce week-end.

Ils ont 5 piliers droit les Bayonnais ? :shock:


J’en compte au moins 4 avec Cotet, Tatafu, Stolz et Tagi

+ Villar le pilier argentin
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9898
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Jako de Pau » 29 Fév 2024 8:39

Ah ok,je ne comptais que les contrats pros :roll:
Il faudrait alors également compter Luc Véa voire Alexandre Etchebehere chez nous
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5754
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar poy » 29 Fév 2024 8:42

Jako de Pau a écrit :Ah ok,je ne comptais que les contrats pros :roll:
Il faudrait alors également compter Luc Véa voire Alexandre Etchebehere chez nous

Vea pourquoi pas mais Etchebehere n'a encore jamais joué en première.
Alors, il faudrait compter aussi les autres piliers espoirs Bayonnais :wink:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9825
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Le Druide » 01 Mar 2024 14:55

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3669
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar tonton » 01 Mar 2024 20:23

Le Druide a écrit :Tagi blessé, absent 2 mois.

https://www.lequipe.fr/Jo-2024-paris/Ru ... ne/1451889


tu m'as fait peur !! j'ai cru que tu parlais de notre TAGI !! 8)
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9825
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Le Druide » 02 Mar 2024 19:36

Bon franchement cette désignation pour ce match, je ne la digère pas, certains diront que je suis parano mais bon, je vais pas développer mais vu ses prestations à notre encontre ces derniers temps et surtout celles quand il arbitre les bayonnais ... je vais pas dormir tranquille cette semaine de voir ce type au centre samedi.

On remarquera qu'à la touche Hourquet a pris un abonnement, il était là pour Toulon, cet après-midi au Stade Français et donc encore samedi prochain.

Quand à l'arbitre vidéo, depuis sa performance avec un certain Alexandre RUIZ il y a quelques saisons au Stade Français, son nom me file des boutons.

Arbitre Central :
Vivien Praderie

Juges de touche :
Flavien Hourquet
Thierry Mallet


Arbitre Vidéo :
Patrick Dellac
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17554
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar canto7king » 02 Mar 2024 19:44

Le Druide a écrit :Bon franchement cette désignation pour ce match, je ne la digère pas, certains diront que je suis parano mais bon, je vais pas développer mais vu ses prestations à notre encontre ces derniers temps et surtout celles quand il arbitre les bayonnais ... je vais pas dormir tranquille cette semaine de voir ce type au centre samedi.

On remarquera qu'à la touche Hourquet a pris un abonnement, il était là pour Toulon, cet après-midi au Stade Français et donc encore samedi prochain.

Quand à l'arbitre vidéo, depuis sa performance avec un certain Alexandre RUIZ il y a quelques saisons au Stade Français, son nom me file des boutons.

Arbitre Central :
Vivien Praderie

Juges de touche :
Flavien Hourquet
Thierry Mallet


Arbitre Vidéo :
Patrick Dellac


Ça commence !! :mur: :mur:

Praderie sans déconner, ça ne me convient pas ! On va voir s'il arbitre maison au Hameau comme il sait si bien le faire à Mayol ou à Dauger... :twisted:

J'ai entendu aussi démarrer la petite musique ".... les Bayonnais qui n'ont toujours pas gagné à l'extérieur cette saison, s'ils veulent jouer quelque chose pour la fin de saison, va falloir qu'ils y songent rapidement....". J'entendais pareil la semaine où La Rochelle est venu, et tout ça me fait monter déjà la tension.... :evil:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Honhada64
Cadet
Cadet
Messages : 244
Enregistré le : 20 Oct 2021 16:28

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Honhada64 » 02 Mar 2024 20:20

La victoire est indispensable.
Nous sommes à 9 points de l'USAP qui reçoit le weekend prochain.
Après nous avons 2 déplacements de plus en plus compliqués : l'ASM et le Stade Toulousain.
Il faut gagner.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : alien64, bingbot[Bot], Google [Bot], Le Blaireau et 184 invités