J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2059
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Chris » 04 Mar 2024 11:46

bah, c'est de bonne guerre qu'ils veuillent rattraper anoeta malgré leur nul ici peu avant... Ils ne vont pas s'appuyer sur le match aller gagné avec BO pour se motiver! (nous oui...)
En plus, avec les désignations "arbitres", ca ne peut que les mettre en confiance.

Faudra pas etre surpris par la sur-agressivité sur le terrain (et en dehors...).
Victoire essentielle pour continuer à penser top 8.
J'espère aussi Manu-Gailleton au centre. Si Emilien y est, ca voudra dire qu'il est squizzé pour l'EdF, tout le groupe devra encore augmenter le curseur pour ça (si besoin d'augmenter le curseur est nécessaire sur un match comme ça).
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1845
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar nova64 » 04 Mar 2024 11:52

A l'inverse, s'ils ramènent 0 pt de chez nous.. ils vont recevoir toulon loin de Dauger et auront récupéré Ollivon, Serin et Cie.. et un La Rochelle au complet en manque de point.
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2424
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar game_over » 04 Mar 2024 13:55

psyvert a écrit :Il en remet une couche
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/sec ... 825922.php
Soit il est amoureux, soit il veut mettre le bordel, soit il est payé par l'agent de Debaes...

L'avantage d'un tel article c'est qu'on peut penser que Simmonds est apte pour samedi...


Ce cher Georges L. (pas le nôtre! :) ) ne semble pas apprécier la contradiction car mon message laissé sur l'article d'hier a été effacé alors qu'il n'était ni injurieux, ni incorrect. Avec une presse locale comme celle-ci, avec des Lannessans ou Martinelli, on 'a pas besoin d'avoir d'ennemis.
Nos voisins gascons semblent rencontrer quelques soucis, eux aussi, avec un certain Laurent Zegre. Je crois qu'en fait, tout ce qui n'est pas bordelo-béglais ou rochelais, c'est de la roupie de sansonnet pour cette presse-là. :roll:
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9898
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Jako de Pau » 04 Mar 2024 21:23

:shock: 1 partout balle au centre :shock: https://www.francebleu.fr/emissions/100 ... ne-6512234

:mdr:

Marchois a juste oublié qu’il nous ont pas battu pendant des années avant le match aller de cette saison. C’est vrai qu’il jouait jamais lorsqu’il était chez nous, on lui pardonnera, il a du oublier :cry:

Sans déconner, ces bayonnais et l’humilité, c’est vraiment la carpe et la lapin :roll: Il se racontent l’histoire comme ça les arrange…
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2424
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar game_over » 04 Mar 2024 21:54

Mais qu'ils continuent comme ça à ouvrir leur bouche, moi, ça me convient 8) , pourvu que les nôtres se taisent et préparent avec une grande minutie ce rendez-vous.
Par contre, il est totalement interdit de se louper sur la conquête, la défense, les rucks, la rugosité, le jeu au sol et le jeu aérien, sans oublier la discipline et les bonnes attitudes pendant tout le match (je sais, je suis exigeant, mais il a manqué pas mal de tout ça au match aller avec le résultat que nos connaissons). Alors, peut-être que beaucoup de bouches se fermeront d'elles-mêmes.
Si la semaine de préparation a été optimale, que nous respectons notre adversaire sans le bader, il n'y a objectivement aucune raison que ça ne le fasse pas.
OUGNAAAA!!!!! :drap2bis: :DrapSP:
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6592
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar psyvert » 04 Mar 2024 22:03

Si vous permettez ce que dont je rêve déjà cette semaine (en plus d'une victoire des nôtres samedi) c'est que nous nous montrions bcp mois prétentieux bcp moins belliqueux que les pseudos supporters gascons ce qui ne sera pas très difficile pour certains d'entre eux...

Si un troll venait sur ce forum puisque la possibilité lui en est donnée (contrairement à nous d'aller sur le leur) ce serait vraiment bien d'ignorer ses provocations, ne pas tomber dans la discussion de caniveau, rester focus sur notre équipe, sur notre club sur le projet défendu par le staff et les dirigeants... sur notre identité

Pour ma part c'est que je vais faire... Pas de temps à perdre à batailler avec un champion du monde de la bêtise qui aurait sa place sur le mur à Canto...
Si le supporter est courtois et dans l'échange (comme notre ami Castré :shock: et le copain Rochelais de Kikou...) on peut discuter mais sinon... :roll:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12652
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar djers » 04 Mar 2024 22:13

psyvert a écrit :Si vous permettez ce que dont je rêve déjà cette semaine (en plus d'une victoire des nôtres samedi) c'est que nous nous montrions bcp mois prétentieux bcp moins belliqueux que les pseudos supporters gascons ce qui ne sera pas très difficile pour certains d'entre eux...

Si un troll venait sur ce forum puisque la possibilité lui en est donnée (contrairement à nous d'aller sur le leur) ce serait vraiment bien d'ignorer ses provocations, ne pas tomber dans la discussion de caniveau, rester focus sur notre équipe, sur notre club sur le projet défendu par le staff et les
dirigeants... sur notre identité

Pour ma part c'est que je vais faire... Pas de temps à perdre à batailler avec un champion du monde de la bêtise qui aurait sa place sur le mur à Canto...
Si le supporter est courtois et dans l'échange (comme notre ami Castré :shock: et le copain Rochelais de Kikou...) on peut discuter mais sinon... :roll:


Tkt, personne ne viendra :mrgreen:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14332
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar L'Eclair » 04 Mar 2024 23:15

Jako de Pau a écrit ::shock: 1 partout balle au centre :shock: https://www.francebleu.fr/emissions/100 ... ne-6512234

:mdr:

Marchois a juste oublié qu’il nous ont pas battu pendant des années avant le match aller de cette saison. C’est vrai qu’il jouait jamais lorsqu’il était chez nous, on lui pardonnera, il a du oublier :cry:

Sans déconner, ces bayonnais et l’humilité, c’est vraiment la carpe et la lapin :roll: Il se racontent l’histoire comme ça les arrange…


Moi je ne suis pas mécontent de cet article. C'est la première fois que je vois un média écrire "L’Aviron ne s’est jamais imposé dans le Béarn depuis l’après-guerre". Et on devrait le revoir ailleurs d'ici la fin de la semaine, la pression est sur eux.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14405
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar McCaw » 05 Mar 2024 4:09

Mouais, c'est un peu le genre de trucs qu'on lisait lors des Bordeaux-Marseille en football, après ça en devenait paralysant pour les Girondins, qui ne voulaient pas être la première équipe à perdre depuis 1977, ils en oubliaient presque parfois de jouer afin de gagner et se contentaient d'un match nul, les supporters repartaient contents de conserver l'invincibilité à domicile face aux Phocéens même avec un match pas abouti, c'était plus ça qui primait...

La pression, elle est sur tout le monde, je pense il y a deux clubs ambitieux qui cherchent à aller plus haut, (raisonnablement, personne ne dit qu'il va aller chercher le Brennus je pense...) l'Aviron veut se qualifier en barrages et a minima à retourner en Champions cup, et nous on aimerait goûter à autre chose qu'à la lutte pour le maintien et à chercher à se qualifier en CC.

Après, les joueurs ils raisonnent à l'échelle de leur propre carrière, des matches qu'ils ont faits les uns face aux autres, ils savent s'ils gagnent peu ou beaucoup face à telle équipe. On avait ce souci réel face à Toulon par exemple, ça a été réglé, on passera à autre chose face au RCT la saison prochaine.
Bayonne a résolu son souci face à nous au match aller, on avait été dominés, rien à dire.

Dans l'absolu, on doit surtout afficher notre meilleur visage face à une équipe très forte à Jean-Dauger et qui a parfois fait de bonnes prestations dehors, mais qui en a aussi fait des mauvaises ou des inconstantes, en tout cas son bilan est négatif à l'extérieur, même avec quelques bonus.
Donc ils se disent qu'à un moment ça va tourner, on verra bien si ça arrive à Pau, mais c'est pareil à domicile, ça peut tourner : un jour, cette saison, la prochaine ou la suivante, ils perdront à Jean-Dauger en championnat (en Champions cup c'est déjà fait cette saison, face à Glasgow sur un petit score).
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3983
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar FAN DE » 05 Mar 2024 7:42

Ce qu'on voit et qu'on lit c'est la traditionnelle agitation d'avant derby, on tente des petites allusions censées faire mal.
Bref l'essentiel est de proposer samedi une équipe solide capable de battre les champions de la côte.
Je proposerais :
Fisi'ihoi-Rey-Corato
Sam W.-Metz
Hewat-Gorgatze-Luke W.
Daubagna-Simmonds (?)
Attisogbé-Manu-Gailleton (ou Roudil si Emilien sélectionné)-Ezeala
Maddocks
Remp : Chauvac, Ruffenach, Tokolahi, Auradou, Zegueur, Robson, Roudil, Desperes
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1845
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar nova64 » 05 Mar 2024 10:25

FAN DE a écrit :Ce qu'on voit et qu'on lit c'est la traditionnelle agitation d'avant derby, on tente des petites allusions censées faire mal.
Bref l'essentiel est de proposer samedi une équipe solide capable de battre les champions de la côte.
Je proposerais :
Fisi'ihoi-Rey-Corato
Sam W.-Metz
Hewat-Gorgatze-Luke W.
Daubagna-Simmonds (?)
Attisogbé-Manu-Gailleton (ou Roudil si Emilien sélectionné)-Ezeala
Maddocks
Remp : Chauvac, Ruffenach, Tokolahi, Auradou, Zegueur, Robson, Roudil, Desperes

Tu fais comment du coup ? Tu sors Sam vers la 50ieme pour qu'il souffle en faisant entrer Hugo, pour qu'ensuite Sam remplace Fabrice vers la 60/65ieme ?
Un64DansLe92
Cadet
Cadet
Messages : 104
Enregistré le : 24 Déc 2022 14:20

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Un64DansLe92 » 05 Mar 2024 11:16

FAN DE a écrit :Je proposerais :
Fisi'ihoi-Rey-Corato
Sam W.-Metz
Hewat-Gorgatze-Luke W.
Daubagna-Simmonds (?)
Attisogbé-Manu-Gailleton (ou Roudil si Emilien sélectionné)-Ezeala
Maddocks
Remp : Chauvac, Ruffenach, Tokolahi, Auradou, Zegueur, Robson, Roudil, Desperes


Je pense qu’on aura un 6-2 sur le banc avec Tagi…
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3983
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar FAN DE » 05 Mar 2024 11:39

nova64 a écrit :
FAN DE a écrit :Ce qu'on voit et qu'on lit c'est la traditionnelle agitation d'avant derby, on tente des petites allusions censées faire mal.
Bref l'essentiel est de proposer samedi une équipe solide capable de battre les champions de la côte.
Je proposerais :
Fisi'ihoi-Rey-Corato
Sam W.-Metz
Hewat-Gorgatze-Luke W.
Daubagna-Simmonds (?)
Attisogbé-Manu-Gailleton (ou Roudil si Emilien sélectionné)-Ezeala
Maddocks
Remp : Chauvac, Ruffenach, Tokolahi, Auradou, Zegueur, Robson, Roudil, Desperes

Tu fais comment du coup ? Tu sors Sam vers la 50ieme pour qu'il souffle en faisant entrer Hugo, pour qu'ensuite Sam remplace Fabrice vers la 60/65ieme ?

Tu as tout compris !
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6592
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar psyvert » 05 Mar 2024 11:50

FAN DE a écrit :
nova64 a écrit :
FAN DE a écrit :Ce qu'on voit et qu'on lit c'est la traditionnelle agitation d'avant derby, on tente des petites allusions censées faire mal.
Bref l'essentiel est de proposer samedi une équipe solide capable de battre les champions de la côte.
Je proposerais :
Fisi'ihoi-Rey-Corato
Sam W.-Metz
Hewat-Gorgatze-Luke W.
Daubagna-Simmonds (?)
Attisogbé-Manu-Gailleton (ou Roudil si Emilien sélectionné)-Ezeala
Maddocks
Remp : Chauvac, Ruffenach, Tokolahi, Auradou, Zegueur, Robson, Roudil, Desperes

Tu fais comment du coup ? Tu sors Sam vers la 50ieme pour qu'il souffle en faisant entrer Hugo, pour qu'ensuite Sam remplace Fabrice vers la 60/65ieme ?

Tu as tout compris !


Par contre je ne vois pas l'interêt de mettre Roudil puisque Desperes couvre les postes ;centre, ouvreur et arrière...et qu'Emilien celui d'ailier...
Ne penses tu pas qu'il serait plus judicieux de faire un 6/2 avec un Martin Puech qui a montré sa bonne forme ? Sachant que les gascons vont vouloir nous châtier devant!
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Nas de guit
Benjamin
Messages : 28
Enregistré le : 13 Déc 2023 10:03

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Nas de guit » 05 Mar 2024 13:05

Tagi sera dispo ? Il à eu l'air touché contre le SF, est-ce qu'il ne sera préservé pour éviter une nouvelle blessure ?

Puech m'a vraiment fait bonne impression, le guerrier veut finir sur carrière en beauté, lui qui n'a jamais déçu semble faire l'une de ses meilleures saisons !

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : bingbot[Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot], purito et 223 invités