J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2424
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar game_over » 05 Mar 2024 13:10

Ce match se jouera principalement devant.

Si on est soit:
-mauvais
-timides
-mous
-indisciplinés
-pas concernés
-éparpillés
-poulets sans tête

on ramassera.

Par contre, si on est, pendant plus de 80 minutes:
-durs
-rugueux
-disciplinés
-ultra motivés
-solidaires
-intelligents

bref, bons, on rivalisera avec de très bonnes chances de l'emporter. Mais il ne faudra surtout pas reculer. Et on a les mecs pour tout ça.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Pyreneens
Minime
Minime
Messages : 81
Enregistré le : 09 Mar 2021 15:55

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Pyreneens » 05 Mar 2024 14:16

game_over a écrit :Ce match se jouera principalement devant.

Si on est soit:
-mauvais
-timides
-mous
-indisciplinés
-pas concernés
-éparpillés
-poulets sans tête

on ramassera.

Par contre, si on est, pendant plus de 80 minutes:
-durs
-rugueux
-disciplinés
-ultra motivés
-solidaires
-intelligents

bref, bons, on rivalisera avec de très bonnes chances de l'emporter. Mais il ne faudra surtout pas reculer. Et on a les mecs pour tout ça.



Si l'on regarde la République, elle a l'air de dire que tout les joueurs seront pour ainsi dire dispo.Et bien moi je dis que si tout le monde est dispo et bien là victoire sera là et sans aucun problème . Piqueronie a créé un groupe hyper homogène avec des jeunes aux dents très longues qui insufflent a toute l'équipe un vent nouveau et qui entraîne tout le groupe vers vraiment un très bon niveau et devient un prétendant très sérieux au Top 6
Maintenant la section est respecté par l'adversaire ce qui n' était pas arrivé depuis belle lurette
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14335
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar L'Eclair » 05 Mar 2024 14:44

psyvert a écrit :...
Par contre je ne vois pas l'interêt de mettre Roudil puisque Desperes couvre les postes ;centre, ouvreur et arrière...et qu'Emilien celui d'ailier...
Ne penses tu pas qu'il serait plus judicieux de faire un 6/2 avec un Martin Puech qui a montré sa bonne forme ? Sachant que les gascons vont vouloir nous châtier devant!

Moi aussi je vois plus un 6+2
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14405
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar McCaw » 05 Mar 2024 18:16

Les deux équipes se valent sur la saison, après 18 matches.

N'oublions pas que ça peut se jouer sur un carton rouge, un plaquage jugé dangereux, ce genre de choses. Globalement sur la discipline. Faut pas laisser le ballon dans les mains des Bayonnais, qu'ils lancent un chapelet de mauls, sinon on sera en difficulté.
Sur l'occupation, avec des Maddocks, Attissogbe, on a des armes, ils en ont aussi.
Je pense que ça va canonner dans les airs, mais faire briller Tiberghien peut avoir un effet boomerang, c'est un secteur qui doit être de qualité.

On parle pas mal des avants basques, mais derrière ils sont fringuants, Erbinartegaray est débarassé de ses soucis de santé, il s'est "fait" au niveau pro, et c'est également un fort joueur. Je crois qu'il avait joué au Hameau l'an passé.
On a des armes à faire valoir derrière, on a du matos, on a de quoi se passer des ballons, courir, menacer l'adversaire.

C'est une très belle affiche, je sais pas depuis combien de temps on n'avait pas eu un Pau-Bayonne de ce niveau, ça ne joue pas le maintien là (du moins à ce moment de la saison), c'est très intéressant.
C'est une très bonne chose pour éviter que nos gamins foutent le camp à Bordeaux ou à Toulouse.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3987
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar FAN DE » 05 Mar 2024 18:32

L'Eclair a écrit :
psyvert a écrit :...
Par contre je ne vois pas l'interêt de mettre Roudil puisque Desperes couvre les postes ;centre, ouvreur et arrière...et qu'Emilien celui d'ailier...
Ne penses tu pas qu'il serait plus judicieux de faire un 6/2 avec un Martin Puech qui a montré sa bonne forme ? Sachant que les gascons vont vouloir nous châtier devant!

Moi aussi je vois plus un 6+2

Je ne crois que ce soit au niveau de la compétence, là on a les moyens. C'est au niveau du nombre, dès qu'on a un blessé derrière on est en tension.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17571
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar canto7king » 05 Mar 2024 18:51

Bon, ce match... J'avoue qu'il ne me tardait pas, et d'ailleurs je n'irai pas (pas envie de monter en tension en voyant les attitudes de certains supporters bayonnais comme l'an passé... :roll: :evil: ).

Il faut gagner et puis c'est tout, on a les joueurs et l'équipe pour y parvenir, quand bien même nos nombreuses absences sont pénalisantes et quand bien même certains bayonnais affirment nous être supérieur en terme d'effectif !

Pour la compo, ça va être simple :

Fisi'ihoi-Rey-Tokolahi
Auradou-S.Whitelock(ou Metz)
Hewat-Gorgadze-L.Whitelock(CAP.)
(m)Daubagna-(o)Simmonds
Attissogbé-Manu-Gailleton-Carol
Maddocks

Remplaçants : Chauvac-Ruffenach-Papidze(ou Corato) ; Metz(ou Zegueur)-Tagitagivalu-Puech ; Robson-Despérès.

15 ou 16 JIFF.

GO GO GO !!! :twisted: :twisted: :DrapSP: :DrapSP:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
JOSBAIG33
Cadet
Cadet
Messages : 221
Enregistré le : 14 Avr 2018 19:54

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar JOSBAIG33 » 05 Mar 2024 21:08

Bonsoir à tous,

Samedi, il y aura la stratégie, la tactique mais surtout et avant tout, le M E N T A L, de la 1ere à la 85eme.
Ce sera l'équipe la plus forte dans sa tête qui l'emportera.

Je parie sur notre humilité et la sérénité de notre collectif face à l'orgueil, parfois déplacé, de nos vassaux bayonnais.

Une belle victoire et un beau signal pour toute la France du Rugby
JOSBAIG33
Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains
(JP RIVES)
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3357
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Djipi » 05 Mar 2024 23:39

Oui et ça on le voit dès les premières minutes. L engagement doit être total et féroce, comme à Bordeaux.
On doit plaquer en avançant, se jeter sur le porteur dans les rucks, gratter, initier des contre rucks et plaquer encore et encore, ne pas ceder un pouce de terrain.
Et ça passera !
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6096
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar carl64 » 06 Mar 2024 7:19

JOSBAIG33 a écrit :Bonsoir à tous,

Samedi, il y aura la stratégie, la tactique mais surtout et avant tout, le M E N T A L, de la 1ere à la 85eme.
Ce sera l'équipe la plus forte dans sa tête qui l'emportera.

Je parie sur notre humilité et la sérénité de notre collectif face à l'orgueil, parfois déplacé, de nos vassaux bayonnais.

Une belle victoire et un beau signal pour toute la France du Rugby

Oui samedi si on gagne on donnera un signal fort... rendez-vous à ne pas manquer pour le club et son évolution.
On a les armes pour les battre...les 23 ont les clés samedi
Modifié en dernier par carl64 le 06 Mar 2024 9:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12658
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar djers » 06 Mar 2024 7:36

canto7king a écrit :Bon, ce match... J'avoue qu'il ne me tardait pas, et d'ailleurs je n'irai pas (pas envie de monter en tension en voyant les attitudes de certains supporters bayonnais comme l'an passé... :roll: :evil: ).

Il faut gagner et puis c'est tout, on a les joueurs et l'équipe pour y parvenir, quand bien même nos nombreuses absences sont pénalisantes et quand bien même certains bayonnais affirment nous être supérieur en terme d'effectif !

Pour la compo, ça va être simple :

Fisi'ihoi-Rey-Tokolahi
Auradou-S.Whitelock(ou Metz)
Hewat-Gorgadze-L.Whitelock(CAP.)
(m)Daubagna-(o)Simmonds
Attissogbé-Manu-Gailleton-Carol
Maddocks

Remplaçants : Chauvac-Ruffenach-Papidze(ou Corato) ; Metz(ou Zegueur)-Tagitagivalu-Puech ; Robson-Despérès.

15 ou 16 JIFF.

GO GO GO !!! :twisted: :twisted: :DrapSP: :DrapSP:

Pas de Ezeala ?
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Un64DansLe92
Cadet
Cadet
Messages : 104
Enregistré le : 24 Déc 2022 14:20

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Un64DansLe92 » 06 Mar 2024 10:50

Ma compo si tout le monde est présent:

Fisi'ihoi-Rey-Tokolahi
Auradou-S.Whitelock
Hewat-Gorgadze-L.Whitelock(CAP)
(m)Daubagna-(o)Simmonds
Attissogbé-Manu-Gailleton-Ezeala
Maddocks

Remplaçants : Chauvac-Ruffenach-Corato; Metz-Tagi-Zegueur ; Robson-Despérès.
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2060
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Chris » 06 Mar 2024 11:00

Fisi'ihoi-Rey-Tokolahi
Auradou-Metz
Hewat-Gorgadze-L.Whitelock
(m)Daubagna-(o)Simmonds
Attissogbé-Manu-Gailleton-Ezeala
Maddocks

Remplaçants : Chauvac-Ruffenach-Corato; Whitelock-Tagi-Zegueur ; Robson-Despérès.
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3987
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar FAN DE » 06 Mar 2024 11:26

Comme sur ce match il nous faut de la puissance je pense que la meilleure 2ème ligne est Sam-Metz. Je persiste et signe, c'est mon idée et je la partage.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14405
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar McCaw » 06 Mar 2024 12:20

L'Aviron a une forte touche en contre, c'est à considérer. Auradou, Ducat, ils auront un rôle important (avec Sam Whitelock et son frangin bien sûr), faudra contourner Iturria et Héguy (je sais pas qui jouera en face...).
"En 1ère main !!!!!"
Lo casso
Benjamin
Messages : 31
Enregistré le : 02 Jan 2024 9:34

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Lo casso » 06 Mar 2024 14:03

A quelque chose prêt, les supporters semblent avoir à peu près la même composition en tête dans le cas où tout le monde est apte :sante: ! Les habitués du Hameau en seront plus ce soir :D !
Si Gailleton est en EDF, savez-vous si Decron est apte pour faire la paire avec Manu :?: ?
Pour la seconde ligne, je penche plus sur Auradou-Whitelock et Metz sur le banc afin d'avoir un contre en touche et Auradou sait aller au charbon malgré le manque de kilo :mrgreen: ...mais en effet, pour le match rude contre La Rochelle, c'était Whitelock-Capelli donc peut-être que le Whitelock-Metz sera tenté. Le risque de blesser un 5 est quand même doublé et nous n'en avons pas 15 en stock.... :wink:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Djipi, Gm64, Google [Bot], Google Adsense [Bot], lapestanne64, L'Eclair, olivier67 et 273 invités