J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Un64DansLe92
Cadet
Cadet
Messages : 104
Enregistré le : 24 Déc 2022 14:20

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Un64DansLe92 » 06 Mar 2024 14:06

FAN DE a écrit :Comme sur ce match il nous faut de la puissance je pense que la meilleure 2ème ligne est Sam-Metz. Je persiste et signe, c'est mon idée et je la partage.


Si Capelli n’était pas blessé ça se passerait comme cela, et Fabrice était bon samedi dernier…

Fisi'ihoi-Rey-Tokolahi
S.Whitelock-Metz
Hewat-Gorgadze-L.Whitelock(CAP)
(m)Daubagna-(o)Simmonds
Attissogbé-Manu-Gailleton-Ezeala
Maddocks

Remplaçants : Chauvac-Ruffenach-Corato; Auradou-Tagi-Zegueur ; Robson-Despérès.
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9827
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Le Druide » 06 Mar 2024 14:07

Lo casso a écrit :Si Gailleton est en EDF, savez-vous si Decron est apte pour faire la paire avec Manu :?: ?

Non.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2086
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar sacapuces » 06 Mar 2024 14:17

Moi, à l'aile, je renouvellerai ma confiance à Tuimaba, sinon Ezeala, Carol n'étant pour moi qu'un troisième choix.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Lo casso
Benjamin
Messages : 31
Enregistré le : 02 Jan 2024 9:34

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Lo casso » 06 Mar 2024 14:30

Le Druide a écrit :
Lo casso a écrit :Si Gailleton est en EDF, savez-vous si Decron est apte pour faire la paire avec Manu :?: ?

Non.

Merci Le Druide donc Manu-Roudill ou Ezeala si Gailleton en EDF !
Lo casso
Benjamin
Messages : 31
Enregistré le : 02 Jan 2024 9:34

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Lo casso » 06 Mar 2024 14:32

sacapuces a écrit :Moi, à l'aile, je renouvellerai ma confiance à Tuimaba, sinon Ezeala, Carol n'étant pour moi qu'un troisième choix.

Tuimaba n'est pas Jiff donc c'est plus compliqué de le titulariser mais si Gailleton est en EDF, il augmente ses chances !
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6595
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar psyvert » 06 Mar 2024 14:52

Lo casso a écrit :
sacapuces a écrit :Moi, à l'aile, je renouvellerai ma confiance à Tuimaba, sinon Ezeala, Carol n'étant pour moi qu'un troisième choix.

Tuimaba n'est pas Jiff donc c'est plus compliqué de le titulariser mais si Gailleton est en EDF, il augmente ses chances !


Tuimaba a montré sa grande forme son énorme QI rugby samedi... sa défense (deux essais sur son aile avec une air défense à chaque fois et le premier il est impliqué deux fois...)
De plus pour sa puissance le seul moment ou il eut été bon de peter dans le tas il tape à suivre pour éviter de blesser Henry...

Je m'étonne de la mansuétude avec lui alors que cela fait deux saisons qu'il n'est plus celui de la première année...
Ezeala n'est pas forcément plus efficace en défense mais semble avoir plus de gaz ou d'envie (c'est selon l'analyse)

Quand à Carol c'est un monstre en défense et sur l'essai de Tuimaba contre Clermont ill fait autant de travail offensif que ce dernier qui n'avait plus qu'à courir tout droit
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Lo casso
Benjamin
Messages : 31
Enregistré le : 02 Jan 2024 9:34

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Lo casso » 06 Mar 2024 15:06

En phase sur la défense de Caroll qui est énorme, je l'ai mentionné plusieurs fois 8) ! Concernant Tuimaba, c'est un facteur X avec ses qualités et ses défauts ! A sa décharge, il aurait besoin de jouer plus pour être plus performant (mais non jiff) ! Nous en aurons encore bien besoin pour finir l'année en beauté en challenge et top 14 :D
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6595
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar psyvert » 06 Mar 2024 18:02

Emilien sera là mais que cela doit être dur de se faire passer devant pour la seconde fois... Vincent, Depoortère
https://www.rugbyrama.fr/2024/03/06/6-n ... 808759.php
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14335
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar L'Eclair » 06 Mar 2024 18:23

psyvert a écrit :Emilien sera là mais que cela doit être dur de se faire passer devant pour la seconde fois... Vincent, Depoortère
https://www.rugbyrama.fr/2024/03/06/6-n ... 808759.php

J'imagine que c'est moins dur que la première où il pouvait nourrir quelques espoirs. Là tu y crois toujours un peu mais le contexte est bien différent. Je lui souhaite la sagesse de ne pas s'arrêter à ça, de continuer à avancer, à travailler. Son heure viendra
Viva la Vaca !
sevy
Cadet
Cadet
Messages : 174
Enregistré le : 23 Déc 2019 19:52

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar sevy » 06 Mar 2024 20:11

L'Eclair a écrit :
psyvert a écrit :Emilien sera là mais que cela doit être dur de se faire passer devant pour la seconde fois... Vincent, Depoortère
https://www.rugbyrama.fr/2024/03/06/6-n ... 808759.php

J'imagine que c'est moins dur que la première où il pouvait nourrir quelques espoirs. Là tu y crois toujours un peu mais le contexte est bien différent. Je lui souhaite la sagesse de ne pas s'arrêter à ça, de continuer à avancer, à travailler. Son heure viendra


Oui, surtout que le moment n'est pas très propice pour intégrer le quinze national je pense, là c'est un peu le marasme et l'avenir est un peu trouble pour tout l'encadrement, l'ami Galtier ne va pas éternellement sauver sa peau avec ses discours de poète de comptoir.....
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4148
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Sectionforever » 06 Mar 2024 20:39

Réintégrer le quinze national quand Dupont l'aura réintégré.
Tout simplement.
On a tous réalisé que c'est un immense joueur, mais pas encore la portée de son impact sur les résultats.
Malgré le raté contre les sud-aff (et il n'était certainement pas à 100%).
Qu'aurait fait le onze français dans les années 90-2000 sans Zidane ?
C'est prodigieux, Dupont est l'équivalent de Zidane pour le brio + Deschamp pour le leadership.
Alors ça aidera bien à son retour...
Sans compter que N'Tamak sera une plus value comparé aux 10 qui l'ont remplacé.
Pour parodier Bourvil, Galtier, sans eux, forcement il va moins bien marcher.
En attendant, oui, Gailleton n'y perd pas trop sur une carrière internationale globale.
:sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12653
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar djers » 06 Mar 2024 20:53

psyvert a écrit :Emilien sera là mais que cela doit être dur de se faire passer devant pour la seconde fois... Vincent, Depoortère
https://www.rugbyrama.fr/2024/03/06/6-n ... 808759.php


C’est une excellente nouvelle pour nous :sante:

Samedi c’est COMBAT, COMBAT, COMBAT
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2086
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar sacapuces » 06 Mar 2024 22:28

psyvert a écrit :
Lo casso a écrit :
sacapuces a écrit :Moi, à l'aile, je renouvellerai ma confiance à Tuimaba, sinon Ezeala, Carol n'étant pour moi qu'un troisième choix.

Tuimaba n'est pas Jiff donc c'est plus compliqué de le titulariser mais si Gailleton est en EDF, il augmente ses chances !


Tuimaba a montré sa grande forme son énorme QI rugby samedi... sa défense (deux essais sur son aile avec une air défense à chaque fois et le premier il est impliqué deux fois...)
De plus pour sa puissance le seul moment ou il eut été bon de peter dans le tas il tape à suivre pour éviter de blesser Henry...

Je m'étonne de la mansuétude avec lui alors que cela fait deux saisons qu'il n'est plus celui de la première année...
Ezeala n'est pas forcément plus efficace en défense mais semble avoir plus de gaz ou d'envie (c'est selon l'analyse)

Quand à Carol c'est un monstre en défense et sur l'essai de Tuimaba contre Clermont ill fait autant de travail offensif que ce dernier qui n'avait plus qu'à courir tout droit


Tuimaba, tu fais une fixette sur lui. Certes, il lui arrive de se planter en défense (comme tous ses partenaires) mais personne ne mentionne le parisien qui a explosé dans ses 30m sur un de ses plaquages, éjectant le ballon, action malheureusement non suivie par d'autres palois. Tuimaba, il faut le gérer avec ses qualités et ses défauts. Carol s'emploie en défense, c'est très bien mais ça ne suffit pas pour me convaincre. Offensivement, tu ne le verras jamais traverser le terrain et débloquer une situation comme a pu le faire Tuimaba (contre Clermont je crois ?). Qu'on le veuille ou non, Tuimaba c'est une force de frappe dont on a grandement besoin à l'instar de Manu, un temps décrié lui aussi mais dont on s'aperçoit qu'en son absence, c'est le théorème de l'essuie-glace chez les 3/4. Tuimaba et Manu sont les seuls à franchir et associés à un Attissogbé qui a l'art de bonifier quasiment tous les ballons qu'il touche, on a là une ligne d'arrières super complémentaire.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6595
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar psyvert » 06 Mar 2024 22:37

sacapuces a écrit :
Tuimaba, tu fais une fixette sur lui. Certes, il lui arrive de se planter en défense (comme tous ses partenaires) mais personne ne mentionne le parisien qui a explosé dans ses 30m sur un de ses plaquages, éjectant le ballon, action malheureusement non suivie par d'autres palois. Tuimaba, il faut le gérer avec ses qualités et ses défauts. Carol s'emploie en défense, c'est très bien mais ça ne suffit pas pour me convaincre. Offensivement, tu ne le verras jamais traverser le terrain et débloquer une situation comme a pu le faire Tuimaba (contre Clermont je crois ?). Qu'on le veuille ou non, Tuimaba c'est une force de frappe dont on a grandement besoin à l'instar de Manu, un temps décrié lui aussi mais dont on s'aperçoit qu'en son absence, c'est le théorème de l'essuie-glace chez les 3/4. Tuimaba et Manu sont les seuls à franchir et associés à un Attissogbé qui a l'art de bonifier quasiment tous les ballons qu'ils touche, on a là une ligne d'arrières super complémentaire.


Je ne fais le moins du monde une fixette j'essaie d'être objectif. Tuimaba est une force mais on cherche cette force depuis deux ans..
Je ne suis pas le seul puisqu'il semblerait que Piqueronies et GLP ne le mettent pas systématiquement contrairement à d'autres et qu'il ne semble qu'on compte plus sur lui l'an prochain...
Je ne vais pas tenter de te convaincre et contrairement à toi ne pas opposer tel ou tel joueur .. Juste pour resituer sur l'essai de Tuimaba contre Clermont à l'origine il y a Carol qui relance ce qui permet à Tuimaba de courir vite à dame
Chacun donc son rôle, sa force...
Modifié en dernier par psyvert le 06 Mar 2024 22:39, modifié 1 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9827
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Le Druide » 06 Mar 2024 22:38

sacapuces a écrit :Tuimaba, il faut le gérer avec ses qualités et ses défauts.

Je crois savoir que le staff s’y est employé mais c’est très très trop compliqué …
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], bingbot[Bot], Google [Bot] et 209 invités