J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Honhada64
Cadet
Cadet
Messages : 244
Enregistré le : 20 Oct 2021 16:28

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Honhada64 » 09 Mar 2024 19:13

J'espère que Maddocks ne va pas être cité après son dernier plaquage...
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3353
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Djipi » 09 Mar 2024 19:13

On s est bien battu mais un déficit de puissance flagrant et une incapacité de défendre sur les ballons portés qui va avec les maintiennent dans le match. Franchement on s en tire très bien. Rien à redire et félicitations aux vaincus.
Avatar de l’utilisateur
joe
Reichel
Reichel
Messages : 587
Enregistré le : 31 Déc 2003 13:54
Localisation : venelles

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar joe » 09 Mar 2024 19:13

non de dieu mais quel match!!! ouf!!!
Le moins qu'on puisse dire c'est que Bayonne mérite son bonus, ils m'ont impressionné devant surtout sur les ballons portés. Nous on a montré une certaine dextérité avec nos trois quarts. Enfin j'ai du mal a mettre mes idées en place tellement ce match a été exaltant. Chaque fois qu'on marquait un essai et qu'on pensait avoir fait le break, les Bayonnais revenaient en suivant; on a jamais été complètement serein.
Au bout du compte on fait un grand match au terme d'un scenario a rebondissements.
Voila une victoire qui va compter. On mate cette fois encore un aviron qu'on aime mater, on les laisse derrière nous au classement en reprenant un peu d'ecart avec eux, et on reste en vie dans une illusoire (?) fin de championnat en forme d'apotheose.
:D :D :D
Et puis ce score, 42 a 40, chapeau a celui qui l'avait trouvé :lol:
Mon père était faché avec son père.Et mon grand père était déjà faché avec son grand père. Et déjà, nos grands pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.
Avatar de l’utilisateur
Doryphoredaspe
Crabos
Crabos
Messages : 392
Enregistré le : 06 Déc 2020 18:43

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Doryphoredaspe » 09 Mar 2024 19:13

Christ64 a écrit :p......mais c'est pas possible un essai sur chaque renvoi c'est usant!!!!!!


Cela fait des années que notre gestion des sorties de camp est plus que compliquée. Je trouvais qu'il y avait du mieux cette année mais cela offre clairement un point aux basques ce soir, et cela aurait pu être bien pire... Même pas le temps de savourer que l'on se remet sous pression tout seul comme des grands. Une fois ok, deux ça tousse, mais trois fois dans le même match, c'est tout bonnement hallucinant.

Maintenant bravo à toute l'équipe. Ça reste une victoire de plus dans la course effrénée au maintien. Place au repos, régénérons les corps et pourquoi pas tenter un coup chez les jaunards en difficulté ces dernières semaines...
Eagtarn
Ecole de rugby
Messages : 16
Enregistré le : 03 Mar 2024 21:34

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Eagtarn » 09 Mar 2024 19:14

Honhada64 a écrit :
Eagtarn a écrit :Bien joué, votre équipe n'a pas démérité même si (sûrement très subjectivement) je trouve que nous ne sommes pas très bien payé au regard du match.

Bonne continuation pour votre saison, le point positif c'est que vous n'aurez plus jamais à pester sur Praderie


Sur le 2° essai refusé en première mi-temps par Praderie il le donne clairement à l'Aviron en disant aux Palois qu'il a vu l'essai marqué et quand l'arbitre vidéo le contacte il change complètement d'avis disant qu'il ne l'a pas vu. Comment il peut arbitrer ainsi. Sur le ralenti on voit clairement qu'il est caché par les Palois.

Je suis soulagé que nous ayons gagné et je vous souhaite amis Bayonnais une bonne fin de saison.
Vous avez une belle équipe, vous serez en TOP14 l'année prochaine.
Nous avons joué un beau match pleins de stress et d'adrénaline.
Je ne comprends pas comment un Pau Bayonne ne passe pas à 21 heures un samedi soir.


Merci, une victoire nous aurais permis d'être un peu plus serein sur nos matchs à domicile mais tant pis on prendra le BD.
J'aurais préféré une victoire sans équivoque de la part de la Section mais je sens que je vais pester longtemps...

Mais c'est la loi du sport...


PS: le retourné sur Maddocks était licite (je pensais aussi qu'il y avait faute au départ mais il ne lève pas les jambes, on ne peut pas en dire autant du placage sur Hodge qui était franchement dangereux (hanches très hautes et impact sur le dos). Je ne parlerai même pas de la gestion des grattages
Honhada64
Cadet
Cadet
Messages : 244
Enregistré le : 20 Oct 2021 16:28

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Honhada64 » 09 Mar 2024 19:14

psyvert a écrit :Un match qu'il va être agréable à revoir en replay sans le palpitant à 190 ... mais punaise que ce fut difficile à rester calme...

Bon c'est dommage ce bonus cat il y avait moyen de garder cette dernière balle... Après ne pas oublier qu'ils ont deux essais justement refusé mais à un poil près cela faisait dame, qu'ils nous ont bien malmenés, ils sont très forts sur les portés et on en prend 3 comme cela... et sur l'ensemble du match c'est assez logique tant les défenses des deux côtés ont été poétiques...

Ce qui est rassurant c'est qu'on plante 5 essais d'arrières pour ceux qui disaient qu'on ne faisait que l'essuie-glace aujourd'hui on a transpercé..
Nos gamins sont fantastiques (Desperes et Attissogbe)

Je me demande s'il n'y a pas moyen d faire un petit truc à Clermont qui est au fond du trou...

Au moins cela laissera notre invincibilité vierge et leur honneur sauf... On pourra donc continuer à se branche l'an prochain...


J'ai pensé la même chose :D
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4886
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar alien64 » 09 Mar 2024 19:16

On retiendra la victoire dans un match fou, ce qui devrait nous apporter une fin de saison sereine, mais bordel encaisser encore 40 pions au Hameau après la défaite contre Castres ça me gonfle sévère, il va vraiment falloir resserrer les boulons en défense.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14405
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar McCaw » 09 Mar 2024 19:25

La seconde période a été très décousue. 0 maîtrise, on est trop pecs parfois, on n’a pas su gérer, laisser filer le temps, casser le rythme.

En échange on a vu de sacrées actions avec le ballon.
On était par contre prévenus que toutes les fautes entraîneraient pénaltouche, et essai 3 ou 4 fois sur 5.
Ça n’a pas loupé.

Par contre je suis content de la mêlée fermée.

Le championnat est excessivement serré, j’ai rarement vu ça quand même…
"En 1ère main !!!!!"
Ariel
Benjamin
Messages : 25
Enregistré le : 08 Jan 2024 21:17

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Ariel » 09 Mar 2024 19:54

Une victoire contre le voisin est toujours savoureuse mais, quand même, ce déficit de puissance est préoccupant. On prend 3 essais sur les ballons portés, on a reculé sur les impacts. Un manque de lucidité sur la fin mais les mecs devaient être bouillis. SP aura de quoi débriefer, on a toujours été devant mais eux ont toujours réussi à revenir. Hormis les 11 essais, c’est finalement le scénario et l’opposition de style auxquels on pouvait s’attendre.
section84
Crabos
Crabos
Messages : 265
Enregistré le : 15 Sep 2021 19:18

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar section84 » 09 Mar 2024 19:57

alien64 a écrit :On retiendra la victoire dans un match fou, ce qui devrait nous apporter une fin de saison sereine, mais bordel encaisser encore 40 pions au Hameau après la défaite contre Castres ça me gonfle sévère, il va vraiment falloir resserrer les boulons en défense.

C'est ça 40 points aujourd'hui et 40 contre Castres à la maison, il y a un sacré problème qu'il va falloir vite régler (gestion des renvois, gestion du chrono etc....) ; je ne m'explique toujours pas comment Gorgadzé ,si énorme à chaque fois (sauf contre le CO!), fait cette faute de cadet en reprenant ce ballon en avant!!!!!!
nonos64
Crabos
Crabos
Messages : 428
Enregistré le : 14 Sep 2021 11:29

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar nonos64 » 09 Mar 2024 20:03

Que de points donnés…incroyable…notamment 2 sorties de camp et Fisi ballon arraché alors que le match est fini total 21…incroyable
Des pères ce jeune m impressionne de plus en plus…il a du bulbe et du talent
4 points l essentiel ….le maintien se dessine petit à petit relativement sereinement mais c’est pas encore dans la poche
Ariel
Benjamin
Messages : 25
Enregistré le : 08 Jan 2024 21:17

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Ariel » 09 Mar 2024 20:07

Par contre bonne tenue de la mêlée, dans un match où on subit physiquement.
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3353
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Djipi » 09 Mar 2024 20:08

Va falloir arrêter de parler de maintien un jour et être un peu plus ambitieux. Une place dans les 8 serait je pense un objectif raisonnable mais pour cela il faudra s arracher à tous les matchs, il est tellement dur ce championnat.
Et pour l année prochaine il nous faut du lourd et de la puissance en plus.
laulu
Espoir
Espoir
Messages : 820
Enregistré le : 20 Fév 2005 14:43

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar laulu » 09 Mar 2024 20:10

section84 a écrit :
alien64 a écrit :On retiendra la victoire dans un match fou, ce qui devrait nous apporter une fin de saison sereine, mais bordel encaisser encore 40 pions au Hameau après la défaite contre Castres ça me gonfle sévère, il va vraiment falloir resserrer les boulons en défense.

C'est ça 40 points aujourd'hui et 40 contre Castres à la maison, il y a un sacré problème qu'il va falloir vite régler (gestion des renvois, gestion du chrono etc....) ; je ne m'explique toujours pas comment Gorgadzé ,si énorme à chaque fois (sauf contre le CO!), fait cette faute de cadet en reprenant ce ballon en avant!!!!!!

Franchement ça se passe vite et on est en fin de match ... Il doit être usé non?
LAULU :-)))
laulu
Espoir
Espoir
Messages : 820
Enregistré le : 20 Fév 2005 14:43

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar laulu » 09 Mar 2024 20:16

Hormis sur les phases de ballons portes et les 21 pts sur cet exercice ... Grrrr ... Je pense que la défense, dans le jeu courant, a fait le job et que les gars se sont défoncés et continuent à montrer du courage et de la volonté.
Ce sont par contre tout un tas de multiples scories, au milieu du terrain ( comme la dernière avec l'arrachage du ballon sur fisihoi), qui nous mettent dans la difficulté et génère des penaltouches ou des situations en faveur des Bayonnais.
Mais je n'ai pas les stats sous les yeux
LAULU :-)))

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 209 invités