J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3672
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar tonton » 09 Mar 2024 20:18

content des 4 points , mécontent du Bd qu'on laisse trop facilement aux bayonnais ,mécontent de la discipline qui offre des pénaltouches qu'on est incapable d'annihiler en contrant leurs ballons portés , globalement satisfait des joueurs à titre individuel si je gomme les erreurs sur les renvois qui offrent les pénaltouches , maddocks , attisogbe ,gailleton tous trois en verve mais bien épaulés , enfin un arbitrage qui ne nous défavorise pas sur les deux essais justement refusés à bayonne ,dommage qu'il n'y ait pas eu de vidéo sur l'essai palois refusé à ezeela me semble t'il

les matchs au hameau contre perpi et oyo seront la clé du maintien et les autres pour le top 8

les bayonnais peuvent prier que lopez ne se pète pas ..et leur 9 "remplaçant" peut venir à pau quand il veut !! beka sert toi de ton téléphone !! 8)
Modifié en dernier par tonton le 09 Mar 2024 20:23, modifié 2 fois.
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Un64DansLe92
Cadet
Cadet
Messages : 104
Enregistré le : 24 Déc 2022 14:20

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Un64DansLe92 » 09 Mar 2024 20:18

Bon je vais regarder le match calmement demain mais là dégouté par le manque de puissance dans l’effectif notamment sur les mauls… La semaine dernière on en prend 2 essaies, là 3…
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2060
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Chris » 09 Mar 2024 20:25

Bon on creuse que dalle au classement car l’Aviron accentue meme son avance au britannique….

Mais ravi de ce bloc avec 3 victoires.

Je vais reprendre ma rengaine sur le manque de puissance general, auquel j’ajouterai comme vous la gestion calamiteuse des renvois (allons chez l’adversaire!), la 3e ligne en difficulté a part Luke tres bon mais c’etait le Beka du CO ce soir… besoin de repos je pense.
Rien a dire des 3/4. Excellents.
Charniere moyenne (je reproche une gestion moyenne dans le jeu, mais c’etait un peu pareil en face).
L’arbitre ne fausse pas le match mais il a fait des conneries des 2 cotes mais bon il fausse pas le match.

Je prefere le jeu d’avants de l’aviron au notre, et manquait leur Tagi…
C’est quand meme 2 tres belles equipes et on a de la chance d’avoir ces 2 matchs chaque annee. Pourvu que ca dure.
Et quand je pense que ces 2 equipes ne sont pas encore sures du maintien (eux recoivent LR et UBB, chaud qd meme), c’est dingue!!!! Faut un Top 20 vu le niveau global !!!!
Avatar de l’utilisateur
kipke
Crabos
Crabos
Messages : 338
Enregistré le : 01 Oct 2004 14:05
Localisation : Lons

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar kipke » 09 Mar 2024 20:27

Un64DansLe92 a écrit :Bon je vais regarder le match calmement demain mais là dégouté par le manque de puissance dans l’effectif notamment sur les mauls… La semaine dernière on en prend 2 essaies, là 3…


C'est leur spécialité, on le savait...on a ramassé...un peu trop c'est sur.
Mais je préfère supporter l'équipe qui marque 5 essais de trois quart avec des gamins de 20 ans qui se font des passes que celle qui en marque autant en faisant penaltouche ballon porté.
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1342
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Cassandre » 09 Mar 2024 20:32

Surtout et avant tout du soulagement, beaucoup de soulagement.
Un soulagement à la hauteur du stress généré par un match trop peu maitrisé.
Notamment parce que nous menons 2 fois de 13 points avant de presque nous faire rejoindre. Je n'arrive pas à comprendre.
Nous avons vraiment subi le jeu frontal des Bayonnais et pris 3 essais sur groupés pénétrants. Un véritable axe de progression pour la saison prochaine en espérant que le recrutement y palliera. Dommage de tant subir à ce niveau parce que notre conquête a, par ailleurs, été très correcte.
Mais, mais...nous avons aussi été particulièrement résilients, ce qui prouve notre volonté et notre caractère.
Nous avons encaissé 6 essais et 40 points à domicile :( et nous gagnons pourtant le match parce que nous avons aussi été opportunistes et réactifs en attaque.
Nous sommes toujours en course pour le Top 8 :sante:
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Un64DansLe92
Cadet
Cadet
Messages : 104
Enregistré le : 24 Déc 2022 14:20

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Un64DansLe92 » 09 Mar 2024 20:39

kipke a écrit :
Un64DansLe92 a écrit :Bon je vais regarder le match calmement demain mais là dégouté par le manque de puissance dans l’effectif notamment sur les mauls… La semaine dernière on en prend 2 essaies, là 3…


C'est leur spécialité, on le savait...on a ramassé...un peu trop c'est sur.
Mais je préfère supporter l'équipe qui marque 5 essais de trois quart avec des gamins de 20 ans qui se font des passes que celle qui en marque autant en faisant penaltouche ballon porté.


Je suis 100% d’accord sur ce que tu dis sur la jeunesse et le jeux des 3 quart mais on doit progresser là-dessus.

On a énormément progressé en touche et en mêlée donc on sait ce qu’il faut faire…
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14405
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar McCaw » 09 Mar 2024 20:46

Sur la puissance, on sait que Capelli nous manque.
On avait pas Metz.
On finit avec Ducat et Auradou non ?

Je le disais avant, mais j’aurais aimé avoir Ruffenach. Même si j’aime beaucoup Delhommel.

Après on sait qu’on a une 3ème ligne très vaillante, très dynamique, j’aime ça, mais parfois on a le petit manque de poids et/ou de force pure qui peut servir.
Mais j’aime leur profil.
Le déficit est plutôt ailleurs.

Par contre la puissance d’un Maddocks ou d’un Manu, aujourd’hui ça a été utile !
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6605
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar psyvert » 09 Mar 2024 21:03

La dame qui vient d'arriver au CRC ne va pas rester longtemps ... Un peu trop objective je crois...

Plus que le manque de puissance ce sont les scories avant les essais qui sont à gommer ..
De mémoire su rue des essais en premiere mi temps encore un coup de pompe trop long de Daubagna qui permet à leur arrière de créer le désordre et après tout s'enchaine...

En seconde mi temps: une pénalité de je ne sais plus qui qui se couche sur Zegueur qui avait bien sorti le ballon sur l'engagement pénalité essai ...
Nos arrières bafouille le ballon et là au lieu de taper se font prendre pénalité touche essai de Cassiem
Le dernier Fisi qui se fait prendre le ballon alors qu'il suffisait de se coucher d'attendre les copains et dégager en touche essai...

Donc avant de les contrer il faudra analyser les occasions qu'on leur a données pour mettre en route.. On sait qu'ils sont très fort sur cela. Après nous ne sommes pas les derniers à se faire prendre un bonus par les Gascons qui ne lâchent jamais rien...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Honhada64
Cadet
Cadet
Messages : 244
Enregistré le : 20 Oct 2021 16:28

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Honhada64 » 09 Mar 2024 21:06

Avouons nous le, toute cette semaine on était stressé parce que l'on ne voulait pas perdre et ce sont des gamins qui ont porté la Section à la victoire. Soulageons nous de cette victoire et l'on peut faire confiance au staff pour gommer ce qui a fait défaut.
Avatar de l’utilisateur
gilles68
ProD2
ProD2
Messages : 1061
Enregistré le : 26 Mar 2005 18:18
Localisation : un palois au pays des cigognes
Contact :

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar gilles68 » 09 Mar 2024 21:08

Aujourd'hui, juste heureux de cette victoire. La paille au c...depuis le début de semaine et avant le coup d'envoi. Je prédisai une défaite, je trouve l'AB bien plus efficace dans l'engagement que nous depuis ce début de saison. Leur BD, mérité, au regard du match. Que l'on aurait pu perdre sans rien à redire. Ces essais encaissés sur les relances, juste impropable. Mais l'objectif attendu est là, les 4 points. Un gros ouf et un grand sourire ce soir.
Merci aux gars pour ce beau visage rugbystique proposé ce soir.
Merci et bravo pour cette victoire.
Moins 1 pour le stress occasionné :D
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4150
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Sectionforever » 09 Mar 2024 21:11

Pas vu le match mais à vous lire la défense sur les mauls pénétrants est un problème.
La puissance ?
En mêlée ça a l'air d'aller, la technique joue aussi.
Dans le jeu courant de pénétration individuelle, la puissance est primordiale, n'ayant pas vu le match je ne sais pas.
Sur les mauls pénétrants, il me semble que, comme en mêlées, la technique est primordiale.
Angles de défense, nombre de joueurs dans chaque axe, liaisons, déviations voire pourissements habiles, ça doit pouvoir s'améliorer par le travail technique.
Visiblement course en-tête avec écart sécurisé à 81 minutes de la fin, l'essai pris à la 82ème est très regrettable mais l'essentiel est fait.
L'A.B. est quand même une sacrée équipe aussi, félicitations à eux.
Un grand merci à nos joueurs. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3987
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar FAN DE » 09 Mar 2024 21:15

Il y a bien longtemps qu'on semble mécontents d'avoir gagné, c'est encourageant.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Ariel
Benjamin
Messages : 25
Enregistré le : 08 Jan 2024 21:17

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Ariel » 09 Mar 2024 21:20

McCaw a écrit :Sur la puissance, on sait que Capelli nous manque.
On avait pas Metz.
On finit avec Ducat et Auradou non ?

Je le disais avant, mais j’aurais aimé avoir Ruffenach. Même si j’aime beaucoup Delhommel.

Après on sait qu’on a une 3ème ligne très vaillante, très dynamique, j’aime ça, mais parfois on a le petit manque de poids et/ou de force pure qui peut servir.
Mais j’aime leur profil.
Le déficit est plutôt ailleurs.

Par contre la puissance d’un Maddocks ou d’un Manu, aujourd’hui ça a été utile !


On finit avec Ducat et Tagi.
Faudrait que je revoie le match au calme avec le stress en moins mais il m’a effectivement semblé que la sortie de S.Whitelock nous fait mal.
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9830
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Le Druide » 09 Mar 2024 21:23

Chris a écrit :c’etait le Beka du CO ce soir… besoin de repos je pense.

Hélas il risque de jouer la finale avec la Géorgie le week-end prochain :?.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
à l'ouest
Ecole de rugby
Messages : 5
Enregistré le : 29 Jan 2013 20:02

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar à l'ouest » 09 Mar 2024 21:29

Et bien! chers amis je vous sais infiniment gré, d'avoir été beaucoup plus aimable après, qu'avant le match.... je ne sais quoi dire de ce probablement inoubliable affrontement...

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Chris, DOUME64, Gm64, Google [Bot], Google Adsense [Bot], olivier67, picsou, section84, tiësto et 284 invités