J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9898
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Jako de Pau » 09 Mar 2024 21:31

Christ64 a écrit :p......mais c'est pas possible un essai sur chaque renvoi c'est usant!!!!!!


Cette gestion des renvois après marque est inadmissible à ce niveau :colere: :mur:

:shock: Pas un Ducat ou un sauteur palois pour se mettre devant Ithurria au contre sur les penaltouche ? :mur:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9826
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Le Druide » 09 Mar 2024 21:38

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Maqaladict
Ecole de rugby
Messages : 3
Enregistré le : 17 Nov 2023 6:21

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Maqaladict » 09 Mar 2024 21:48

Coucou les voisins . Ont peut dire que cetter un sacré match . Devant Bayonne à été meilleur derrière c’est la section .
Les essais refusés y sont rien à dire j’ai un peu plus de mal pour les mêmes actions qui n’ont pas eu les mêmes conséquences. Je pense au placage sans les bras de simmonds rien 5 pts car essai non transformé même action jaune et essai de pénalité 7 pts ( 2 pts d’écarts à la fin )
En avant de Iturria surnombre au large jaune aucun pb en avant de votre fidjien il me semble 4 contre 2 au larges surnombre il donne simple en avant
Placage par retournement des deux côtés il y en a un sur hodge qui me semble plus dangereux et pas Parceque je suis Bayonnais .
Le non arbitrage sur votre dernier essais est incompréhensible car le palois est devant sur la passe tout le monde le vois …

Je pense que le partage des pts auraient été mérité tant l’aviron a dominé dans le jeu d’avant et vous avez êtes très clinique et tueurs .

Dommage les débordements et insultes en tribune des deux côtés

Bravo pour avoir mis la pression à praderie et avoir réussir à faire se plaindre pattat en conférence il ne l’a jamais fait en deux ans
Bonne fin de saison j’espère un maintien pour nos équipes , j’ai beaucoup de doutes pour la miennes vu les blessures et résultats récent ainsi que les échéances à venir …
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9826
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Le Druide » 09 Mar 2024 22:09

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2197
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar olivier67 » 09 Mar 2024 22:11

Maqaladict a écrit :Coucou les voisins . Ont peut dire que cetter un sacré match . Devant Bayonne à été meilleur derrière c’est la section .
Les essais refusés y sont rien à dire j’ai un peu plus de mal pour les mêmes actions qui n’ont pas eu les mêmes conséquences. Je pense au placage sans les bras de simmonds rien 5 pts car essai non transformé même action jaune et essai de pénalité 7 pts ( 2 pts d’écarts à la fin )
En avant de Iturria surnombre au large jaune aucun pb en avant de votre fidjien il me semble 4 contre 2 au larges surnombre il donne simple en avant
Placage par retournement des deux côtés il y en a un sur hodge qui me semble plus dangereux et pas Parceque je suis Bayonnais .
Le non arbitrage sur votre dernier essais est incompréhensible car le palois est devant sur la passe tout le monde le vois …

Je pense que le partage des pts auraient été mérité tant l’aviron a dominé dans le jeu d’avant et vous avez êtes très clinique et tueurs .

Dommage les débordements et insultes en tribune des deux côtés

Bravo pour avoir mis la pression à praderie et avoir réussir à faire se plaindre pattat en conférence il ne l’a jamais fait en deux ans
Bonne fin de saison j’espère un maintien pour nos équipes , j’ai beaucoup de doutes pour la miennes vu les blessures et résultats récent ainsi que les échéances à venir …


Salut l'ami Bayonnais,
Oui match bizarre, très spectaculaire et agréable à regarder.
Je suis d'accord avec toi sur le plaquage de Simmonds qui aurait dû être sanctionné et l'en avant sur le dernier essai.
Pour le reste, je pense qu'on peut trouver aussi quelques situations sur lesquelles vous n'avez pas vraiment été malheureux.
Praderie je pense, n'a pas été malhonnête mais il m'a paru plusieurs fois dépassé. Il n'a pas récompensé ules grattages ni d'un côté, ni de l'autre. Ne siffle pas de pénalité sur les mélées et notamment la dernière sur laquelle on vous secoue. Il a été relativement cohérent sur ces incohérences....
Je ne suis plus trop inquiet sur notre maintien après cette victoire et ne le suis pas plus sur le vôtre. L'aviron est une équipe solide et qui a nettement progressé dans le jeu. Il y aura sans aucun doute une confrontation entre voisins l'an prochain.
Je n'était pas au stade mais je trouve regrettable si des insultes ont été échangées. Le rugby est un sport de chambrage et j'ai toujours plaisir à rigoler avec des adversaires et surtout avec des Bayonnais. Cela doit rester bon enfant et drôle.
Bonne fin de saison.
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9826
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Le Druide » 09 Mar 2024 22:12

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9826
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Le Druide » 09 Mar 2024 22:17

olivier67 a écrit :Praderie je pense, n'a pas été malhonnête mais il m'a paru plusieurs fois dépassé. Il n'a pas récompensé ules grattages ni d'un côté, ni de l'autre. Ne siffle pas de pénalité sur les mélées et notamment la dernière sur laquelle on vous secoue. Il a été relativement cohérent sur ces incohérences....

Tout à fait et je l’ai trouvé très prompt à accorder avec certitudes les 2 premiers essais bayonnais refusés justement après intervention de l’arbitre vidéo qui remonte dans mon estime … :D
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6595
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar psyvert » 09 Mar 2024 22:26

Le Druide a écrit :
olivier67 a écrit :Praderie je pense, n'a pas été malhonnête mais il m'a paru plusieurs fois dépassé. Il n'a pas récompensé ules grattages ni d'un côté, ni de l'autre. Ne siffle pas de pénalité sur les mélées et notamment la dernière sur laquelle on vous secoue. Il a été relativement cohérent sur ces incohérences....

Tout à fait et je l’ai trouvé très prompt à accorder avec certitudes les 2 premiers essais bayonnais refusés justement après intervention de l’arbitre vidéo qui remonte dans mon estime … :D


:D :D :D :D
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2059
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Chris » 09 Mar 2024 22:39

Oui en effet, heureusement qu’il y avait le gars a la video car Praderie avait bien accordé les essais!!!!!
Simmonds en effet fait un peu la meme que contre le CO meme s’il est très baissé et son bras gauche essaie d’enrouler la
jambe du gars…

Oui aussi pour l’oubli d’une penalite sur melee pour nous qui les aurait empêché d’avoir le bonus…

Bref, parfois un peu depassé mais au final resultat logique.

La realité du planchot c’est que l’on est aussi deux fois a +13 alors leur BD est quand meme assez heureux au final.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6595
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar psyvert » 09 Mar 2024 22:42

Chris a écrit :Oui en effet, heureusement qu’il y avait le gars a la video car Praderie avait bien accordé les essais!!!!!
Simmonds en effet fait un peu la meme que contre le CO meme s’il est très baissé et son bras gauche essaie d’enrouler la
jambe du gars…

Oui aussi pour l’oubli d’une penalite sur melee pour nous qui les aurait empêché d’avoir le bonus…

Bref, parfois un peu depassé mais au final resultat logique.

La realité du planchot c’est que l’on est aussi deux fois a +13 alors leur BD est quand meme assez heureux au final.

Moins nul qu eNuchy qui fait un arbitrage maison à l'ancienne REMARQUABLE
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9826
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Le Druide » 09 Mar 2024 22:44

Chris a écrit :La realité du planchot c’est que l’on est aussi deux fois a +13 alors leur BD est quand meme assez heureux au final.

Pas trop d’accord, au delà de notre manque évidemment de puissance, on manque mais alors sacrément de bulbe à l’image de Béka et Ziggy qui s’isolent en voulant à tout pris gagner du terrain ballon en main pour sortir de nos 22. On leur donne 2 munitions gratuites et ils se sont pas fait prier pour les bonifier.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2059
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Chris » 09 Mar 2024 22:56

Le Druide a écrit :
Chris a écrit :La realité du planchot c’est que l’on est aussi deux fois a +13 alors leur BD est quand meme assez heureux au final.

Pas trop d’accord, au delà de notre manque évidemment de puissance, on manque mais alors sacrément de bulbe à l’image de Béka et Ziggy qui s’isolent en voulant à tout pris gagner du terrain ballon en main pour sortir de nos 22. On leur donne 2 munitions gratuites et ils se sont pas fait prier pour les bonifier.


Ouais mais quand tu es a -13 et tu plantes 7pts apres la sirene, c’est assez heureux (meme si pas scandaleux sur le match).

Par contre, tres bonne gestion d’effectif sur ce bloc (faire tourner un peu au sf a ete utile pour avoir l’energie qu’on n’avait pas contre le CO).
Et j’ai au final aimé Sam et Joe qui ont considéré ce match comme il se doit, comme de vrais locaux!…
(Par contre, je pense qu’ils avaient plus d’absents « titulaires » que nous (tagi meme si tatafu est quasi équivalent et maqala/mori). )
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4147
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Sectionforever » 09 Mar 2024 23:15

Par contre, au Briton, l'A.B se détache bien devant nous avec leur bonus d'aujourd'hui...
C'est quand même balot cet essai de dernière minute. :roll:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
valentin
ProD2
ProD2
Messages : 1045
Enregistré le : 05 Aoû 2006 9:46
Localisation : Bénéjacq patacq

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar valentin » 09 Mar 2024 23:19

Et beh maintenant je sais pourquoi j'étais tendu comme une arbalète cette semaine...

On gagne grâce en partie à notre jeune ligne arrière qui a dominé son adversaire autant que l'adversaire nous a dominé devant.

Bravo aux deux équipes, je nous souhaite le maintien aux deux le plus rapidement possible. Et plus si affinité... :)

Quant aux accrochages c'est vraiment navrant et pénible.

Soyons fiers d'avoir 2 équipes à ce niveau. Même si visiblement ça n'est pas suffisant pour passer sur Canal + ....
Il est malin le nain, tu crois qu'il est loin en fait il est là !
Avatar de l’utilisateur
valentin
ProD2
ProD2
Messages : 1045
Enregistré le : 05 Aoû 2006 9:46
Localisation : Bénéjacq patacq

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar valentin » 09 Mar 2024 23:20

Sectionforever a écrit :Par contre, au Briton, l'A.B se détache bien devant nous avec leur bonus d'aujourd'hui...
C'est quand même balot cet essai de dernière minute. :roll:

C'est juste un point. Ils ont une victoire d'avance pour le moment. S'ils nous avaient battu, là oui il y aurait eu un trou !!
Il est malin le nain, tu crois qu'il est loin en fait il est là !

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], tonton et 231 invités