J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ousse 64
Reichel
Reichel
Messages : 577
Enregistré le : 31 Aoû 2014 11:19
Localisation : ousse

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar ousse 64 » 10 Mar 2024 10:24

Bonjour à tous, je ne vais pas revenir sur le match mais les tribunes ,deux faits , à la 60 ème a peu près en tribune terega ou je suis un basque d'une 60 ene d'année qui étais assis sur les sièges devant les loges a attrapé par le cou et failli étranglé une jeune fille devant lui il a fallu l'intervention des gens proches et de la sécurité pour que cela s'arrête et quelques engueulades de notre part je ne sais pas pourquoi ni comment cela a commencé mais c'est inadmissible après il était gêné et n'a plus moufte du match mais quand même. Et à l'autre extrémité ce sont des Basques du coup je crois qui avaient bien bu qui se sont frites entre eux il a fallu l'intervention de la police pour arrêter la bagarre et l'un d'entre eux a été amené par les policiers c'est affligeant et navrant . Quel match pour finir content de la victoire
Avatar de l’utilisateur
biarnes64
Reichel
Reichel
Messages : 550
Enregistré le : 26 Aoû 2012 9:16
Localisation : Pau

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar biarnes64 » 10 Mar 2024 10:27

La seule chose qui compte, à mes yeux, c’est la victoire. Il reste du travail (réception de renvoi, les groupés pénétrant) et du bulbe!!! A 10 secondes de la fin on fait des petits tas et c’est tout….. on gagne avant 1 semaine de repos pour s’y filer à Clermont. Honha Section et merci, on en a eu pour notre argent :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14405
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar McCaw » 10 Mar 2024 10:31

Ariel a écrit :
McCaw a écrit :Sur la puissance, on sait que Capelli nous manque.
On avait pas Metz.
On finit avec Ducat et Auradou non ?

Je le disais avant, mais j’aurais aimé avoir Ruffenach. Même si j’aime beaucoup Delhommel.

Après on sait qu’on a une 3ème ligne très vaillante, très dynamique, j’aime ça, mais parfois on a le petit manque de poids et/ou de force pure qui peut servir.
Mais j’aime leur profil.
Le déficit est plutôt ailleurs.

Par contre la puissance d’un Maddocks ou d’un Manu, aujourd’hui ça a été utile !


On finit avec Ducat et Tagi.
Faudrait que je revoie le match au calme avec le stress en moins mais il m’a effectivement semblé que la sortie de S.Whitelock nous fait mal.

Ah oui, très possible en effet, c'est cet attelage. Merci.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3669
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar tonton » 10 Mar 2024 10:32

fred64 a écrit :Quand tu lis le forum des gascons, on a eu de la chance que Praderie " nous aime autant" sinon on perdait 75 à 25
J'ai déjà lu de la mauvaise foi ici mais comme sur leur forum jamais à ce point : à chaque essai palois il y avait ou un en avant ou un hors jeu
franchement on se demande pourquoi ils n'ont pas gagné
enfin je regrette juste qu'on leur ai laissé le BD , à la fin du match j'ai été aussi déçu que si on avait perdu :oops:
heureusement on en a fini pour la saison avec eux


8) :mrgreen: :mrgreen:
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3669
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar tonton » 10 Mar 2024 10:35

jipé a écrit :
fred64 a écrit :...
heureusement on en a fini pour la saison avec eux

Mathématiquement, on peut se retrouver pour les phases finales...match de barrage ou + :yes: :D


déja qu'on assure le maintien surtout après la victoire de l'usap hier soir qui les maintient dans la course !
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3669
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar tonton » 10 Mar 2024 10:37

ousse 64 a écrit :Bonjour à tous, je ne vais pas revenir sur le match mais les tribunes ,deux faits , à la 60 ème a peu près en tribune terega ou je suis un basque d'une 60 ene d'année qui étais assis sur les sièges devant les loges a attrapé par le cou et failli étranglé une jeune fille devant lui il a fallu l'intervention des gens proches et de la sécurité pour que cela s'arrête et quelques engueulades de notre part je ne sais pas pourquoi ni comment cela a commencé mais c'est inadmissible après il était gêné et n'a plus moufte du match mais quand même. Et à l'autre extrémité ce sont des Basques du coup je crois qui avaient bien bu qui se sont frites entre eux il a fallu l'intervention de la police pour arrêter la bagarre et l'un d'entre eux a été amené par les policiers c'est affligeant et navrant . Quel match pour finir content de la victoire


qu'ils se frittent entre eux ..pas surprenant ! déjà la "haine du BO" un conflit entre bayonnais , je me marre !! :mrgreen:
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
nonos64
Crabos
Crabos
Messages : 428
Enregistré le : 14 Sep 2021 11:29

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar nonos64 » 10 Mar 2024 10:42

Bon une fois de plus le stade toulousain ne nous filera pas un coup de main avec la défaite à Perpignan hier soir comme chaque année d’ailleurs.
J’ai encore en travers la défaite à Toulouse contre l A.B du temps où Bru était le coach ils avaient été à deux doigts de nous envoyer à l étage en dessous :colere: :) même si l USAP d après les commentaires s’y est filé
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6595
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar psyvert » 10 Mar 2024 10:51

nonos64 a écrit :Bon une fois de plus le stade toulousain ne nous filera pas un coup de main avec la défaite à Perpignan hier soir comme chaque année d’ailleurs.
J’ai encore en travers la défaite à Toulouse contre l A.B du temps où Bru était le coach ils avaient été à deux doigts de nous envoyer à l étage en dessous :colere: :) même si l USAP d après les commentaires s’y est filé


C'est surtout Nuchy qui s'y est filé...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6595
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar psyvert » 10 Mar 2024 10:55

21 points sur de portés ... On ne peut donc pas dire que la défense ait été mauvaise
Si ce point est réglé on n'en prend que 19...
Modifié en dernier par psyvert le 10 Mar 2024 11:05, modifié 1 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Christ64
Crabos
Crabos
Messages : 391
Enregistré le : 06 Nov 2016 14:57

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Christ64 » 10 Mar 2024 10:58

il ya encore du boulot pas possible de prendre des points systématiquement sur de renvois et les ballons portés des Bayonnais qui nous mettent systématiquement en échec !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5754
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar poy » 10 Mar 2024 11:02

Victoire méritée qui fait vraiment du bien.
Bravo les gars :sectionPA: :DrapSP:
Notre ligne de 3/4 est vraiment monstrueuse et notre conquête également. Un manque de puissance en revanche face au gros Bayonnais et à leur pilier Tafu qui court comme un cabri.
Encore un arbitrage d'un niveau affligeant. Heureusement que l'arbitre vidéo est réglo sinon Praderie nous colle deux essais non valables. Le pire c'est sur le second ou il est carrément le mieux placé piur voir que le ballon n'est pas applati.
Les Bayonnais n'ont pas à se plaindre de l'arbitrage c'est le moins que l'on puisse dire ou alors si parce que d'habitude en effet leurs essais non valables ne sont pas revus à la vidéo et validés.
Ils n'ont pas l'habitude d'être arbitré normalement.
Comme dt plus haut, je ne comprends pas pourquoi connaissant leur puissance sur les penaltouches on ne saute pas pour essayer de récupérer le ballon pour avoir au moins une chance de les empêcher de marquer.
Ils n'ont que ça mais le font super bien.
Tibergen est un vrai poison aussi que ce soit au pied ou ballon en main ou il n'est pas facile à plaquer.
Le match sera beau à regarder après coup mais sur le moment quel stress.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2059
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Chris » 10 Mar 2024 11:09

En revoyant le match, c’est vraiment sur la 2e mt qu’on se fait bouger dans les mauls (il nous fait en permanence Sam ou Fabrice ou Mickael sur le terrain, Tagi est un 3e ligne… Auradou et Ducat TB en touche). La avec Metz blessé, nous fallait Tagi en 2e ligne.

Y a grosse faute de Tatafu sur sa lugne non sanctionné (limite jaune), y a un bayonnais en touche au sol tres clairement et ca mene a penalite puis essai de baget).
Y a le placage de Joe sur l’essai de leur centre qui est limite en effet, heureusement que le gascon marque, et que Joe est tres bas et que son bras droit (pas le gauche je m’étais trompé) enroule un peu la jambe style pseudo cuillere.

Les 3 essais refuses (2 pour eux et Manu pour nous), logique. Y a micro en avant maddocks-manu dommage.
A noter que Praderie avait bien accordé les 2 essais non valables aux bayonnais tandis qu’il refuse celui de Tumua sans video alirs que c’est pas si clair.

Y a pas en avant sur l’essai de Theo, le commentateur de rugby+ wst un ane. Avec sa real sociedad, son ton monocorde, et un commentaire pro aviron c’était pénible.
Peuvent pas nous mettre Traille ou Triep ou un autre ancien pour ameliorer ca????

Repos et on y retourne car rien n’est fait pour la qualif et pour le maintien.
Christ64
Crabos
Crabos
Messages : 391
Enregistré le : 06 Nov 2016 14:57

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Christ64 » 10 Mar 2024 11:11

ils ont un jeu trés restrictif mais qu'ils maitrisent parfaitement pas forcement spectaculaire mais trés efficace .....une leçon sur les ballons portés !!!!!
laulu
Espoir
Espoir
Messages : 820
Enregistré le : 20 Fév 2005 14:43

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar laulu » 10 Mar 2024 11:12

psyvert a écrit :21 points sur de portés ... On ne peut donc pas dire que la défense ait été mauvaise
Si ce point est réglé on n'en prend que 19...

Je partage 1000 fois. Ce n'est pas la défense passoire du match de Castres.
Et l'autre aspect à corriger rapidement est l'ensemble des fautes techniques du milieu de terrain qui redonnent les munitions à l'AB et les situations de penaltouches avec les conséquences que l'on a vues
LAULU :-)))
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2059
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Chris » 10 Mar 2024 11:14

ousse 64 a écrit :Bonjour à tous, je ne vais pas revenir sur le match mais les tribunes ,deux faits , à la 60 ème a peu près en tribune terega ou je suis un basque d'une 60 ene d'année qui étais assis sur les sièges devant les loges a attrapé par le cou et failli étranglé une jeune fille devant lui il a fallu l'intervention des gens proches et de la sécurité pour que cela s'arrête et quelques engueulades de notre part je ne sais pas pourquoi ni comment cela a commencé mais c'est inadmissible après il était gêné et n'a plus moufte du match mais quand même. Et à l'autre extrémité ce sont des Basques du coup je crois qui avaient bien bu qui se sont frites entre eux il a fallu l'intervention de la police pour arrêter la bagarre et l'un d'entre eux a été amené par les policiers c'est affligeant et navrant . Quel match pour finir content de la victoire


Hallucinant pour le gars de 60a, meriterait d’etre poursuivi.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], FAN DE, Google [Bot], L'Eclair, Majestic-12 [Bot] et 210 invités