J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2059
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Chris » 10 Mar 2024 11:20

laulu a écrit :
psyvert a écrit :21 points sur de portés ... On ne peut donc pas dire que la défense ait été mauvaise
Si ce point est réglé on n'en prend que 19...

Je partage 1000 fois. Ce n'est pas la défense passoire du match de Castres.
Et l'autre aspect à corriger rapidement est l'ensemble des fautes techniques du milieu de terrain qui redonnent les munitions à l'AB et les situations de penaltouches avec les conséquences que l'on a vues


Oui mais ils ont aussi ete plein de fois en zones de marque… un peu trop a mon gout. Et sans mori-maqala au centre... Patat construit une grosse equipe pas a pas (oui exactement sur les bases de LR -rudesse, puissance-).
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4887
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar alien64 » 10 Mar 2024 11:27

Leur pilier Tatafu je pense qu'on le verra vite en équipe de France pour préparer la succession d'Atonio.
Sinon clairement ils nous ont croqué sur les ballons portés et c'est pas la première fois.
Seul notre vétéran all-Black semblait en capacité de les contrer devant, on voit aussi que la densité physique d'un Capelli nous manque.
Gorgadze et L.Whitelock ont des grosses stats au plaquages mais c'est pas pour autant leurs meilleurs matchs.
SP.Chauvac nous sort une prestation honnête. Mais globalement nos avants n'ont pas été à la hauteur, ils nous doivent une revanche.
Notre charnière anglaise a aussi été décevante en défense, ils doivent mieux faire.
Piqueronies semblait satisfait de la victoire à la fin du match, c'est pourtant une prestation insuffisante si on veut viser plus haut que le maintien ou le ventre mou du classement.
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9827
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Le Druide » 10 Mar 2024 11:31

canto7king a écrit :En attendant, visiblement pas de blessés pour nous ce soir, et une bonne semaine de régénération avant de penser à la suite et ce déplacement au Michelin !

Ezeala est touché je pense, par contre Fabrice METZ qui a participé à l'échauffement semble avoir résolu son problème de la semaine au genou.
Concernant les blessés, il me semble avoir vu Arfeuil faire le tour d'honneur avec des béquilles ... :?
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4148
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Sectionforever » 10 Mar 2024 11:32

Je n'ai rien contre les bayonnais,
(n'avais, avant de fréquenter assidûment ce forum et sa mauvaise influence sur moi :mrgreen: )
ces oppositions entre deux grands clubs voisins étant de grands classiques depuis moultes decennies.
Et bravo à eux, ils ont une belle équipe.

MAIS: on ne peut consulter les posts de leur forum que si on est inscrit. D'autres forums d'autres clubs font pareil il me semble.
C'est assurément un marqueur de manque d'ouverture d'esprit, c'est petit.
Et pour diverses raisons, valables, on ne souhaite pas multiplier les inscriptions.
Eux nous lisent librement, et certains postent ici très correctement d'ailleurs, merci à eux.
Il faut qu'ils changent cette modalité sur leur forum, ça aurait plus de classe.Merci à nos amis bayonnais venus poster ici de relayer ce point très simple, ça les grandirait.
:sante:
Modifié en dernier par Sectionforever le 10 Mar 2024 11:34, modifié 1 fois.
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6767
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar jipé » 10 Mar 2024 11:33

Le Druide a écrit :... il me semble avoir vu Arfeuil faire le tour d'honneur avec des béquilles ... :?

A vérifier si c'était bien Arfeuil, ça y ressemble fort, mais effectivement un joueur faisait bien le tour d'honneur avec les béquilles.
Image
Section 63
Crabos
Crabos
Messages : 319
Enregistré le : 04 Jan 2016 14:17

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Section 63 » 10 Mar 2024 11:43

psyvert a écrit :Un match qu'il va être agréable à revoir en replay sans le palpitant à 190 ... mais punaise que ce fut difficile à rester calme...

Bon c'est dommage ce bonus cat il y avait moyen de garder cette dernière balle... Après ne pas oublier qu'ils ont deux essais justement refusés mais à un poil près cela faisait dame, qu'ils nous ont bien malmenés, ils sont très forts sur les portés et on en prend 3 comme cela... et sur l'ensemble du match c'est assez logique tant les défenses des deux côtés ont été poétiques...

Ce qui est rassurant c'est qu'on plante 5 essais d'arrières pour ceux qui disaient qu'on ne faisait que l'essuie-glace aujourd'hui on a transpercé..
Nos gamins sont fantastiques (Desperes et Attissogbe)

Je me demande s'il n'y a pas moyen d faire un petit truc à Clermont qui est au fond du trou...

Au moins cela laissera notre invincibilité vierge et leur honneur sauf... On pourra donc continuer à se brancher l'an prochain...


Oui je l'avais dit en avant match de faire attention sur les ballons portés ils sont très fort sur ces phases de jeu, et nous très mauvais sur cette défense.
Autrement très content de cette victoire, mais j'ai quand même j'ai les boules d'avoir encaissé 6 essais au hameau, c'est pas possible.
L'autre chose qui devient récurrente, c'est cette incapacité a progresser sur les renvois, a chaque fois que l'on marque des pts, on est en difficulté sur les renvois et on encaisse immédiatement des pts, il va peut être falloir que le staff se penche sur le problème .
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2086
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar sacapuces » 10 Mar 2024 11:43

Sachant qu'on se fait bouffer sur les ballons portés, je ne comprends pas la stratégie de ne pas contester les pénaltouches. C'est justement la seule arme pour ne pas prendre la marée derrière. D'autant plus que rien ne démontre formellement que de ne pas contester favorise grandement le contre derrière.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3671
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar tonton » 10 Mar 2024 11:48

sacapuces a écrit :Sachant qu'on se fait bouffer sur les ballons portés, je ne comprends pas la stratégie de ne pas contester les pénaltouches. C'est justement la seule arme pour ne pas prendre la marée derrière. D'autant plus que rien ne démontre formellement que de ne pas contester favorise grandement le contre derrière.



faudra expliquer à piqueronnies qu'il a tort , on compte sur toi 8)
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2086
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar sacapuces » 10 Mar 2024 11:50

tonton a écrit :
sacapuces a écrit :Sachant qu'on se fait bouffer sur les ballons portés, je ne comprends pas la stratégie de ne pas contester les pénaltouches. C'est justement la seule arme pour ne pas prendre la marée derrière. D'autant plus que rien ne démontre formellement que de ne pas contester favorise grandement le contre derrière.



faudra expliquer à piqueronnies qu'il a tort , on compte sur toi 8)


Moi, je compte sur toi pour fermer ta bouche.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6595
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar psyvert » 10 Mar 2024 12:14

On parle su style Rochelais de l'aviron... C'est exact... et dans 15 jours ils vont rencontrer leur modèle...

Ces derniers semblent mieux disposés que l'an passé à Jean Dauger et l'équipe en place déjà hier devrait voir le retour de Skelton, Aldritt (s'étant bcp reposé va jouer ce match, Colombs voir Atonio...)

Le combat des portés après touche va être interessant après ... peut être pas la même cavalerie qu'hier...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Christ64
Crabos
Crabos
Messages : 391
Enregistré le : 06 Nov 2016 14:57

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Christ64 » 10 Mar 2024 12:15

j'ai revu le match mais il y a quand même des fautes des Bayonnais non sifflées Cette sur un essai Cette rentre complètement sur le côté ainsi que Tatafou le pilier qui va systématiquement au delà du ballon et rentre à plusieurs reprises sur le côté!!!!
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3671
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar tonton » 10 Mar 2024 12:18

sacapuces a écrit :
tonton a écrit :
sacapuces a écrit :Sachant qu'on se fait bouffer sur les ballons portés, je ne comprends pas la stratégie de ne pas contester les pénaltouches. C'est justement la seule arme pour ne pas prendre la marée derrière. D'autant plus que rien ne démontre formellement que de ne pas contester favorise grandement le contre derrière.



faudra expliquer à piqueronnies qu'il a tort , on compte sur toi 8)


Moi, je compte sur toi pour fermer ta bouche.


je tape avec les doigts ..... :mrgreen: surtout sur les klébards !
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3671
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar tonton » 10 Mar 2024 12:19

Sectionforever a écrit :Je n'ai rien contre les bayonnais,
(n'avais, avant de fréquenter assidûment ce forum et sa mauvaise influence sur moi :mrgreen: )
ces oppositions entre deux grands clubs voisins étant de grands classiques depuis moultes decennies.
Et bravo à eux, ils ont une belle équipe.

MAIS: on ne peut consulter les posts de leur forum que si on est inscrit. D'autres forums d'autres clubs font pareil il me semble.
C'est assurément un marqueur de manque d'ouverture d'esprit, c'est petit.
Et pour diverses raisons, valables, on ne souhaite pas multiplier les inscriptions.
Eux nous lisent librement, et certains postent ici très correctement d'ailleurs, merci à eux.
Il faut qu'ils changent cette modalité sur leur forum, ça aurait plus de classe.Merci à nos amis bayonnais venus poster ici de relayer ce point très simple, ça les grandirait.
:sante:


tu as tout dit ....bien résumé le pays basque authentique ... :mrgreen:
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Section 63
Crabos
Crabos
Messages : 319
Enregistré le : 04 Jan 2016 14:17

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Section 63 » 10 Mar 2024 12:21

Ariel a écrit :Une victoire contre le voisin est toujours savoureuse mais, quand même, ce déficit de puissance est préoccupant. On prend 3 essais sur les ballons portés, on a reculé sur les impacts. Un manque de lucidité sur la fin mais les mecs devaient être bouillis. SP aura de quoi débriefer, on a toujours été devant mais eux ont toujours réussi à revenir. Hormis les 11 essais, c’est finalement le scénario et l’opposition de style auxquels on pouvait s’attendre.


Oui c'est l'un des gros manque de notre effectif.
Par exemple les Bayonnais sont dans le vrai dans leurs recrutement, et encore pour la saison prochaine quand ont voit le recrutement des deux 2 lignes qui va les renforcer (plus de 2m, et 130kg) ils ne vont pas être bon a prendre devant .
Eagtarn
Ecole de rugby
Messages : 16
Enregistré le : 03 Mar 2024 21:34

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Eagtarn » 10 Mar 2024 12:23

poy a écrit :Victoire méritée qui fait vraiment du bien.
Bravo les gars :sectionPA: :DrapSP:
Notre ligne de 3/4 est vraiment monstrueuse et notre conquête également. Un manque de puissance en revanche face au gros Bayonnais et à leur pilier Tafu qui court comme un cabri.
Encore un arbitrage d'un niveau affligeant. Heureusement que l'arbitre vidéo est réglo sinon Praderie nous colle deux essais non valables. Le pire c'est sur le second ou il est carrément le mieux placé piur voir que le ballon n'est pas applati.
Les Bayonnais n'ont pas à se plaindre de l'arbitrage c'est le moins que l'on puisse dire ou alors si parce que d'habitude en effet leurs essais non valables ne sont pas revus à la vidéo et validés.
Ils n'ont pas l'habitude d'être arbitré normalement.
Comme dt plus haut, je ne comprends pas pourquoi connaissant leur puissance sur les penaltouches on ne saute pas pour essayer de récupérer le ballon pour avoir au moins une chance de les empêcher de marquer.
Ils n'ont que ça mais le font super bien.
Tibergen est un vrai poison aussi que ce soit au pied ou ballon en main ou il n'est pas facile à plaquer.
Le match sera beau à regarder après coup mais sur le moment quel stress.


https://www.rugbyrama.fr/2024/03/10/top ... 815928.php


Entre le midol, Patat et même quelques amis palois qui concèdent des réserves quant à la victoire, ça fait beaucoup pour dire que "Les bayonnais n'ont pas à se plaindre de l'arbitrage. J'ai d'ailleurs revu comment Praderie "gâche" notre sortie de camp en étant dans la trajectoire de Lopez (+Baget avant ça fait beaucoup ...) sachant que ça amène ensuite à un essai Palois.

Le placage sur Hodge aurait largement mérité d'être revu, ainsi que l'en avant sur le dernier essai. Il y a eu des lacunes des deux côtés mais honnêtement ça a pesé sur le score. Tout comme le fait de siffler essai sur le ballon encore dispo de Bourdeau pour ensuite le refuser et rendre la possession aux palois ...

Bref, votre équipe n'a pas démérité et je salue leur match, et je salue encore plus la réaction de nombreux d'entre vous qui sont conscients que c'est une pièce qui est tombé du mauvais ( ou du bon, question de point de vue) côté tant ce match était disputé. En espérant ne pas réouvrir de cicatrices je l'ai ressenti comme un certain quart de final de coupe du monde (dans des proportions moindre certes): ce n'est pas de la faute de l'équipe qui gagne ni de leurs supporters (encore que je trouve que dans ces deux matchs le pressing fait sur l'arbitre est tout à fait inacceptable, et cela montre surtout que certains ici comme ailleurs ne veulent en fait pas d'un arbitrage cohérent, mais simplement d'un arbitrage en leur faveur, ce qui décrédibilise pas mal les plaintes à ce sujet ... ), mais bien davantage de la faute d'un corps arbitrale qui, manquant de lucidité, n'a peut être pas "été à la hauteur de l'enjeu".



Pour ce qui est des violences en tribune elles sont tout à fait inacceptables et injustifiables mais souvenez vous qu'assez souvent, et plus encore dans les "derbys" ou leurs ersatz, ils faut être deux pour se battre.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Allsection, bingbot[Bot], LOLISAM et 222 invités