J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2059
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Chris » 10 Mar 2024 12:41

Je reredis que Praderie accorde 2 essais aux bayonnais qui n’y sont pas et merci a la video… et qu’il refuse directement celui de Manu (en avant de 30cm sur une passe de 15m, y a en avant mais le siffle lui meme sans attendre)… Praderie a été très bayonnais sur ce match (la video l’a sauvé pour qu’on ne rale pas comme la dernière fois…). Mais je ne dis pas que c’est un sport facile a arbitrer.

L’aviron a mené combien de temps sur ce match?

On peut trouver autant de raisons de nous plaindre des arbitres sur le match d’hier… (cela aurait été le cas si on avait perdu! :)

Faut etre 2 pour se battre : bagarre entre bayonnais(!), un gars agé qui attaque une fille, sieges derruits l’an dernier, bagarres a Toulouse apres ST-AB… bref…

Y a aussi eu bagarre a Toulouse apres ST-AB, je pense pas que c’etait des palois la bas! ;)
Christ64
Crabos
Crabos
Messages : 391
Enregistré le : 06 Nov 2016 14:57

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Christ64 » 10 Mar 2024 12:44

il faut revoir le match et je peux t'assurer qu'il y pas mal de fautes Bayonnaises aussi non sifflées Cette sur un essai rentre complètement sur le côté ,le pilier Tatafu systématiquement au delà du ballon et des entrées sur le côté donc pour moi pas se plaindre de votre côté m^me l'essai de Manu refusé pour moi pas en avant!!!
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3668
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar tonton » 10 Mar 2024 12:47

Christ64 a écrit :il faut revoir le match et je peux t'assurer qu'il y pas mal de fautes Bayonnaises aussi non sifflées Cette sur un essai rentre complètement sur le côté ,le pilier Tatafu systématiquement au delà du ballon et des entrées sur le côté donc pour moi pas se plaindre de votre côté m^me l'essai de Manu refusé pour moi pas en avant!!!


bien sur !! reste que ça nous coute le BD bayonnais mais quand même on prends trop facilement des essais après renvoi ,il faut dire tapés de main de maitre par lopez , ils ont du bol qu'ils ne se blesse pas ..sinon l'aviron ne serait pas le même !
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3668
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar tonton » 10 Mar 2024 12:50

Eagtarn a écrit :
poy a écrit :Victoire méritée qui fait vraiment du bien.
Bravo les gars :sectionPA: :DrapSP:
Notre ligne de 3/4 est vraiment monstrueuse et notre conquête également. Un manque de puissance en revanche face au gros Bayonnais et à leur pilier Tafu qui court comme un cabri.
Encore un arbitrage d'un niveau affligeant. Heureusement que l'arbitre vidéo est réglo sinon Praderie nous colle deux essais non valables. Le pire c'est sur le second ou il est carrément le mieux placé piur voir que le ballon n'est pas applati.
Les Bayonnais n'ont pas à se plaindre de l'arbitrage c'est le moins que l'on puisse dire ou alors si parce que d'habitude en effet leurs essais non valables ne sont pas revus à la vidéo et validés.
Ils n'ont pas l'habitude d'être arbitré normalement.
Comme dt plus haut, je ne comprends pas pourquoi connaissant leur puissance sur les penaltouches on ne saute pas pour essayer de récupérer le ballon pour avoir au moins une chance de les empêcher de marquer.
Ils n'ont que ça mais le font super bien.
Tibergen est un vrai poison aussi que ce soit au pied ou ballon en main ou il n'est pas facile à plaquer.
Le match sera beau à regarder après coup mais sur le moment quel stress.


https://www.rugbyrama.fr/2024/03/10/top ... 815928.php


Entre le midol, Patat et même quelques amis palois qui concèdent des réserves quant à la victoire, ça fait beaucoup pour dire que "Les bayonnais n'ont pas à se plaindre de l'arbitrage. J'ai d'ailleurs revu comment Praderie "gâche" notre sortie de camp en étant dans la trajectoire de Lopez (+Baget avant ça fait beaucoup ...) sachant que ça amène ensuite à un essai Palois.

Le placage sur Hodge aurait largement mérité d'être revu, ainsi que l'en avant sur le dernier essai. Il y a eu des lacunes des deux côtés mais honnêtement ça a pesé sur le score. Tout comme le fait de siffler essai sur le ballon encore dispo de Bourdeau pour ensuite le refuser et rendre la possession aux palois ...

Bref, votre équipe n'a pas démérité et je salue leur match, et je salue encore plus la réaction de nombreux d'entre vous qui sont conscients que c'est une pièce qui est tombé du mauvais ( ou du bon, question de point de vue) côté tant ce match était disputé. En espérant ne pas réouvrir de cicatrices je l'ai ressenti comme un certain quart de final de coupe du monde (dans des proportions moindre certes): ce n'est pas de la faute de l'équipe qui gagne ni de leurs supporters (encore que je trouve que dans ces deux matchs le pressing fait sur l'arbitre est tout à fait inacceptable, et cela montre surtout que certains ici comme ailleurs ne veulent en fait pas d'un arbitrage cohérent, mais simplement d'un arbitrage en leur faveur, ce qui décrédibilise pas mal les plaintes à ce sujet ... ), mais bien davantage de la faute d'un corps arbitrale qui, manquant de lucidité, n'a peut être pas "été à la hauteur de l'enjeu".



Pour ce qui est des violences en tribune elles sont tout à fait inacceptables et injustifiables mais souvenez vous qu'assez souvent, et plus encore dans les "derbys" ou leurs ersatz, ils faut être deux pour se battre.


c'est certain mais les bayonnais se sont frittés entre eux en tribune .... 8) une nouveauté !! :mrgreen:
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
Doryphoredaspe
Crabos
Crabos
Messages : 392
Enregistré le : 06 Déc 2020 18:43

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Doryphoredaspe » 10 Mar 2024 12:51

Eagtarn a écrit :Le placage sur Hodge aurait largement mérité d'être revu, ainsi que l'en avant sur le dernier essai. Il y a eu des lacunes des deux côtés mais honnêtement ça a pesé sur le score. Tout comme le fait de siffler essai sur le ballon encore dispo de Bourdeau pour ensuite le refuser et rendre la possession aux palois ... [...] (encore que je trouve que dans ces deux matchs le pressing fait sur l'arbitre est tout à fait inacceptable, et cela montre surtout que certains ici comme ailleurs ne veulent en fait pas d'un arbitrage cohérent, mais simplement d'un arbitrage en leur faveur, ce qui décrédibilise pas mal les plaintes à ce sujet ... )
.

Bonjour. Je partage votre remarque pour le placage sur Hodge qui ressemble fortement à celui emmenant notre essai de pénalité. A ce compte, l'arbitre aurait aussi pu s'arrêter sur l'engagement plus que limite de Baget qui blesse Ezeala au moment où ce dernier aplati son deuxième essai.

Pour ce qui du "pressing" d'avant match pour rependre vos termes, je pense que vous n'avez pas à vous plaindre avec la communication plus que bienveillante (pour ne pas dire plus) de Canal et autres journaux locaux tout au long de l'année. Tant mieux pour vous d'ailleurs, mais je trouve inutile d'insinuer que notre victoire d'hier serait seulement la conséquence d'un pauvre article dans SO.

Nos équipes respectives ont livré une très belle partie que nous méritons selon moi de gagner. Il n'empêche que vous construisez des bases solides qui vous laissent présager des lendemains heureux, en espérant recroiser votre route dès l'an prochain.
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5754
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar poy » 10 Mar 2024 13:02

C'est sur que de prendre l'avis de Patat et de rugbyrama en considération va me faire changer d'avis :lol:
Patat qui se plaint de l'arbitrage ça doit bien faire rire les autres entraîneurs de top 14 :lol:
Rugbyrama qui compare les placages de Simmonds et Thibergen alors que celui de Simmonds est clairement légal.
L'essai accordé à Bourdeau alors qu'il n'y a clairement pas essai.
Les hors jeu Bayonnais non sifflés ainsi que les en avants.
J'ai bien aimé aussi le grattage de Baget alors que nous sommes dans un temps fort dans vos 22. Il met d'abord les mains au sol une première fois puis une seconde puis après prend le ballon et tombe dans notre camp et Praderie qui dit jouez :lol:
La faute d'iturria en fin de match est pal mal aussi, elle nous flingue un essai on avait un deux contre 1 à jouer.
Sois realiste, sans la mansuétude des arbitres tout le long de la saison et des précédentes à Dauger vous ne seriez plus invaincu depuis un long moment.
Et j'oubliais aussi qu'on se fait pénaliser pour avoir parlé en début de match alors que Lopez et Iturria ont pleurniche tout le match.
Je comprend ta tristesse c'est dur de perdre encore une fois contre nous et vous ne serez pas champions du monde encore cette année non plus :lol:
Modifié en dernier par poy le 10 Mar 2024 14:00, modifié 8 fois.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3353
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Djipi » 10 Mar 2024 13:17

Quand on entend des Bayonnais dire qu ils veulent un arbitrage cohérent on a pas la même notion de cohérence cf tous leurs matchs à domicile.
:mdr:
Quand à l autre qui nous fait un patatquès re
:mdr:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9825
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Le Druide » 10 Mar 2024 13:18

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3353
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Djipi » 10 Mar 2024 13:20

Et quand j entends parler de rugby à la bayonnaise re mdr
Penaltouche ballon porté essai. C est superbe.

:mdr:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6592
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar psyvert » 10 Mar 2024 13:20

Eagtarn a écrit :
poy a écrit :Victoire méritée qui fait vraiment du bien.
Bravo les gars :sectionPA: :DrapSP:
Notre ligne de 3/4 est vraiment monstrueuse et notre conquête également. Un manque de puissance en revanche face au gros Bayonnais et à leur pilier Tafu qui court comme un cabri.
Encore un arbitrage d'un niveau affligeant. Heureusement que l'arbitre vidéo est réglo sinon Praderie nous colle deux essais non valables. Le pire c'est sur le second ou il est carrément le mieux placé piur voir que le ballon n'est pas applati.
Les Bayonnais n'ont pas à se plaindre de l'arbitrage c'est le moins que l'on puisse dire ou alors si parce que d'habitude en effet leurs essais non valables ne sont pas revus à la vidéo et validés.
Ils n'ont pas l'habitude d'être arbitré normalement.
Comme dt plus haut, je ne comprends pas pourquoi connaissant leur puissance sur les penaltouches on ne saute pas pour essayer de récupérer le ballon pour avoir au moins une chance de les empêcher de marquer.
Ils n'ont que ça mais le font super bien.
Tibergen est un vrai poison aussi que ce soit au pied ou ballon en main ou il n'est pas facile à plaquer.
Le match sera beau à regarder après coup mais sur le moment quel stress.


https://www.rugbyrama.fr/2024/03/10/top ... 815928.php


Entre le midol, Patat et même quelques amis palois qui concèdent des réserves quant à la victoire, ça fait beaucoup pour dire que "Les bayonnais n'ont pas à se plaindre de l'arbitrage. J'ai d'ailleurs revu comment Praderie "gâche" notre sortie de camp en étant dans la trajectoire de Lopez (+Baget avant ça fait beaucoup ...) sachant que ça amène ensuite à un essai Palois.

Le placage sur Hodge aurait largement mérité d'être revu, ainsi que l'en avant sur le dernier essai. Il y a eu des lacunes des deux côtés mais honnêtement ça a pesé sur le score. Tout comme le fait de siffler essai sur le ballon encore dispo de Bourdeau pour ensuite le refuser et rendre la possession aux palois ...

Bref, votre équipe n'a pas démérité et je salue leur match, et je salue encore plus la réaction de nombreux d'entre vous qui sont conscients que c'est une pièce qui est tombé du mauvais ( ou du bon, question de point de vue) côté tant ce match était disputé. En espérant ne pas réouvrir de cicatrices je l'ai ressenti comme un certain quart de final de coupe du monde (dans des proportions moindre certes): ce n'est pas de la faute de l'équipe qui gagne ni de leurs supporters (encore que je trouve que dans ces deux matchs le pressing fait sur l'arbitre est tout à fait inacceptable, et cela montre surtout que certains ici comme ailleurs ne veulent en fait pas d'un arbitrage cohérent, mais simplement d'un arbitrage en leur faveur, ce qui décrédibilise pas mal les plaintes à ce sujet ... ), mais bien davantage de la faute d'un corps arbitrale qui, manquant de lucidité, n'a peut être pas "été à la hauteur de l'enjeu".



Pour ce qui est des violences en tribune elles sont tout à fait inacceptables et injustifiables mais souvenez vous qu'assez souvent, et plus encore dans les "derbys" ou leurs ersatz, ils faut être deux pour se battre.


Je loue ta modération (qui cette fois n'aura pas besoin d'être modérée... :sante: )

Oui la pièce aurait pu tomber de l'autre côté sans contestation possible.. L'arbitrage a été bizarre effectivement et même si on s'y penche sérieusement ou objectivement on verra ce que l'on veut y voir..

Par exemple une vue stricto sensu paloise...donc unilatérale:

Tu parles du plaquage sur Hodge ok mais oublies le plaquage de Carreras qui effectue bien un retourné de Maddocks ... Au replay on voit bien les pieds qui passent largement au dessus de la tête... C'est vrai que l'argentin est petit... Les deux tombent sur le dos cela aurait pu être jaune..pour les deux...

Je concède que la passe de Théo est peut être en avant mais il y a un plan où l'on voit bien que son geste de passe est bien vers l'arrière ce qui peut entrer en ligne de compte..
J'ai presque plus un doute sur la passe de Maddocks sur notre essai refusé qui pour moi aurait mérité une analyse plus fine Praderie est convaincu comme il l'était sur l'essai de Cassiem... et on sait la suite

Praderie sanctionne Sam au premier mot (cela doit exciter de se faire la Légende ...) Lopez fait son choix.. Par la suite il faut attendre la 60 ème pour qu'il ose sanctionner les commentaires des Bayonnais... (je n'arrive plus à savoir qui était le capitaine tant ils parlaient tous...)

Sur l'essai de pénalité avant de revenir dans la ligne Maddocks est victime d'un joli plaquage à retardement d'un de vos piliers .. Pas signalé

Eleaza est blessé par Baget qui lui saute dessus genou en avant sur son essai... Rien cela peut valoir soit un CJ soit une pénalité au coup d'envoi..qui amène votre 3ème essai
Votre 4 ème essai il faut vraiment bien regarder pour voir l'origine de la pénalité... Tirage de maillot de Gailleton sur Hodge qui volontairement croise pour qu'Emilien ne puisse plaquer votre 9 remplaçant...

L'en avant volontaire d'Arthur... Deux verts derrière pas de défenseur sur la ligne... On peut en reparler ... s'il n'y avait eu le passif avant.. (essais refusés CJ...) En plus là où je lui en veux à Iturria c'est qu'il nous mange une somptueuse passe sur un pas de Corato notre pilier ouvreur... :D :D

La mêlée de la 76 qui dure des plombes vous prenez une reculade le ballon sort mal et on le récupère mais le postier n'avait rien signalé .. Cela amène certes l'action de Gailleton Desperes qui finit par une pénalité pour vous alors que l'on aurait pu (du) avoir la balle sur vos 22..Sur ce mail il faudra aussi m'expliquer comment Lestrade fait pour se retrouver derrière sans passer par le centre?

Et enfin sur votre dernier essai ... Perchaud puis Mikautadze (surtout lui sur le dernier rucks sont systèmatiqment couchés sur leur joueur donc ingrattable...

Voilà une vision non objective mais réelle de l'arbitrage de Praderie Je te concède volontiers que si tu fais la même tu trouveras autant de choses à redire de fautes pas vues pas sifflées ... qui ont couté à l'Aviron... Praderie a été mauvais à part plu sou moins égale selon du côté où l'on se trouve..

Pour un arbitrage maison je te conseille de regarder USAP ST...
Modifié en dernier par psyvert le 10 Mar 2024 13:49, modifié 4 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2059
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Chris » 10 Mar 2024 13:24

psyvert a écrit :[

Eleaza est blessé par Baget qui lui saute dessus genou en avant sur son essai... Rien cela peut valoir soit un CJ soit une pénalité au coup d'envoi..qui amène votre 3ème essai
Votre 4 ème essai il faut vraiment bien regarder pour voir l'origine d ela pénalité... Tirage d maillot de Gailleton sur Hodge qui volontairement coise pour qu'Emilien ne puis plaquer votre 9 remplaçant...

L'en avant volontaire d'Arthur... Deux verts derrière pas de défenseur sur la ligne... On peut en reparler ... s'il n'y avait eu le passif avant.. (essais refusés CJ...) En plus là où je lui en veux à Iturria c'est qu'il nous smage une somptueuse passe sur un pas de Corato notr épilée l'ouvreur... :D :D

La mêlée de la 76 qui dure des plombes vous prenez une reculade le ballon sort mal et on le récupère mai sle postier n'avait rien signalé .. Cela amène certes l'action de Gailleton Desperes qui finit par une pénalité pour vou alors que l'on aurait pu (du) avoir la balle sur vos 22..Sur ce mail il faudra aussi m'expliquer comment Lestrade fait pour se retrouver derrière sans passer par le centre?

Et enfin sur votre dernier essai ... Perchaud puis Mikautadze (surtout lui sur le dernier rucks sont systèmatiqment couché sur leur jouer donc ingrattable...

Voilà une vision non objective mais réelle de l'arbitrage de Praderie Je te concède volontiers que si tu fais la même tu trouveras autant de choses à redire de fautes pas vues pas sifflées ... qui ont couté à l'Aviron... Praderie a été mauvais à part plu sou moins égale selon du côté où l'on se trouve..

Pour un arbitrage maison je te conseille de regarder USAP ST...



Excellent post! :)
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6592
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar psyvert » 10 Mar 2024 13:49

Chris a écrit :
psyvert a écrit :[

Eleaza est blessé par Baget qui lui saute dessus genou en avant sur son essai... Rien cela peut valoir soit un CJ soit une pénalité au coup d'envoi..qui amène votre 3ème essai
Votre 4 ème essai il faut vraiment bien regarder pour voir l'origine d ela pénalité... Tirage d maillot de Gailleton sur Hodge qui volontairement coise pour qu'Emilien ne puis plaquer votre 9 remplaçant...

L'en avant volontaire d'Arthur... Deux verts derrière pas de défenseur sur la ligne... On peut en reparler ... s'il n'y avait eu le passif avant.. (essais refusés CJ...) En plus là où je lui en veux à Iturria c'est qu'il nous smage une somptueuse passe sur un pas de Corato notr épilée l'ouvreur... :D :D

La mêlée de la 76 qui dure des plombes vous prenez une reculade le ballon sort mal et on le récupère mai sle postier n'avait rien signalé .. Cela amène certes l'action de Gailleton Desperes qui finit par une pénalité pour vou alors que l'on aurait pu (du) avoir la balle sur vos 22..Sur ce mail il faudra aussi m'expliquer comment Lestrade fait pour se retrouver derrière sans passer par le centre?

Et enfin sur votre dernier essai ... Perchaud puis Mikautadze (surtout lui sur le dernier rucks sont systèmatiqment couché sur leur jouer donc ingrattable...

Voilà une vision non objective mais réelle de l'arbitrage de Praderie Je te concède volontiers que si tu fais la même tu trouveras autant de choses à redire de fautes pas vues pas sifflées ... qui ont couté à l'Aviron... Praderie a été mauvais à part plu sou moins égale selon du côté où l'on se trouve..

Pour un arbitrage maison je te conseille de regarder USAP ST...



Excellent post! :)


Merci mais mieux après correction des fautes de frappes..... :mur:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14333
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar L'Eclair » 10 Mar 2024 14:03

Eagtarn a écrit :
poy a écrit :Victoire méritée qui fait vraiment du bien...
...
Entre le midol, Patat et même quelques amis palois qui concèdent des réserves quant à la victoire, ça fait beaucoup pour dire que "Les bayonnais n'ont pas à se plaindre de l'arbitrage. J'ai d'ailleurs revu ...

Moi aussi j'ai revu
2e Marchois tombe dans notre camps et joue le ballon au sol et le touche, Praderie laisse jouer, Daubagna trouve une touche à 5 m
3e Tatafu plaque Daubagna et gratte le ballon sans jamais l'avoir relaché, Praderie laisse jouer, Tatafu progresse plein champ
3'17 Tiberghien prend Maddocks en l'air sans réaction de l'arbitre. SW demande la faute. Praderie la donne puis la retourne pour contestation après une faute déjà demandée par LW auparavant. (à 3.17 :shock: ) Lopez prend la touche
4e Sur la touche Auradou contre mais est pris en l'air par Marchois. Non sifflé. Petite touche trouvée par Daubagna
5e Bourdeau joue le ballon au sol. Pénalité sifflée pour la Section. Un bayonnais conteste, Praderie explique
6e Baget plaque et ne relache pas puis met la main au sol et ratisse le ballon. Praderie siffle
7e pénaltouche, groupé pénétrant sur 10 m emmené au sol par l'Aviron. Praderie ne siffle rien "c'est les palois qui vont au sol" :lol:. Sur l'action qui suit Lopez se met 2 fois en hj de ligne sans intervenir, Praderie ne siffle toujours pas. Sur le 3e temps de jeu, sous les poteaux, Lopez plaque Tokolahi à l'épaule sans les bras (7'35) puis reste tranquillement dans le camps palois 6 ou 7 ", Praderie ne siffle toujours pas.
8e accumulation de fautes bayonnaises. Tatafu se couche sur un palois et empêche la libération (à 1m de la ligne), Praderie revient à un placage bayonnais sans ballon. Nos 3 premiers points mais l'essai chauffait.
Sur ces 2 minutes qui se terminent par 3 points pour nous, il y a 3 gestes bayonnais en zone de marque (à -5m de la ligne) qui valent cj

Je continue ? Non parce que je rappelle bien d'autres actions de hj manifestes ou de fautes dans les rucks

Je crois que vous autres supporters bayonnais gagneriez à avoir moins de forfanterie avant, à ne pas vous remonter le bourrichon en vous croyant supérieur à tout le monde. Vous vous mettez trop de pression et après vous explosez en cas de défaite, perdez toute lucidité pour vous réfugier dans une victimisation extrême (je te parle à toi mais ma réflexion est globale et ne s'adresse pas personnellement à toi).

Vous avez une très belle équipe. Votre supériorité cette année est justement récompensée de 6 points terrain contre 4 pour nous.
Je vous crois capables de vous qualifier.
Mais attention, ça ne passera pas partout, vous avez surtout un pack plus mature et plus truqueur que nous. Contre la Section il y a des coups de sifflet qui s'oublient. Ils ne s'oublieront probablement pas contre LR ou l'UBB.

Eagtarn a écrit :...
Pour ce qui est des violences en tribune elles sont tout à fait inacceptables et injustifiables mais souvenez vous qu'assez souvent, et plus encore dans les "derbys" ou leurs ersatz, ils faut être deux pour se battre.

En même temps, ça peut être 2 bayonnais, ça s'est vu hier...
Mais bon au delà de l'exception on va dire, force est de reconnaitre qu'il n'y a jamais de problème en tribunes au Hameau quelle que soit l'équipe reçue, sauf depuis 2 ans avec l'Aviron et leur fameuse BOC footbalistique. L'an dernier on disait "aujourd'hui ils s'en prennent aux sièges l'an prochain ce sera peut être aux supporters", on y est.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14333
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar L'Eclair » 10 Mar 2024 14:09

Djipi a écrit :Et quand j entends parler de rugby à la bayonnaise re mdr
Penaltouche ballon porté essai. C est superbe.

:mdr:


Ma mère était hier soir à "l'Auberge d'en haut" juste à côté de la table de Jean Dauger et des frères Prat. Il parait qu'ils ont beaucoup aimé notre jeu.
Viva la Vaca !
Section 63
Crabos
Crabos
Messages : 319
Enregistré le : 04 Jan 2016 14:17

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Section 63 » 10 Mar 2024 14:35

Maqaladict a écrit :Coucou les voisins . Ont peut dire que cetter un sacré match . Devant Bayonne à été meilleur derrière c’est la section .
Les essais refusés y sont rien à dire j’ai un peu plus de mal pour les mêmes actions qui n’ont pas eu les mêmes conséquences. Je pense au placage sans les bras de simmonds rien 5 pts car essai non transformé même action jaune et essai de pénalité 7 pts ( 2 pts d’écarts à la fin )
En avant de Iturria surnombre au large jaune aucun pb en avant de votre fidjien il me semble 4 contre 2 au larges surnombre il donne simple en avant
Placage par retournement des deux côtés il y en a un sur hodge qui me semble plus dangereux et pas Parceque je suis Bayonnais .
Le non arbitrage sur votre dernier essais est incompréhensible car le palois est devant sur la passe tout le monde le vois …

Je pense que le partage des pts auraient été mérité tant l’aviron a dominé dans le jeu d’avant et vous avez êtes très clinique et tueurs .

Dommage les débordements et insultes en tribune des deux côtés


Bravo pour avoir mis la pression à praderie et avoir réussir à faire se plaindre pattat en conférence il ne l’a jamais fait en deux ans
Bonne fin de saison j’espère un maintien pour nos équipes , j’ai beaucoup de doutes pour la miennes vu les blessures et résultats récent ainsi que les échéances à venir …


Je ne voulais pas parler des débordements, mais puisque tu en parles, je voudrais te dire que certains je dis bien certains Bayonnais ont dépassaient la limite des l'arrivée a la romaine des joueurs palois, ou un énergumène c'est permis de bousculer Sam Withelock (voir la vidéo), Corato qui était derrière Sam c'est même retourner vers c'est andouille, il aurait mérité un bourre Pif , quel manque de respect franchement, j'aurais fait partie de la sécurité je l'aurais mis dehors du stade.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot], Le Druide, purito et 215 invités