J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1092
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar purito » 10 Mar 2024 20:22

Eagtarn a écrit :
djers a écrit :
Eagtarn a écrit :Justement je précise que ça concerne surtout la tribune Europcar, venez en tribune Nord c'est bien mieux (c'est même plutôt l'inverse, deux trois palois auraient mérités de se faire sortir par la peau du c**...


Merci pour tes échanges ;)

Perso la seule fois que je suis allé à DAuger c’était pour voir AB / BO et à la sortie du stade je me suis retrouvé à me battre avec des mecs alors que j’en avais strictement rien à faire de qui gagne ou perd !!!!

J’espère que le club fera le ménage de tous ces ânes …
Perso, me connaissant , j’évite de rencontrer des Bayonnais lors de votre venue, car je ne suis pas…. Philosophe :)



J'ai le beau souvenir d'une petite fille paloise qui a demandé à la chorale du trinquet Saint-André de chanter sur l'air de la Honada, ils avaient dans leur répertoire la balade irlandaise en basque et ont accédé à sa requête, très beau moment avec des supporters verts avec qui j'ai pu partager deux pichets de houblon. Comme quoi c'est possible de s'entendre. Mais il ya une frustration mutuelle qui s'installe et qui n'augure rien de bon: du côté Bayonnais on vous trouve hautain et un peu agressifs sur les forums avant match, sans compter qu'on a le passif du match qui nous conduit au barrage contre le BO. De votre côté vous nous trouvez au moins aussi hautain et certains c**s dans les tribunes.

Oui nous sommes fiers de notre ambiance, et ça me fend le cœur de la voir systématiquement relativiser par deux clubs (le BO naturellement et la section) alors que ce n'est pas le retour de la majorité des supporters d'autres clubs (dédicaces aux clermontois qui savent s'exporter niveau ambiance !). Il ne faut pas oublier que sur les milliers de supporters dans le stade les abrutis sont une minorités (les abrutis méchants en tout cas ....)

J'étais aussi présent lors de ce moment de communion au Trinquet, c'était super.
Pour en revenir à la rivalité, je pense qu'elle est très présente pour les jeunes générations.
Ayant discuté un peu avec certains, ils n'ont pas digéré la saison de la descente avec le match de la mort.
Ils nous tiennent pour responsable.
Et nos victoires à JD ces 6-7 dernieres années ont pas aidé avec en prime Anoeta.
J'en ai d'ailleurs entendu des âneries depuis:
- la section est protégée par les arbitres et Poite était un pote a Garces.
- la section pompe toutes les subventions du département- argument facilement démontable car les chiffres sont publics et Bayonne a fait des grands travaux ces 5 dernieres années.
Etc..

De notre coté, je pense qu'il y a un peu de rancoeur car Bayonne est un club plus médiatisé et avec une côte de popularité supérieure à la nôtre en France.
à l'ouest
Ecole de rugby
Messages : 5
Enregistré le : 29 Jan 2013 20:02

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar à l'ouest » 10 Mar 2024 20:22

Ouahouh!...Bon, hier il parait qu'il y avait Praderie au Hameau, mais on n'a pas fait de bonnes affaires...J'ai même lu qu'on avait tenté de vendre la peau de l'ours Béarnais avant le marché, mais au final plus simplement, le talent distribué un peu plus généreusement du coté Palois a fait la différence.
C'est une victoire indiscutablement méritée pour la Section, mais que l'Aviron avait peut-être un tout petit peu plus...méritée?

Pour le reste je reconnais que dans ce Pays Vascon ou je suis né et j'ai grandi, on relève l'omniprésence d'abrutis décérébrés et violents, des jeunes inconvenants avinés jusqu'aux étrangleurs sexagénaires. Néanmoins, je dois avouer que pour avoir un peu voyagé, même jusqu'au Béarn et...en Navarre ou ailleurs, je n'avais jusqu'ici pas constaté de frontière quant à la présence de l'espèce, mais bon...
C'est un peu comme les fautes d'arbitrage, vous savez...J'ai vu un peu plus haut une liste exhaustive des erreurs du magistrat de service en faveur de l'Aviron, ou finalement comment transformer un exceptionnel 42 à 40 en 60 à 10 ou 26 à 52, selon le camp auquel on appartient...

Permettez moi, après le spectacle d'hier, de trouver tout ça regrettable, j'ai en effet la faiblesse de penser que le rugby est un peu plus que des adjudications de prétoire.
Pour ma part, je félicite les deux équipes, et je préfère continuer de me régaler à voir évoluer des Gailleton ou des Attissogbé, et de prêter dilection à des Erbinartegaray et autres Orabé...
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3353
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Djipi » 10 Mar 2024 20:42

Joliment bien dit. Et aux andouilles de tous les bords faut leur expliquer qu au creux de nos Pyrénées basques et bearnais vivent en harmonie. Alors certes c est pas la côte...
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6595
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar psyvert » 10 Mar 2024 20:45

kikou64 a écrit :pour détendre ..... :grin: vous n'avez pas remarqué qu'Axel Desperes s'est fait épiler les guiboles :grin: :o :lol: :lol:


C'est pour aller plus vite et cela a failli marcher... :D :D :D
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6767
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar jipé » 10 Mar 2024 20:50

Eagtarn a écrit :...
on vous trouve hautain et un peu agressifs sur les forums avant match...

C'est facile d'utiliser le pronom personnel "on" !
Mais ça donne très peu de précisions et cela permet de faire passer des messages sans se justifier.
Donne nous quelques exemples de forums sur lesquels les Palois "sévissent"; à ma connaissance parmi les membres de notre forum il y en a très peu qui interviennent sur les autres forum du Top 14 et lorsque c'est le cas ils sont plutôt respectueux.

Eagtarn a écrit :... sans compter qu'on a le passif du match qui nous conduit au barrage contre le BO...

L'absence de recul et la mauvaise foi de certains Bayonnais sur le sujet nous ont toujours fait rire.
Cette saison là, il me semble que la Section et l'Aviron ont disputé le même nombre de matchs et qu'à la fin il se trouve que la Section avait plus de points. Tout simplement !
Le passif ? Quel passif ? :gratte:
Image
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6595
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar psyvert » 10 Mar 2024 20:58

à l'ouest a écrit :Ouahouh!...Bon, hier il parait qu'il y avait Praderie au Hameau, mais on n'a pas fait de bonnes affaires...J'ai même lu qu'on avait tenté de vendre la peau de l'ours Béarnais avant le marché, mais au final plus simplement, le talent distribué un peu plus généreusement du coté Palois a fait la différence.
C'est une victoire indiscutablement méritée pour la Section, mais que l'Aviron avait peut-être un tout petit peu plus...méritée?

Pour le reste je reconnais que dans ce Pays Vascon ou je suis né et j'ai grandi, on relève l'omniprésence d'abrutis décérébrés et violents, des jeunes inconvenants avinés jusqu'aux étrangleurs sexagénaires. Néanmoins, je dois avouer que pour avoir un peu voyagé, même jusqu'au Béarn et...en Navarre ou ailleurs, je n'avais jusqu'ici pas constaté de frontière quant à la présence de l'espèce, mais bon...
C'est un peu comme les fautes d'arbitrage, vous savez...J'ai vu un peu plus haut une liste exhaustive des erreurs du magistrat de service en faveur de l'Aviron, ou finalement comment transformer un exceptionnel 42 à 40 en 60 à 10 ou 26 à 52, selon le camp auquel on appartient...

Permettez moi, après le spectacle d'hier, de trouver tout ça regrettable, j'ai en effet la faiblesse de penser que le rugby est un peu plus que des adjudications de prétoire.
Pour ma part, je félicite les deux équipes, et je préfère continuer de me régaler à voir évoluer des Gailleton ou des Attissogbé, et de prêter dilection à des Erbinartegaray et autres Orabé...


Cher ami, si c'est pour ma liste j'ai bien précisé avant que selon le côté de la serrure d'où l'on regarde on verra ce que l'on veut bien voir..
Et je n'oubliais pas d'accepter au préalable qu'une liste des erreurs dans l'autre sens aurait donné un score différent et moins favorable à la Section.
Donc nous avons la même conclusion: selon le camp auquel on appartient...


je concède que j'aurais pu conclure que l'important était le spectacle magnifique... et que l'Aviron a de sacrés joueurs ...

Et pour les centres bleu et blanc.. j'ai beaucoup d'incompréhension au sujet du départ de Lestrade (certes plus tout jeune) que je trouve remarquable à chaque sortie ... Je regrette qu'il aille en pro D2 et m'étonne qu'aucune équipe de Top 14 ne l'ai recruté...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1931
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar 3BDC » 10 Mar 2024 21:19

En ce Dimanche soir, je me rends compte que j’ai oublié de dire que j’avais une pensée particulière pour « ciel et blanc » et pour « txik-txak », qui nous ont largement insulté et provoqué sur notre forum avant les matches.
Ce soir, les « paloises » vous saluent bien.
Quand aux membres Bayonnais d’Origine Certifiée, je leur dis BOC adios (bocadillos) :dehors:
On va passer une bonne semaine.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14333
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar L'Eclair » 10 Mar 2024 21:43

Eagtarn a écrit :... sans compter qu'on a le passif du match qui nous conduit au barrage contre le BO...


Ce n'est pas la première fois que j'entends ça.
Quel match ? Le votre ou le notre ? Parce que l'on ne jouait pas l'un contre l'autre si tu te souviens bien. :lol:

Vous nous en voulez d'avoir gagné le notre :shock: :shock: :shock:
Ca c'est assez terrible, vous nous en voulez de vos propres lacunes. Comment pouvez vous nous en vouloir de nous être battus jusqu'à la fin pour nous maintenir ? C'est le jeu non ?

Si on gagnait et que vous preniez le bonus def, vous étiez maintenus
Si on gagnait avec le bonus off et que vous faisiez match nul, vous étiez maintenus
Le match contre Paris se jouait à JD, la citadelle imprenable. Vous perdez 9 à 12 en vous étant chié dessus tout le match. Incapables de tenter un drop ou d'aller chercher une pénalité en fin de match. Vos 9 points vous les aviez à la 35e, plus rien après ça.
Mais ce n'est pas fini, vous avez un access match contre le BO, qualifié chanceux pour cet access match, sorti dernier qualifié ils arrachent leur place par miracle sur leurs 2 matchs. Ils ont une équipe en bois qui fera le plus mauvais relégué top 14 de la décennie.
Mais contre eux, vous continuez à vous chier dessus en étant incapable de les battre et vous faisant éliminer aux tirs aux buts après avoir pilonné toute la fin du match. Là encore vous avez plusieurs occases de donner le ballon pour le drop à Germain mais avec votre orgueil, non ! Vous voulez leur passer dessus.

Cette descente c'est la votre, vous êtes allés la chercher tout seuls. Vous aviez toutes les cartes en main pour vous maintenir.
Vous avez hyper mal géré l'ensemble de la séquence en vous couvrant de ridicule.
Avec un peu de maitrise, vous nous envoyiez en access où on aurait dévoré cette faible équipe du BO. Avec un tout petit peu de maitrise, vous éliminiez le BO.

Et aujourd'hui vous avez si peu d'estime de vous même que vous nous en voulez d'avoir joué notre chance jusqu'au bout. Si on se maintient c'est parce que vous n'avez pas assuré. Merci du cadeau.

Mais par pitié, cessez de prendre votre orgueil pour de la fierté, retrouvez la dignité que vous aviez dans les années 80 et 90 quand vous étiez encore ma 2e équipe aimée. Assumez vous, assumez vos fautes et cessez de faire porter aux autres vos manquements.

Vous croyez quoi, qu'on va cesser de se battre et descendre pour vous faire plaisir ? Et après quoi ? Que les 12 autres clubs s'écrasent aussi pour vous donner le Brennus.

Je suis hyper déçu par cette perte de lucidité, de dignité, de fair play. Et à vrai dire je ne suis pas le seul, je pourrais te faire une liste longue comme le bras d'anciens joueurs, de supporters de toujours et même de simples spectateurs bayonnais qui ne s'y retrouvent plus et ne vont même plus au stade voire ne regardent même pas les matchs. Autres temps, autres moeurs...
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2424
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar game_over » 10 Mar 2024 22:15

L'Eclair a écrit :
Eagtarn a écrit :... sans compter qu'on a le passif du match qui nous conduit au barrage contre le BO...


Ce n'est pas la première fois que j'entends ça.
Quel match ? Le votre ou le notre ? Parce que l'on ne jouait pas l'un contre l'autre si tu te souviens bien. :lol:


Vous nous en voulez d'avoir gagné le notre :shock: :shock: :shock:
Ca c'est assez terrible, vous nous en voulez de vos propres lacunes. Comment pouvez vous nous en vouloir de nous être battus jusqu'à la fin pour nous maintenir ? C'est le jeu non ?

Si on gagnait et que vous preniez le bonus def, vous étiez maintenus
Si on gagnait avec le bonus off et que vous faisiez match nul, vous étiez maintenus
Le match contre Paris se jouait à JD, la citadelle imprenable. Vous perdez 9 à 12 en vous étant chié dessus tout le match. Incapables de tenter un drop ou d'aller chercher une pénalité en fin de match.
Mais ce n'est pas fini, vous avez un access match contre le BO, qualifié chanceux pour cet access match, sorti dernier qualifié ils arrachent leur place par miracle sur leurs 2 matchs. Ils ont une équipe en bois qui fera le plus mauvais relégué top 14 de la décennie.
Mais contre eux, vous continuez à vous chier dessus en étant incapable de les battre et vous faisant éliminer aux tirs aux buts après avoir pilonné toute la fin du match. Là encore vous avez plusieurs occases de donner le ballon pour le drop à Germain mais avec votre orgueil, non ! Vous voulez leur passer dessus.

Cette descente c'est la votre, vous êtes allés la chercher tout seuls. Vous aviez toutes les cartes en main pour vous maintenir.
Vous avez hyper mal géré l'ensemble de la séquence en vous couvrant de ridicule.
Avec un peu de maitrise, vous nous envoyiez en access où on aurait dévoré cette faible équipe du BO. Avec un tout petit peu de maitrise, vous éliminiez le BO.

Et aujourd'hui vous avez si peu d'estime de vous même que vous nous en voulez d'avoir joué notre chance jusqu'au bout. Si on se maintient c'est parce que vous n'avez pas assuré. Merci du cadeau.

Mais par pitié, cessez de prendre votre orgueil pour de la fierté, retrouvez la dignité que vous aviez dans les années 80 et 90 quand vous étiez encore ma 2e équipe aimée. Assumez vous, assumez vos fautes et cessez de faire porter aux autres vos manquements.

Vous croyez quoi, qu'on va cesser de se battre et descendre pour vous faire plaisir ? Et après quoi ? Que les 12 autres clubs s'écrasent aussi pour vous donner le Brennus.

Je suis hyper déçu par cette perte de lucidité, de dignité, de fair play. Et à vrai dire je ne suis pas le seul, je pourrais te faire une liste longue comme le bras d'anciens joueurs, de supporters de toujours et même de simples spectateurs bayonnais qui ne s'y retrouvent plus et ne vont même plus au stade voire ne regardent même pas les matchs. Autres temps, autres moeurs...


Non, sur les rézosocios, à chaque approche d'un match entre eux et nous, on a droit au match au Hameau pendant le COVID qu'on a gagné 43-33 où, à leurs yeux, Poite est devenu l'équivalent de notre Borréani (ceci dit, à les lire ce week-end, Praderie pourrait presque le détrôner!), puis on aurait été largement avantagé par l'arbitrage lorsqu'on a battu Montpellier avec le BO (avec la litanie sur Total qui aurait "payé" le match, l'arbitre et que sais-je encore).
Le factuel, c'est tout ce que tu as écrit: ils se sont liquéfiés contre le Stade Français à domicile et à Aguilera, par un orgueil démesuré et particulièrement mal placé, ils ont refusé de tenter le drop ou la pénalité qui leur aurait assuré le maintien.
Mais bon: NOUS sommes des pleureuses, NOUS sommes arrogants, NOUS NOUS victimisons en permanence, NOUS puons du bec. Quelque part, ce qu'ils voient en nous ne serait-il pas tout simplement leur propre reflet dans le miroir? :grin:
Heureusement qu'ils sont loin d'être tous comme ça.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Eagtarn
Ecole de rugby
Messages : 16
Enregistré le : 03 Mar 2024 21:34

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Eagtarn » 10 Mar 2024 22:29

L'Eclair a écrit :
Ce n'est pas la première fois que j'entends ça.
Quel match ? Le votre ou le notre ? Parce que l'on ne jouait pas l'un contre l'autre si tu te souviens bien. :lol:

Vous nous en voulez d'avoir gagné le notre :shock: :shock: :shock:
Ca c'est assez terrible, vous nous en voulez de vos propres lacunes. Comment pouvez vous nous en vouloir de nous être battus jusqu'à la fin pour nous maintenir ? C'est le jeu non ?

Si on gagnait et que vous preniez le bonus def, vous étiez maintenus
Si on gagnait avec le bonus off et que vous faisiez match nul, vous étiez maintenus
Le match contre Paris se jouait à JD, la citadelle imprenable. Vous perdez 9 à 12 en vous étant chié dessus tout le match. Incapables de tenter un drop ou d'aller chercher une pénalité en fin de match. Vos 9 points vous les aviez à la 35e, plus rien après ça.
Mais ce n'est pas fini, vous avez un access match contre le BO, qualifié chanceux pour cet access match, sorti dernier qualifié ils arrachent leur place par miracle sur leurs 2 matchs. Ils ont une équipe en bois qui fera le plus mauvais relégué top 14 de la décennie.
Mais contre eux, vous continuez à vous chier dessus en étant incapable de les battre et vous faisant éliminer aux tirs aux buts après avoir pilonné toute la fin du match. Là encore vous avez plusieurs occases de donner le ballon pour le drop à Germain mais avec votre orgueil, non ! Vous voulez leur passer dessus.

Cette descente c'est la votre, vous êtes allés la chercher tout seuls. Vous aviez toutes les cartes en main pour vous maintenir.
Vous avez hyper mal géré l'ensemble de la séquence en vous couvrant de ridicule.
Avec un peu de maitrise, vous nous envoyiez en access où on aurait dévoré cette faible équipe du BO. Avec un tout petit peu de maitrise, vous éliminiez le BO.

Et aujourd'hui vous avez si peu d'estime de vous même que vous nous en voulez d'avoir joué notre chance jusqu'au bout. Si on se maintient c'est parce que vous n'avez pas assuré. Merci du cadeau.

Mais par pitié, cessez de prendre votre orgueil pour de la fierté, retrouvez la dignité que vous aviez dans les années 80 et 90 quand vous étiez encore ma 2e équipe aimée. Assumez vous, assumez vos fautes et cessez de faire porter aux autres vos manquements.

Vous croyez quoi, qu'on va cesser de se battre et descendre pour vous faire plaisir ? Et après quoi ? Que les 12 autres clubs s'écrasent aussi pour vous donner le Brennus.

Je suis hyper déçu par cette perte de lucidité, de dignité, de fair play. Et à vrai dire je ne suis pas le seul, je pourrais te faire une liste longue comme le bras d'anciens joueurs, de supporters de toujours et même de simples spectateurs bayonnais qui ne s'y retrouvent plus et ne vont même plus au stade voire ne regardent même pas les matchs. Autres temps, autres moeurs...



Celui contre vous qui fait que les points terrains nous emmène à descendre alors que nous étions à égalité. Bien entendu je ne vous reprocherai jamais d'avoir joué vos matchs à fond, mais je reproche le comportement de certains supporters qui nous ont toisé de haut en estimant qu'au final on méritait bien la descente et que vous méritiez sans aucun conteste de rester en top 14 alors que nous avions le même nombre de points.

Là où je prenais un plaisir initialement à suivre votre équipe j'ai reçu en tant que supporters quelques sailles bien senties.
djers a écrit :
Merci pour tes échanges ;)

Perso la seule fois que je suis allé à DAuger c’était pour voir AB / BO et à la sortie du stade je me suis retrouvé à me battre avec des mecs alors que j’en avais strictement rien à faire de qui gagne ou perd !!!!

J’espère que le club fera le ménage de tous ces ânes …
Perso, me connaissant , j’évite de rencontrer des Bayonnais lors de votre venue, car je ne suis pas…. Philosophe :)



J'ai le beau souvenir d'une petite fille paloise qui a demandé à la chorale du trinquet Saint-André de chanter sur l'air de la Honada, ils avaient dans leur répertoire la balade irlandaise en basque et ont accédé à sa requête, très beau moment avec des supporters verts avec qui j'ai pu partager deux pichets de houblon. Comme quoi c'est possible de s'entendre. Mais il ya une frustration mutuelle qui s'installe et qui n'augure rien de bon: du côté Bayonnais on vous trouve hautain et un peu agressifs sur les forums avant match, sans compter qu'on a le passif du match qui nous conduit au barrage contre le BO. De votre côté vous nous trouvez au moins aussi hautain et certains c**s dans les tribunes.

Oui nous sommes fiers de notre ambiance, et ça me fend le cœur de la voir systématiquement relativiser par deux clubs (le BO naturellement et la section) alors que ce n'est pas le retour de la majorité des supporters d'autres clubs (dédicaces aux clermontois qui savent s'exporter niveau ambiance !). Il ne faut pas oublier que sur les milliers de supporters dans le stade les abrutis sont une minorités (les abrutis méchants en tout cas ....)[/quote]

J'étais aussi présent lors de ce moment de communion au Trinquet, c'était super.
Pour en revenir à la rivalité, je pense qu'elle est très présente pour les jeunes générations.
Ayant discuté un peu avec certains, ils n'ont pas digéré la saison de la descente avec le match de la mort.
Ils nous tiennent pour responsable.
Et nos victoires à JD ces 6-7 dernieres années ont pas aidé avec en prime Anoeta.
J'en ai d'ailleurs entendu des âneries depuis:
- la section est protégée par les arbitres et Poite était un pote a Garces.
- la section pompe toutes les subventions du département- argument facilement démontable car les chiffres sont publics et Bayonne a fait des grands travaux ces 5 dernieres années.
Etc..

De notre coté, je pense qu'il y a un peu de rancoeur car Bayonne est un club plus médiatisé et avec une côte de popularité supérieure à la nôtre en France.[/quote]

J'ai lu beaucoup de bêtises aussi, selon lesquelles Canal protègerait Bayonne ou encore que les arbitrages chez nous seraient plus cléments que les arbitrages maisons des autres équipes. On ne digère certainement pas mais l'outil recherche sur le forum m'a permis de voir que vous parlez bien plus souvent de bayonne (souvent pour relativiser les victoires, rappeler qu'on a pas inventé d'hymne ou encore que les médias sont kro méchants avec vous et tellement gentils avec nous) que l'inverse. Au final une grande partie du ressentiment vient aussi du fait qu'on voit souvent sur vos sujets/réseaux le nom de l'Aviron revenir pour des raisons douteuses...

jipé a écrit :C'est facile d'utiliser le pronom personnel "on" !
Mais ça donne très peu de précisions et cela permet de faire passer des messages sans se justifier.
Donne nous quelques exemples de forums sur lesquels les Palois "sévissent"; à ma connaissance parmi les membres de notre forum il y en a très peu qui interviennent sur les autres forum du Top 14 et lorsque c'est le cas ils sont plutôt respectueux.


L'absence de recul et la mauvaise foi de certains Bayonnais sur le sujet nous ont toujours fait rire.
Cette saison là, il me semble que la Section et l'Aviron ont disputé le même nombre de matchs et qu'à la fin il se trouve que la Section avait plus de points. Tout simplement !
Le passif ? Quel passif ? :gratte:



Je me suis mal exprimé, je ne parlais que du forum de la section sur lequel les Palois "sévissent", sur les autres forum vous êtes nickel, aucun reproche à vous faire, mais ici je trouve que ça dépasse un peu le cadre du chambrage et ça vire vite à l'insulte gratuite ou la surinterprétation.

J'ai pu en discuter avec des supporters de Clermont, de l'Ubb, du Stade Toulousain ou encore Montpellier, on aurait apparemment de bonnes raisons d'avoir els oreilles qui sifflent quand ils viennent en terre paloise.
Section 63
Crabos
Crabos
Messages : 319
Enregistré le : 04 Jan 2016 14:17

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Section 63 » 10 Mar 2024 22:34

ne fonctionne pas , j'ai essayé de voir sur le compte de philippe samadet mais pas de vidéo non , d'où provient elle ? un supporter avec son portable , le club ? Canal + ? ou autre ?[/quote][/quote]

Publier par PS depuis son portable
Abasedepaupaupau
Cadet
Cadet
Messages : 119
Enregistré le : 31 Aoû 2023 17:20

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Abasedepaupaupau » 10 Mar 2024 22:54

Il y a un problème avec la quote basque
guichguichmere
Minime
Minime
Messages : 52
Enregistré le : 29 Nov 2023 11:38

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar guichguichmere » 11 Mar 2024 0:18

En cherchant des images du match, je suis par hasard tombé sur une chaine Tik Tok d'un supporter Bayonnais qui semble frustrer de la défaite....

https://www.tiktok.com/@aviron_bayonnai ... 5980989729
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10817
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Oloron » 11 Mar 2024 0:36

Chris a écrit : Les 3 essais refuses (2 pour eux et Manu pour nous), logique. Y a micro en avant maddocks-manu dommage.
A noter que Praderie avait bien accordé les 2 essais non valables aux bayonnais tandis qu’il refuse celui de Tumua sans video alirs que c’est pas si clair.

Désolé Chris mais moi je n'arrive toujours pas à voir cet en-avant. Et je voulais revoir ça car étant à peu près dans l'axe au stade je ne l'avais pas vu non plus.
L'angle de la caméra n'est pas bon et Manu vient de loin ce qui l'oblige à tendre les bras pour rattraper le ballon d'où cette impression d'en-avant. Mais avec un arrêt sur image sur le plan large qui suit et qui permet de faire une parallèle avec la ligne d'embut je vois Manu encore derrière Maddocks quand il réceptionne la passe.
D'accord avec toi M. Praderie aurait dû laisser finir l'action et demander la vidéo.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10817
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Oloron » 11 Mar 2024 1:46

J'aimerai aussi revenir sur quelques situations qui font "débat".

1) Pour moi on ne peut pas comparer l'action de Simmonds sur Erbinartegaray et celle de Tiberghein sur Maddocks.
Sur la première Simmonds se jette (pas très adroitement j'en conviens) pour essayer de plaquer Erbinartegaray il engage les bras mais à ce moment-là le joueur bayonnais fait (parfaitement) son plongeon ce qui implique que Simmonds le déséquilibre mais malgré cela l'essai est marqué et justement accordé.
Sur l'autre action Tiberghien charge clairement illicitement Maddocks à l'épaule, le déséquilibre et l'empêche de marquer (il aplatit sur la ligne de touche d'embut) d'où l'essai de pénalité logiquement accordé aussi.


2) M. Praderie demande à notre capitaine de ne pas contester ses décisions et LW par la suite respecte cette demande. C'est normal l'arbitre ne faut qu'appliquer les consignes qui leurs ont été données.
Lopez le fait également à plusieurs reprises il est également prévenu et se fait même pénaliser, ce qui leur coûte 3 points. Les bayonnais devraient peut-être chercher là une des raisons de leur défaite :idea:

3) Sur l'action de la 70ème minute et l'essai de Cassiem qui s'en suit. Faute de Maddocks, pénaltouche, maul effondré signalé par l'arbitre de touche (M. Mallet), on voit Tagitagivalu s'infiltrer (je ne sais pas trop comment) puis venir plaquer Acquier encore porteur de balle et le pousser en touche juste sous les yeux de M. Mallet qui le voit parfaitement (et qui est même relevé par le commentateur du match et que ne manque pas de lui signaler Tagitagivalu). Ensuite hors-jeu de Manu, avantage logique, puis vient le placage "limite, viril et bien appuyé entre potes) de Maddocks sur Hodge juste sous les yeux de M. Hourquet qui ne signale pas de faute. Et on revient à la première faute qui est semble-t-il l'effondrement du maul par Tagitagivalu.
Cette action ne doit jamais se poursuivre, M. Mallet doit l'interrompre dès qu'il voit qu'Acquier est en touche et qu'il contrôle toujours le ballon de la main :!:

4) Point pas évoqué jusque-là si j'ai tout lu c'est l'essai de pénalité accordé aux bayonnais. Pour moi M. Praderie prend la bonne décision. J'aimerai juste que la même soit prise chaque fois et aussi rapidement sur ce genre d'action ... ce qui est loin d'être le cas il me semble ... :oops:
Image

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 208 invités