J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3668
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar tonton » 11 Mar 2024 19:44

poy a écrit :
mat6483 a écrit :Alors qu'Amaya Cazenave sur le mutlirugby était hyper enthousiaste, elle nous aime bien, c'est clair :)

Pourtant elle est pro aviron Bayonnais

ah bon !! 8)
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12653
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar djers » 11 Mar 2024 22:02

:sante:
poy a écrit :
boldos a écrit :Je suis un peu inquiet pour la fin de la saison pour plusieurs raisons :
1/ un calendrier à l'extérieur difficile,
2/ une défense trop perméable ( 6 essais encaissés contre Bayonne ) et à Paris où est passée la défense de fer présentée à Bordeaux,
3/ une attaque impuissante malgré une domination contre le stade Français.
Restons positif !

Tu pètes le moral à tout le monde et tu termines en disant "restons positif" :lol:


Je me suis fait la même réflexion :?
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2150
Enregistré le : 25 Nov 2004 23:12
Localisation : Billère

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar fred64 » 11 Mar 2024 22:53

oui on va tous mourir mais soyons optimistes :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9898
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Jako de Pau » 11 Mar 2024 23:01

Je viens de revoir le match et rejoins les commentaires précédents. Commentaires qui transpirent le partis pris. Le type voit toujours les fautes et essais du même côté. Se fait plaisir en faisant référence au match de champions ligue Réal Sociedad PSG. Pourquoi ?
Encore un parfaitement biberonné à l’école du Bayle Rugby Club :roll: Lassant :cry:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17554
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar canto7king » 12 Mar 2024 6:55

Jako de Pau a écrit :Je viens de revoir le match et rejoins les commentaires précédents. Commentaires qui transpirent le partis pris. Le type voit toujours les fautes et essais du même côté. Se fait plaisir en faisant référence au match de champions ligue Réal Sociedad PSG. Pourquoi ?
Encore un parfaitement biberonné à l’école du Bayle Rugby Club :roll: Lassant :cry:


Oui c'est vrai. Je me souviens maintenant m'être fait la réflexion plusieurs fois (jusqu'à en être finalement certain) que ce commentateur était sacrément orienté Aviron ! Y'a 2 séquences qui ne trompent pas : a'men'donné, une caméra filme un petit groupe de supporters bayonnais, aussitôt le commentateur donne le nom et le statut d'un individu (responsable des U12 à Bayonne ou un truc comme ça...). Un peu plus tard, de nouveau un groupe de supporters basques filmé, et de nouveau le commentateur qui donne le nom et le statut d'une femme étant au milieu de ce groupe, je crois qu'elle était présidente de l'école de rugby ou quelque chose comme ça... Faut quand même être sacrément calé sur le Club pour savoir qui est qui, ou en faire partie ! Je ne suis pas certain que si une caméra montrait d'un coup Loustaudine ou Sylvain Guilhem, le commentateur aurait le nom à balancer à l'antenne aussitôt....

Tout ça pour confirmer ce que nous disons souvent ici sur les médias... Bref... :?
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7096
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Ponson » 12 Mar 2024 7:23

boldos a écrit :Je suis un peu inquiet pour la fin de la saison pour plusieurs raisons :
1/ un calendrier à l'extérieur difficile,
2/ une défense trop perméable ( 6 essais encaissés contre Bayonne ) et à Paris où est passée la défense de fer présentée à Bordeaux,
3/ une attaque impuissante malgré une domination contre le stade Français.
Restons positif !


1) pas plus que les autres

2) défense capable de laisser Toulouse, Bordeaux x2 et Toulon à moins de 12 points. Elle a pêché samedi, notamment sur groupé pénétrant mais bon faut quand même vouloir trouver des poils sur les œufs pour la déclarer morte sur 1 match.

3) impuissante qui s'est bien vue contre Bayonne c'est clair :roll:

Reste positif : la section va reperdre des matchs, tu pourras la recomparer au "Bayonne exemplaire" et ressortir du bois pour la démonter.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3983
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar FAN DE » 12 Mar 2024 7:32

C'est bien de critiquer Canal+, son Bayle, ses commentateurs, ses chroniqueurs, ses pompes et ses œuvres mais bon sang arrêtez de leur donner votre pognon.
Pour ma part c'est fini je ne suis plus abonné et je me sens très bien, débarrassé de sa cohorte de mange-merde. Mais c'est vous qui voyez !
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12653
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar djers » 12 Mar 2024 7:58

FAN DE a écrit :C'est bien de critiquer Canal+, son Bayle, ses commentateurs, ses chroniqueurs, ses pompes et ses œuvres mais bon sang arrêtez de leur donner votre pognon.
Pour ma part c'est fini je ne suis plus abonné et je me sens très bien, débarrassé de sa cohorte de mange-merde. Mais c'est vous qui voyez !


Oui, tu as raison, mais on doit avoir un petit côté sado Maso ;)
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2059
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Chris » 12 Mar 2024 8:23

djers a écrit :
FAN DE a écrit :C'est bien de critiquer Canal+, son Bayle, ses commentateurs, ses chroniqueurs, ses pompes et ses œuvres mais bon sang arrêtez de leur donner votre pognon.
Pour ma part c'est fini je ne suis plus abonné et je me sens très bien, débarrassé de sa cohorte de mange-merde. Mais c'est vous qui voyez !


Oui, tu as raison, mais on doit avoir un petit côté sado Maso ;)


J’avoue aussi que les commentaires du gars sur rugby+ etaient hallucinants…. Ils peuvent pas mettre traille et triep pour commenter?
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17554
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar canto7king » 12 Mar 2024 9:01

Mais les gars, vous le savez quand même, PAU NE LES INTÉRESSE PAS ! C'est pas vendeur, c'est pas bling-bling, y'a pas d'anciens internationaux suffisamment emblématiques pour aller causer rugby à la TV, et on a rien gagné en Élite depuis 24 ans ! Nous sommes juste bons à être un sparring-partner sérieux, qui va toujours proposer une belle opposition pour mettre en valeur un adversaire adoubé.

Castres, Lyon, Oyonnax, Perpignan et nous, nous sommes les 5èmes roues du carrosse ! Même traitement médiatique à peu de choses près, c'est bien souvent le minimum syndical... Regardez le classement des diffusions TV de Canal sur le topic "horaires et retransmission TV", et tout est clair ! Pourquoi ne pas diffuser chaque samedi en prime-time (ou le dimanche bien sûr) un des nombreux derbies ? Pourquoi dimanche on a droit à une purge Racing-Toulon au lieu d'un Pau-Bayonne ? Pourquoi Toulouse a droit à une diffusion systématiquement sur Canal+, et jamais au multiplex ? Pourquoi Toulon, qui fait de la merde depuis plusieurs saisons, est toujours super bien loti en terme de diffusions ? Idem pour Clermont, Montpellier, La Rochelle, le SF, le Racing et Bordeaux ? Pourquoi les présidents de clubs considérés comme "petits" ne montent-ils pas au créneau, en exigeant par exemple un nombre minimal de diffusions en prime-time pour chaque club de Top14 ? Des idées et des possibilités, il y en a ! Mais on sait très bien que c'est Bayle et Bouscatel qui décident de tout, et que ces 2 là ont installé tous leurs petits soldats pour que rien ne change.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4196
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar mat6483 » 12 Mar 2024 9:20

Franchement, regardez le replay du Multirugby sur canal, la petite Cazenave va vous reconcilier avec les commentaires sur la section.
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Numéro Vert
Minime
Minime
Messages : 92
Enregistré le : 02 Juin 2023 11:12

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Numéro Vert » 12 Mar 2024 9:53

"Rugby/ Top 14 : les Bayonnais sont venus à Pau avec des cadeaux" ..... Si ya longtemps que vous n'avez pas lu un bon gros torchon, je vous conseille vivement cet article ... sur SO évidemment !
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2059
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Chris » 12 Mar 2024 10:19

100% des essais viennent de fautes de défense de toutes façons!!!!

(Et encore, manque l'essai de Tumua qui était valable... Donc y a eu 12 essais...)
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2059
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Chris » 12 Mar 2024 10:26

canto7king a écrit :Mais les gars, vous le savez quand même, PAU NE LES INTÉRESSE PAS ! C'est pas vendeur, c'est pas bling-bling, y'a pas d'anciens internationaux suffisamment emblématiques pour aller causer rugby à la TV, et on a rien gagné en Élite depuis 24 ans ! Nous sommes juste bons à être un sparring-partner sérieux, qui va toujours proposer une belle opposition pour mettre en valeur un adversaire adoubé.

Castres, Lyon, Oyonnax, Perpignan et nous, nous sommes les 5èmes roues du carrosse ! Même traitement médiatique à peu de choses près, c'est bien souvent le minimum syndical... Regardez le classement des diffusions TV de Canal sur le topic "horaires et retransmission TV", et tout est clair ! Pourquoi ne pas diffuser chaque samedi en prime-time (ou le dimanche bien sûr) un des nombreux derbies ? Pourquoi dimanche on a droit à une purge Racing-Toulon au lieu d'un Pau-Bayonne ? Pourquoi Toulouse a droit à une diffusion systématiquement sur Canal+, et jamais au multiplex ? Pourquoi Toulon, qui fait de la merde depuis plusieurs saisons, est toujours super bien loti en terme de diffusions ? Idem pour Clermont, Montpellier, La Rochelle, le SF, le Racing et Bordeaux ? Pourquoi les présidents de clubs considérés comme "petits" ne montent-ils pas au créneau, en exigeant par exemple un nombre minimal de diffusions en prime-time pour chaque club de Top14 ? Des idées et des possibilités, il y en a ! Mais on sait très bien que c'est Bayle et Bouscatel qui décident de tout, et que ces 2 là ont installé tous leurs petits soldats pour que rien ne change.


Ils visent les clubs a internationnaux (et donc à très gros budget) considérant que c'est davantage attractif pour un telespectateur "neutre"...... même lors des doublons......!!!!!!!!!

La non diffusion en prime time de Section-Aviron pénalise les 2 clubs en termes de visibilité et de com. Bien dommage.
Avatar de l’utilisateur
tiësto
International
International
Messages : 1667
Enregistré le : 01 Oct 2006 15:30
Localisation : Agglo Bordeaux

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar tiësto » 12 Mar 2024 10:30

Numéro Vert a écrit :"Rugby/ Top 14 : les Bayonnais sont venus à Pau avec des cadeaux" ..... Si ya longtemps que vous n'avez pas lu un bon gros torchon, je vous conseille vivement cet article ... sur SO évidemment !

Une vaste blague. Rien que la conclusion sur le placage de Simmonds qui serait exactement le même que le carton à l'épaule de Tiberghien je crois que ça situe l'honnêteté intellectuelle de l'auteur...

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : purito et 230 invités

cron