J 19: ASM CLERMONT AUVERGNE/SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14332
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J 19: ASM CLERMONT AUVERGNE/SECTION PALOISE

Messagepar L'Eclair » 25 Mar 2024 14:22

nonos64 a écrit :...
Ça montre aussi qu on a un problème de profondeur d effectif…espérons que celui de cette année résoudra le problème…
Pensez vous que d autres joueurs viendront ????


Oui si on se qualifie pour la CC, peut être 1 si on ne se qualifie pas
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5505
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: J 19: ASM CLERMONT AUVERGNE/SECTION PALOISE

Messagepar scoubidi » 25 Mar 2024 14:41

Le Druide a écrit :
scoubidi a écrit :
Oloron a écrit :Complètement d'accord avec vous :sante:
Pour moi malgré ce bd "heureux" qui pourrait énormément compter en fin de saison en cas d'égalité avec eux, notre match est une énorme déception :evil:


Ce sont les bons mots: une ENORME déception !!

Ouais bof, pas plus que la branlée à Oyonnax, la taule à Bayonne et pire encore la bérézina à la piaule contre Castres où sur ces 3 rencontres on a pas pris un seul point.


Sauf que là, on était en début de saison, ça ne prêtait pas (encore) trop à conséquence. Pour Castres, je suis d'accord, ça m'a fait penser à Agen 2018. Mais les points perdus en route ne se rattrapent pas, et maintenant, on est dans le money time !!!!
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1342
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: J 19: ASM CLERMONT AUVERGNE/SECTION PALOISE

Messagepar Cassandre » 25 Mar 2024 14:45

scoubidi a écrit :
Oloron a écrit :Complètement d'accord avec vous :sante:
Pour moi malgré ce bd "heureux" qui pourrait énormément compter en fin de saison en cas d'égalité avec eux, notre match est une énorme déception :evil:


Ce sont les bons mots: une ENORME déception !!

A ce stade de la saison, pour moi, l'énorme déception, c'est surtout et avant tout la défaite au Hameau face à Castres qui risque, je le crains, de peser lourd...
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17554
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J 19: ASM CLERMONT AUVERGNE/SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 25 Mar 2024 16:47

Cassandre a écrit :
scoubidi a écrit :
Oloron a écrit :Complètement d'accord avec vous :sante:
Pour moi malgré ce bd "heureux" qui pourrait énormément compter en fin de saison en cas d'égalité avec eux, notre match est une énorme déception :evil:


Ce sont les bons mots: une ENORME déception !!

A ce stade de la saison, pour moi, l'énorme déception, c'est surtout et avant tout la défaite au Hameau face à Castres qui risque, je le crains, de peser lourd...


À moins que ce ne soit la défaite à..... Castres (J1) et les 3pts (en)volés par l'intervention de CHRISTOPHE BULTET qui ne finisse par peser lourd... :pense1: :twisted: :mur:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5753
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J 19: ASM CLERMONT AUVERGNE/SECTION PALOISE

Messagepar poy » 25 Mar 2024 20:45

Oloron a écrit :
Cahors a écrit : 13’ 04’’ hier Lanen (4) vient percuter à l’entrée des 22m, est plaqué et lâche le ballon qui roule au sol sur une trentaine de cm! Je suis juste devant, seul l’arbitre de touche est mieux positionné. Mes voisins montferrandais grondent déjà de dépit mais le jeu se poursuit et le premier essai jaune et bleu arrivera quelques secondes plus tard dans la continuité!
En regardant la vidéo du match, on voit bien que l’arbitre ne peut rien voir et que les joueurs masquent ce qui se passe au niveau du plaquage …

poy a écrit :Et le placage au visage sur Attisogbe non sanctionné et le carton imaginaire sur Tokolahi,

Et le plongeon de Lavanini sur TokolaÎ qui ouvre la porte à Jauneau pour l'essai de la victoire :shock:
Mais bon, malgré tout cela on pouvait faire mieux, regardons d'abord chez nous :!:

Et le plongeon de Lavanini je l'avais oublié celui là. Surtout qu'il pénalise Whitelock pour quasiment la même chose un peu plus tard.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
zéro cool
Super12
Super12
Messages : 1816
Enregistré le : 17 Déc 2014 21:35
Localisation : Le Plessis Robinson (92)
Contact :

Re: J 19: ASM CLERMONT AUVERGNE/SECTION PALOISE

Messagepar zéro cool » 25 Mar 2024 21:07

J'ai encore une fois eu le grand plaisir de me rendre au stade Michelin pour y photographier ASM-SP. Comme d'habitude, l'album complet est ici : https://www.flickr.com/photos/rugby-france/albums (plus de 200 photos :D)
En prime, j'étais au bon endroit au bon moment pour l'essai du bonus défensif à la fin ! Celui là il a fait débat au stade !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
ImageImage
mon instagram avec mes photos de rugby : https://www.instagram.com/cadragerugby :D
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9825
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J 19: ASM CLERMONT AUVERGNE/SECTION PALOISE

Messagepar Le Druide » 25 Mar 2024 21:11

Toujours superbes tes photos. :dieu:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14332
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J 19: ASM CLERMONT AUVERGNE/SECTION PALOISE

Messagepar L'Eclair » 25 Mar 2024 21:27

Celle là est quand même très intéressante. 2 joueurs plaquent l'un à la gorge, l'autre à la mâchoire, logiquement c'est cj + essai de pénalité, vu qu'il doit rester 20 sec de pénalité à Toko et que les clermontois vont les prendre pour ramener le ballon au centre en se parlant et pour se ressaisir. On va réceptionner le coup d'envoi à 15 contre 13 et un score de 31 à 30 à la 80e. Là on remonte le terrain pour aller chercher la pénole de la gagne 8)

Encore une erreur arbitrale qui nous gruge de 3 pts au planchot :twisted:

Image
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17554
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J 19: ASM CLERMONT AUVERGNE/SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 25 Mar 2024 22:07

zéro cool a écrit :J'ai encore une fois eu le grand plaisir de me rendre au stade Michelin pour y photographier ASM-SP. Comme d'habitude, l'album complet est ici : https://www.flickr.com/photos/rugby-france/albums (plus de 200 photos :D)
En prime, j'étais au bon endroit au bon moment pour l'essai du bonus défensif à la fin ! Celui là il a fait débat au stade !


Merci encore Benoit, des photos de grande qualité ! Tu devrais te faire embaucher comme photographe officiel à la Section (ou ailleurs) !! :sante:

J'ai regardé tout l'album, dommage que tu n'ais pas le moment exact du touché à terre du tout dernier essai, ça se joue à un dixième de seconde... Mais on voit bien la double prise au cou sur Delhommel (notamment de Jauneau) qui aurait pu valoir essai de pénalité + CJ... :?

:sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12652
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J 19: ASM CLERMONT AUVERGNE/SECTION PALOISE

Messagepar djers » 25 Mar 2024 22:11

canto7king a écrit :
zéro cool a écrit :J'ai encore une fois eu le grand plaisir de me rendre au stade Michelin pour y photographier ASM-SP. Comme d'habitude, l'album complet est ici : https://www.flickr.com/photos/rugby-france/albums (plus de 200 photos :D)
En prime, j'étais au bon endroit au bon moment pour l'essai du bonus défensif à la fin ! Celui là il a fait débat au stade !


Merci encore Benoit, des photos de grande qualité ! Tu devrais te faire embaucher comme photographe officiel à la Section (ou ailleurs) !! :sante:

J'ai regardé tout l'album, dommage que tu n'ais pas le moment exact du touché à terre du tout dernier essai, ça se joue à un dixième de seconde... Mais on voit bien la double prise au cou sur Delhommel (notamment de Jauneau) qui aurait pu valoir essai de pénalité + CJ... :?

:sante:


J,aimerais bien savoir comment tu réagis Benoit , quand Delhommel marque l’essai ?
Tu prends des photos ou tu sautes de joie ??? ;)
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
zéro cool
Super12
Super12
Messages : 1816
Enregistré le : 17 Déc 2014 21:35
Localisation : Le Plessis Robinson (92)
Contact :

Re: J 19: ASM CLERMONT AUVERGNE/SECTION PALOISE

Messagepar zéro cool » 25 Mar 2024 22:41

djers a écrit :
J,aimerais bien savoir comment tu réagis Benoit , quand Delhommel marque l’essai ?
Tu prends des photos ou tu sautes de joie ??? ;)

En vrai, j'étais sur la ligne des 22 et quand il y a eu la touche je me suis dit : y'aura essai, et j'ai couru à l'angle pour me positionner au cas où. J'étais le seul à cet endroit et la photo aurait effectivement pu intéresser du monde. Je l'ai d'ailleurs envoyée à la section qui en fera ce qu'elle veut.
Ensuite, non, je n'ai pas sauté de joie, j'ai scruté Geoffrey Lanne Petit en essayant de deviner ce qu'il disait à Simmonds, croyant possible le coup de taper vite la transfo et tenter un hold-up mais ce n'est pas le choix qui a été fait.
Pour revenir à l'essai, oui, la prise au cou façon Essai de Benjamin Fall à France Angleterre 2018 aurait pu valoir essai de pénalité + carton jaune et là c'était renvoi avec possible bascule du match
Je parle de cet essai :
Image
mon instagram avec mes photos de rugby : https://www.instagram.com/cadragerugby :D
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10817
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J 19: ASM CLERMONT AUVERGNE/SECTION PALOISE

Messagepar Oloron » 25 Mar 2024 22:48

zéro cool a écrit : Image

Et sur celle-là on voit bien que Withelock est pris en l'air, je ne me souviens pas s'il y a eu sanction.
Mais peut-être que comme celle contre La Rochelle elle ne compte pas non plus ... :oops: :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10817
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J 19: ASM CLERMONT AUVERGNE/SECTION PALOISE

Messagepar Oloron » 25 Mar 2024 22:57

Le Druide a écrit :
scoubidi a écrit :
Oloron a écrit :Complètement d'accord avec vous :sante:
Pour moi malgré ce bd "heureux" qui pourrait énormément compter en fin de saison en cas d'égalité avec eux, notre match est une énorme déception :evil:


Ce sont les bons mots: une ENORME déception !!

Ouais bof, pas plus que la branlée à Oyonnax, la taule à Bayonne et pire encore la bérézina à la piaule contre Castres où sur ces 3 rencontres on a pas pris un seul point.

C'est vrai que j'aurai pu écrire encore une énorme déception et que j'y ai pensé mais je n'ai pas ENCORE voulu le faire pour cette fois :wink: :sante:
Par contre à la prochaine ENORME DECEPTION, il sera trop tard :mur: :mur: :mur:
Image
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10817
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J 19: ASM CLERMONT AUVERGNE/SECTION PALOISE

Messagepar Oloron » 25 Mar 2024 23:02

Cassandre a écrit : A ce stade de la saison, pour moi, l'énorme déception, c'est surtout et avant tout la défaite au Hameau face à Castres qui risque, je le crains, de peser lourd...

Pour moi aussi c'est la plus énorme, et je crains comme toi :evil:
Mais si d'ici la fin de la saison il n"y en a pas d'autres pires que celle-là ça va passer :sante:
Image
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17554
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J 19: ASM CLERMONT AUVERGNE/SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 25 Mar 2024 23:08

Sur la longueur d'une saison, il y a forcément des matchs décevants... Vous les avez cités, et même si on espérait ramener des points de ces rencontres là, il faut bien se résoudre à dire que nous ne méritions rien.

Moi, c'est + les points perdus indépendamment de notre volonté qui me font enrager... :evil:
- 3pts perdus à Castres,
- 4pts perdus contre La Rochelle,
- 1pt de bonus perdu contre Castres ici (le maul de la 75ème qui file à l'essai et grotesquement écroulé par Chilachava sans donner d'essai de pénalité...),
- 1pt de bonus offensif perdu contre Clermont avec ce soi-disant plaquage complété sur la dernière action....

Ça fait donc 9pts qu'on s'est fait entrogner et qu'on ne nous rendra pas ! :evil: :mur:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Croix du prince et 216 invités