J 19: ASM CLERMONT AUVERGNE/SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9829
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J 19: ASM CLERMONT AUVERGNE/SECTION PALOISE

Messagepar Le Druide » 23 Mar 2024 20:48

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3357
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: J 19: ASM CLERMONT AUVERGNE/SECTION PALOISE

Messagepar Djipi » 23 Mar 2024 20:58

On a gratté combien de ballons aujourd'hui ?
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12658
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J 19: ASM CLERMONT AUVERGNE/SECTION PALOISE

Messagepar djers » 23 Mar 2024 20:59

kipke a écrit :On continue de prendre des points.
Petit hold up avec deux essais sur interceptions et un dernier litigieux. Pas trop de regret à avoir pour moi, si ce n'est cet essai fin de première mi temps.
Ce qui est inquiétant c'est qu'on se fait démolir, comme contre Bayonne, sur les collisions. Cela dit, y a des clients à Clermont dans ce domaine.


Pas mieux .
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
joe
Reichel
Reichel
Messages : 587
Enregistré le : 31 Déc 2003 13:54
Localisation : venelles

Re: J 19: ASM CLERMONT AUVERGNE/SECTION PALOISE

Messagepar joe » 23 Mar 2024 21:06

si ma tante en avait!!! on peu en dire des conneries, comme par exemple, que si on tape en touche en fin de première mi temps on prends pas essai derrière et on tourne a 14 partout. Oui mais voila, un match est fait d'une multitude de faits qui s'additionnent et qui donnent le resultat que l'on connait ce soir. Ceci etant dit, ce point est très bien payé tant on a été dominé dans l'impact physique. Et avec les resultats de ce soir, le classement est encore plus serré desormais. On peut penser que pour Oyo la partie est mal engagée, mais pour le reste il est impossible de dire qui jouera les barrage et qui sera dans les 6.
Au moins cette année le championnat est passionnant.
Mon père était faché avec son père.Et mon grand père était déjà faché avec son grand père. Et déjà, nos grands pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.
LOLISAM
Crabos
Crabos
Messages : 357
Enregistré le : 11 Aoû 2014 19:34

Re: J 19: ASM CLERMONT AUVERGNE/SECTION PALOISE

Messagepar LOLISAM » 23 Mar 2024 21:18

Djipi a écrit :On a gratté combien de ballons aujourd'hui ?

Cela fait plusieurs saisons qu’il nous manque 2 caractéristiques pour espérer jouer la qualif :
. Puissance pour lutter dans nos 10 mètres et pouvoir attendre patiemment la faute adverse sans avoir à se mettre à la faute et subir régulièrement des cartons jaunes.
. Capacité à gratter les ballons pour concentrer l’adversaire sur les points de contact et pour avoir des opportunités de récupération de ballon dans les moments faibles ou pour avoir des opportunités de passer rapidement de défenseur à attaquant.
Je ne pense pas que cet apport de puissance et de capacité à gratter puisse, par le profil des joueurs qui possèdent ces caractéristiques, remettre en question le projet de jeu. Il ne faut pas tomber dans un projet comparable au jeu de Toulon ou Castres, mais 1 ou 2 joueurs de ce profil serai(en)t, à mon avis, très bénéfiques.
Seul problème : des joueurs possédant technique, puissance, centre de gravité bas, ça ne se trouve pas facilement. Mais on en aurait eu bien besoin aujourd’hui pour rentrer avec 4 points.
:colere:
Section 63
Crabos
Crabos
Messages : 319
Enregistré le : 04 Jan 2016 14:17

Re: J 19: ASM CLERMONT AUVERGNE/SECTION PALOISE

Messagepar Section 63 » 23 Mar 2024 21:31

canto7king a écrit :Touche pas trouvée par Daubagna sur le renvoi de notre essai = essai ASM derrière !

Simple, basique.... :? :evil: :mur: :colere:


Il paraît que depuis le match de Bayonne ils ont travaillé les sorties de Camp après avoir marqué des points , super efficace comme travail bravo, ils peuvent y retourner.
Christ64
Crabos
Crabos
Messages : 392
Enregistré le : 06 Nov 2016 14:57

Re: J 19: ASM CLERMONT AUVERGNE/SECTION PALOISE

Messagepar Christ64 » 23 Mar 2024 21:35

on ne gratte pas un seul ballon et cela est récurent à ce niveau ce n'est pas possible si l'on cumule avec un manque crucial de puissance et un manque complet de bulbe je confirme que la fin du championnat sera à mon sens compliquée mais j'espère vraiment me tromper!!!
Section 63
Crabos
Crabos
Messages : 319
Enregistré le : 04 Jan 2016 14:17

Re: J 19: ASM CLERMONT AUVERGNE/SECTION PALOISE

Messagepar Section 63 » 23 Mar 2024 21:53

mat6483 a écrit :
L'Eclair a écrit :Bon 1 point c'est bien, c'est déjà ça.
je ne comprends pas pourquoi la dernière transfo n'est pas tapée vite en drop mais surement que l'équipe se satisfaisait du bd.

Je vous trouve très sévère. On sait très bien qu'on a un déficit de puissance. On a été pris là dessus. Quelques décisions de Cayre défavorables. Au moins 2 avants auraient pu être sifflés. Mais ça ne se joue pas là dessus
Bravo à nos gars de s'être battus, on n'a pas pris l'eau en seconde mais on avait failli en première.
Next ! Il nous faut un autre point la semaine prochaine :lol:


Je fais parti des plus plus optimistes habituellement , mais pas ce soir.
On marque 3 essais , dont 2 chanceux sur interceptions, on défend très mal, comme contre Bayonne, on est malmenés physiquement avec pourtant la meilleure équipe possible.
Pourtant , on a vu beaucoup de jeu decousu qui nous convient habituellement, mais il n'y avait rien ce soir de notre côté, aucune fulgurance.

J'espère que tout va rentrer dans l'ordre , qu'on va retrouver la grinta pour bien finir .


Je sais pas si vous avez le même sentiment que moi, je trouve que nos joueurs sont cuits, cuits, physiquement.
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2197
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J 19: ASM CLERMONT AUVERGNE/SECTION PALOISE

Messagepar olivier67 » 23 Mar 2024 22:04

joe a écrit :si ma tante en avait!!! on peu en dire des conneries, comme par exemple, que si on tape en touche en fin de première mi temps on prends pas essai derrière et on tourne a 14 partout. Oui mais voila, un match est fait d'une multitude de faits qui s'additionnent et qui donnent le resultat que l'on connait ce soir. Ceci etant dit, ce point est très bien payé tant on a été dominé dans l'impact physique. Et avec les resultats de ce soir, le classement est encore plus serré desormais. On peut penser que pour Oyo la partie est mal engagée, mais pour le reste il est impossible de dire qui jouera les barrage et qui sera dans les 6.
Au moins cette année le championnat est passionnant.


Oui d'accord avec toi. Bien sûr qu'il faut le jouer ce ballon en fin de 1ère mi-temps. On le récupère et on est dans leurs 22, on va pas taper en touche parce que c'est la mi-temps, ce serait stupide. En plus c'est notre ADN de jouer et surtout sur les ballons de récupération.
Ce qui n'est pas normal, c'est de perdre le ballon et de prendre un essai mais certainement pas de jouer ce ballon.
On a ramené un point et c'est déjà pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9829
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J 19: ASM CLERMONT AUVERGNE/SECTION PALOISE

Messagepar Le Druide » 23 Mar 2024 22:04

Djipi a écrit :Celui qui pronostique victoire de Pau a Toulouse a droit à un triplement des points.

Tripler c’est bien trop peu surtout avec l’arbitre prévu au centre qui visiblement nous prédit de descendre au classement. :roll:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5755
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J 19: ASM CLERMONT AUVERGNE/SECTION PALOISE

Messagepar poy » 23 Mar 2024 22:07

Le Druide a écrit :
canto7king a écrit :
Le Druide a écrit :[...................]la mansuétude de Cayre sur notre dernier essai …


De la mansuétude ??? :shock: :shock:

L'essai est non seulement parfaitement valable (la pointe est la 1ère partie du ballon à toucher le sol dans l'en-but), mais il y a un double plaquage au cou sur Delhommel au moment où celui-ci plonge en coin ! Si Cayre estime que le touché à terre n'est pas bon, alors il doit mettre essai de pénalité + CJ à Lavanini pour plaquage haut qui empêche un essai d'être inscrit, ce qui revient au même finalement ! :twisted:

Mouais, sur la touche Corato à la moitié du pied dans la zone des 5 mètres, quant à sa passe à Delhommel … :siffle1:

C'est comme pour les coups de pieds sur les 22m il faut avoir les deux pieds pour être dehors
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
nonos64
Crabos
Crabos
Messages : 428
Enregistré le : 14 Sep 2021 11:29

Re: J 19: ASM CLERMONT AUVERGNE/SECTION PALOISE

Messagepar nonos64 » 23 Mar 2024 23:34

Bon ce soir pas un résultat bon pour nous Usap à Oyo et l Aviron 1 point après pénalité sur le poteau :cry: :grin: :grin: :grin:
C’est pas possible :oops: :cry: :cry: :cry:
On reste sous pression et le match contre Montpellier sera déterminant….on reste sous pression
Dans l absolu prendre 1 point à Clermont c’est un bon résultat….malgré notre manque de puissance globale ils avaient le couteau sous la gorge
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5505
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: J 19: ASM CLERMONT AUVERGNE/SECTION PALOISE

Messagepar scoubidi » 24 Mar 2024 0:32

kipke a écrit :On continue de prendre des points.
Petit hold up avec deux essais sur interceptions et un dernier litigieux. Pas trop de regret à avoir pour moi, si ce n'est cet essai fin de première mi temps.
Ce qui est inquiétant c'est qu'on se fait démolir, comme contre Bayonne, sur les collisions. Cela dit, y a des clients à Clermont dans ce domaine.


kipke a écrit :
FAN DE a écrit :En jouant comme ça à Toulouse avec Toto and Co on en prend cinquante

Est ce bien grave ?


kipke a écrit :On va y aller avec 22 jiff contre la grande équipe de Toulouse. Tu envisages sincèrement de prendre 1 point la bas. Si il y a bien un match qu'on peut "lacher" c'est celui là.
Et après, plein gaz jusqu'au dernier match.


3 interventions frappées de lucidité et de clairvoyance de la part de Kipke, auxquelles j'adhère entièrement. Tu devrais poster plus souvent, Kipke.

Ceci étant dit, Arrêtez avec vos "ils étaient prenables" !!! Qui est prenable, quand on joue comme ça? QUI ???

Je vous rappelle qu'on en a pris 34 à Oyo, 34 pions, rien que ça !!!!

Alors encore une fois, encore et encore, quand l'occasion en or de faire le grand saut se présente, on la chie lamentablement.
On a joué 20 minutes, en tout et pour tout dans ce match. Et honnêtement, le BD est un vrai hold up tellement on ne le mérite pas !!!!!
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9899
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J 19: ASM CLERMONT AUVERGNE/SECTION PALOISE

Messagepar Jako de Pau » 24 Mar 2024 6:37

Le Druide a écrit :
canto7king a écrit :
Le Druide a écrit :[...................]la mansuétude de Cayre sur notre dernier essai …


De la mansuétude ??? :shock: :shock:

L'essai est non seulement parfaitement valable (la pointe est la 1ère partie du ballon à toucher le sol dans l'en-but), mais il y a un double plaquage au cou sur Delhommel au moment où celui-ci plonge en coin ! Si Cayre estime que le touché à terre n'est pas bon, alors il doit mettre essai de pénalité + CJ à Lavanini pour plaquage haut qui empêche un essai d'être inscrit, ce qui revient au même finalement ! :twisted:

Mouais, sur la touche Corato à la moitié du pied dans la zone des 5 mètres, quant à sa passe à Delhommel … :siffle1:


+ 100000, si le toucher à terre est bon, il est exact que Corato a le pied dans les 5 sur la touche
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3671
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J 19: ASM CLERMONT AUVERGNE/SECTION PALOISE

Messagepar tonton » 24 Mar 2024 8:00

LOLISAM a écrit :
Djipi a écrit :On a gratté combien de ballons aujourd'hui ?

Cela fait plusieurs saisons qu’il nous manque 2 caractéristiques pour espérer jouer la qualif :
. Puissance pour lutter dans nos 10 mètres et pouvoir attendre patiemment la faute adverse sans avoir à se mettre à la faute et subir régulièrement des cartons jaunes.
. Capacité à gratter les ballons pour concentrer l’adversaire sur les points de contact et pour avoir des opportunités de récupération de ballon dans les moments faibles ou pour avoir des opportunités de passer rapidement de défenseur à attaquant.
Je ne pense pas que cet apport de puissance et de capacité à gratter puisse, par le profil des joueurs qui possèdent ces caractéristiques, remettre en question le projet de jeu. Il ne faut pas tomber dans un projet comparable au jeu de Toulon ou Castres, mais 1 ou 2 joueurs de ce profil serai(en)t, à mon avis, très bénéfiques.
Seul problème : des joueurs possédant technique, puissance, centre de gravité bas, ça ne se trouve pas facilement. Mais on en aurait eu bien besoin aujourd’hui pour rentrer avec 4 points.


la puissance on l'a eu , actuellement émoussée , de la pression qui nous fait commettre des fautes qui permettent de ne pas prendre plus d'1 point , dommage quant au voit ce qui se passe ailleurs et la faillite (désespérante !) des rochelais à bayonne ....merci hastoy :evil:
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : 3BDC, alien64, Allsection, Cahors, Christ64, chuberthou, Gomjabbar, Le Blaireau, LOLISAM, Oloron, Un64DansLe92 et 312 invités