J 19: ASM CLERMONT AUVERGNE/SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5755
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J 19: ASM CLERMONT AUVERGNE/SECTION PALOISE

Messagepar poy » 24 Mar 2024 20:01

Et le placage au visage sur Attisogbe non sanctionné et le carton imaginaire sur Tokolahi,
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
biarnes64
Reichel
Reichel
Messages : 550
Enregistré le : 26 Aoû 2012 9:16
Localisation : Pau

Re: J 19: ASM CLERMONT AUVERGNE/SECTION PALOISE

Messagepar biarnes64 » 24 Mar 2024 21:19

Bonsoir, de retour de Clermont je voulais dire 2,3 choses. Stade magnifique et supporters vraiment sympa. Avec notre petit groupe de 4 palois nous avons été très bien reçu et tous les clermontois ont été aux petits soins. Bravo à la Honharmada pour l’ambiance qu’elle a mis avant et pendant le match. Au sujet du match, on n’a pas été au rendez-vous car ils été prenables. La première mi-temps on se voit trop beaux pour ne pas se satisfaire du nul!!!! La deuxième mi-temps, on est léger devant et dans l’agressivité. Une fin de match où, avec beaucoup de mental , d’abnégation et de volonté, on marque cet essai qui plus tôt leur aurait mis le doute chez nos adversaires. Au final un Bonus défensif qui me satisfait. On grandit doucement et nous commettons encore des erreurs de jeunesse. Honha Section :DrapSP: :DrapSP: :DrapSP:
Avatar de l’utilisateur
iluro
Cadet
Cadet
Messages : 100
Enregistré le : 06 Mai 2009 19:42
Localisation : Vichy

Re: J 19: ASM CLERMONT AUVERGNE/SECTION PALOISE

Messagepar iluro » 24 Mar 2024 21:45

J'étais aussi présent au Michelin dans une très bonne ambiance avec mes voisins!
Ravi du point de bonus défensif, inespéré, mais selon moi le manque criant de perforateur combiné à une absence de grattages nous handicape trop! Bravo à la Honh'armada pour sa présence et son activité.
J'ai eu le plaisir de discuter avec les parents de Simon Pierre Chauvac qui m'ont confirmé tout le plaisir qu'il avait d'être palois!
Avatar de l’utilisateur
Cahors
Crabos
Crabos
Messages : 487
Enregistré le : 20 Avr 2015 19:05

Re: J 19: ASM CLERMONT AUVERGNE/SECTION PALOISE

Messagepar Cahors » 24 Mar 2024 22:35

Mettre en évidence chacun de notre côté le stade et l’accueil des clermontois est une belle reconnaissance de l’esprit dans lequel devrait se dérouler chaque match!
De tous mes déplacements depuis quelques années je mets Clermont au Top comme Amsterdam ou l’Arena de Jacky !
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17571
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J 19: ASM CLERMONT AUVERGNE/SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 24 Mar 2024 22:58

Cahors a écrit :Mettre en évidence chacun de notre côté le stade et l’accueil des clermontois est une belle reconnaissance de l’esprit dans lequel devrait se dérouler chaque match!
De tous mes déplacements depuis quelques années je mets Clermont au Top comme Amsterdam ou l’Arena de Jacky !


Oui et merci à vous 3 pour ces retours. :sante:

Bien sûr que c'est comme ça que ça devrait toujours se passer, mais il commence à exister des lieux où la convivialité n'est plus de mise... :?
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6602
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J 19: ASM CLERMONT AUVERGNE/SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 24 Mar 2024 23:00

canto7king a écrit :
Cahors a écrit :Mettre en évidence chacun de notre côté le stade et l’accueil des clermontois est une belle reconnaissance de l’esprit dans lequel devrait se dérouler chaque match!
De tous mes déplacements depuis quelques années je mets Clermont au Top comme Amsterdam ou l’Arena de Jacky !


Oui et merci à vous 3 pour ces retours. :sante:

Bien sûr que c'est comme ça que ça devrait toujours se passer, mais il commence à exister des lieux où la convivialité n'est plus de mise... :?



Et si l'Eclair qui est sur leur forum pouvait leur signifier cette satisfaction, cela serait bien aussi ...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10840
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J 19: ASM CLERMONT AUVERGNE/SECTION PALOISE

Messagepar Oloron » 25 Mar 2024 0:30

djers a écrit :
scoubidi a écrit : Ceci étant dit, Arrêtez avec vos "ils étaient prenables" !!! Qui est prenable, quand on joue comme ça? QUI ???
Je vous rappelle qu'on en a pris 34 à Oyo, 34 pions, rien que ça !!!!
Alors encore une fois, encore et encore, quand l'occasion en or de faire le grand saut se présente, on la chie lamentablement.
On a joué 20 minutes, en tout et pour tout dans ce match. Et honnêtement, le BD est un vrai hold up tellement on ne le mérite pas !!!!!

Et oui Scoubi, je l’avais dit dans l’avant match. Celui-ci nous aurait clairement permis de basculer et une saison de plus on le perd ….

Complètement d'accord avec vous :sante:
Pour moi malgré ce bd "heureux" qui pourrait énormément compter en fin de saison en cas d'égalité avec eux, notre match est une énorme déception :evil:
C'était LE match qui devait nous faire franchir un cap et pourquoi pas d'envisager le Top 6 :idea: mais surtout nous permettre avant tout de regarder un peu moins vers le bas, je pensais sérieusement que nous allions "faire le coup".
Et bien encore une fois NON, et encore une fois dès aujourd'hui on commence à trembler en pensant à la réception de Montpellier :mur:
Pourtant face à une équipe en plein doute on fait le début de match parfait en prenant rapidement le score 0-7 puis 7-14, et patatras on se croit arrivés, on fait preuve de suffisance, on commence à déjouer et à faire n'importe quoi au lieu de gérer le score.
Puis quand on revient à 24-21 et au lieu de serrer le jeu et de les remettre dans leurs doutes aussitôt derrière encore un fois on se fait prendre comme de cadets, match plié, rideau :!:
Il y a 3 ou 4 types à surveiller dans cette équipe (Moala, Lee, Yatoo, éventuellement Urda) et ils ont fait ce qu'ils ont voulu quand ils l'ont voulu et on les a regardés nous transpercer. C'est pas possible, pas digne d'une équipe et de joueurs qui ont une ambition pour notre club :!:
J'ai vu que beaucoup ont mis S. Withelock dans les meilleurs chez nous, je suis d'accord pour sa performance, remarque vu celle réalisée par d'autres c'est pas trop dur pour lui. Mais moi ce n'est pas que ça que j'attends de lui. Il a été recruté pour nous aider à franchir ce palier, pour nous apporter sa culture de la gagne, son esprit de leader et de "tueur de match" et là (sans mettre sur son dos notre défaite) désolé mais pour moi le compte n'y est pas :oops: :oops: :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10840
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J 19: ASM CLERMONT AUVERGNE/SECTION PALOISE

Messagepar Oloron » 25 Mar 2024 0:56

Cahors a écrit : 13’ 04’’ hier Lanen (4) vient percuter à l’entrée des 22m, est plaqué et lâche le ballon qui roule au sol sur une trentaine de cm! Je suis juste devant, seul l’arbitre de touche est mieux positionné. Mes voisins montferrandais grondent déjà de dépit mais le jeu se poursuit et le premier essai jaune et bleu arrivera quelques secondes plus tard dans la continuité!
En regardant la vidéo du match, on voit bien que l’arbitre ne peut rien voir et que les joueurs masquent ce qui se passe au niveau du plaquage …

poy a écrit :Et le placage au visage sur Attisogbe non sanctionné et le carton imaginaire sur Tokolahi,

Et le plongeon de Lavanini sur TokolaÎ qui ouvre la porte à Jauneau pour l'essai de la victoire :shock:
Mais bon, malgré tout cela on pouvait faire mieux, regardons d'abord chez nous :!:
Image
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10840
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J 19: ASM CLERMONT AUVERGNE/SECTION PALOISE

Messagepar Oloron » 25 Mar 2024 2:26

Clermont-Pau : 31-28, ma note du match 11/20
Bordeaux-Toulouse : 31-28, ma note du match 17/20.
La différence entre le moyen (bas) et le haut du Top 14 :!:
Image
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14335
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J 19: ASM CLERMONT AUVERGNE/SECTION PALOISE

Messagepar L'Eclair » 25 Mar 2024 9:23

Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2197
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J 19: ASM CLERMONT AUVERGNE/SECTION PALOISE

Messagepar olivier67 » 25 Mar 2024 9:57

Oloron a écrit :Clermont-Pau : 31-28, ma note du match 11/20
Bordeaux-Toulouse : 31-28, ma note du match 17/20.
La différence entre le moyen (bas) et le haut du Top 14 :!:


Tu as certainement raison. On s'emballe mais on est pas encore au niveau de ces équipes.
Les périodes internationales équilibrent le championnat.
Par contre, on progresse quand même nettement cette saison je trouve.
D'abord on est plus solide. A part l'incident industriel contre Castres, on a réussi à remporter tous nos matchs sauf contre La Rochelle, contre qui on a quand même fait une grosse prestation. J'ai encore en mémoire la pénalité de Simmonds sur le poteau vers la 70ème qui nous aurait permis de reprendre l'avantage.
A l'extérieur, on a 2 victoires nettes et 3 points de bonus. On est la 5ème équipe à ce jour. On prend trop de points mais on est quand même en positif(+ 10) quand toutes les équipes derrière nous sont en négatif. Preuve qu'on a peut être pris quelques roustes mais les autres aussi(54 pour Montpellier ce week end, 39 pour le LOU à Bayonne ou encore 40 pour Clermont à La Rochelle....)
Ce championnat est dingue mais on est pas si mal au milieu des fous :D
Le Blaireau
Benjamin
Messages : 34
Enregistré le : 02 Jan 2024 9:38

Re: J 19: ASM CLERMONT AUVERGNE/SECTION PALOISE

Messagepar Le Blaireau » 25 Mar 2024 11:09

on a un problème de leadership . Est-ce a Sam W qui est arrivé en cours de saison de pallier à çà je ne sais pas .
je remarque qu'a chaque absence ( même temporaire au cours d'un match ) de Gorgadze on foire . on doit régler çà pour etre credible et perenniser les bonnes prestations .
le 3ieme essai de ASM qui vient apres ce que j'appelle du ''non jeu'' est symptomatique de notre saison .c'est un pb de mental et de lucidité. çà ne doit plus arriver et on doit rehausser le niveau et l'impact / présence des leaders .
l'ASM a fait la presta qu'elle devait grace a ses leaders qui ont imprimé . Urios l'avait souligné avant match . Y a pas de secret .
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5505
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: J 19: ASM CLERMONT AUVERGNE/SECTION PALOISE

Messagepar scoubidi » 25 Mar 2024 13:15

Oloron a écrit :Complètement d'accord avec vous :sante:
Pour moi malgré ce bd "heureux" qui pourrait énormément compter en fin de saison en cas d'égalité avec eux, notre match est une énorme déception :evil:


Ce sont les bons mots: une ENORME déception !!
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9828
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J 19: ASM CLERMONT AUVERGNE/SECTION PALOISE

Messagepar Le Druide » 25 Mar 2024 13:35

scoubidi a écrit :
Oloron a écrit :Complètement d'accord avec vous :sante:
Pour moi malgré ce bd "heureux" qui pourrait énormément compter en fin de saison en cas d'égalité avec eux, notre match est une énorme déception :evil:


Ce sont les bons mots: une ENORME déception !!

Ouais bof, pas plus que la branlée à Oyonnax, la taule à Bayonne et pire encore la bérézina à la piaule contre Castres où sur ces 3 rencontres on a pas pris un seul point.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
nonos64
Crabos
Crabos
Messages : 428
Enregistré le : 14 Sep 2021 11:29

Re: J 19: ASM CLERMONT AUVERGNE/SECTION PALOISE

Messagepar nonos64 » 25 Mar 2024 14:04

Le Druide a écrit :
scoubidi a écrit :
Oloron a écrit :Complètement d'accord avec vous :sante:
Pour moi malgré ce bd "heureux" qui pourrait énormément compter en fin de saison en cas d'égalité avec eux, notre match est une énorme déception :evil:


Ce sont les bons mots: une ENORME déception !!

Ouais bof, pas plus que la branlée à Oyonnax, la taule à Bayonne et pire encore la bérézina à la piaule contre Castres où sur ces 3 rencontres on a pas pris un seul point.

Ça montre aussi qu on a un problème de profondeur d effectif…espérons que celui de cette année résoudra le problème…
Pensez vous que d autres joueurs viendront ????

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], jlb31, LOLISAM, lololade, picsou, sacapuces et 277 invités