J.20 : STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2144
Enregistré le : 28 Mai 2014 17:51
Localisation : NIMES

Re: J.20 : STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar PALOISDU30 » 30 Mar 2024 23:53

Si on perd ce n'est pas la faute à Souverbie. Certes il est malheureux sur son dégagement mais c'est comme ça, il apprendra de ses erreurs.
Surtout, c'est pas un cadeau de le faire rentrer dans ces conditions. D'ailleurs dès son entrée c'est la première réflexion que je me suis faite. J'ai pas compris ce changement sur le coup.
Pour le reste, ils passent tous la brosse à reluire au ST mais bon c'est normal, c'est le real Madrid, c'est Toulouse, le club aux 52 internationaux, 63 brennus et 15 coupes d'Europe, le meilleur joueur de la galaxie, etc....
Je suis encore plus fier que nos gars leur aient tenue la dragée haute.
Notre prestation va nous donner des idées pour la suite.
Faut aller chercher une place dans les 6. En tout cas si on croit en nous et si on continue avec cet état d'esprit, moi j'y crois.
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7101
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: J.20 : STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar Ponson » 30 Mar 2024 23:53

Déçu, on était si proche....
Mais bravo quand même, on est vraiment sur une très très belle voie, il ne manque rien pour basculer dans la cour des grands et ça va payer très vite, très bientôt.

La section j'y crois
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3367
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: J.20 : STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar Djipi » 30 Mar 2024 23:55

Toulouse s est vu trop beau trop vite, plutôt que de nous concasser devant ils ont joué notre jeu. Et nous ce jeu nous convient très bien. On y a mis les tripes et au final c est bien mal payé. Que de regrets mais aussi d espoir pour le futur. On a de vrais pépites pour l avenir si on peut les garder.
Allez cap sur la coupe et tenue de combat pour Montpellier car eux aussi c est dense devant et ils sont mal au classement. Match importatissime.

Encore Bravo.
Au premier abord comme vous je comprends pas le choix de faire rentrer le jeune à un moment si intense mais d'un autre côté je crois vraiment que c est la philosophie de SP, il croit en ses joueurs jusqu au bout et leur fait confiance. Ils lui donnent en retour tout ce qu ils ont.
Modifié en dernier par Djipi le 31 Mar 2024 0:00, modifié 1 fois.
section84
Crabos
Crabos
Messages : 269
Enregistré le : 15 Sep 2021 19:18

Re: J.20 : STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar section84 » 30 Mar 2024 23:58

psyvert a écrit :SVP ce serait pas mal de ne pas crépir le petit Souverbie...

Son coup de pied est foiré certes mais le ballon est récupéré par Gailleton qui le perd...
Tous les essais Toulousains sont du à une erreur : Thé qui ne relâche pas sur le premier, défens élastique de s3/4 sur le second, Axel qui se chie sur le coup d'envoi pour le troisième, Faute de Parou qui amène le 4ème ...

A part ce connard de Dourthe qui n'y connait que dalle, il est logique de lancer ce joueur à ce moment cela avait été pareil pour le match contre les Zèbres...

Thibault était peut être occis et venait lui aussi de rater un dégagement en touche repris par Malia

Alors sur le forum regretter le raté oui mais pourrir le gamin... NON !!!

Absolument!! il est possible que Daubagna était cramé depuis quelques minutes (2 touches non trouvées juste avant!!!)
Avatar de l’utilisateur
joe
Reichel
Reichel
Messages : 588
Enregistré le : 31 Déc 2003 13:54
Localisation : venelles

Re: J.20 : STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar joe » 31 Mar 2024 0:06

PALOISDU30 a écrit :Si on perd ce n'est pas la faute à Souverbie. Certes il est malheureux sur son dégagement mais c'est comme ça, il apprendra de ses erreurs.
Surtout, c'est pas un cadeau de le faire rentrer dans ces conditions. D'ailleurs dès son entrée c'est la première réflexion que je me suis faite. J'ai pas compris ce changement sur le coup.
Pour le reste, ils passent tous la brosse à reluire au ST mais bon c'est normal, c'est le real Madrid, c'est Toulouse, le club aux 52 internationaux, 63 brennus et 15 coupes d'Europe, le meilleur joueur de la galaxie, etc....
Je suis encore plus fier que nos gars leur aient tenue la dragée haute.
Notre prestation va nous donner des idées pour la suite.
Faut aller chercher une place dans les 6. En tout cas si on croit en nous et si on continue avec cet état d'esprit, moi j'y crois.


je suis complètement d'accord avec ça. Le petit Souverbie n'est en rien responsable de notre defaite. Je trouve juste que le faire rentrer a ce moment du match avec une telle pression, c'etait lui faire un cadeau empoisonné.
Mon père était faché avec son père.Et mon grand père était déjà faché avec son grand père. Et déjà, nos grands pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1101
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: J.20 : STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar purito » 31 Mar 2024 0:12

Sentiment mitigé ce soir même si on signait tous pour ce résultat.
Je nous ai trouvé bouffé en 1er période et le score ne reflétait pas la domination toulousaine.
On s'est repris en 2nde mais on a été trop fébrile en conquête (touches + mêlées ).
Le score est finalement logique pour moi (on mets quand même 2 interceptions un peu contre le cours du jeu)
J'ai bien aimé Hamonou malgré son début de match difficile.
La rentrée de Tagi et Zegueur nous a fait aussi bcp de bien dans la densité physique.
Parrou n'a vraiment pas démérité et il a été plus à l'aise que Gigena en mêlée.
Comme vous tous je suis très fier du visage montré ce soir..
nonos64
Crabos
Crabos
Messages : 428
Enregistré le : 14 Sep 2021 11:29

Re: J.20 : STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar nonos64 » 31 Mar 2024 0:15

Fier de nos joueurs et de notre jeune section……..mais quel dommage…….
Je crois que je vais passer une mauvaise nuit moi :oops: :oops: :-P :oops: :-P :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :-P :-P
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7101
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: J.20 : STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar Ponson » 31 Mar 2024 0:15

canto7king a écrit :
picsou a écrit :Je pense qu' il fallait laisser Daubagna sur le terrain, ce n' était vraiment pas un cadeau pour Souverbie de gérer une fin de match aussi tendue.
Mais bon, bravo à toute l' équipe pour ce beau match.


Tout à fait ! En tous cas, le timing de son entrée est mauvais ! On ne fait pas rentrer un jeune remplaçant sur une action défensive sous pression, jamais, surtout quand le titulaire est bien dans le rythme... Grosse erreur de coaching du staff qui a su (parfois inexplicablement) par le passé ne pas faire rentrer du tout des joueurs (surtout derrière), et qui là fait entrer Thomas sur une action sous pression... Je n'ai pas non plus aimé la sortie trop précoce à mon goût d'Hamonou à la 46ème alors qu'il faisait un très bon match... :evil: :evil:


C'est un peu facile ce genre d'avis à posteriori.
Thibault a beaucoup donné et me paraît être déjà sur la jante depuis 10 minutes quand il sort.
Si on le laisse et qu'il rate le même coup de pied par manque de jus quel aurait été ton commentaire?

canto7king a écrit :
tonton a écrit :pas un mot de dupond sur la prestation des palois ...aurait il pris le melon ?


Dupont est désormais passé chez les bien-pensants depuis 1 an ou 2.... Il tapine pour les Macronistes, il a été intronisé par Mimie Mathy chez "Les Enfoirés", il est interrogé par des médias non sportifs sur des sujets de société.... Alors comme tous ces gens là, la plèbe ne les intéresse pas, la médiocrité ne fait pas partie de leur vie, leurs cerveaux pré-programmés ne prennent pas en compte que les bouseux peuvent parfois être mis en avant... Je crois qu'il ne le fait pas exprès, c'est juste le conditionnement qu'on lui a imprimé qui le fait parler mécaniquement en omettant de saluer l'adversaire. C'est ainsi... :? :roll:


Tu t'égares, et pas seulement d'Austerlitz, avec ce genre de saillies totalement péremptoires qui puent l'aigreur.
Dupont il sort d'une famille de paysans du magnoac, son frangin est éleveur, "les bouseux" c'est sa famille et ses potes, il est plus bouseux que n'importe quel clampin qui fait le cake boulevard des Pyrénées pour bruncher le dimanche matin.

Je m'en bas les rouleaux des Toulousains et je suis le premier à rire au nez des fans du graaaand stade qui habitent pontacq, juillan ou laruns, mais tomber gratuitement sur un mec en balançant saucisses sur saucisses pour une itw de 2 minutes en fin de match où il n'a rien dit de l'adversaire....pfff mais qu'on le lynche aussi?
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7101
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: J.20 : STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar Ponson » 31 Mar 2024 0:16

Djipi a écrit :Toulouse s est vu trop beau trop vite, plutôt que de nous concasser devant ils ont joué notre jeu. Et nous ce jeu nous convient très bien. On y a mis les tripes et au final c est bien mal payé. Que de regrets mais aussi d espoir pour le futur. On a de vrais pépites pour l avenir si on peut les garder.
Allez cap sur la coupe et tenue de combat pour Montpellier car eux aussi c est dense devant et ils sont mal au classement. Match importatissime.

Encore Bravo.
Au premier abord comme vous je comprends pas le choix de faire rentrer le jeune à un moment si intense mais d'un autre côté je crois vraiment que c est la philosophie de SP, il croit en ses joueurs jusqu au bout et leur fait confiance. Ils lui donnent en retour tout ce qu ils ont.


+10000
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6627
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J.20 : STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 31 Mar 2024 0:17

purito a écrit :Sentiment mitigé ce soir même si on signait tous pour ce résultat.
Je nous ai trouvé bouffé en 1er période et le score ne reflétait pas la domination toulousaine.
On s'est repris en 2nde mais on a été trop fébrile en conquête (touches + mêlées ).
Le score est finalement logique pour moi (on mets quand même 2 interceptions un peu contre le cours du jeu)
J'ai bien aimé Hamonou malgré son début de match difficile.
La rentrée de Tagi et Zegueur nous a fait aussi bcp de bien dans la densité physique.
Parrou n'a vraiment pas démérité et il a été plus à l'aise que Gigena en mêlée.
Comme vous tous je suis très fier du visage montré ce soir..


Cela fait plusieurs fois que Tagi rentrant en cours de match apporte bcp et met de très beaux timbres..
Il joue plus sobre et c'est un vrai plus à son entrée...

J'espere que la blessure de Chauvac sera peu grave pour pouvoir le retrouver sur les 6 derniers matchs ... (même si Parou deux matchs des belles performances)
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Tof
Cadet
Cadet
Messages : 167
Enregistré le : 16 Oct 2003 3:59

Re: J.20 : STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar Tof » 31 Mar 2024 0:26

psyvert a écrit :
Nas de guit a écrit :
picsou a écrit :Je pense qu' il fallait laisser Daubagna sur le terrain, ce n' était vraiment pas un cadeau pour Souverbie de gérer une fin de match aussi tendue.
Mais bon, bravo à toute l' équipe pour ce beau match.


+1000


Le ballon est récupéré par Emilienqui le reperd aussi..

Le jeu est fait de fautes...

Exact il le dit lui même
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10866
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J.20 : STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar Oloron » 31 Mar 2024 0:31

geryon a écrit : Souverbie dégage et trouve la touche

Oui ..
Parrou tu ne dois pas faire cette faute au départ, qui permet aux toulousains de revenir chez nous.
Gailleton tu dois conserver ce ballon.
Roudil tu dois être plus attentif et sortir plus vite sur Coste,
Carol tu ne dois pas monter comme ça sur Coste mais.garder ton aile et Lebel.
On va en trouver plein comme ça à chaque essai encaissé.
Je suis même certain qu'on va trouver sans avoir à beaucoup chercher des erreurs des toulousains sur tous nos essais.
Et si Cros est sanctionné quand il vient directement disputer le ballon dans les mains de Souverbie en se repliant sur le ruck qui suit le coup de pied,
Et si le juge de touche signale la passe en-avant de Chocobares à Tauzin.
C'est comme ça, c'est le sport et s'il n'y avait pas de fautes on s'emmerderait quand même sérieusement :sante:
Image
Nas de guit
Benjamin
Messages : 28
Enregistré le : 13 Déc 2023 10:03

Re: J.20 : STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar Nas de guit » 31 Mar 2024 0:45

Maintenant que la pression est retombée et que la fatigue a pris le dessus, le seul sentiment qui me reste est celui de la fierté. Les petits poucets de moins de 20 qui sont allez faire trembler les champions de la galaxie chez eux. Je vais m'endormir avec le sourire aux lèvres.

Le plus satisfaisant est de ce dire que ces jeunes sont à l'aube de leurs carrières. Certain n'ont même pas encore éclos. Le top14 est prévenu, il faudra compter sur Pau pour la course au titre cette prochaine décennie !
Avatar de l’utilisateur
Tof
Cadet
Cadet
Messages : 167
Enregistré le : 16 Oct 2003 3:59

Re: J.20 : STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar Tof » 31 Mar 2024 0:46

Énorme match et malgré mes craintes intérieures tellement fier de cette équipe et du Béarn...
R N Tamack est un monsieur dans son ITW
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17591
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J.20 : STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 31 Mar 2024 1:21

Ponson a écrit :C'est un peu facile ce genre d'avis à posteriori.
Thibault a beaucoup donné et me paraît être déjà sur la jante depuis 10 minutes quand il sort.
Si on le laisse et qu'il rate le même coup de pied par manque de jus quel aurait été ton commentaire?


J'aurai dit pareil : je n'aime pas que l'on fasse rentrer un remplaçant, inexpérimenté qui plus est, sur une action défensive sous pression. J'aurai dit qu'il peut rentrer l'action d'avant ou celle d'après, mais pas sur celle là ! Ça m'a fait tiquer dès que je l'ai vu entrer, bon ben la suite a confirmé mes doutes quant à cette tactique de coaching... Au foot, un entraineur ne change jamais ses défenseurs sur un corner ou un coup-franc adverse, sauf blessure ou joueur complètement cramé...


Ponson a écrit :Tu t'égares, et pas seulement d'Austerlitz, avec ce genre de saillies totalement péremptoires qui puent l'aigreur.
Dupont il sort d'une famille de paysans du magnoac, son frangin est éleveur, "les bouseux" c'est sa famille et ses potes, il est plus bouseux que n'importe quel clampin qui fait le cake boulevard des Pyrénées pour bruncher le dimanche matin.

Je m'en bas les rouleaux des Toulousains et je suis le premier à rire au nez des fans du graaaand stade qui habitent pontacq, juillan ou laruns, mais tomber gratuitement sur un mec en balançant saucisses sur saucisses pour une itw de 2 minutes en fin de match où il n'a rien dit de l'adversaire....pfff mais qu'on le lynche aussi?


Merci pour ta sollicitude, mais aucune aigreur. Je n'aime juste pas la starisation à outrance de certains sportifs qui se permettent ensuite de sortir de leur cadre de compétences. Rester modeste et à son niveau, c'est très bien aussi ! :P

EDIT : je viens de revoir l'interview de Dupont qui n'est pas aussi muet à notre égard que le disait Tonton qui m'a bien trompé sur le coup ! Donc mea-culpa par rapport à la fin de mon intervention le concernant sur son supposé non-respect de l'adversaire. Mais je ne retire en revanche rien sur la 1ère partie et ses petites escapades "parisiennes".... :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 161 invités