J.20 : STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Vu de Loin
Minime
Minime
Messages : 94
Enregistré le : 15 Oct 2014 23:50

Re: J.20 : STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar Vu de Loin » 31 Mar 2024 18:07

Note staff/coaching : 1,5/10
Note arbitre : 6,5/10
Canto, je ne poste plus depuis bien longtemps, mais là j’ai besoin d’explications, tu as trouvé l’arbitre meilleur que notre staff sur ce Match?
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17591
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J.20 : STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 31 Mar 2024 18:19

Vu de Loin a écrit :Note staff/coaching : 1,5/10
Note arbitre : 6,5/10
Canto, je ne poste plus depuis bien longtemps, mais là j’ai besoin d’explications, tu as trouvé l’arbitre meilleur que notre staff sur ce Match?


Comme je l'ai déjà dit, le coaching d'Hamonou me semble beaucoup trop précoce, et celui de Souverbie inadapté à ce moment précis, pour le résultat que l'on connait derrière... Hummmm, c'est vrai que 1,5/10 c'est quand même beaucoup trop sévère, je vais réhausser cette note quand même, car Parrou, Tagitagivalu et Corato font une bonne rentrée tout de même ! Je vais mettre 4,5/10 !

Pour ce qui est de l'arbitre, c'est vrai qu'il y a des petites choses à dire, mais pour moi rien de choquant tout de même ! J'entends bien ceux qui pestent sur le grattage non récompensé d'Hewat à la fin, mais qu'il ne le siffle pas ne m'a pas choqué outre mesure, c'était pas suffisamment clair pour moi... Je m'attendais à ce qu'il nous "assassine" bien plus que ça, façon arbitrage maison exagéré, mais je l'ai trouvé plutôt cohérent et "équilibré"... Il peut nous mettre un CJ pour les fautes répétées en mêlée, ça aurait été dur pour 3 pénalités concédées "seulement", mais il ne le fait pas... Non je l'ai trouvé plutôt correct et pas en mode "hypnotisé" par le contexte et le lieu du match. :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1101
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: J.20 : STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar purito » 31 Mar 2024 18:20

Vu de Loin a écrit :Note staff/coaching : 1,5/10
Note arbitre : 6,5/10
Canto, je ne poste plus depuis bien longtemps, mais là j’ai besoin d’explications, tu as trouvé l’arbitre meilleur que notre staff sur ce Match?

Perso je trouve que le coaching a été plutôt bon.
Mise à part la rentrée de Souverbie, qui peut être discutable (et encore), on note que:
- l'arbitre parle à la MT à LW de Gigena. Le staff le sort et on n'est presque plus pénalisé en 2eme MT
- les entrées de Tagi et Zegueur nous ont fait bcp de bien .
- Auradou sort à la MT et rerentre plus tard en remplaçant Ducat.
On a su s'adapter dans ce match et je pense que c'est la raison pour laquelle on arrive à ramener un BD
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14353
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J.20 : STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar L'Eclair » 31 Mar 2024 19:55

canto7king a écrit :
Vu de Loin a écrit :Note staff/coaching : 1,5/10
Note arbitre : 6,5/10
Canto, je ne poste plus depuis bien longtemps, mais là j’ai besoin d’explications, tu as trouvé l’arbitre meilleur que notre staff sur ce Match?


Comme je l'ai déjà dit, le coaching d'Hamonou me semble beaucoup trop précoce, et celui de Souverbie inadapté à ce moment précis, pour le résultat que l'on connait derrière... Hummmm, c'est vrai que 1,5/10 c'est quand même beaucoup trop sévère, je vais réhausser cette note quand même, car Parrou, Tagitagivalu et Corato font une bonne rentrée tout de même ! Je vais mettre 4,5/10 !

Pour ce qui est de l'arbitre, c'est vrai qu'il y a des petites choses à dire, mais pour moi rien de choquant tout de même ! J'entends bien ceux qui pestent sur le grattage non récompensé d'Hewat à la fin, mais qu'il ne le siffle pas ne m'a pas choqué outre mesure, c'était pas suffisamment clair pour moi... Je m'attendais à ce qu'il nous "assassine" bien plus que ça, façon arbitrage maison exagéré, mais je l'ai trouvé plutôt cohérent et "équilibré"... Il peut nous mettre un CJ pour les fautes répétées en mêlée, ça aurait été dur pour 3 pénalités concédées "seulement", mais il ne le fait pas... Non je l'ai trouvé plutôt correct et pas en mode "hypnotisé" par le contexte et le lieu du match. :sante:


Je n'ai pas voulu en mettre sur l'arbitre parce qu'hier j'étais encore dans l'euphorie de notre match, mais là put... je trouves que tu déconnes grave.
Aucune touche du ST n'est droite en 1ere, il compense sur une des notres en seconde qui est bien foirée
Beaucoup à dire sur les rucks, notamment en 1ere mais encore pas mal de plongeons en seconde. En première sur une double planche des toulousains sur un ruck il ose nous dire qu'il ne siffle pas parce que l'on s'est enlevé et le répète à Luke sur un arrêt de jeu. J'hallucine, faut prendre le gros bouchon pour qu'il siffle :shock: C'est ça la règle ?
Sur le ballon gratté rendu en seconde, il ne siffle pas pénalité là ? C'est la règle ça aussi ?
Axel prend un énorme bouchon sur un placage à retardement qu'on ne voit pas en direct mais fugacement sur le ralenti (mal calé par Canal surement :roll: )
Pendant les 3 minutes de temps jeu à la fin on voit un toulousain qui fait 3 ou 4 mètres avec maints appuis au sol avec les mains, ça s'appelle ramper. C'est interdit et sanctionnable.

Moi je mets 4 parce que comme tu le dis il aurait pu nous mettre plus, mais non il n'a pas été équitable
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Tof
Cadet
Cadet
Messages : 167
Enregistré le : 16 Oct 2003 3:59

Re: J.20 : STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar Tof » 31 Mar 2024 20:22

Moi j'ai revu le premier essai et quelle combinaison :sante: :sante: :sante: :sante:
Après des années d’essuie glace, on sait innover derrière... Superbe et Emilien ... il revient en grande forme!!!!
Abasedepaupaupau
Cadet
Cadet
Messages : 120
Enregistré le : 31 Aoû 2023 17:20

Re: J.20 : STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar Abasedepaupaupau » 31 Mar 2024 21:27

Il a fait un sacré match hier, enragé sur le terrain, tout à fait poli à la fin
Avatar de l’utilisateur
Cahors
Crabos
Crabos
Messages : 487
Enregistré le : 20 Avr 2015 19:05

Re: J.20 : STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar Cahors » 31 Mar 2024 22:01

J’ai passé une partie de la soirée avec son père et des amis communs cadurciens. Quelle simplicité !
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6621
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J.20 : STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 31 Mar 2024 22:03

Cahors a écrit :J’ai passé une partie de la soirée avec son père et des amis communs cadurciens. Quelle simplicité !


d'où la très belle éducation et mentalité du gamin... :sante:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
gilles68
ProD2
ProD2
Messages : 1061
Enregistré le : 26 Mar 2005 18:18
Localisation : un palois au pays des cigognes
Contact :

Re: J.20 : STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar gilles68 » 31 Mar 2024 23:13

Je viens de voir le match en replay.

Magnifique et bravo aux gars, jeunes et moins jeunes.

Quelle équipe, quel état d'esprit, quelle envie. Quelle philosophie de jeu animée et assumée par le staff :wink:

J'aime le rugby pour cela, ce type de match, ce jeu envoyé.

Un immense MERCI à nos gars et au staff

Le rugby c'est cela et juste cela. Des regrets, oui, mais quelle fierté de supporter cette équipe

MERCI
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12678
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J.20 : STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar djers » 31 Mar 2024 23:25

LOLISAM a écrit :
poy a écrit :Je viens de voir les 10 dernières minutes que j'ai du abandonner hier et il y a deux en avant monstrueux et un grattage Palois valable sur la dernière action.
Je viens de me péter le moral :colere:


J’allais faire la même remarque !
Le grattage de Hewat est parfaitement valable !
Il est le premier au contact. L’arbitre lui demande de lâcher et finit par accorder un avantage aux Toulousains, alors qu’il aurait dû les pénaliser pour un ballon conservé au sol !
Sur le renversement qui suit l’avantage, Lebel marque.
C’est pas possible !

Et oui :mur: :mur:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Pyreneens
Minime
Minime
Messages : 81
Enregistré le : 09 Mar 2021 15:55

Re: J.20 : STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar Pyreneens » 01 Avr 2024 9:41

Je pense que l'on en parle pas assez mais Decron est un super joueur et lorsque il est associé à Émilien nous n'avons jamais été déçu, bien nos contraire,il est puissant, technique, très bon en défense et fait rarement de fautes. . A chaque fois qu'il joue la ligne de trois quarts me fait rêver
Abasedepaupaupau
Cadet
Cadet
Messages : 120
Enregistré le : 31 Aoû 2023 17:20

Re: J.20 : STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar Abasedepaupaupau » 01 Avr 2024 9:52

Oui dommage sa percée en première mi temps après le groupé pénétrant, ils n’ont pas bien suivi, lui n’a pas regardé mais c’était tout proche d’un essai placé en première main.
Christ64
Crabos
Crabos
Messages : 393
Enregistré le : 06 Nov 2016 14:57

Re: J.20 : STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar Christ64 » 01 Avr 2024 12:48

je viens de revoir le match et il y a un bel en avant de passe de Graou sur Lebel mais rien je pense que Toulouse est l'équipe qui marque le plus d'essais sur en avant du championnat mais rien parce que Toulouse!!!!
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5771
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J.20 : STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar poy » 01 Avr 2024 12:53

Christ64 a écrit :je viens de revoir le match et il y a un bel en avant de passe de Graou sur Lebel mais rien je pense que Toulouse est l'équipe qui marque le plus d'essais sur en avant du championnat mais rien parce que Toulouse!!!!

C'est exactement ça
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
gilles68
ProD2
ProD2
Messages : 1061
Enregistré le : 26 Mar 2005 18:18
Localisation : un palois au pays des cigognes
Contact :

Re: J.20 : STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar gilles68 » 01 Avr 2024 12:54

Quelques autres réactions d'après-match :

Emilien et M. Globe :
https://www.youtube.com/watch?v=fm3Cjmkcx5E

Et le bel hommage (déjà évoqué sur le post) d'un déjà très grand joueur en tout :
https://www.youtube.com/watch?v=OY3SczL27KA

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 242 invités