J.20 : STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14353
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J.20 : STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar L'Eclair » 31 Mar 2024 11:55

Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2144
Enregistré le : 28 Mai 2014 17:51
Localisation : NIMES

Re: J.20 : STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar PALOISDU30 » 31 Mar 2024 13:08

3BDC a écrit :
picsou a écrit : Mais putain sur ces sorties de camps, pourquoi ne met on pas un mec de plus dans le ruck pour reculer un peu et éloigner la défense et le contreur?

Oui c'est trop con car en plus on le fait souvent sur ces phases de jeu. Trop de pression, personne n'y a pensé.
Et puis l'arbitre a aussi mis son petit coup en demandant de la jouer, Souverbie s'est peut être mis une pression supplémentaire en ne préparant pas assez son dégagement.
A minima faut que ça nous serve de leçon et ne pas reproduire cette mauvaise gestion.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6621
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J.20 : STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 31 Mar 2024 13:16

Une question sur le ballon lâché par Gailleton le Toulousain qui contre ruck n'est pas hors jeu ?
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1101
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: J.20 : STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar purito » 31 Mar 2024 13:31

psyvert a écrit :Une question sur le ballon lâché par Gailleton le Toulousain qui contre ruck n'est pas hors jeu ?

Te fais pas mal comme ça :wink:
Le grattage de Hewat est bon aussi, si on veut tout décortiquer :D
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4887
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: J.20 : STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar alien64 » 31 Mar 2024 14:21

A la fois bravo mais dommage aussi pour les jeunes d'être passés si près d'un exploit historique chez un Stade Toulousain quasi au complet avec ses internationaux.
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3673
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J.20 : STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar tonton » 31 Mar 2024 15:02




merci pour le lien ...plaisir de lire un joli commentaire ...objectif ... 8)
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3673
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J.20 : STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar tonton » 31 Mar 2024 15:04

3BDC a écrit :Bravo au groupe, qui nous a rend fier. Quelle belle image avons nous montré! Ce mix espoirs-jeunes-vieux, est une belle partition. Je pense que ceux qu’on considérait parfois à tort comme des seconds couteaux, on su monter leur niveau, bosser, progresser, pour réduire l’écart avec les cadres, lesquels ont aussi sû cranter d’un niveau. Chapeau messieurs.
Bon après, les supporters Toulousains autour de nous, ne connaissaient même pas le nom de Gailleton et d’Attissogé. Ils appelaient nos mecs par leur numéro de maillot :? , et il y en a même un, papy supporter, qui a dit qu’on avait été très bien arbitrés, et que c’était comme ça à tous les matches :lol: :lol: . Mais à part eux et les Canalistes embrigadés, tous les vrais connaisseurs et amateurs éclairés de rugby, doivent se dire que notre équipe a été très belle ã regarder, et que sans doute, on aurait mérité mieux.


qu'est ce que tu croyais ?? il n'y a pas de clubs ni de joueurs en dehors de toulouse :twisted: ...pas la peine de regarder qui joue dans l'équipe adverse :twisted: , et puis nous on sait bien qu'on est favorisés par les arbitres !! :mrgreen:
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
LOLISAM
Crabos
Crabos
Messages : 365
Enregistré le : 11 Aoû 2014 19:34

Re: J.20 : STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar LOLISAM » 31 Mar 2024 15:36

Je re-visionne le match.
Au-delà de l’excellente prestation des joueurs j’ai l’impression que le score découle aussi d’une adaptation tactique qui a due être travaillée en semaine. Une certaine rush-défense intelligente à la sauce Piqueronies, qui a bien gêné les toulousains. On a vraiment un staff de qualité; on n’en parle pas souvent, mais ce staff contribue largement au renouveau du club. Rapport qualité / coût, on ne doit pas être loin du top…
:colere:
Indiana Jones
Cadet
Cadet
Messages : 155
Enregistré le : 27 Fév 2017 23:14

Re: J.20 : STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar Indiana Jones » 31 Mar 2024 16:18

J'aimerais dire aux joueurs merci et bravo pour le match d'hier. Je m'attendais a beaucoup beaucoup plus souffrir. Vu les compos je pensais plus à une bonne taule ou branlée. Et c'est ce qui fait la beauté du sport c'est que rien n'est écrit a l'avance. David attisogbe peut terrasser goliath meafou!!. Alors certes il y a eu défaite mais j'ai passé un bon moment devant ma télé. Par contre ce matin j'ai imprimé la tête du commentateur Guillemin et celle de dourthe sur une petite feuille...j'ai attendu que le gros caca du matin arrive, et la..quel régal de leur chier dessus!!! Psychologiquement cela m'a fait un bien fou. Bon j'espère que ça va pas me boucher les canalisations ..
LOLISAM
Crabos
Crabos
Messages : 365
Enregistré le : 11 Aoû 2014 19:34

Re: J.20 : STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar LOLISAM » 31 Mar 2024 16:51

À la 66e, sur l’action qui amène l’essai de Roudil, excellente défense d’Attisogbe qui anticipe sur la transmission de Costes à Tauzin, et surtout quelle passe de Thomas Carol à Gailleton, quasiment à l’aveugle, alors qu’il est plaqué, de dos au soutien ! Ces jeunes font vraiment plaisir.
:colere:
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5770
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J.20 : STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar poy » 31 Mar 2024 16:57

Je viens de voir les 10 dernières minutes que j'ai du abandonner hier et il y a deux en avant monstrueux et un grattage Palois valable sur la dernière action.
Je viens de me péter le moral :colere:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
LOLISAM
Crabos
Crabos
Messages : 365
Enregistré le : 11 Aoû 2014 19:34

Re: J.20 : STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar LOLISAM » 31 Mar 2024 17:07

poy a écrit :Je viens de voir les 10 dernières minutes que j'ai du abandonner hier et il y a deux en avant monstrueux et un grattage Palois valable sur la dernière action.
Je viens de me péter le moral :colere:


J’allais faire la même remarque !
Le grattage de Hewat est parfaitement valable !
Il est le premier au contact. L’arbitre lui demande de lâcher et finit par accorder un avantage aux Toulousains, alors qu’il aurait dû les pénaliser pour un ballon conservé au sol !
Sur le renversement qui suit l’avantage, Lebel marque.
C’est pas possible !
:colere:
picsou
Espoir
Espoir
Messages : 816
Enregistré le : 29 Déc 2019 18:11

Re: J.20 : STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar picsou » 31 Mar 2024 17:16

En effet, Hewat est sur ses appuis et attaque dans le bon timing.Pourquoi lui demander de " lâcher " et pourquoi accorder un avantage aux
toulousains ?
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5770
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J.20 : STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar poy » 31 Mar 2024 17:30

picsou a écrit :En effet, Hewat est sur ses appuis et attaque dans le bon timing.Pourquoi lui demander de " lâcher " et pourquoi accorder un avantage aux
toulousains ?

Surtout quand on voit Meafou rendre le ballon pendant le match et même pas un avantage :lol:
Il fallait que le stade marque et gagne c'est comme ça.
Par contre j'ai bien aimé la gueule défaite de Mola à la 76 ème. Il en menait pas large le type :lol:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17591
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J.20 : STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 31 Mar 2024 17:55

Bon alors, plusieurs choses...

- Il n'est évidemment pas question ici de rendre Thomas Souverbie ou Axel Despérès responsables de la défaite pour leurs petites scories de fin de match (le dégagement raté du premier, le dernier renvoi précipité du second). J'ai même envie de dire que ces "erreurs" sont déjà un sacré accélérateur d'expérience pour nos 2 jeunes, qui par ces actions négatives ont déjà analysé et retenu les leçons de ce qu'il ne faut pas faire, de la nécessité de garder son calme et de ne pas se précipiter ! Ces 2 là ne s'en rendent peut être pas encore compte, mais ils ont pris une sacrée dose d'expérience hier soir, et ça les renforcera dans leur apprentissage du haut niveau pour lequel ils sont déjà invités ! Le meilleur est à venir ! :sante:

- dommage de ne pas y avoir cru plus que ça.... Quand j'entends Gailleton déclarer au micro de Canal à la fin que "on a eu du mal à croire qu'on pouvait gagner", ça me fait penser à l'action de la 75ème minute il y a 1 mois au Stade Français où on choisit de tenter cette pénalité en coin pour un hypothétique point de bonus défensif alors qu'on devait avoir cette audace de jouer la gagne en allant en pénaltouche ! Faut vraiment qu'on croit en nous + que ça, on doit se rendre compte qu'on a la légitimité de briguer des succès XXL chez n'importe qui désormais, on doit évoluer dans ce sens là, on ne doit plus être surpris de tenir tête à tous les gros du championnat ! :P :twisted:

- il faut souligner la quasi unanimité des réactions (qu'elles émanent de Toulouse ou d'ailleurs) dithyrambiques à notre sujet ! Je lis même énormément de gens qui disent que nous méritions de l'emporter. Ça change des habituelles moqueries où l'on passait pour de gentils sparring-partners mais que de toute façon, "Pau c'est faible...". Le genre de commentaires que je n'aime pas car c'est manquer de respect à des pros qui s'entrainent et travaillent autant que les autres, qui en chient parfois, et qui sont pris pour des amateurs. Le respect doit être du à tous les clubs, tous les staffs et tous les joueurs qui bossent avec leurs moyens certes mais qui bossent comme les autres ! Hier soir, nous avons gagné ce respect, même si je sais que cela peut rester éphémère. A nous d'entretenir tout ça !

- j'ai adoré la longue séquence qui précède l'essai d'Elliott Roudil ! Les capots fumaient de part et d'autre, c'était totalement débridé, y'a 2 ou 3 turnovers, on se dit que dans ce désordre c'est forcément Toulouse qui va tirer son épingle du jeu, va marquer et tuer le match, hé bien non c'est nous qui le faisons avec ce ballon rendu au pied que Carol réintercepte un peu plus tard, des passes dans le désordre, Roudil qui glisse en recevant la balle, se relève, oublie Hewat seul à sa droite mais force jusqu'à la ligne avec Mallia ou Barassi sur le dos, et marque d'une drôle de manière.... Superbe, il me tarde de revoir toute cette action complètement folle !

- l'action complètement lunaire en fin de 1ère MT de Méafou qui se voit interdit de gratter ce ballon 15m face aux perches toulousaines, s'en saisit quand même et voyant que l'arbitre lui répète une 4ème fois "NOOOON", le refile directement par une magnifique passe en avant à Daubagna sans que Rousselet ne nous donne quelconque avantage.... :shock: Totalement hallucinant, du jamais vu, une action qui va rester dans les bêtisiers du rugby ! Vous imaginez si c'est la dernière action du match, qu'on est menés par hasard 31-29 après la sirène, que Méafou fait ce geste et que Rousselet ne siffle rien ? Mais là, je crois que je ne réponds plus de rien... :? Et si en plus l'arbitre de touche est CHRISTOPHE BULTET, alors là c'est la fin des haricots ! :dingue:

- on va recevoir le MHR sous pression... Défaite interdite sinon on joue la 13ème place, aussi dingue que cela puisse paraitre ! Si on gagne, on reste en course pour le Top 6 que l'on obtiendra par minimum 1 voire 2 succès dehors sur les 3 déplacements qu'il nous reste (Racing, Lyon et La Rochelle). Au vu des dynamiques des 2 équipes sur cette saison, on doit être capable de s'imposer autoritairement face au MHR, mais on sait comment un match de rugby est indécis... Il faudra se le fader et ne surtout pas croire que d'avoir failli s'imposer à Wallon hier soir va nous donner un totem d'immunité sur les matchs qu'il reste. Le 1er objectif est donc de battre Montpellier pour assurer le maintien ou presque, et si on y parvient alors on pourra penser au reste... :dirol:

- Allez, on relâche pas les efforts, le bonheur est proche ! Passons mentalement en mode winners !


LES NOTES :
***** Attissogbé.
**** Ducat, Tagitagivalu, Hamonou, Gailleton.
*** Parrou, Corato, Papidze, Rey, Auradou, L.Whitelock, Hewat, Daubagna, Despérès, Carol, Decron.
** Ruffenach, Zegueur, Ezeala, Roudil.
* Gigena, Souverbie, Vatubua.

Note conquête globale: 6,5/10
Note mêlée fermée : 5,5/10
Note touche : 7,5/10
Note offensive : 8,5/10
Note défensive : 5/10
Note discipline : 7/10
Note charnière : 5,5/10
Note renvois/réceptions de ballons hauts : 8/10
Note jeu au sol : 4,5/10
Note pragmatisme/efficacité : 9/10
Note apport du banc : 4,5/10
Note staff/coaching : 4,5/10
Note arbitre : 6,5/10
Note arbitrage général (assesseurs + TMO) : 6,5/10
Note public : --/10
Note globale du match : 7/10


STATS DE PLAQUAGES :


Gailleton : 12 plaquages (7 réussis-5 manqués, 58% de plaquages réussis)
Zegueur : 11 plaquages (8-3, 73%)
Rey : 10 plaquages (10-0, 100%)
Whitelock : 10 plaquages (9-1, 90%)
Hewat : 10 plaquages (9-1, 90%)
Despérès : 10 plaquages (9-1, 90%)
Parrou : 9 plaquages (7-2, 78%)
Carol : 8 plaquages (6-2, 75%)
Hamonou : 8 plaquages (5-3, 63%)
Auradou : 7 plaquages (7-0, 100%)
Corato : 7 plaquages (7-0, 100%)
Tagitagivalu : 7 plaquages (6-1, 86%)
Decron : 6 plaquages (6-0, 100%)
Papidze : 6 plaquages (6-0, 100%)
Ruffenach : 5 plaquages (5-0, 100%)
Roudil : 5 plaquages (4-1, 80%)
Ezeala : 5 plaquages (3-2, 60%)
Daubagna : 5 plaquages (3-2, 60%)
Attissogbé : 4 plaquages (4-0, 100%)
Ducat : 4 plaquages (4-0, 100%)
Vatubua : 3 plaquages (2-1, 67%)
Souverbie : 2 plaquages (2-0, 100%)
Gigena : 2 plaquages (1-1, 50%)

TOTAL : 156 plaquages (130 réussis-26 manqués, 84% de plaquages réussis).
Modifié en dernier par canto7king le 31 Mar 2024 18:20, modifié 1 fois.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], nova64 et 208 invités