J21: SECTION PALOISE / MONTPELLIER HÉRAULT RUGBY

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2072
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J21: SECTION PALOISE / MONTPELLIER HÉRAULT RUGBY

Messagepar Chris » 20 Avr 2024 21:39

La touche a ete la mauvaise surprise. Meme avec Ducat on a ramé, ils avaient tres bien bossé, je ne les pensais pas aussi forts en contre. Pour les autres secteurs, rien a dire (quelques scories mais y en a toujours).

Encore une tres grosse perf dans ce top 14 de dingos.
Quelques bieres ce soir puis focus sur la suite et un lou revanchard apres la rouste du jour.
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12689
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J21: SECTION PALOISE / MONTPELLIER HÉRAULT RUGBY

Messagepar djers » 20 Avr 2024 21:45

Chris a écrit :La touche a ete la mauvaise surprise. Meme avec Ducat on a ramé, ils avaient tres bien bossé, je ne les pensais pas aussi forts en contre. Pour les autres secteurs, rien a dire (quelques scories mais y en a toujours).

Encore une tres grosse perf dans ce top 14 de dingos.
Quelques bieres ce soir puis focus sur la suite et un lou revanchard apres la rouste du jour.


Perso je trouve qu’avec ducat on a été plutôt bien. Par contre en première période avec l’absence de auradou on en a chié grave
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
Brusquet
Ecole de rugby
Messages : 13
Enregistré le : 12 Jan 2024 19:03

Re: J21: SECTION PALOISE / MONTPELLIER HÉRAULT RUGBY

Messagepar Brusquet » 20 Avr 2024 22:01

Après avoir vu la victoire leur échapper sur les trois dernières sorties, nos hommes ont su défendre leur tròç jusqu'au bout cette fois, ce qui mérite de nous procurer soulagement et fierté !

On a une ligne de 3/4 qui s'amuse en attaque : quelle que soit la situation, on peut relancer de partout, créer du danger ou nous offrir simplement une bouffée d'air quand on est dans notre camp. Attissogbé a encore donné une petite leçon de rugby du haut de ses 19 ans ; Decron et Gailleton partout où il faut. Maddocks sur une jambe arrive quand même à prendre tous les ballons haut ou presque.
Notre défense en revanche reste friable, avec encore un nombre de plaquages manqués conséquent ; il nous a fallu sortir les crocs pour préserver notre ligne — la patte de Tagi sur un improbable ballon chipé, l'arrache d'Émilien malgré trois déblayeurs sur l'échine.
Le bras de fer était perdu dans deux secteurs décisifs : touches et jeu au pied. Et pourtant...
...on surnage dans cette partie, grâce à des intentions de jeu indéfectibles. La statistique à regarder, c'est les offloads : 19 passes après contact, contre 8 pour Montpellier ! Quand on joue debout ainsi, en faisant vivre le ballon, on évite de se faire prendre au sol et on s'ouvre des espaces — on l'a vu à chaque essai. Mais nos soutiens offensifs aussi ont su se bouger quand il fallait pour nous éviter la sanction, parce qu'il y avait quand même des affamés de grattage en face.
Du côté des vieux, c'est le meilleur match de Sam Whitelock sous nos couleurs — il s'envoyait de partout le type ! Et ces deux renvois gahats darrèr las aurelhas ! Son frère est notre métronome, merci à lui ! Et pour ce qui est de nos jeunes poulains, on ne refait pas le refrain habituel sur cette jeunesse talentueuse, mais quand même, quand je vois Parrou débloquer la situation pour l'essai de Desperes... Je m'en veux un peu d'avoir craint pour notre banc et leur exprime tout mon respect.

Surtout, belle ambiance dans ce Hameau ensoleillé ; Pau se montre une nouvelle fois ville anglaise grâce au contingent pro-Simmonds, mais on a une belle brochette de gojats (gouyats) à béret qui donnent de la voix et du tambour — c'est bon pour l'avenir.
Encore 5 journées de championnat à traverser seulement, mais la route me paraît encore très longue, et je sais déjà que je vivrai la moindre défaite comme une déception. J'essaie de savourer ces 50 points au maximum.
"Je connais un type qui est tellement con qu'il ne comprend même pas ce qu'il pense." (Philippe Geluck)
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3992
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: J21: SECTION PALOISE / MONTPELLIER HÉRAULT RUGBY

Messagepar FAN DE » 20 Avr 2024 22:34

Merci Brusquet pour cette analyse pleine d'expertise (mais qui s'en étonne) et beaucoup d'amour pour l'équipe de notre cœur.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9850
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J21: SECTION PALOISE / MONTPELLIER HÉRAULT RUGBY

Messagepar Le Druide » 20 Avr 2024 23:03

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5773
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J21: SECTION PALOISE / MONTPELLIER HÉRAULT RUGBY

Messagepar poy » 20 Avr 2024 23:06

Chris a écrit :La touche a ete la mauvaise surprise. Meme avec Ducat on a ramé, ils avaient tres bien bossé, je ne les pensais pas aussi forts en contre. Pour les autres secteurs, rien a dire (quelques scories mais y en a toujours).

Encore une tres grosse perf dans ce top 14 de dingos.
Quelques bieres ce soir puis focus sur la suite et un lou revanchard apres la rouste du jour.

La touche à été mauvaise en 1ere mi-temps en grande partie à cause de Verhaege qui est un vrai casse ronfle dans ce domaine.
Les mouches ont changé d'âne à la rentrée de Ducat cumulée à la sortie de Verhaege.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9850
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J21: SECTION PALOISE / MONTPELLIER HÉRAULT RUGBY

Messagepar Le Druide » 20 Avr 2024 23:32

Il y en a au moins trois qui savaient et fêtaient déjà l’essai en tribune :D

Image
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1106
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: J21: SECTION PALOISE / MONTPELLIER HÉRAULT RUGBY

Messagepar purito » 20 Avr 2024 23:34

Bon, un match où nous avons quand même tremblé.
Il y avait une belle équipe en face et le scenario de Castres aurait pu se répéter. Nous avons subi par moment les assauts du MHR et avons manqué de jus de la 55 à la 70ème.
J'ai aimé:
- les frères Whitelock qui ont fait chacun une superbe partie dans leur registre respectif.
- Attissogbé qui ne nous déçoit plus. Même s'il n'a pas brillé offensivement comme certains matchs, il a encore fait un match solide avec 4def battus.
- Daubagna qui a fait une belle 1ere mi temps avec notamment ce ballon joué rapidement
- la rentrée de Parrou, décisif sur une mêlée ainsi que sur l'essai de Desperes
-Beka qui commence a reprendre le rythme..je sais qu'il va nous apporter beaucoup plus mais il a été solide cette après midi.
- Decron qui fait aussi une belle partie avec 4 défenseurs battus et 1 superbe essai.
- La communion avec les joueurs à la fin avec en prime un nouveau chant sur une reprise de la chanson de Liverpool.
Pas aimé:
- le match très moyen d'Emilien. Malgré son bon conteste, il a été fébrile défensivement avec 4 placages ratés et une passivité sur l'essai de Bouthier.
- notre touche avec des lancers perdus et des mauls improductifs
- notre défense où nous avons beaucoup subi les collisions
- notre jeu au pied en 1ere MT (Jack + Joe) qui remettent le MHR dans le matchs avec 10pts à la clés.

En résumé, j'ai trouvé que c'était un match moyen de notre part où nous avons quand même pris le score et maitrisé les débats. Il fallait gagner ce match et cela a été fait.
Nous avons encore une belle marge de progression mais il fait également souligner la belle équipe du MHR qui n'était pas venu en victime
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9912
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J21: SECTION PALOISE / MONTPELLIER HÉRAULT RUGBY

Messagepar Jako de Pau » 21 Avr 2024 7:09

djers a écrit :
Chris a écrit :La touche a ete la mauvaise surprise. Meme avec Ducat on a ramé, ils avaient tres bien bossé, je ne les pensais pas aussi forts en contre. Pour les autres secteurs, rien a dire (quelques scories mais y en a toujours).

Encore une tres grosse perf dans ce top 14 de dingos.
Quelques bieres ce soir puis focus sur la suite et un lou revanchard apres la rouste du jour.


Perso je trouve qu’avec ducat on a été plutôt bien. Par contre en première période avec l’absence de auradou on en a chié grave


+ 1. En l’absence d’Auradou et Ducat en 1ère mi temps Veraeghe s’est promené. L’entrée de Ducat fait beaucoup de bien en touche
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2211
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J21: SECTION PALOISE / MONTPELLIER HÉRAULT RUGBY

Messagepar olivier67 » 21 Avr 2024 9:07

Oui l'entrée de Ducat nous a fait du bien en touche.
En même temps en face ils ont sorti Verhaerghe et Van Rensburg et ont fini le match avec Chalureau Duguid Doumenc Becogne et Camara, soit plus un seul vrai sauteur .
Autant de génies dans un même staff ça doit s'annuler finalement.. ..
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3673
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J21: SECTION PALOISE / MONTPELLIER HÉRAULT RUGBY

Messagepar tonton » 21 Avr 2024 9:38

olivier67 a écrit :Oui l'entrée de Ducat nous a fait du bien en touche.
En même temps en face ils ont sorti Verhaerghe et Van Rensburg et ont fini le match avec Chalureau Duguid Doumenc Becogne et Camara, soit plus un seul vrai sauteur .
Autant de génies dans un même staff ça doit s'annuler finalement.. ..


ou as tu vu des génies ??? pas vraiment vu la tête du grand argentier ! :lol:
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2150
Enregistré le : 25 Nov 2004 23:12
Localisation : Billère

Re: J21: SECTION PALOISE / MONTPELLIER HÉRAULT RUGBY

Messagepar fred64 » 21 Avr 2024 10:27

Punaise quel plaisir de passer un week end quand la Section a gagné :youpi: :binouze1:
Allsection
Crabos
Crabos
Messages : 442
Enregistré le : 16 Fév 2017 0:18
Localisation : Orthez

Re: J21: SECTION PALOISE / MONTPELLIER HÉRAULT RUGBY

Messagepar Allsection » 21 Avr 2024 10:45

FAN DE a écrit :
Allsection a écrit :Fait chier cet essai

Il ne sert à rien

Au moment de mon post , il s'agissait de celui de Bouthier ( Juste avant que Desperes ne lui réponde )
Avatar de l’utilisateur
joe
Reichel
Reichel
Messages : 588
Enregistré le : 31 Déc 2003 13:54
Localisation : venelles

Re: J21: SECTION PALOISE / MONTPELLIER HÉRAULT RUGBY

Messagepar joe » 21 Avr 2024 10:55

deux mi temps a l'opposé sur ce match. Une première ou on se montre adroits et determinés. Les deux equipes produisent un bon rugby mais je trouve que dans l'ensemble on maitrise le match a la pause.
En seconde mi temps on ne vois plus grand chose, le rythme est tombé et les fautes s'enchainent. Et c'est vrai que la, on a du un peu douter et on voyait bien qu'on avait du mal a se sortir de la pression du MHR. Enfin grace a un dernier cout de collier on s'en sort sans leur laisser de bonus, c'est très très bien.
Ce qui est bien sur ce match, c'est qu'on voit qu'on pourrait faire mieux que ça; on sait attaquer et marquer de beaux essais mais je nous trouve encore friable pour defendre la ligne. C'est certainement ce qui nous separe a ce jour des toutes meilleurs equipes du top 14.
En attendant et c'est la très bonne nouvelle du jour, je pense qu'on est quasiment sauvé :D
Dans le meme temps on est toujours dans les temps pour jouer la qualif a condition de hausser encore notre niveau de jeu;
Tout ça est vraiment exitant.
Mon père était faché avec son père.Et mon grand père était déjà faché avec son grand père. Et déjà, nos grands pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.
guichguichmere
Minime
Minime
Messages : 52
Enregistré le : 29 Nov 2023 11:38

Re: J21: SECTION PALOISE / MONTPELLIER HÉRAULT RUGBY

Messagepar guichguichmere » 21 Avr 2024 12:41

https://www.rugbyrama.fr/2024/04/21/top ... 903262.php


On est ravi d'apprendre que Pau n'a pas gagné car l'équipe était plus solidaire ou plus douée derrière mais uniquement car Whitelock semblait hors-jeu, le tournant du match pour le Midol....

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 215 invités