J22: LOU RUGBY / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6444
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: J22: LOU RUGBY / SECTION PALOISE

Messagepar kikou64 » 27 Avr 2024 20:58

laulu a écrit :Sans vouloir chercher des excuses, j'ai eu le sentiment que le terrain synthétique n'a pas été assimilé. J'ai trouvé les courses et les appuis de nos attaquants peu assurés avec quelques glissades ... Comme s'ils n'avaient pas les bonnes godasses ...


Terrain Synthétique nous n'y sommes jamais bien préparé ... vu les défaites à Oyo , Stade Français , Le Lou ...heureusement on ne joue pas au hangar à jacky mais à Auxerre alors peut-être un signe veyram
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12707
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J22: LOU RUGBY / SECTION PALOISE

Messagepar djers » 27 Avr 2024 21:03

Le Druide a écrit :
Chris a écrit :On doit viser la 8eme place, ce serait deja un excellent resultat.

Je partage ton avis, avec ce que l'on montre défensivement ces derniers temps, il me semble impossible de se hisser dans les six.
Une place de 7ème ou 8ème serait déjà une belle satisfaction et validerait notre progression. Mais cela implique déjà de gagner nos 2 dernières rencontres à domicile. Premier rendez-vous, Oyonnax, j'espère que le groupe aura à coeur d'effacer la déception du match aller dans l'ain et d'offrir aux visiteurs sur le terrain un accueil à la hauteur de celui qui nous avait été réservé.


Pareil. Comme vous, une place de 8 eme comblerait mes attentes !!
Faut pas se voiler la face, on n’a pas le niveau du top 6

Les joueurs ont annoncé vouloir être la première génération à qualifier la section, mais ils n’ont pas dit quand !!!!
En tout cas, vu la piètre prestation de ce soir, c’est cuit

En première mi-temps on s’est passé le ballon gentiment, sans vouloir faire mal à l’adversaire, notre 9 a été très mauvais, notre 10 a raté les deux transformations de l’espoir,…
Pour le reste, j’ai beaucoup aimé l’entrée de Desperes et détesté celle de Tagi…

J’arrête là sinon je vais passer tout le monde à la moulinette…
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17600
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J22: LOU RUGBY / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 27 Avr 2024 21:09

Je crois que je vais arrêter de regarder les matchs de la Section... Suite à l'essai du 33-10, je zappe sur les autres matchs, et à peu près 5 minutes plus tard, je jette un œil sur mon ordi où j'ai une page ouverte avec les scores en direct, et là je vois 33-20 !! :shock:

Du coup, je me remets sur le match de la Section, et aussitôt essai en contre (le 50ème contre Lyonnais de l'après-midi) de Tchapchet qui enterre tout petit espoir... Insupportable ! :mur:

En attendant, si Castres a réussi à (presque) se saborder en allant paumer à Oyonnax, en revanche l'USAP continue son incroyable parcours, et eux ils n'ont pas gâché en allant gagner à Montpellier qui voit le barrage s'approcher de plus en plus... C'est donc bel et bien Perpignan qui prend la main dans la course au Top 6, là où nous avons encore une fois été incapables de saisir notre chance... :mur:

NOUS NE NOUS QUALIFIERONS PAS, il n'y a pas dans ce club (pas encore...) cette âme de winner, on se contente de bien figurer... Va t-on se contenter de finir tranquilou la saison, ou va t-on au moins se mettre en tête qu'on doit aller chercher la qualification en Coupe d'Europe qui a toute son importance pour les finances et pour au moins passer ce cap là ??? L'avenir nous le dira mais ce soir nous sommes 9ème, donc les cocus de l'histoire pour l'instant ! :mur:

On va chez un Lyon exsangue et on rend cette copie minable, à jouer comme des poulets sans tête ? On y laisse 2 joueurs sur le carreau (le Capitaine Luke et Nathan Decron), on donne les ballons à Attissogbé comme s'il allait traverser tout seul le terrain, on se mange des contre-rucks tout l'après-midi mais on ne rectifie jamais le tir, on est 4 ou 5 fois à 1m de leur ligne et on est infoutus de marquer, sans compter qu'on est arbitrés très "légèrement" par Blasco-Baqué, mais ça on le savait... :mur: :mur:

Déjà quand on gagne le toss en avant-match, il ne faut pas choisir de donner le coup d'envoi et de jouer contre le vent. Et que fait-on ? Hé bien on choisit le coup d'envoi et vent dans le dos ! Pourquoi ? Parce qu'on s'est dit qu'on allait les marquer d'entrée, que c'était le plan de jeu, celui qui n'a jamais fonctionné à l'extérieur toutes les saisons dernières ! Et en voyant que pourtant au bout de 15-20 minutes ça ne marche pas, au lieu de changer son fusil d'épaule, hé bien on continue et on se mange des contres de Niniashvili et consorts tout l'après-midi !!! Insupportable !!! :mur: Le sentiment de toujours voir les mêmes conneries tactiques dès qu'on a un match "bascule" dans ce championnat... :evil:

Encore 40 grains encaissés au planchot, on va finir parmi les pires défenses alors qu'on avait la meilleure avec celle du SF en début de saison !! Insupportable !!! :mur:

Robson me crispe de plus en plus, Gorgadze et toute la 3ème ligne transparents comme désormais 1 match sur 2, Papidze/Rey/Delhommel aux fraises, et à part un peu Despérès à son entrée, des arrières sans génie, sans bulbe, sans adaptation tactique... Seule satisfaction la touche qui avait été en berne la semaine passée, et la mêlée une fois les remplaçants entrés (encore bravo à Parrou qui nous laisse dans le match dès son entrée, malheureusement sans succès...).

Il va falloir commencer par battre Oyonnax pour rester dans la course au Top 8, et ensuite on verra ce qu'on peut espérer sur le double déplacement Deflandre/Abbé Deschamps... :evil:

Cette saison nous aurons donc perdu chez les 5 derniers du classement actuel, ne ramenant que 2 petits points de bonus sur 25pts possibles... Ne cherchez pas plus loin ce qui va nous coûter une possible qualif', en dehors des 9pts que l'on nous a volés "arbitralement" parlant... :mur:

C'est une gabegie, du gaspillage dont nous sommes seuls fautifs ! Je reprends les mots de certains durant le match ici : on a joué aujourd'hui comme une équipe qui n'avait rien à jouer, en claquettes/chaussettes avec un cocktail à la main ! :mur:

Pourtant on nous avait annoncé à la réunion staff/supporters d'il y a 10 jours que si on battait Montpellier, on serait inarrêtables derrière, car les joueurs la voulaient (la qualif') !! Encore un beau discours pas suivi d'effets... Ou alors on va faire le 4/4 sur les 4 derniers matchs ?? :gratte:
Pourquoi pas après tout, nos meilleurs matchs à l'extérieur on les a faits chez les gros... Mais bon, on s'est bien sabordés quand même aujourd'hui, et ça fait sacrément ch..... :mur:

LES NOTES :
***** -------------
**** Parrou, S.Whitelock
*** Chauvac, Ducat, Zegueur, Tagitagivalu, Despérès, Attissogbé
** Rey, Tokolahi, Delhommel, Papidze, L.Whitelock, Gorgadze, Simmonds, Daubagna, Decron, Ezeala
* Hewat, Hamounou, Robson, Gailleton, Roudil

Note conquête globale: 5,5/10
Note mêlée fermée : 4,5/10
Note touche : 7/10
Note offensive : 2/10
Note défensive : 1/10
Note discipline : 7/10
Note charnière : 4/10
Note renvois/réceptions de ballons hauts : 4/10
Note jeu au sol : 2,5/10
Note pragmatisme/efficacité : 2/10
Note apport du banc : 6,5/10
Note staff/coaching : 5/10
Note arbitre : 4/10
Note arbitrage général (assesseurs + TMO) : 6/10
Note public : --/10
Note globale du match : 3,5/10


STATS DE PLAQUAGES :

Papidze : 9 plaquages (7 réussis-2 manqués, 78% de plaquages réussis)
Gailleton : 8 plaquages (4-4, 50%)
Ducat : 7 plaquages (6-1, 86%)
Gorgadze : 7 plaquages (6-1, 86%)
Roudil : 7 plaquages (5-2, 71%)
Rey : 7 plaquages (5-2, 71%)
Tagitagivalu : 6 plaquages (5-1, 83%)
Chauvac : 6 plaquages (4-2, 67%)
Hewat : 6 plaquages (1-5, 17%)
Zegueur : 5 plaquages (5-0, 100%)
Attissogbé : 5 plaquages (4-1, 80%)
Ezeala : 5 plaquages (3-2, 60%)
S.Whitelock : 4 plaquages (4-0, 100%)
Parrou : 4 plaquages (3-1, 75%)
Simmonds : 4 plaquages (2-2, 50%)
Delhommel : 3 plaquages (2-1, 67%)
Decron : 3 plaquages (1-2, 33%)
Robson : 2 plaquages (2-0, 100%)
Hamonou : 1 plaquage (1-0, 100%)
Daubagna : 0 plaquage (--, -%)
Tokolahi : 0 plaquage (--, -%)
Despérès : 0 plaquage (--, -%)
L.Whitelock : 0 plaquage (--, -%)

TOTAL : 99 plaquages (70 réussis-29 manqués, 70% de plaquages réussis).
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4159
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: J22: LOU RUGBY / SECTION PALOISE

Messagepar Sectionforever » 27 Avr 2024 21:29

canto7king a écrit :
Le sentiment de toujours voir les mêmes conneries tactiques dès qu'on a un match "bascule" dans ce championnat... :evil:

Il va falloir commencer par battre Oyonnax pour rester dans la course au Top 8, et ensuite on verra ce qu'on peut espérer sur le double déplacement Deflandre/Abbé Deschamps... :evil:

Cette saison nous aurons donc perdu chez les 5 derniers du classement actuel, ne ramenant que 2 petits points de bonus sur 25pts possibles... Ne cherchez pas plus loin ce qui va nous coûter une possible qualif', en dehors des 9pts que l'on nous a volés "arbitralement" parlant... :mur:

Trois remarques:
1- c'est assez récent, et dommage, ces performances chez nos "concurents", et lors des matchs couperet, il fût un temps assez récent où c'était peu ou prou la seule chose qui était assurée, et c'était appréciable.
2- les 9 pts "volés": pas mal de clubs peuvent en dire autant (même si beaucoup ici ne seront pas d'accord avec ça), au vu du niveau général de l'arbitrage.
3- Avoir fait l'essentiel de la saison dans les 6 ou 8, ce serait frustrant de se retrouver plus loin, et mauvais pour la confiance globale.
Ça rappellerait la saison ou, une fois maintenus à 4 journées de la fin, les joueurs ont tout lâché ensuite.
Et en conclusion, nous sommes dans l'incertitude totale, c'est assez pénible, il faudrait que ce groupe soit plus rassurant.
:sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9867
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J22: LOU RUGBY / SECTION PALOISE

Messagepar Le Druide » 27 Avr 2024 21:33

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10871
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J22: LOU RUGBY / SECTION PALOISE

Messagepar Oloron » 27 Avr 2024 21:35

Quelques stats d'après l'appli Section :
Possession : 64% pour nous, 36% pour le LOU,
Occupation : 65% pour nous, 35% pour le LOU,
Essais : 3 pour nous, 6 pour le LOU,
Transformations : 1 pour nous, 4 pour le LOU,
Pénalités concédées 7 pour nous, 9 pour le LOU,
Ballons portés : 184 à 95 pour nous;
Metres parcourus ballon en main : 1164 à 777 pour nous,
Franchissements : 3 pour nous et 11 pour eux,
Placages cassés : 18 pour nous 29 pour eux,
Passes : 214 pour nous 73 pour eux,
Offloads : 18à 15 pour eux.
Placages 71/100 pour nous (71%) 192/210 (91.4%) pour eux.
On perd 1 mêlée, comme eux,
Ils perdent 2 touches et nous aucune,
Sur les rucks et les mauls on fait quasiment jeux égal.

Conclusion, on est des gentils garçons qui ont joué à la baballe pendant tout le match sans trop se faire mal, contrairement à eux qui ont fait le job et l'essentiel. Défaite logique :!:
Image
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17600
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J22: LOU RUGBY / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 27 Avr 2024 21:36

Sectionforever a écrit :[...................]
2- les 9 pts "volés": pas mal de clubs peuvent en dire autant (même si beaucoup ici ne seront pas d'accord avec ça), au vu du niveau général de l'arbitrage.[..............]


Ah bon ? Bayonne s'est fait voler 3pts la semaine passée à Paris, Toulouse s'est fait niquer 1 point cet après-midi, certainement quelques points par ci par là pour plus ou moins toutes les équipes, mais 9pts, je veux bien que l'on me dise qui s'est fait entrogner la même chose (ou +) que nous ! :evil:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17600
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J22: LOU RUGBY / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 27 Avr 2024 21:41

Oloron a écrit :Quelques stats d'après l'appli Section :
Possession : 64% pour nous, 36% pour le LOU,
Occupation : 65% pour nous, 35% pour le LOU,
Essais : 3 pour nous, 6 pour le LOU,
Transformations : 1 pour nous, 4 pour le LOU,
Pénalités concédées 7 pour nous, 9 pour le LOU,
Ballons portés : 184 à 95 pour nous;
Metres parcourus ballon en main : 1164 à 777 pour nous,
Franchissements : 3 pour nous et 11 pour eux,
Placages cassés : 18 pour nous 29 pour eux,
Passes : 214 pour nous 73 pour eux,
Offloads : 18à 15 pour eux.
Placages 71/100 pour nous (71%) 192/210 (91.4%) pour eux.
On perd 1 mêlée, comme eux,
Ils perdent 2 touches et nous aucune,
Sur les rucks et les mauls on fait quasiment jeux égal.

Conclusion, on est des gentils garçons qui ont joué à la baballe pendant tout le match sans trop se faire mal, contrairement à eux qui ont fait le job et l'essentiel. Défaite logique :!:


C'est pas cool de me montrer ces stats, ça me remet en tension alors que je m'étais un peu calmé... :mur: :mur:

De toute façon, c'est quand on pense tous qu'on va en prendre 50 qu'on fait les meilleurs matchs à l'extérieur ! Et à contrario, quand comme là on se voit faire un coup (Bayonne, Oyonnax, Clermont, Lyon voire Montpellier...), hé bien c'est là qu'on se ramasse en beauté !!! :mur: :mur:

Au moins, ça laisse de l'espoir pour les 2 déplacements à Deflandre et chez Guy Roux... :twisted:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10871
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J22: LOU RUGBY / SECTION PALOISE

Messagepar Oloron » 27 Avr 2024 21:47

canto7king a écrit : De toute façon, c'est quand on pense tous qu'on va en prendre 50 qu'on fait les meilleurs matchs à l'extérieur ! Et à contrario, quand comme là on se voit faire un coup (Bayonne, Oyonnax, Clermont, Lyon voire Montpellier...), hé bien c'est là qu'on se ramasse en beauté !!! :mur: :mur:

Au moins, ça laisse de l'espoir pour les 2 déplacements à Deflandre et chez Guy Roux... :twisted:

Oui je pense comme toi.
Je suis d'ailleurs bien plus inquiet pour nos 2 réceptions à venir que pour nos 2 déplacements :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4159
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: J22: LOU RUGBY / SECTION PALOISE

Messagepar Sectionforever » 27 Avr 2024 21:53

canto7king a écrit :
Sectionforever a écrit :[...................]
2- les 9 pts "volés": pas mal de clubs peuvent en dire autant (même si beaucoup ici ne seront pas d'accord avec ça), au vu du niveau général de l'arbitrage.[..............]


Ah bon ? Bayonne s'est fait voler 3pts la semaine passée à Paris, Toulouse s'est fait niquer 1 point cet après-midi, certainement quelques points par ci par là pour plus ou moins toutes les équipes, mais 9pts, je veux bien que l'on me dise qui s'est fait entrogner la même chose (ou +) que nous ! :evil:

Ah je le disais bien, que ce point de vue n'est pas partagé !
Mais non, tous les supporters (et quelques Managers), de tous les clubs, disent qu'ils se font voler sur telle ou telle action à presque chaque match, que l'arbitrage a été maison quand ils sont visiteurs.
Ils le disent même contre nous. :shock:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
lololade
International
International
Messages : 1717
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: J22: LOU RUGBY / SECTION PALOISE

Messagepar lololade » 27 Avr 2024 21:55

Oloron a écrit :Quelques stats d'après l'appli Section :
Possession : 64% pour nous, 36% pour le LOU,
Occupation : 65% pour nous, 35% pour le LOU,
Essais : 3 pour nous, 6 pour le LOU,
Transformations : 1 pour nous, 4 pour le LOU,
Pénalités concédées 7 pour nous, 9 pour le LOU,
Ballons portés : 184 à 95 pour nous;
Metres parcourus ballon en main : 1164 à 777 pour nous,
Franchissements : 3 pour nous et 11 pour eux,
Placages cassés : 18 pour nous 29 pour eux,
Passes : 214 pour nous 73 pour eux,
Offloads : 18à 15 pour eux.
Placages 71/100 pour nous (71%) 192/210 (91.4%) pour eux.
On perd 1 mêlée, comme eux,
Ils perdent 2 touches et nous aucune,
Sur les rucks et les mauls on fait quasiment jeux égal.

Conclusion, on est des gentils garçons qui ont joué à la baballe pendant tout le match sans trop se faire mal, contrairement à eux qui ont fait le job et l'essentiel. Défaite logique :!:

Vraiment très parlantes ces données.
Ça confirme tout à fait le ressenti visuel
Je trouve que l'on a récité un rugby très scolaire
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14371
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J22: LOU RUGBY / SECTION PALOISE

Messagepar L'Eclair » 27 Avr 2024 21:58

canto7king a écrit :
Sectionforever a écrit :[...................]
2- les 9 pts "volés": pas mal de clubs peuvent en dire autant (même si beaucoup ici ne seront pas d'accord avec ça), au vu du niveau général de l'arbitrage.[..............]


Ah bon ? Bayonne s'est fait voler 3pts la semaine passée à Paris, Toulouse s'est fait niquer 1 point cet après-midi, certainement quelques points par ci par là pour plus ou moins toutes les équipes, mais 9pts, je veux bien que l'on me dise qui s'est fait entrogner la même chose (ou +) que nous ! :evil:

J'ai toujours mon petit bémol, j'adore la musique :lol:
Notre bonus off contre Paris il est cadeau, donc ça fait +9 -1 = 8 :wink:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1355
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: J22: LOU RUGBY / SECTION PALOISE

Messagepar Cassandre » 27 Avr 2024 22:01

Pas pu regarder le match.
Surpris quand même par l'ampleur du score même si vos commentaires expliquent l'ampleur de la défaite.
Nous savons désormais que nous ne serons pas dans le Top 6 : nous n'en n'avons tout simplement pas le niveau pour le moment. C'est ainsi. Trop de manques.
Une qualif pour la CC me semble être un objectif plus raisonnable qui nous ferait franchir, enfin, un vrai pallier : je défends ici cette ambition réaliste. Et cette défaite nette à Gerland ne remet, en la matière, rien en cause.
Aux joueurs et staff de se remobiliser.
Il reste 4 matches.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Indiana Jones
Cadet
Cadet
Messages : 155
Enregistré le : 27 Fév 2017 23:14

Re: J22: LOU RUGBY / SECTION PALOISE

Messagepar Indiana Jones » 27 Avr 2024 22:04

Tous vos commentaires sont archi justes. Enfin je pense comme vous.. . Je pense qu'on a tous passé une très vilaine après midi avec ce match. Je pense aussi à vous supporters qui ont fait le déplacement...gardons espoir restons optimistes c'est un top 14 de zinzin et d'une semaine à l'autre tout peut changer.
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3367
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: J22: LOU RUGBY / SECTION PALOISE

Messagepar Djipi » 27 Avr 2024 22:13

Faut pas jeter le bébé avec l eau du bain. On a aussi fait qqs matchs excellents contre Toulouse par ex même si on le perd connement.
Aujourd'hui c est tactiquement qu on se bouffe la feuille, très mauvais match de l axe 2.8.9.10 qui est censé orienter ou ré orienter le jeu fonction des événements. Il nous manque une tête pensante un 9 ou un 10 avec de la jugeote.
On joue à la baballe, on s epuise, on prend des contres et la défense finit par prendre l eau.
Le fond de jeu est plaisant avec ces passes dans le dos, ça circule bien, il y a une volonté de jouer debout mais parfois faut être plus pragmatiques, on est pas encore Toulouse non ...

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], FAN DE, Google [Bot], Le Druide et 180 invités