Modérateur : Modérateurs
georges a écrit :A t' on la nature de la bléssure te Tagi?
Christ64 a écrit :oui j'espère vraiment une grosse remise en question du staff car comme toi pas en accord avec la compo d'hier pourquoi >Auradou en 6 alors que nous avons Tagi pourquoi deux 12 sur la feuille de match à l'aile pareil Grandidier n'apporte rien pour le moment qu'est-ce qui ne va pas dans cette équipe ?
picsou a écrit :Tristes constats ce matin:
- un début de saison ( on est au tiers du championnat ) absolument catastrophique
- une équipe qui stagne depuis des années.
Il y a urgence à une profonde remise en question du staff, qui à mon avis a oublié certains profils dans ses recrutements des années passées :
- un pur gratteur comme l' était Armitage
- des piliers dominants comme l' étaient Lourens et Ziggy à sa grande époque ( encore que notre ami géorgien blessé pourrait nous réserver de belles surprises )
- un centre autobus qui perfore et mobilise du monde.
Des joueurs comme ça dans une équipe, ça facilite les choses.
tiësto a écrit :Bref, le mal n'est pas superficiel et il va falloir se remobiliser sérieusement car si on se retrouve à la lutte avec Vannes, on sait très bien sur qui sera la hype pour rester en Top14.
Chris a écrit :picsou a écrit :Tristes constats ce matin:
- un début de saison ( on est au tiers du championnat ) absolument catastrophique
- une équipe qui stagne depuis des années.
Il y a urgence à une profonde remise en question du staff, qui à mon avis a oublié certains profils dans ses recrutements des années passées :
- un pur gratteur comme l' était Armitage
- des piliers dominants comme l' étaient Lourens et Ziggy à sa grande époque ( encore que notre ami géorgien blessé pourrait nous réserver de belles surprises )
- un centre autobus qui perfore et mobilise du monde.
Des joueurs comme ça dans une équipe, ça facilite les choses.
Oui le Top 14, c'est avant tout du frontal. On n'a pas l'effectif pour résister dans les collisions. Ca fait même rire des coaches comme urios ou d'autres si je suis bien les interviews nous concernant.
Là, devant, j'aurais fait la même equipe qu'hier, sauf que l'on ne s'improvise pas à jouer devant alors que notre tendance c'est jouer, jouer et encore jouer derrière (bien qu'on ne soit pas en juillet et août du terrain sec et 30 degres).
Puis hier, on a eu en plus des lacunes individuelles inhabituelles (Théo en tête), ca peut arriver mais ca tombait mal.
On a du quantitatif de haut niveau dans l'effectif, on a un bon groupe.
Mais il manque:
* leaders (comme on en a eu Pierre, Armitage, Slade, Smith, traille, bouilhou, Sam... -les internationaux français ont du poids du l'arbitrage-. Luke, Beka, Joel ca ne suffit pas, en plus ils sont blessés... )
* gratteur comme tu le dis
* pilier droit massif dominant
* du physique lourd et même un peu violent (y a pas si longtemps, on faisait entrer pesenti+gio, notre malheureux Tagi qui j'espère se remettra assez vite) devant (ca faisait rire personne en face). Au centre comme tu dis (Manu-Decron sont assez physique meme s'ils ne sont pas danty, tuilagi...).
On a du matos, mais je maintien que l'effectif n'est pas bien construit et depuis 2 inter-saisons je rale en voyant d'autres recrutements qui me plaisent davantage chez des concurrents et ca me gave. Et avoir 2 leaders (un peu caractériel!), ca aiderait aussi. Le top 14, c'est du frontal et de la collision avant tout chez 13 clubs sur 14.
L'autre point, c'est le silence radio sur le recrutement et le projet du club. Ca envoie pas de bonnes ondes tout a...
Du coup, on a un tableau plutôt très noir : résultats en berne, arbitrage de merde (c'est vrai mais à nous d'avancer en chatiant les adversaires qui nous emmerdent et les coups de sifflet tourneront si on avance -même Trainini me gave maintenant, depuis Castres l'an dernier, il nous est à chaque fois défavorable... en sens inverse hier, on se serait pris du rouge bien avant-), pas d'annonce hors terrain (recrues, centre d'entrainenent, tribune)... Donc le moral des supporters est en phase avec ça.
Il reste des matchs, mais ou rattraper des points??? Sachant que La Rochelle et UBB doivent gagner chez nous en jouant serieux (oui ca fait du -13 au british à combler dans ma tete). Zero match facile, même au Hameau.
Je continue de faire confiance à ce staff, mais faut aussi une remise en cause générale.
A t'on l'effectif pour rebondir (avec quelques retours) et générer une belle dynamique, j'en sais rien.
A notre décharge, 16 blessés, c'est trop (mais pourquoi a t'on tant de blessés chaque année....????).
Il reste 17 matchs. On verra bien.
Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »
Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Cassandre, Google Adsense [Bot], LeBéarnais64, nova64 et 19 invités