1- DAUBAGNA, parce que c'était SON MATCH, parce que ça s'est fini comme j'imagine qu'il l'avait rêvé pour cette 300ème, parce qu'il a été bon en portant souvent le ballon derrière des rucks pour resserrer la défense avant de donner avec justesse, parce qu'il nous a sorti très souvent de notre camp avec longueur et efficacité, parce que sur sa chevauchée en 2ème période j'ai bien cru qu'il pourrait y aller tout seul, et parce qu'il ne pouvait pas en être autrement aujourd'hui ! Bravo Thibault, rendez-vous au 400ème !!
2- AURADOU, qui prend de plus en plus d'épaisseur au fil des matchs ! On connaissait le poison qu'il est en touche, on savait que son jeu se développait sur d'autres phases notamment de combat, hé bien aujourd'hui on a vu l'étendue de sa palette ! Impressionnant et indispensable !
3- DESPERES, qui a fait un très bon match à la baguette, réalise un 100% au but, marque un essai qui n'était pas fait dans un si petit espace le long de la ligne de touche, et qui a semblé évoluer en confiance ! De toutes petites scories à gommer, mais sinon excellente prestation de sa part ! Bravo de répondre de cette manière à ces persifleurs permanents de mauvaise augure !
4- HEWAT, qui à l'instar d'Hugo se montre particulièrement efficace et précieux en ce début de saison. Il bonifie beaucoup de ballons et se montre endurant sur les tâches longues et défensives, ou sur les longues phases d'attaque. S'il poursuit ainsi, il se pourrait alors que le club reconsidère sa position sur sa fin de contrat...
5- ARFEUIL, il a mis du temps à se mettre en route aujourd'hui, du moins on ne l'a pas trop vu en 1ère période même si sur ses rares ballons il avait su être costaud à l'impact, mais en 2ème MT il m'a fait plaisir avec cette sensation qu'il pouvait être un réel danger dès qu'il touchait la balle ! Pas besoin de décrire ses prouesses, où après 2 belles interventions pour se chauffer, il nous ouvre la défense Lyonnaise en 2 et joue parfaitement le coup pour Maddocks qui retrouve Brau-Boirie à l'intérieur pour un essai de 80m ! Grégoire à ce niveau va nous faire un peu "oublier" l'absence d'Attissogbé, en tous cas il a su saisir sa chance à 2 reprises en 8 jours et on sait qu'on pourra compter sur lui ! Continue comme ça !
Mention à Gorgadze, Delhommel, Rey, Maximin, Capelli, Simmonds et Maddocks. Good job pour à peu près tout le monde aujourd'hui, mais déçu des prestations d'Isa et Kaulashvili... Et pour ce dernier, va falloir s'y mettre un peu maintenant, beaucoup trop dilettante là !
Nous voilà leader en attendant....
