J.7 : SECTION PALOISE / TOULOUSE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

J.7 : SECTION PALOISE / TOULOUSE

Messagepar Le Druide » 12 Oct 2025 10:02

Image
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J.7 : SECTION PALOISE / TOULOUSE

Messagepar kikou64 » 12 Oct 2025 10:04

Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 12 Oct 2025 10:04

Arbitre Central :
Adrien Marbot

Juges de touche :
Benoit Albert Bonnafous
Jonathan Gasnier

Arbitre Vidéo :
Julien Castaignede
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
LOLISAM
Espoir
Espoir

Messagepar LOLISAM » 12 Oct 2025 10:16

kikou64 a écrit :
Imageupload image from url

Marbot ???!!! :mur: :mur: :mur:

Eh ben il va falloir faire gaffe aux mauvais coups : il fait preuve d’une mansuétude délirante face aux plaquages hauts, entrées sur le côté des mauls, etc…

Il est mou et pas du tout autoritaire. On va avoir droit à un arbitrage pro-Toulouse, c’est signé d’avance.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 12 Oct 2025 10:32

Toulouse a droit à Brousset au centre, Cayre à la touche et Gauzins à la vidéo ce soir contre l'Ubb.
Je pensais que Cayre ferait le match des leaders samedi prochain.
On va pas commencer à critiquer, si on est bons on gagnera avec Marbot.
Rendez nous Urruzmendi :!:
Image
picsou
ProD2
ProD2

Messagepar picsou » 12 Oct 2025 10:46

On aura peut-être Montoya comme finisseur, mais on a sans doute perdu Bibi et Manu pour ce match.
Optera-t' on pour un banc 6/2 ou 5/3 ?
LOLISAM
Espoir
Espoir

Messagepar LOLISAM » 12 Oct 2025 11:08

Pour moi et avec du recul, je trouve un point commun à chaque défaite du Stade Toulousain : leurs adversaires les ont sérieusement secoués devant, pour ne pas dire qu’ils les ont bouffés.
Donc à mon sens il nous faut un banc en 6-2 même si c’est risqué, mais en 5-3 c’est risqué aussi, donc…
Par contre il va falloir vraiment leur rentrer dans la gueule devant, pas comme hier quand, à 2 ou 3 reprises, on a campé dans leurs 10 mètres sans avoir l’agressivité nécessaire pour franchir et marquer.
6-2 pour moi.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 12 Oct 2025 11:13

LOLISAM a écrit :Pour moi et avec du recul, je trouve un point commun à chaque défaite du Stade Toulousain : leurs adversaires les ont sérieusement secoués devant, pour ne pas dire qu’ils les ont bouffés.
Donc à mon sens il nous faut un banc en 6-2 même si c’est risqué, mais en 5-3 c’est risqué aussi, donc…
Par contre il va falloir vraiment leur rentrer dans la gueule devant, pas comme hier quand, à 2 ou 3 reprises, on a campé dans leurs 10 mètres sans avoir l’agressivité nécessaire pour franchir et marquer.
6-2 pour moi.

Est-ce qu'exceptionnellement on peut pas faire un 8-7 sur le banc :idea: :oops: :lol:
Image
game_over
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar game_over » 12 Oct 2025 11:21

picsou a écrit :On aura peut-être Montoya comme finisseur, mais on a sans doute perdu Bibi et Manu pour ce match.

On perd peut-être aussi Parrou. :|
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM

LÂCHEZ-VOUS, MAIS NE LÂCHEZ JAMAIS RIEN!
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 12 Oct 2025 11:24

game_over a écrit :
picsou a écrit :On aura peut-être Montoya comme finisseur, mais on a sans doute perdu Bibi et Manu pour ce match.

C'est vrai blessé sur le dernier essai remplacé par Laclayat et Papidze (très bon hier encore) à gauche
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Djipi
Président de club
Président de club

Messagepar Djipi » 12 Oct 2025 11:33

Faudra pas passer notre temps a les bader ou a les craindre , juste leur rentrer dedans 80 mn et laisser courir nos 3/4.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 12 Oct 2025 11:41

oui mais si on en casse deux ou trois là aussi on devra le remplacer pendant les tests ..... Faut y aller tout doux quand même ... :D :D
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 12 Oct 2025 11:42

psyvert a écrit :
game_over a écrit :

C'est vrai blessé sur le dernier essai remplacé par Laclayat et Papidze (très bon hier encore) à gauche

On a encore Seneca et Kaulash à gauche plus Papidze qui peut y jouer également.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Hogg64
Crabos
Crabos

Messagepar Hogg64 » 12 Oct 2025 13:22

6 - 2 évident pour moi aussi.

Je fais partie des supporters qui ressentent ce drôle de sentiment ...une ultra-satisfaction sur le plan comptable et sur le fait de les avoir marqués au fer rouge 8) … mais avec un certain goût d'inachevé ... mitigé sur le fond.

Et je ne pense pas que ce soit « anormal » car juste inhabituel. Non, je pense plutôt que c’est un mal qui tend à devenir récurrent.

C’est presque effrayant à dire, parce qu’hier on en colle 47… mais le ratio occasions / concrétisation reste faible. Trop faible à l’extérieur pour exister, et à mon sens, trop faible pour triompher contre un Toulouse des grands soirs.

Je précise des grands soirs, car ce n’est pas toujours le cas. Cette équipe que je n’ai jamais pu blairer, mais que je respectais jadis avant d’apprendre qu’elle trichait ( Ça, c’est pour éviter le procès du genre « je suce Toulouse) s’est clairement foirée toute seule à Bayonne, je trouve.

Comme Toulon d’ailleurs, la semaine précédente ..ils avaient été tellement mauvais à Bayonne que Mignoni les a punis contre nous en laissant certains cadres en tribune (Jaminet, Mercer, etc.).

Tout ça pour dire quoi ?
Que Bayonne a une chatte monstrueuse et que Toulouse sait rater des matchs.

Alors pourquoi être aussi exigeant envers nos joueurs depuis le début ?
Parce que je pensais par anticipation à l’échéance déterminante qui arrive.
Je m’en branle d’être parfait parfait contre Bayonne ou Paris. Je pense..peut-être naïvement ..qu’il est plus facile de réciter une poésie quand on la connaît par cœur depuis trois semaines.

Nous allons recevoir ce qui se fait de mieux, sans aucun doute.
Ou du moins, ce qui se fait de mieux à chaque fois contre nous (je réitère : on n’a pas la chatte de Bayonne).

J’espère sincèrement me tromper... être le blaireau de service, le supporter qui doute et qui a peur.
J’espère qu’en réalité, ces baisses de régime, ces scories, ces fautes d’inattention au cours d’un même match s’expliquent par la théorie suivante :
Il est difficile de demander à une équipe composée de surdoués, ...de joueurs qui ont sauté une classe, de donner 100 % quand 85 % suffisent à gagner avec bonus offensif en prime.

C’est comme ça que je le vois, et que je peux l’expliquer. Même si c’est un peu condescendant de le penser et de l’écrire.

Je pense que l’équipe de Clermont, elle, n’a aucune marge de manœuvre. Urios le sait, et il demande la perfection, sinon c’est sanction.

Est-ce que notre équipe ultra-talentueuse fonctionne par nivellement ?
Est-ce qu’elle a besoin d’avoir les meilleurs en face pour révéler le meilleur d’elle-même ?
Impatient d’avoir la réponse samedi soir.

Et content aussi de voir Bordeaux aligner une belle équipe ce soir.

En attendant on va aller voir les espoirs :D
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 12 Oct 2025 13:53

L'an passé même époque nous en étions à peu près là...
3 victoires à la maison (mais trois défaites dehors et deux BO un BD donc + 3 au briton) 15 points ...

L'an passé, 7ème journée Toulouse vient, nous bat suivies de 3 autres défaites... (dont une à la maison) qui ont certainement plombé le résultat final...

Là, défaite déconseillée, bonus obligatoire si défaite et remise à niveau immédiate à Créteil et ici contre l'Usap avant les vacances ...
On doit faire entre 9 et 13 points.... Ce qui nous placerait parfaitement pour l'hiver ...
Pierre Desproges

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »